FrenchiPhone
20 Mars 2010 à 20:55:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voici pour les novices, méthode plus que simple pour passer de 1.0.2 en 1.1.1  (Lu 35805 fois)
Bibop
Membre Complet
Bibop : les frenchy avaient raison trop tôt ;-)))

« le: 16 Novembre 2007 à 08:57:19 »

Bonjour, je suis présent sur le forum depuis 2 mois et demi et j'étais plus que novice au début.
Tout ce qui était SSH, Jailbreak et autre restore était du chinois pour moi.

Je donne donc conseil aux novices de parcourir la fonction RECHERCHER du forum ou ils trouveront forcémment leur réponse. Depuis je suis passé de 1.0.2 à 1.1.1 il y a quelques semaines.

Voila c'était pour aider les membres plus que senior et autre modérateur de ce forum exceptionnel (en saluant mon ami François alias Obscure 909  Clin d'oeil en relatant mon expérience et en rassurant les novices et aussi (car j'avoue ça gonfle... mais je l'ai fait au début ;-)) pour ne pas retrouver au fil d'un post sur un sujet autre (genre Democracy) une question d'un gars qui va recevoir un Iphone des us via sa grand mère qu'elle a achetée à un revendeur à la sauvette à Broadway ;-))) J'espère que vous comprenez....

Bon allez j'ai pensé ce matin à mettre un post que j'ai écris hier soir à un novice qui l'a bien aidé pour passer en 20 mn en 1.1.1
Allez bon vent les amis....

Plus besoin de faire la méthode de virginisation via Win SCP en SSH puis Putty qui peut paraitre (alors qu'elle ne l'est pas) compliqué pour les nouveaux de ce forum.Dans Installer, vous avez une application qui existe pour faire cela en 1mn ;-)))

Vous allez donc  dans Installer pour mettre une nouvelle source, pour cela vous faites :  Sources + Edit + Add + http://i.unlock.noEnsuite Refresh

Vous allez dans l'onglet Install de Installer puis dans le dossier Unlocking Tools, tu installes The Virginizer (03.x) pas l'autre surtout qui est fait pour les 1.1.1 qui veulent faire la manip d'upgrade en 1.1.2

Tu vas donc faire une virginisation de ton Iphone, pour avoir un 1.0.2 Out Of the Box....

Tu fais un restore de ton Iphone en mettant la carte ATT = appuie 20 sec sur le bouton centrale bas + bouton marche arret.
Tu te connectes à Itunes (version inférieure à 7.5 IMPORTANT). Tu installes sur ton PC ou Mac ce fichier qui est un Firmware 1.1.1 non patché de la faille tiif.

http://appldnld.apple.com.edgesuite.net/content.info.apple.com/iPhone/061-3883.20070927.In76t/iPhone1,1_1.1.1_3A109a_Restore.ipsw

Tu restes dans Itunes et tu fais SHIFT + RESTAURATION et tu selectionnes ce fichier en .ipsw

Cela dure 10 mn, et ton Iphone reboot.

Alors tu peux faire la méthode d'activation par AppSnapp décrite dans le tuto ci-dessous.
http://www.frenchiphone.com/2007/10/29/ … 0-minutes/

Je rajouterai juste une chose pour être sur que cette méthode fonctionne, conserver votre Iphone connecté en USB à votre PC et gardez Itunes ouvert.

Tu n'enlèves la carte ATT que quand tu dois installer le repository de FrenchIphone !!! IMPORTANT

Si besoin d'aide supplémentaire n'hésitez pas.  laugh

ps : Plus d'excuse pour rester en 1.0.2 car la version 1.1.1 est quand même bien plus fluide
« Dernière édition: 27 Novembre 2007 à 16:44:28 par Bibop » Journalisée

In Iphone I trust police
2 Iphones V1 8 go depuis sept 2007
1.0.2 >>1.1.1>> puis 1.1.2 >> puis 1.1.3 Ziphone 2.4
1 Iphone 3G 16 go blanc
sid55
Membre Junior
**
« Répondre #1 le: 16 Novembre 2007 à 10:43:27 »

salut
je suis plus novice que toi
alors pour ta methode si le phone n'est ni debloq ni desiml il y a ecrit activat phone
est ce que ca marche?
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #1 le: 16 Novembre 2007 à 10:43:27 »

Journalisée
coolthecat
Membre Donateur
Quid custodiet ipsos custodes .

