FrenchiPhone
20 Mars 2010 à 13:37:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau cas de surchauffe pour l'iPhone 3GS ?  (Lu 7791 fois)
el-gitanos
Néophyte
*
« le: 02 Juillet 2009 à 08:46:33 »

Il y a quelques jours apparaissaient un peu partout sur le web des photos de la coque arrière d'un iPhone 3GS présentant une marque rectangulaire rose qui serait due à une surchauffe de l'appareil, jusque là le cas semblait plus ou moins isolé et les avis étaient divisés entre défaut ponctuel et vice de fabrication.

FrenchiPhone apporte aujourd'hui sa contribution, en effet le précieux de votre serviteur commence à présenter les symptômes de cette fameuse rougeole, comme en atteste cette photo :

Concernant les conditions de l'apparition de cette coloration, elle est survenue après une session de jeu de quelques minutes seulement et n'ayant pas rendu l'iPhone particulièrement chaud (il m'est arrivé de retrouver mon 3G à des températures bien plus élevées).

Reste à savoir comment se comportera le SAV d'Apple sur cette question, je vous tiendrais informés sur le forum et par une MAJ de ce billet dès que possible.

MAJ : Voilà l'info officielle comme promis :

- Après plusieurs appels au service technique Apple et un entretien avec un interlocuteur du niveau 3 (ingénieur) le problème semble venir, non pas d'une surchauffe des 3GS, mais bien du contact avec certaines housses ! Nous avons pu le vérifier par nous même sur un appareil dont le petit autocollant (avertissement de ne pas écouter la musique trop fort) était resté collé, la partie de la coque se trouvant en dessous est restée blanche.

- Une solution simple au problème consiste à nettoyer le dos de l'iPhone avec de l'alcool, testée par moi même je confirme que ça fonctionne et rassurez vous c'est sans danger pour votre précieux
« Dernière édition: 03 Juillet 2009 à 14:38:16 par el-gitanos » Journalisée

iPhone 3GS 32Go Blanc
spagh
Néophyte
*
« Répondre #1 le: 02 Juillet 2009 à 09:20:08 »

j'ai le même problème moi aussi, ca fait 1 semaine que je l'ai..... On peut aller voir Orange pour le faire changer?
Journalisée

Iphone V1 Jailbreaké et désimlocker 2.2 Bouygues

et maintenant

Iphone 3gS 16giga Blanc jailbreaké et désimlocker
frenchiPhone le forum
« Répondre #1 le: 02 Juillet 2009 à 09:20:08 »

Journalisée
el-gitanos
Néophyte
*
« Répondre #2 le: 02 Juillet 2009 à 09:31:20 »

Il faut appeler Apple pour le SAV de l'iPhone Orange ne fera rien  Clin d'oeil
Journalisée

iPhone 3GS 32Go Blanc
emmepi
Invité
« Répondre #3 le: 02 Juillet 2009 à 09:33:51 »

Orange, ils s'en foutent...
Ils vendent de l'iPhone, et ensuite tout se passe par le SAV Apple... Mais Apple a l'air de faire la sourde oreille au sujet de ce "léger désagrément"...
Journalisée
msevestre
Membre Héroïque
« Répondre #4 le: 02 Juillet 2009 à 09:39:57 »

Hello

ca devient inquiétant ! Je vais basculer sur un noir plutôt qu'un blanc moi à ce rythme là ! Triste

Le SAV Apple est plutôt bon en général... je pense que si le soucis devient trop courant, il vont finir par réagir (ils en seront bien obligé, au prix de l'engin ils ne peuvent pas ne pas réagir... par contre il leur faudra un peu de temps pour analyser l'origine du défaut, c'est pas impossible  !)

Matt
Journalisée

Besoin d'un parrain pour votre abonnement Bouygues forfait, Ideo ou Universal Mobile (1 mois offert chacun): ne pas hésiter à me MP ou mailer à matthieu@matelau.fr Sourire
jerem066
Membre Senior
« Répondre #5 le: 02 Juillet 2009 à 09:49:01 »

moi qui a commander le blanc ... j'hésite now
j'attend de voir ce que apple vous répond

tenez nous au courant merci par avance
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 02 Juillet 2009 à 09:49:01 »

Journalisée
popeye221
Membre Donateur
« Répondre #6 le: 02 Juillet 2009 à 09:53:29 »

pour moi pas de probleme avec la 3Gs,mon iPhone ne chauffe pas  Grimaçant
c'est peut-etre un défaut de batterie.
pour info:j'ai un iphone 3Gs Blanc 32 Go.
« Dernière édition: 02 Juillet 2009 à 09:55:12 par popeye221 » Journalisée

iPhone 3G 16 Go Noir (Orange) 3.0  jailbreak redsn0w 0.7 carte sim Orange
iPhone 16 Go (Orange) 3.0 jailbreak redsn0w 0.7 carte sim Orange
iPhone 3G 16 Go Blanc (Orange) 3.0 jailbreak redsn0w 0.7 carte sim Orange
iPhone 3Gs 32 Go Blanc (Orange) 3.0 jailbreak Purplera1n carte sim Orange
Mac G5 ve
jackachi
Néophyte
*
« Répondre #7 le: 02 Juillet 2009 à 09:58:29 »

moi j'ai pris un noir. Il y avait déjà des problèmes de traces noires sur la coque blanche en 3G.

