|
JsebAdmin
|
 |
« le: 24 Juin 2009 à 09:11:12 » |
|
Je me suis amusé avec la nouvelle fonctionnalité du firmware 3.0, j’avoue que c’est bluffant … non seulement il affiche la position géographique de l’endroit ou se trouve votre iPhone (en ce moment je suis à Berlin), vous pouvez aussi envoyer un message qui s’affiche sur l’écran genre « rapportez moi mon jouet» ou même effacer a distance le contenu de votre appareil. Sur ce point Apple a vraiment une longueur d’avance … il faut quand même être abonné à Mobile me et c’est pas donné … ça permet aussi de synchroniser le carnet d’adresse online et de partager des photos.
|
|
|
|
« Dernière édition: 24 Juin 2009 à 09:15:21 par JsebAdmin »
|
Journalisée
|
|
|
|
dam326
Néophyte

|
 |
« Répondre #1 le: 24 Juin 2009 à 09:34:30 » |
|
je suis fan de cette nouvelle technologie mais l'abonement à l'année de mobileme est beaucoup trop chere pour moi comme pour beaucoup d'autres je pense.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
..:: iPhone 16gb withe :: jB by redsnow ::..
|
|
|
|
frenchiPhone le forum
|
 |
« Répondre #1 le: 24 Juin 2009 à 09:34:30 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ClicCool
Néophyte

|
 |
« Répondre #2 le: 24 Juin 2009 à 09:55:02 » |
|
Ce qui limite drôlement l'intérêt de "Localiser mon iPhone" c'est qu'Apple n'autorise pas de se Loguer sur MobileMe à partir d'un iPhone !!!
Autrement dit, si, en voyage, ta femme a paumé son iPhone dans un taxi, pas question d'utiliser ton iPhone pour le retrouver.
Le temps de trouver un Cyber-Café pour se connecter et le localiser, puis d'aller sur place, l'iPhone aura déjà traversé la ville ...
... Bien dommage tout de même qu'on ne puisse pas le suivre à la trace ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jacoch
Néophyte

|
 |
« Répondre #3 le: 24 Juin 2009 à 09:56:20 » |
|
L'idéal serait que l'IMEI soit enregistré dans le compte MobileMe. Ainsi, après un restore, l'iPhone pourrait chercher l'IMEI sur tous les comptes MobileMe. S'il trouve, il reconfigure tout pour que l'iPhone puisse être à nouveau localisé. Mais bon, niveau protection de données, ça devient chaud. Et faudrait pas oublier d'effacer l'iPhone du compte après une vente.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ClicCool
Néophyte

|
 |
« Répondre #4 le: 24 Juin 2009 à 10:10:46 » |
|
L'idéal serait que l'IMEI soit enregistré dans le compte MobileMe...
ça c'est une bonne idée, ça permettrait d'exiger que l'on tape l'identifiant et mot de passe du compte MobileMe pour (ré)activer le téléphone ... Pour les données c'est pas fondamental, elles sont dans ta dernière sauvegarde, et celle du compte MobileMe se synchroniseront sans problème sur ton iPhone retrouvé ou sur le nouvel iPhone 3GS que tu te seras offert pour te consoler de la perte du 3G ... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
FRANCKPIL
Néophyte

|
 |
« Répondre #5 le: 24 Juin 2009 à 10:52:56 » |
|
on fait comment pour le localiser, il faut aller ou ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
IPHONE US V1 16 GO. 2.02 PWNED + IPHONE 3G 16GO ORANGE JAILBREAK Macbookair leopard
|
|
|
|
frenchiPhone le forum
|
 |
« Répondre #5 le: 24 Juin 2009 à 10:52:56 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
FRANCKPIL
Néophyte

|
 |
« Répondre #6 le: 24 Juin 2009 à 10:56:37 » |
|
J'ai trouvé....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
IPHONE US V1 16 GO. 2.02 PWNED + IPHONE 3G 16GO ORANGE JAILBREAK Macbookair leopard
|
|
|
EricdeB
Membre Junior