« Répondre #2 le: 16 Novembre 2007 à 10:57:49 »

Très bon Tuto et surtout très simple . +1 Karma....!!

Pourrais tu préciser ( je pense que c'est important pour les débutants) à quel moment tu installes le " Repository FrenchIphone" ..........car tu dis qu'il faut enlever la carte ATT .
Journalisée

Imac Intel 20'' Snow Léopard - Macbook Pro 15" Snow Léopard - Macbook Blanc 13" -  Snow Léopard - Ipod Vidéo 60 G° -  Iphone 3GS - 32 G°  - Activé - Désimlocké - Jailbreaké- 3.1.2 - Bouygues et SFR- Tout marche !!!!!
jefoz
Néophyte
*
« Répondre #3 le: 16 Novembre 2007 à 11:05:45 »

C'est le tuto que je rechercher car je ne sais pas avec quel outil à était débloquer mon iphone ^^

Mais j'ai un problème je block a l'opération Virginization

-J'ai désactiver le verrouillage auto
- Installer l'outil The Virginizer (03.x)

Mais j'obtiens un message d'erreur lorsqu'il commence l'étape "flashing baseband" j'obtiens  "main script exécution failed"

Huh? Mon téléphone n'est pas virginizé et je ne peut pas faire la suite :s

PS :
version:    1.0.2 (1c28)
modèle:   MA712
logiciel:    04.01.12_G
« Dernière édition: 16 Novembre 2007 à 11:15:12 par jefoz » Journalisée
ofabriceo
Membre Donateur
« Répondre #4 le: 16 Novembre 2007 à 11:12:52 »

Bonjour, je suis présent sur le forum depuis 2 mois et demi et j'étais plus que novice au début.
Tout ce qui était SSH, Jailbreak et autre restore était du chinois pour moi.

Je donne donc conseil aux novices de parcourir la fonction RECHERCHER du forum ou ils trouveront forcémment leur réponse. Depuis je suis passé de 1.0.2 à 1.1.1 il y a quelques semaines.

bravo pour ce petit tuto symple, mais il me semble que tu l'activation de la 1,11 sans PC ou mac ne marche que pour les iphone neuf et deja en 1,11 je me trompe  ?

Voila c'était pour aider les membres plus que senior et autre modérateur de ce forum exceptionnel (en saluant mon ami François alias Obscure 909  Clin d'oeil en relatant mon expérience et en rassurant les novices et aussi (car j'avoue ça gonfle... mais je l'ai fait au début ;-)) pour ne pas retrouver au fil d'un post sur un sujet autre (genre Democracy) une question d'un gars qui va recevoir un Iphone des us via sa grand mère qu'elle a achetée à un revendeur à la sauvette à Broadway ;-))) J'espère que vous comprenez....

Bon allez j'ai pensé ce matin à mettre un post que j'ai écris hier soir à un novice qui l'a bien aidé pour passer en 20 mn en 1.1.1
Allez bon vent les amis....

Plus besoin de faire la méthode de virginisation via Win SCP en SSH puis Putty qui peut paraitre (alors qu'elle ne l'est pas) compliqué pour les nouveaux de ce forum.Dans Installer, vous avez une application qui existe pour faire cela en 1mn ;-)))

Vous allez donc  dans Installer pour mettre une nouvelle source, pour cela vous faites :  Sources + Edit + Add + http://i.unlock.noEnsuite Refresh

Vous allez dans l'onglet Install de Installer puis dans le dossier Unlocking Tools, tu installes The Virginizer (03.x) pas l'autre surtout qui est fait pour les 1.1.1 qui veulent faire la manip d'upgrade en 1.1.2

Tu vas donc faire une virginisation de ton Iphone, pour avoir un 1.0.2 Out Of the Box....