Cette histoire de "surchauffe" est quand meme récurrent. Sur le V1, je me suis fait peur des fois avec la chaleur qu'il dégageait...
Journalisée
msenn
Néophyte
*
« Répondre #8 le: 02 Juillet 2009 à 10:01:17 »

SALUT A TOUS
je pense avoir bientot le meme probleme
en utilisant avertinoo il chauffe enormement
dificile de le prendre en main
a voir
peut etre bientot en sav
Journalisée
Damien.M
Membre Complet
« Répondre #9 le: 02 Juillet 2009 à 10:02:48 »

Y a que sur le V1 Qu'on a pas eu de problème
C'est sur sa craint la chaleur le plastique sa chaufee !!
« Dernière édition: 02 Juillet 2009 à 10:05:17 par Damien.M » Journalisée

iPhone 3G -> Firware 3.0 Full officiel, NIKEL Clin d'oeil
Chez BOUYGUE TELECOM !! Sourire Néo 21H 30
MSN: damien_36@hotmail.fr Clin d'oeil
frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 02 Juillet 2009 à 10:02:48 »

Journalisée
iVince
Membre Complet
« Répondre #10 le: 02 Juillet 2009 à 10:07:50 »

Trop eu de soucis avec mon 3G Blanc à l'époque (fissure, saleté etc...)  Je me suis pris le 3GS en noir et je suis bien content.
Journalisée

iPhone 3GS BlacK 16 Go SFR .
christoff38
Membre Héroïque
« Répondre #11 le: 02 Juillet 2009 à 10:08:39 »

Peut être aussi qu'il ne chauffe pas plus que le 3G, le pb vient peut être de la qualité des plastiques utilisés.
En utilisant mon 3G comme modem, il dégage enormement de chaleur !!
Journalisée

rappeur ™
Membre Héroïque
« Répondre #12 le: 02 Juillet 2009 à 10:15:14 »

Moi je fait très attention au surchauffe donc j'utilise le GPS, 3G  jusqu'à je sens que c'est chaud je laisse reposer un peut même principe pour le WIFI .  Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Journalisée

-ipodtouch/ 1G/ jailbreacké / 8Go
-IPHONE 3G S  /blanc /32 Go /
-iphone 1G brissé /jailbreacké / 8 go /alluminium
Vente comptes megaupload , rapideshare , dofus , steam ,ect
plus de details et prix ici : www.vente-comptes.com
emmepi
Invité
« Répondre #13 le: 02 Juillet 2009 à 10:18:57 »

Peut être aussi qu'il ne chauffe pas plus que le 3G, le pb vient peut être de la qualité des plastiques utilisés.

C'est vraiment l'utilisation type pour qu'il soit bien chaud en permanence Clin d'oeil
Puce 3G en activité
Cable USB branché pour transmission data, ainsi que recharge batterie/alimentation en même temps

Franchement, c'est pas super top, le mode modem, c'est juste bon pour lui foutre une claque à sa petite batterie/autonomie... Autant prendre une clé 3G à 9 € chez Orange, ça évitera de foutre en l'air son iPhone

Ah si, y'a un avantage... Branché en USB, l'iPhone permet de maintenant sa tasse de café au chaud, en la posant dessus...
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #13 le: 02 Juillet 2009 à 10:18:57 »

Journalisée
christoff38
Membre Héroïque
« Répondre #14 le: 02 Juillet 2009 à 10:28:34 »

C'est vraiment l'utilisation type pour qu'il soit bien chaud en permanence Clin d'oeil
Puce 3G en activité
Cable USB branché pour transmission data, ainsi que recharge batterie/alimentation en même temps

Franchement, c'est pas super top, le mode modem, c'est juste bon pour lui foutre une claque à sa petite batterie/autonomie... Autant prendre une clé 3G à 9 € chez Orange, ça évitera de foutre en l'air son iPhone

Ah si, y'a un avantage... Branché en USB, l'iPhone permet de maintenant sa tasse de café au chaud, en la posant dessus...

Mais qu'est ce que tu as avec ces clés 3G, tu touches de la thunes à chaque qu'il y en a une de vendue   :-P
saches que l'on peut aussi utiliser le mode modem en WiFi et l'iphone chauffe tout autant        ;-)
Par contre pour le chauffe tasse bien vu  Clin d'oeil  on voit les habitués
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.195 secondes avec 25 requêtes.