FrenchiPhone
05 Décembre 2008 à 11:00:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [TUTO] Comment désactiver le EDGE  (Lu 11607 fois)
cuoresportivo
Membre Complet
« le: 17 Novembre 2007 à 09:34:06 »

Après avoir du payer 55 euros de hors forfait à cause de connections EDGE sauvages, j’ai cherché en vain une solution pour mettre efficacement le EDGE hors service (l’application Services ne marche pas chez moi).
Et en fouinant dans les entrailles de l’iphone  j’ai trouvé la solution. Cette manip désactive complètement l’interface Edge, fini donc les connexions à l’insu de votre plein gré.

Voici la procédure :

Disclaimer : bien entendu vous faites tout ça à vos risques et périls et si vous plantez votre iphone ça sera de votre faute.

1- Connectez-vous sur l’iphone avec Fugu ou WinSCP et aller dans :

/private/var/root/Library/Preferences/SystemConfiguration

2- Par sécurité, faites une sauvegarde du fichier Preferences.plist (on ne sais jamais…)
3- Ouvrez le fichier Preferences.plist et allez à la section " ip1 " , c’est le nom de l’interface Edge.  Vous devriez trouver ceci :

<key>DeviceName</key>
            <string>ip1</string>
            <key>Hardware</key>
            <string>com.apple.CommCenter</string>
            <key>Type</key>
            <string>com.apple.CommCenter</string>
         </dict>
         <key>com.apple.CommCenter</key>
         <dict>
            <key>AllowNetworkAccess</key>
            <integer>1</integer>
            <key>Available</key>
            <integer>1</integer>
            <key>Setup</key>
            <dict>
               <key>apn</key>
               <string>ebouytel.com</string>
               <key>password</key>
               <string></string>
               <key>username</key>
               <string></string>
            </dict>

4- Quelques lignes plus bas, repérez les paramètres  <key>AllowNetworkAccess</key> et <key>Available</key>. Ces 2 paramètres ont pour valeur 1 (<integer>). Remplacer les 1 par 0, ce qui nous donne :

<key>AllowNetworkAccess</key>
            <integer>0</integer>
            <key>Available</key>
            <integer>0</integer>

5- Fermez et sauvegardez le fichier.
6- Redémarrez l’iphone, faites un test de connexion et bingo, normalement votre interface Edge est bloquée.

Pour la réactiver, il suffit de remettre les valeurs des paramètres AllowNetworkAccess et Available à 1.
Journalisée

GG008
Membre Complet
« Répondre #1 le: 17 Novembre 2007 à 22:59:36 »

Merci Clin d'oeil
Journalisée

V1 Us version 2.0

Mac OS 10.5
hafagg
Néophyte
*
« Répondre #2 le: 20 Novembre 2007 à 12:27:06 »

Grima&ccedil;ant

Un grand grand grand merci à toi... Tu mets fin à mes angoi$$es liées à $Fr et l'Edge !
Journalisée

A lire : "Premières heures au paradis" (éditions Denoël) / http://www.hafidaggoune.com
steff_9419
Invité
« Répondre #3 le: 20 Novembre 2007 à 18:51:25 »

Ca marche impec !  Grima&ccedil;ant
Journalisée
cuoresportivo
Membre Complet
« Répondre #4 le: 20 Novembre 2007 à 19:00:55 »

Pour activer/désactiver le Edge, j'ai fait une copie du preferences.plist avec les paramètres à 1.
Pour activer, je renomme le preferences.plist avec les paramètres à 0 et je le remplace part l'autre.
Un reboot et hop le Edge refonctionne.  Clin d'oeil
Journalisée

steff_9419
Invité
« Répondre #5 le: 21 Novembre 2007 à 22:57:56 »

Pour activer/désactiver le Edge, j'ai fait une copie du preferences.plist avec les paramètres à 1.
Pour activer, je renomme le preferences.plist avec les paramètres à 0 et je le remplace part l'autre.
Un reboot et hop le Edge refonctionne.  Clin d'oeil