Tu fais un restore de ton Iphone en mettant la carte ATT = appuie 20 sec sur le bouton centrale bas + bouton marche arret.
Tu te connectes à Itunes (version inférieure à 7.5 IMPORTANT). Tu installes sur ton PC ou Mac ce fichier qui est un Firmware 1.1.1 non patché de la faille tiif.
http://ced.originet.eu/iPhone/firmware_1_1_1.ipsw

Tu restes dans Itunes et tu fais SHIFT + RESTAURATION et tu selectionnes ce fichier en .ipsw

Cela dure 10 mn, et ton Iphone reboot.

Alors tu peux faire la méthode d'activation par AppSnapp décrite dans le tuto ci-dessous.

Tu n'enlèves la carte ATT que quand tu dois installer le repository de FrenchIphone !!! IMPORTANT

Si besoin d'aide supplémentaire n'hésitez pas.  laugh

ps : Plus d'excuse pour rester en 1.0.2 car la version 1.1.1 est quand même bien plus fluide

+1 pour le tuto

edit: comment installe tu le firmware sur ton mac ?
« Dernière édition: 16 Novembre 2007 à 12:42:46 par ofabriceo » Journalisée

Iphone 3GS Blanc 32 Go officiel Orange
Bibop
Membre Complet

« Répondre #5 le: 16 Novembre 2007 à 14:22:35 »

@ sisibo : si ton iphone n'est même pas activé, il faut savoir de quel firmware il est.
Si tu viens de l'acheter aux US tu as peut être encore un 1.1.1 et dans ce tu fais que la méthode app snap

@ coolthecat : Si je précise , ne mettre la carte sim ATT que quand tu installe le repository de FrenchIphone, cela concerne la deuxième partie de mon tuto qui fait lien avec l'excellent tuto de Obscure 909, il faut une puce ATT dedans quand vous fait *#307# et le reste, jailbreak etc..... et quand vous en êtes à devoir installer dans Installer le repository de Frenchiphone mettez votre carte sim française, car là vous lancez Anysim pour Unlocker votre tel et vous avez besoin de reseau.

@ Jefoz
: essaie de rebooter ton tel (appuie long sur bouton haut + centrale) et retente une virginisation.
Si cela ne marche pas, tu dois passer par Win SCP et Putty avec l'adresse Ip de ton Iphone pour lancer le patch de virginisation.
Je te mets le lien qui est présent sur le forum et qui a marché pour mes 2 iphones.
http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,2447.0.html

@ Ofabriceo : la procédure est pour PC, mais pour Mac, dans Itunes au lieu de faire SHIFT + Restauration et selection du firmware en .ipsw, tu fais ALT + Restauration et selection du firmware en .ipsw.

Voili Voilou les amis.
Mais cherchez dans le forum, tout y est......
Si vous avez un message d'erreur dans la procédure genre dans Itunes, vous allez dans rechercher dans le forum et taper le numéro de l'erreur et vous trouverez un membre qui aurait eu le même probleme.
C'est ça la solidarité.

Journalisée

In Iphone I trust police
1 Iphone 3G 16 go blanc
frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 16 Novembre 2007 à 14:22:35 »

Journalisée
coolthecat
Membre Donateur
Quid custodiet ipsos custodes .

« Répondre #6 le: 16 Novembre 2007 à 14:31:40 »

Pour etre sur après la virginisation et la restauration ( application du firmware non-patché) que vous etes bien en "Full1.1.1" et donc que vous pouvez passer à l'étape APPSNAP :

Citation de Obscur909 :

" (Vous voulez être sûr que vous avez un 1.1.1. Allez dans "Slide for emergency...", tapez *3001#12345#* puis Call.
Une fois dans Field Test, choississez Versions, patientez. Regardez à "Fir(m)ware version"  si 04.01.13_G : Vous avez bien un 1.1.1 Neuf.
Si vous avez 03.x alors vous avez au maximun un 1.0.2, vous devez faire un Update en 1.1.1. Attention, la procédure va être moins facile avec l'apparition de la 1.1.2)"

J'espère que ce " rafraichissement de mémoire" pourra servir ....!!!!!!!
« Dernière édition: 16 Novembre 2007 à 14:36:57 par coolthecat » Journalisée

Imac Intel 20'' Snow Léopard - Macbook Pro 15" Snow Léopard - Macbook Blanc 13" -  Snow Léopard - Ipod Vidéo 60 G° -  Iphone 3GS - 32 G°  - Activé - Désimlocké - Jailbreaké- 3.1.2 - Bouygues et SFR- Tout marche !!!!!
Bibop
Membre Complet

« Répondre #7 le: 16 Novembre 2007 à 14:37:18 »

Exact Coolthecat, j'aurais du le préciser.