|
 |
« Répondre #7 le: 24 Juin 2009 à 11:48:35 » |
|
J'ai testé aussi la semaine dernière, ça marche super bien. Par contre, si on se fait piquer l'iPhone, l'auteur du vol ira très probablement virer la carte SIM rapidos. Et là, c'est mort... Donc l'intérêt est très limité en cas de vol. À noter aussi qu'il faut activer le push afin que l'iPhone puisse communiquer sa position. Et ça consomme, logiquement, pas mal de batterie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Tu n’as pas de téléphone? De carte routière? De télé? De console de jeu? De calculatrice? D’appareil photo? De baladeur MP3? De montre? D'ordinateur? De lampe électrique? De journal télé? De guitare? D’accordeur de guitare? De piano? D’agenda? De… T’es vraiment un boulet! Achète un iPhoOone!
|
|
|
Noun
Néophyte

|
 |
« Répondre #8 le: 24 Juin 2009 à 11:57:47 » |
|
Et ça marche aussi avec mon iPod V1 quand il est connecté au wifi!
C'est plus approximatif que le gps, mais c'est pas mal!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
iMac alu 24" - iMac G4 Tournesol - MacBook Pro 15" - iMac DV400 - iBook 12" iPod Touch 16GB en 3.1.2 - iPod Video 30GB iPhone3G Belge Black 16GB en 3.1.2
|
|
|
ClicCool
Néophyte

|
 |
« Répondre #9 le: 24 Juin 2009 à 13:16:38 » |
|
Par contre, si on se fait piquer l'iPhone, l'auteur du vol ira très probablement virer la carte SIM rapidos....
A moins qu'il ne soit pas au courant de cette fonction et espère téléphoner gratos avec ta SIM. Mais c'est sûr que conçue comme elle l'est cette fonction a surtout de l'intérêt en cas de perte. En cas de vol de toutes façons je me vois guère coursant le voleur pour récupérer mon iPhone... Par contre, les jours où on le retrouve plus, se demandant si on l'a laissé dans la voiture, sous le canapé, au bureau où je ne sais où... ça évitera bien des minutes d'inquiétudes et encouragera les recherche de savoir qu'il est bien quelque part chez nous...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
frenchiPhone le forum
|
 |
« Répondre #9 le: 24 Juin 2009 à 13:16:38 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Noun
Néophyte

|
 |
« Répondre #10 le: 24 Juin 2009 à 14:02:26 » |
|
ça serait intéressant de tester si c'est lié au numéro de téléphone ou pas, et donc si ça marche avec une autre sim... A mon avis, oui, tant que la localisation et le compte MobileMe sont activés dessus...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
iMac alu 24" - iMac G4 Tournesol - MacBook Pro 15" - iMac DV400 - iBook 12" iPod Touch 16GB en 3.1.2 - iPod Video 30GB iPhone3G Belge Black 16GB en 3.1.2
|
|
|
super-poussin
Néophyte

|
 |
« Répondre #11 le: 24 Juin 2009 à 21:49:54 » |
|
pas vraiment en avance on peut faire ça sur un windows mobile 6 avec exchange 2007 depuis un petit moment 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
easypask
Néophyte

|
 |
« Répondre #12 le: 25 Juin 2009 à 01:38:33 » |
|
J'ai acquis le nouveau 3GS. Afin de préparer mon "vieux" 3G pour la vente je me suis amusé avec l'effacement à distance via mobileme. Et j'ai bien sur fais ce test avec une autre carte SIM. Effacement réalisé dans les quelques secondes suivant ma commande...  et sans avertissement. A noter que ce processus prend normalement jusqu'à deux heures mais peut prendre plus longtemps selon le type d'appareil.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
iPhone US OOB 1.1.2 - 4.6 - Jailbreak - TurboSim - Swisscom -> 1.1.3 -> 1.1.4 -> 2.0 -> 2.0.1
|
|
|
surrion
Membre Complet

|
 |
« Répondre #13 le: 29 Juin 2009 à 15:27:07 » |
|
chez moi ça ne fonctionne pas. mon iphone est en mode déconnecté je suis chez sfr en "wapsfr" mais meme en wifi la fonction ne marche pas  j'ai pourtant activer la fonction sur l'iphone !!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
frenchiPhone le forum