C'est aussi une solution  Clin d'oeil
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 21 Novembre 2007 à 22:57:56 »

Journalisée
steff_9419
Invité
« Répondre #6 le: 23 Novembre 2007 à 08:39:01 »

En 1.1.2 cela fonctionne aussi (je viens de le faire), par contre l'icône EDGE reste présent.
Journalisée
cuoresportivo
Membre Complet
« Répondre #7 le: 23 Novembre 2007 à 11:58:43 »

oui ça fonctionne parfaitement, je suis déjà en 1.1.2.
Le truc sympa serait de faire une petite appli qui permettrait de switcher entre les 2 fichiers preferences.plist.
Avis aux développeurs
Journalisée

Tonari-no-Totoro
Membre Héroïque
[Mode pause /On]

« Répondre #8 le: 23 Novembre 2007 à 12:00:12 »

Pourquoi vous utilisez pas l'appli "Service" ?  Huh?
Journalisée

iPhone 8Go 1.1.2 / 04.02.13_G / Bootloader 3.9

1.0.2 d'origine (iBrickR 0.91/AnySim 1.1) - 1.1.1 (CARNAVAL/AnySim1.1p) - 1.1.2 (AppSnap/Oktoprep/Anysim1.2.1u)
Click Mobicarte surf illimité mode proxy - PC XP

La curiosité n'a jamais tué le chat, fouillez dans les menus de vos iPhone.
cuoresportivo
Membre Complet
« Répondre #9 le: 23 Novembre 2007 à 12:55:15 »

Tout simplement parce qu'elle n'est pas fiable et ne fonctionne pas chez moi. Meme en OFF et en laissant les champs vides, j'arrive encore à me connecter.
Avec cette technique on coupe l'interface Edge, quoi qu'il arrive il n'y a plus de surprise
Journalisée

frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 23 Novembre 2007 à 12:55:15 »

Journalisée
Tonari-no-Totoro
Membre Héroïque
[Mode pause /On]

« Répondre #10 le: 23 Novembre 2007 à 13:51:35 »

Service n'est peut etre pas fiable à 100% mais il faut savoir qu'à chaque reboot l'edge se réactive tout seul.

Si on ne met rien ou un apn erroné dans la config edge je vois pas comment il peut se connecter en edge.
L'icone E sera quand meme là, ça veut juste dire que vous êtes en présence de reseau edge ou gprs.
Ca a toujours marché avant l'arrivée de la 1.1.2

Maintenant il parait que le firm 1.1.2 met automatiquement les parametres "orange" et que le menu config edge n'est plus accessible sans bidouille.
Or quand je suis passé en 1.1.2 il a fallu que je rentre les apn manuellement et forcement par le menu edge qui etait toujours là.
Je viens de retester si j'enlève le "e" de orange dans l'apn, je peux plus me connecter.

Si vous êtes en 1.1.2 et que vous n'avez plus le menu edge dans Réglage/Générale/Réseau, il y a une bidouille qui permet de le refaire apparaitre.

Renseignez vos signatures avec vos config ça sera plus simple et plus informatif.
Journalisée

iPhone 8Go 1.1.2 / 04.02.13_G / Bootloader 3.9

1.0.2 d'origine (iBrickR 0.91/AnySim 1.1) - 1.1.1 (CARNAVAL/AnySim1.1p) - 1.1.2 (AppSnap/Oktoprep/Anysim1.2.1u)
Click Mobicarte surf illimité mode proxy - PC XP

La curiosité n'a jamais tué le chat, fouillez dans les menus de vos iPhone.
steff_9419
Invité
« Répondre #11 le: 23 Novembre 2007 à 15:26:44 »

