FrenchiPhone Blog Forum Tuto FAQ
24 Juillet 2008 à 11:02:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 45   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TurboSIM 1.1.2 :Comment (re)programmer votre TurboSIM pour firm 1.1.2  (Lu 44333 fois)
Origin
Membre Héroïque
Yargoglé

« le: 14 Novembre 2007 à 18:55:07 »

Pour le moment il n'y a plus d'intérêts à utiliser une TS avec la sortie de la méthode Ziphone

Bon  je viens de tester, encore sur ma 1.1.1, la reprogrammation de ma TurboSim avec la même méthode que celle présentée par Jorus (méthode AppleShaft, bien sûr) et ca marche au poil.

Testé avec succès sur les iPhone achetés en 1.0.2 / 1.1.1 OOB ainsi que les iPhone 1.1.2 UK (merci à Thesquad pour la confirmation)

Voici l'enchainement des opérations :

Si vous êtes en 1.1.1 ou 1.0.2 : vous avez juste besoin du SSH activé sur votre iPhone
Si vous êtes "déjà" en 1.1.2 : vous avez besoin du SSH ET du Sous-Systeme BSD (sinon, votre SSH ne fonctionne pas correctement)

Démarrez votre iPhone avec la carte AT&T (ou celle d'O2/Deuchte Telecom/Telecom Italia/Orange ... la carte qui vous a été vendu avec l'iPhone en somme) :

Recopiez les outils turbo-app sur votre iPhone ainsi que le nouveau fichier AppleSaft.trb spécial 1.1.2 . Une archive complete se trouve en fichier-joint. Juste besoin de décompresser et de transferer le répertoire "turbosim" (avec Fugu, Transmit, WinSCP ou ce que vous voulez) à la racine de votre iPhone (au même niveau que /Applications /System /Library etc. ...)

Connectez-vous en SSH ensuite sous root (par la commande "ssh root@ip_de_votre_iphone" sous Terminal/Mac OS ou via l'outil Putty sous Windows).

Placez vous dans le répertoire de vos fichiers uploadés :
# cd /turbosim

Changez les propriétés d'exécution de ces fichiers :
# chmod +x *

Relancer le terminal

Ensuite, un petit unload du ComCenter (on désactive la couche Communication de l'iPhone) :
# launchctl unload -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.CommCenter.plist

Ensuite, on va vérifier que la TurboSim est bien accessible :
# ./turbo-info

>>> Si vous avez en retour un truc de ce style :
initializing modem
modem initiated
Kernel Version 1.2.7.0
Serial Number c9gm-tllcs5fp7
OK. No Error
<<< c'est que tout es ok, vous pouvez continuer

>>> Si par hazard vous avez ceci :
initializing modem
 AT+CPMS="SM","SM"
ERROR
modem initiated
Unknown error
<<< c'est vraisemblablement que la TurboSIM n'est pas bien insérée, arrêtez votre iPhone et replacez correctement le couple TSIM/SimCard et recommencez
<<< (merci à KicheTof pour l'info)

Si tout va bien, on continue, on va supprimer les applis de la TurboSIM :
# ./turbo-rm-apps
initializing modem
modem initiated
OK. No Error

Ensuite, on implante la nouvelle appli AppleSaft :
# ./turbo-app applesaft.trb
SRC applesaft.trb
SIZE 2208
initializing modem
modem initiated
OK. No Error

C'est presque fini, un reload du CommCenter (redémarrage des couches de comm)  :
# launchctl load -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.CommCenter.plist

Rebootez l'iphone

Ensuite allez dans les Réglages de votre iPhone, section "Téléphone" :

Cliquez sur "SIM Applications". Si tout est OK vous allez avoir "AppleSaft" :

Tappez sur celle-ci :

et enfin, Tappez sur "SET". AppleSaft va vous demander de confirmer le spoofing de l'IMEI et l'ICCD. Acceptez biensur.