Je vous mets quelques lignes pour les novices que j'avais bien été comptant de trouver au début  laugh, expliquant les notions de bases nécéssaires pour tout comprendre de la bête  Tire la langue

>>> Le SpringBoard

Le SpringBoard est tout simplement le logiciel qui vous présente les icônes des applications disponibles dans votre iPhone. On peut le comparer à un dock amélioré (car il contient lui-même un dock avec les 4 applications principales de l'iPhone : Téléphone, Mail, Safari et iPod).

>>> La DevTeam

L'équipe, ou plutot, désormais, LES équipes de petits génies futés qui s'acharnent à débloquer les différents firmwares de l'iPhone. Ne soyez pas inquiète si un jour vous vous retrouvez bloqué par une nouvelle version, la solution est TOUJOURS TROUVEE, c'est juste une question de temps et donc de patience

>>> Jailbreak

Littéralement "sortie de prison". Ce terme désigne à la fois un état de l'iPhone et une opération consistant à amener ce même iPhone dans cet état. Il s'agit en fait de la première opération absolument essentielle pour pouvoir commencer à l'explorer et à le bidouiller. En effet, en standard, notre beau téléphone est dans l'état "In Jail" par défaut. Cela signifie que tout le système d'exploitation de la bête est verrouillé en lecture seule (impossible d'y écrire quoi que ce soit) et isolé du reste, seule la partie utilisateur (on verra tout à l'heure où elle se trouve) est disponible librement en lecture et écriture. Il est donc "en prison", d'où l'image employée. Pour pouvoir modifier le système, il faut donc trouver une faille pour pouvoir le sortir de prison, autrement dit le "Jailbreaker" (anglicisme pas top je trouve, mais ca n'engage que moi ). C'est la tâche des hackers avant tout autre modif. Une fois l'iPhone "Jailbreak", on a ENFIN accès à l'ensemble du système et on peut donc commencer à s'amuser (notamment installer des logiciels supplémentaires).

Dans la majorité des cas, une fois "Jailbreak", l'iPhone n'a pas besoin d'être remis "Back to jail" car le système s'accomode fort bien de cette nouvelle liberté. Au début, notamment en 1.0.2, il était souvent recommandé, une fois les modifs (ajouts d'applis par exemple) effectuée, de remettre l'iPhone en prison. Mais avec la 1.1.1, on est systématiquement et tout le temps Jailbreak. Si dans la majorité des usages, cela ne pose pas de problème particulier, cela comporte intrinsèquement un risque plus grand en cas de tentative de hack par une personne tierce (accès à un site Web vérolé, discussion MSN avec un interlocuteur peut regardant etc. ... je ne vous fait pas l'article de la sécurité en informatique, ce n'est pas le lieu). ... Mais bon, on a rien sans rien hein, quelle joie au quotidien de pouvoir customiser son iPhone directement en tappant sur "Installer.app"

>>> Activation

Deuxième étape après un Jailbreak, cette opération consiste à s'extraire de l'éternelle Terre d'accueil (c'est le cas de le dire ) avec la mention "Connect to iTunes to Activate". Avec un iPhone et un contrat AT&T, cette opération est effectuée par iTunes directement et est donc transparente. Pour nous, méchants hackers (même en herbe, ils sont méchants les hackers, bé oué, ils veulent pas faire comme tout le monde, c'est pas bien), c'est plus compliqué (enfin, pas trop, rassurez-vous). Il existe plusieurs solutions pour activer un iPhone (qu'il soit en 1.0.2 ou 1.1.1 ou même un futur firmware), mais toutes nécessitent l'utilisation d'un logiciel externe qui s'appelle "iASign". Construit et maintenu par la DevTeam, c'est un programme qui s'occupe de faire croire à l'iPhone qu'il a bien reçu les bonnes infos d'activation de la part d'iTunes et qu'il peut proposer le fameux SpringBoard.