Tout simplement parce qu'elle n'est pas fiable et ne fonctionne pas chez moi. Meme en OFF et en laissant les champs vides, j'arrive encore à me connecter.
Avec cette technique on coupe l'interface Edge, quoi qu'il arrive il n'y a plus de surprise

+1 et pas besoin de refaire la manip à chaque reboot comme avec l'appli Services.
La différence pour moi avec la 1.1.1 c'est que même si je ne suis pas connecté en Edge, l'icone s'affiche toujours mais tu as raison cela signifie que tu es en présence du réseau edge mais pas forcément connecté.
Journalisée
TheTroll
Membre Complet
« Répondre #12 le: 23 Novembre 2007 à 15:45:32 »

Service positione l APN a DISABLED non ?
je vois pas comment ca peut se reactiver tout seul ...
Journalisée

Iphone Orange !
rico
Membre Senior
« Répondre #13 le: 23 Novembre 2007 à 15:56:06 »

J'ai eu aussi une mauvaise surprise au mois de novembre avec un dépassement de mon forfait data et la facture allant avec... copieuse !

Alors précision car comme pour tout problème auquel je suis confronté, il me faut une réponse.
Il n'y a absolument pas de connexion sauvage en edge avec un iPhone.
Mon dépassement est simplement dû au fait (comme je l'ai notifié ailleurs sur le forum) que à chaque relevé des mails via "mail", l'iPhone relève tout... mails + pièces jointes !!!!!!
Alors pas la peine de désactiver le edge si vous relevez vos mails comme d'hab, vous dépasserez encore votre forfait data avec les pièces jointes.

La solution que j'ai trouvé pour conserver mes mails avec pièces jointes et les consulter sur mon Mac :

J'ai créé un compte chez gMail. Dans les préférences de mon compte orange, j'ai demandé à ce qu'une coie de mes mails soit envoyé sur mon compte gMail.
Dans les paramètres gMail, j'ai coché la case qui permet de shooter tous les mails avec pièces jointes à la poubelle, et ainsi quand je relève mes mails sur mon iPhone.... que des mails texte qui pèsent que dalle et ne font plus exploser mon forfait data.
C'est bien évidement par mon compte gMail que je relève mes mails sur mon iPhone avec "mail"
Je peux vous dire pour controler régulièrement ma conso chez Bouygues, que la différence est notable.
En 4 jours avant d'avoir fait ces manips et en 3 relevés de mails, j'avais déjà consommé 23 Mo sur mon forfait data de 50 Mo.
Depuis j'ai à peine consommé 1 Mo en 3 jours.
A bons entendeurs ou plutôt lecteurs !
« Dernière édition: 23 Novembre 2007 à 15:58:16 par rico » Journalisée

cuoresportivo
Membre Complet
« Répondre #14 le: 23 Novembre 2007 à 19:06:22 »

Si on ne met rien ou un apn erroné dans la config edge je vois pas comment il peut se connecter en edge.
L'icone E sera quand meme là, ça veut juste dire que vous êtes en présence de reseau edge ou gprs.
Ca a toujours marché avant l'arrivée de la 1.1.2....

Si vous êtes en 1.1.2 et que vous n'avez plus le menu edge dans Réglage/Générale/Réseau, il y a une bidouille qui permet de le refaire apparaitre.
Tu es chez Orange, ça fonctionne peut etre pour toi, mais moi je suis chez bouygues et je peux t'assurer qu'il arrivait tout le temps à se connecter en Edge, que mes champs de configuration soient vides, que je mettes DISABLED, ou n'importe quoi d'autre.

Quand je parle de connexions sauvage, je parlais du laps de temps où le wifi s'active. Si j'ouvrais une page Safari, la bourse ou la meteo avant que le wifi soit actif, c'était le Edge qui se connectait.
C'est comme ça que j'ai du payer betement 55 euros pour rien. Ma technique est radicale, plus d'ambiguité et me donne entière satisfaction
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 24 requêtes.