Enfin, arrêtez votre iPhone, replacez votre SIM AT&T par votre SIM original opérateur (Orange/SFR/Bouygues/SwissCom etc....) et rebooter l'iPhone

C'est fini Sourire

EDIT par Matthieu : Les TurboSIM programmées en ISA n'ont pas besoin d'être mise a jour, elles marchent directement dans les 1.1.2  Clin d'oeil 
« Dernière édition: 26 Février 2008 à 12:43:18 par BonZ@i » Journalisée

iPhone 8G 1.1.2/TurboSIM + iPhone 8G pour la bidouille (la version change tous les quart d'heure Tr&egrave;s souriant)
MacPro / MacBookPro / PC@Work
Mandrax
FiDev
« Répondre #1 le: 14 Novembre 2007 à 20:30:24 »

merci Cédric, j'essaie de tester ça ce soir et je fais un feedback  dès que je peux.

Journalisée

iPhone 8Go Orange 2.0 désimlock officiel
eric94
Néophyte
*
« Répondre #2 le: 14 Novembre 2007 à 21:04:01 »

Juste une petite précision ...
Il faut mettre à jour en 1.1.2 avec itune 7.5 avant ou après toutes ces opérations?
Journalisée
Origin
Membre Héroïque
Yargoglé

« Répondre #3 le: 14 Novembre 2007 à 21:20:34 »

Après, pour être tranquille. Ile st sans doute possible de faire les manips sur le 1.1.2 aussi, mais dans le doute, faites les sur le 1.1.1 ou le 1.0.2

Journalisée

iPhone 8G 1.1.2/TurboSIM + iPhone 8G pour la bidouille (la version change tous les quart d'heure Tr&egrave;s souriant)
Kamidh
Apple Fan
Modérateur Global
Pensez à la carte des membres

« Répondre #4 le: 14 Novembre 2007 à 22:08:00 »

Bon je me lance dans la procédure...

iPhone Us en 1.0.2 puis 1.1.1 avec TurboSIM bien sur, je suis sous Léopard.

Voila finis, j'ai juste été obliger d'éteindre et rallumer avant d'accéder au menu Apple Saft.

Merci de votre aide... Je vais tenter la 1.1.2 now
« Dernière édition: 14 Novembre 2007 à 22:29:35 par Kamidh » Journalisée

KicheTof
Membre Donateur
DrEadY

« Répondre #5 le: 14 Novembre 2007 à 22:39:33 »

Visiblement tu ne considére pas nécessaire faire un reset de la TurboSIM ?

Le reset sert en cas de fausse manipe lors de la configuration de la turbosim Clin d'oeil vu qu'on désinstalle le soft et qu'on installe la version supérieur, ce n'est pas nécessaire, mais on pourrait le faire si on est sceptique Clin d'oeil

Ensuite, appliques tu le patch SMS-reset où penses-tu que ce n'est pas nécessaire ?

personnellement je ne l'ai pas mis sur mon iPhone en 1.1.1 car je n'en vois pas vraiment l'utilité, mais si on veut faire le geek a fond, on peut la mettre Tr&egrave;s souriant

Tu pars d'une TurboSIM déja programmée, y-a t-il une différence pour les TurboSIMs vierges ?

La manip est la même, il faut installer le soft et mettre le fichier applesaft, la seule différence avec une turbosim déjà programmée, c'est qu'il faut d'abord effacer les applications puis installer la nouvelle version Sourire

Je me lance maintenant ! Tr&egrave;s souriant mais pas encore pour le 1.1.2... j'attend encore un peu Tr&egrave;s souriant
Journalisée

Intel Core2Duo E6750 OC @ 3.2Ghz - 2Go DDR2 800 - GeForce7900GTO

Ubuntu Hardy Heron - Vista - Leopard 10.5.2
frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 14 Novembre 2007 à 22:39:33 »

Journalisée
Origin
Membre Héroïque
Yargoglé

« Répondre #6 le: 14 Novembre 2007 à 23:03:00 »

Bon ben, je vais me coucher moi, KicheTof a répondu à toutes les questions Tr&egrave;s souriant

Bon je rajoute juste qu'un turbo-rm-apps ne sert à rien en cas de TSIM vierge, mais ca ne lui fait pas de mal non plus, donc effectivement, la procédure est la même avec une neuve et avec une déjà programmée Clin d'oeil

Journalisée

tucpasquic
Membre Junior
**
« Répondre #7 le: 14 Novembre 2007 à 23:05:49 »

salut,
a partir d'une TS vierge, quel est la procedure?
tu parles d'enlever les applications... c'est quel point de ton pas a pas?