>>> Le Baseband

Le baseband peut-être comparé à une sorte de "BIOS" pour l'iPhone. C'est un microgiciel autonome et temps réel, qui s'occupe en gros de toutes les communications avec les périphériques de comm de l'iPhone : Bluetooth, Wifi et GSM.

>>> Désimlockage

Un peu barbare celui-là. En fait, c'est l'opération (et l'état associé "Désimlocké") qui consiste à déverouiller l'iPhone pour qu'il soit utilisable sur n'importe quel réseau Opérateur (en france, Bouygues Télécom, Orange ou SFR). C'est très clairement la modification "la plus critique" de votre beau téléphone. En effet, autant, on peut sans aucun problème, par des manips simples, restaurer le système d'exploitation de son iPhone, autant le désimlockage touche véritablement au coeur matériel de votre iPhone et peut conduire à un blocage complet des fonctions de communication de votre téléphone. Le désimlockage peut être "matériel" ou "logiciel". Le désimlockage matériel le plus connu est le fameux "GeoHot" du nom du hacker ayant réussi ce tour de force. Le désimlockage logiciel, beaucoup plus courant parcequ'à la porté de tous, ou presque, nécessite donc un logiciel pour être effectif. Il en existe deux principaux à l'heure d'aujourd'hui : anySIM et iPhoneSIMFree. Le premier est gratuit et conçu par la DevTeam. Le second est payant (une licence par téléphone) et est proposé par une véritable société commerciale. En général, iPhoneSIMFree est disponible plus rapidement qu'anySIM, lorsqu'il s'agit de désimlocker un nouveau firmware.

Une petite info complémentaire au sujet des fameuses TurboSIM : c'est LA solution non intrusive et imparable par définition, et la meilleure méthode de "désimlockage" (de mon point de vue) pour l'iPhone (et tous les autres téléphones simlockés d'une manière générale d'ailleurs). Le principe est finalement assez simple. Il s'agit tout simplement de faire croire à l'iPhone qu'on a une carte AT&T officielle connectée au réseau AT&T officiel, alors que ce n'est pas le cas. La mise en oeuvre, par contre, est un tantinet complexe. L'opération consiste à utiliser une "deuxième sim" en conjonction avec votre sim opérateur classique. La deuxième sim, encore appelée TurboSIM (du nom du produit vendu par la société Bladox), contrairement à une sim normale, est programmable. Elle est capable d'enregistrer les données d'identifications d'une SIM (AT&T pour nous) et les retransmettre à l'iPhone alors qu'une autre sim est techniquement utilisée. Sans rentrer dans le détail logiciel, cela constitue donc, non pas un désimlockage de l'iPhone, mais à un "mensonge électronique" vis à vis de celui-ci. Du coup, avec cette méthode, on ne touche pas au baseband de l'iPhone et on ne court donc quasiment aucun risque de le casser. Pour plus d'infos, rendez-vous dans les sections ad-hoc de ce forum

3. Le système d'exploitation de l'iPhone : OS X inside !

C'est sa force, c'est son karma : l'iPhone est donc pourvu d'une version "embarquée" et allégée de Mac OS X. C'est sa force, car, mis à part quelques limitations quant à la plateforme matérielle qui l'héberge, ce système Unix dispose de toutes les possibilités qu'on peut attendre d'un vrai système d'exploitation : une couche réseau performante, un noyau multitache, un système complet de gestion de fichier et de processus etc. etc. ... bref, c'est un espèce de petit Mac portable qu'Apple nous a offert ! La conséquence directe c'est tout simplement qu'on peut y installer a peu près ce que l'on veut, pourvu que le Jailbreak (voir chapitre précédent) soit effectif.

>>> Avant toute chose : un lien symbolique, c'est quoi

Vous en entendrez sûrement parler dans les nombreux sujet de ce forum. On parle souvent de "symlink" ou de "lien" ou encore de "lien symbolique" (ce qui est effectivement la désignation exacte). Ce principe décrit, au sein d'un volume quelconque (qu'on soit sur l'iPhone, sur Mac, sur Linux ou sur Windows) non pas un fichier ou un dossier réel, mais un pointeur vers un autre dossier situé à un autre endroit de votre disque dur (et même sur d'autres volumes). L'utilité première de ce genre de pseudos-fichiers et d'éviter de dupliquer les données sur un disque dur. On peut les comparer (même si ce n'est pas techniquement implanté de la même façon sur les Unix, dont le système de l'iPhone fait partie) à des "raccourcis" Windows. Vous croyez rentrer dans un dossier situé dans le répertoire Toto de votre disque système, mais en fait vous ouvrez le dossier Titi. Le dossier Toto s'appelle donc un lien symbolique vers Titi.

>>> La structure interne des fichiers de l'iPhone

L'iPhone contient un système de fichier complet, divisé en deux parties distinctes. La partition "Media", qui contient toutes les données dynamiques de l'iPhone (vos contacts, vos sonneries, vos musiques, vos vidéos etc etc. ...) et de loin la plus gros (7,4 Go sur un 8 Go) ; la partition "Root", normalement innacessible, qui contient le noyau OS X et les différents fichiers nécessaires à son bon fonctionnement. On y trouve notamment les applications qui sont affichées par le SpringBoard, mais aussi les différents pilotes matériels, etc. ...

Voici la "racine" (l'équivalent de la racine de votre disque système de Mac ou du C: de votre PC sous Windows) :
Applications -> Dossier contenant toutes les applications "visibles" de l'iPhone
bin -> répertoire contenant quelques utilitaires systèmes nécessaire au fonctionnement de l'iPhone
cores ->répertoire système
dev -> répertoire système contenant les fichiers d'accès aux périphériques divers et variés de l'iPhone (interface tactile, écran, micro, hp etc. ...)
etc -> lien vers /private/etc : dossier contenant tous les fichiers de configuration de base du système
Library -> dossier "Bibliothèque" contenant les fichiers complémentaires du système, mais plus orienté utilisateur (les sonneries par défaut, les préférences système non modifiables, les fond d'écrans par défaut ...)
private -> lien symbolique vers la fameuse partition "Media" stockant tous les fichiers utilisateurs
sbin -> fichiers système (plutot réservé à l'administrateur, traditionnellement... dans le cas de l'iPhone, c'est encore plus ténu)
System ->bibliothèques et fichiers système
tmp -> lien vers /private/var/tmp : LE dossier ou sont stockés tous les fichiers temporaires dont OS X a besoin pour son exécution (vidé à chaque reboot, normalement)
usr -> bibliothèques et fichiers système
var -> lien vers /private/var : traditionnellement sous Unix, un dossier contenant "tout ce qui bouge beaucoup" : les historiques (logs), les fichiers cache etc. ...

>>> Fichiers/Dossiers particuliers :

/var/root -> en fait c'est le dossier /private/var/root : le fameux répertoire "HOME" de l'utilisateur par défaut de l'iPhone. vous y trouverez deux répertoires, Library et Media.
/var/root/Library -> tous vos paramétrages utilisateurs (préférences wifi, edge, sonneries, carnet d'adresse etc. etc. ...) . Ceux qui connaissent le répertoire "Bibliothèque" sous leur Mac ne seront pas perdus, c'est strictement la même fonction  . Sous PC, on peut comparer ce rep au fameux "Document and Settings\<votrenom>".
/var/root/Media -> toutes vos données multimédia (photos, videos, chansons etc. ...) . Pour les plus curieux, c'est ce fameux répertoire que l'on "modifie" (en fait on le déplace et on en créé un autre du même nom avec des propriétés spécifiques) pour pouvoir faire un Jailbreak lors d'une migration vers le firmware 1.1.1.