Ok pour le faire sur une 1.1.1 ou 1.0.2, c'est noté Clin d'oeil
Journalisée
Origin
Membre Héroïque
Yargoglé

« Répondre #8 le: 14 Novembre 2007 à 23:07:50 »

ne te pose pas de questions, appliques la proc telle quelle, ca marchera pareil Clin d'oeil

Journalisée

KicheTof
Membre Donateur
DrEadY

« Répondre #9 le: 14 Novembre 2007 à 23:15:04 »

en faisant la manip, j'ai toujours applesaft en v0.92 je pense qu'il faut donc effectivement faire un reset de la turbosim pour que ça fonctionne Sourire

je vais tester et je vous tiens au courant Clin d'oeil

autre chose, ne pas oublier de faire un chmod 755 sur tous les fichiers de l'archive Clin d'oeil et après avec relancer le com.apple.CommCenter, rebooter le iPhone Clin d'oeil
Journalisée

frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 14 Novembre 2007 à 23:15:04 »

Journalisée
Origin
Membre Héroïque
Yargoglé

« Répondre #10 le: 14 Novembre 2007 à 23:16:16 »

ha .... bon c'est vrai que j'en ai fait un au début "par habitude", mais je ne pensais pas que c'était necessaire !

Je rajoute les chmod dans le tuto et le reboot intermédiaire, effectivment Clin d'oeil

« Dernière édition: 14 Novembre 2007 à 23:22:19 par Origin » Journalisée

KicheTof
Membre Donateur
DrEadY

« Répondre #11 le: 15 Novembre 2007 à 00:21:27 »

étrange... malgrès le reset de la turbosim, je suis toujours en 0.92.. étrange et vu que mon iPhone n'est pas encore en 1.1.2 je ne peux vous dire, a suivre quand la 1.1.2 aura des choses intéressante Sourire car vu que la version US a viré le menu international... enfin on verra, faut que j'analyse un peu Sourire
Journalisée

Didsayan
Néophyte
*
"Stay hungry, stay foolish" - SJ

« Répondre #12 le: 15 Novembre 2007 à 00:59:42 »

Aujourd'hui, j'ai fait un "grand" pas  Clin d'oeil

iPhone US 1.0.2 iUnlock (ancien) -> Virginizer -> programmation de ma Turbo-SIM => 1.0.2 out of box + T-Sim.
Bon début, grâce à vous. Merci.

Les explications d'Origin me paraissent tellement claires que j'ai envie de tenter le passage en 1.1.2

En revanche, deux  questions pour lesquelles je n'ai pas de confirmation
A- Si je suis en 1.1.2, je peux continuer à programmer des T-Sim pour d'autres iPhones (car j'attends un autre iPhone des US, en 1.1.1 ou 1.1.2).
B- Pour faire le passage en 1.1.2, je le fais simplement via iTunes (Passage en v7.5 + FW 1.1.2), et ensuite je l'active avec iNdependence 1.2.5 ?

C'est tout ?!? Si ce n'est que cela, je le fait de suite.

Merci & bravo !

EDIT: je viens de voir que le titre précise "sous 1.1.1", donc pour moi en 1.0.2 c'est certainement compromis...
« Dernière édition: 15 Novembre 2007 à 01:13:04 par Didsayan » Journalisée

iPhone 8Go "out of box"- TurboSim - FW 1.0.2. puis passé en FW1.1.2
bck
Membre Donateur
« Répondre #13 le: 15 Novembre 2007 à 16:26:43 »

Allez, encore merci, je me tente ça ce soir
Journalisée

iMac 24 2,16 Leopard , / MacBook air 1,8 Léopard / iPhone 8 Go US V1 (1.0.2) ->1.1.1 -> 1.1.2  Anysim 1.2.1u -> 1.1.3 jailbraek Dev Team -> 04.03.13 Anysim 1.3 -> 1.1.4 Ziphone 2.6 (OP Bouygues/ data) -> pwnage 2.0 /  Thanks Dev Team!
David (fxf6w42)
Membre tout puissant !
Membre Héroïque
Apple + iPhone

« Répondre #14 le: 15 Novembre 2007 à 16:36:13 »

@Didsayan

A. Oui !
B. Non ! il y a un post sur la MAJ 1.1.2 : c'est pas aussi simple que ça : http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,3743.0.html
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 5 ... 45   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 24 requêtes.