Journalisée

In Iphone I trust police
1 Iphone 3G 16 go blanc
ofabriceo
Membre Donateur
« Répondre #8 le: 16 Novembre 2007 à 14:43:17 »

Le seul souci est que dans le fichier que tu nous a fournit il n'y a pas de fichier ipsw
Journalisée

Iphone 3GS Blanc 32 Go officiel Orange
jefoz
Néophyte
*
« Répondre #9 le: 16 Novembre 2007 à 14:43:31 »

J'ai résolu mon problème

Si comme moi vous avec une version 04.01.12_G utilisez l'outil The Virginizer (04.x)

Mon iphone est en 1.1.1 desimlocker et full FR

Merci pour le tuto

PS: il faut faire un clic droit + enregistrer la cible sous pour télécharger le firmware
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 16 Novembre 2007 à 14:43:31 »

Journalisée
Bibop
Membre Complet

« Répondre #10 le: 16 Novembre 2007 à 15:27:28 »

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON       police
Il faut installer dans Installer VIRGINISER(03.x) et (04.x)

Fais gaffe Jefoz quand tu écris, il faudrait éviter de les planter les amis.   Huh?

Et pour le fichier du Firmware, excusez moi de ne pas vous avoir préciser  mais une fois télécharge ce .zip, vous ne le dézippez pas mais renommez le en .ipsw   laugh

Journalisée

In Iphone I trust police
1 Iphone 3G 16 go blanc
Mad_World
Membre Complet
« Répondre #11 le: 16 Novembre 2007 à 17:55:44 »

Excellent tutoriel. Cependant, j'ai des questions :
quand tu as virginizé ton iPhone, il faut ensuite le passer en 1.1.1. Avant que la 1.1.2 ne sorte on faisait mise à jour vers 1.1.1 or maintenant on ne peut plus (sinon il nous met la 1.1.2  Choqu&eacute;), si on fait un restore vers 1.1.1 est-ce pareil qu'une maj vers 1.1.1 ?
La question peut paraitre bête, mais je voudrais être sur de pas me louper Clin d'oeil
Journalisée
Bibop
Membre Complet

« Répondre #12 le: 16 Novembre 2007 à 18:34:57 »

Effectivement.
C'est pour cela que des petits malins ont enregistrés en avance les firmware.
Celui que j'ai mis dans le tuto, il est en 1.1.1 non patché, cad qu'il 'y a toujours la faille tiff permettant de passer par Safari lors de la méthode appsnap afin de Jailbreaker ton iphone et installer Installer  laugh laugh

Rappel :
Le fichier que tu enregistres est en .zip ,tu l'enregistres et sans le dézippé, tu le renommes en .ipsw
Après que ta virginisation est été ok

http://ced.originet.eu/iPhone/firmware_1_1_1.ipsw

« Dernière édition: 16 Novembre 2007 à 18:41:53 par Bibop » Journalisée

In Iphone I trust police
1 Iphone 3G 16 go blanc
Bibop
Membre Complet

« Répondre #13 le: 16 Novembre 2007 à 18:41:19 »

POUR INFO A TOUS UTILISANT CETTE METHODE TRES RAPIDE
iL VOUS FAUT UNE BONNE CONNECTION WIFI
Quand vous ferez la méthode appsnap quand vous cliquerez sur le premier contact /prefs.... aller dans la configuration wifi de votre iphone et choisissez votre wifi et rentrez y votre wep key si vous en avez mis une.

La méthode *#307# ne marche qu'une fois.

Rassurez vous moi aussi il y a 1 mois quand je suis passé en 1.1.1, à la fin de cette méthode par appel via numéro d'urgence, je n'avais pas eu l'appel de la fin pour valider le passage en 1.1.1.
Si vous refaites *#307#, cela ne sert alors à rien car la faille Tiff aura été patché et donc plus d'accès à Internet.
Donc refaites un restore avec les 2 boutons de votre iphone puis reinstallation du firmware 1.1.1 via SHIFT + RESTAURATION dans Itunes puis rebelottes la méthode *#307#
Moi la première fois j'ai du la refaire plusieurs fois, rien de grave juste quelques minutes  Tire la langue

Après le Jailbreak votre tel se reboot tout seul, laissez bien passer 30 sec après Jailbreak puis c bon  Grima&ccedil;ant
Journalisée

In Iphone I trust police
1 Iphone 3G 16 go blanc
frenchiPhone le forum
« Répondre #13 le: 16 Novembre 2007 à 18:41:19 »

Journalisée
Mad_World
Membre Complet
« Répondre #14 le: 16 Novembre 2007 à 18:45:32 »

Merci bien pour ta réponse  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 23   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.378 secondes avec 28 requêtes.