|
iPhoneHalles
|
 |
« le: 04 Juin 2009 à 21:01:57 » |
|
C'est un scoop mondial qui semble être passé totalement inaperçu : l'AFP a eu confirmation de la sortie de la 3e génération de l'iPhone. On n'est plus du tout dans la spéculation. On est dans les faits, même si l'AFP ne révèle pas sa source. La réputation légendaire de cette agence, parmi les 3 premières au monde, n'est plus à prouver.
PARIS, 4 juin 2009 (AFP) - La troisième version de l'iPhone d'Apple, qui doit être dévoilée le 8 juin aux Etats-Unis, sera distribuée cet été en France mais ne fera pas l'objet d'une exclusivité auprès d'un opérateur, contrairement aux deux versions précédentes, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.
Le téléphone multimédia d'Apple pourrait donc être disponible chez les trois opérateurs, sans doute dans le courant du mois de juillet.
AFP
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
emmepi
Invité
|
 |
« Répondre #1 le: 04 Juin 2009 à 21:11:37 » |
|
Ils ont vraiment de la chance que leur business tourne autour d'un seul téléphone par an... Enfin bon, ça durera pas éternellement...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
frenchiPhone le forum
|
 |
« Répondre #1 le: 04 Juin 2009 à 21:11:37 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
iPhoneHalles
|
 |
« Répondre #2 le: 04 Juin 2009 à 21:16:07 » |
|
C'est amusant, l'AFP est passée finalement à côté de son scoop...  L'exclusivité qui tombe dans le mode de distribution, n'est qu'un détail...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fabricius
Membre Complet

|
 |
« Répondre #3 le: 04 Juin 2009 à 22:00:21 » |
|
L'AFP je ne lui fais plus confiance, après avoir eu pas mal de problèmes l'année dernière, y compris après avoir annoncé le lancement d'une fusée indienne qui aurait exposée en plein vol avec à son bord 10 satellites... alors que c'était une erreur de traduction... merci l'AFP! Et encore ce n'est pas tout, il y a eu plus grave... bref l'AFP c'est pas un gage de qualité obligatoire.
Mais bon sur ce coup là je veux bine y croire que l'iPhone ne sera pas une exclu.. en même temps tout le monde aurait pu s'en douter, moi même je n'ai pas pensé une seconde que l'iPhone aurait encore une exclu chez l'un des opérateurs.
Fabricius
|
|
|
|
|
Journalisée
|
iPhone V1 US - MacBookPro 2,4Ghz, 4Go DDR2 - SnowLeopard/Leopard et Seven tous à jours. iPhone V3 sFR
|
|
|
heatherhoole
Membre Complet

|
 |
« Répondre #4 le: 04 Juin 2009 à 22:33:21 » |
|
Ouep Fabricius a raison, mais bon sa nous tiens éveillé jusqu'a lundi au moin 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
iPhoneHalles
|
 |
« Répondre #5 le: 04 Juin 2009 à 22:44:04 » |
|
Fabricius oublie de rappeler que les tres rares erreurs des agences de presse sont rectifiées dans les quelques minutes qui suivent.....
La dépêche iPhone est tombée en début d'après-midi, il y a plus de dix heures. Elle n'a pas été annulée, ni remplacée par une autre. Orange n'a pas démenti, ni la fin concrète et réelle de l'exclu y compris pour le v3, et encore moins l'info la plus importante : la sortie du V3 cet été en France......
Un peu de réflexion ne fait jamais de mal.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
frenchiPhone le forum
|
 |
« Répondre #5 le: 04 Juin 2009 à 22:44:04 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fabricius
Membre Complet

|
 |
« Répondre #6 le: 04 Juin 2009 à 22:59:16 » |
|
iPhoneHalles, n'oublions pas non plus que si Orange réagissait pour démentir la non exclusivité du iPhone il faudrait dans ce cas pouvoir l'annoncer, hors annoncer une chose qui n'est pas Officiel c'est pas très bon.
Déjà comment Apple va t'elle réagir face à cette annonce, en même temps ça fait de la bonne Pub pour Apple, +2,06% pour l'indice NASDAQ.
Après ajouter le "Un peu de reflexion" je trouve ça presque limite... mais bon ce n'est pas visiblement donné à tout le monde !!!
Fabricius
|
|
|
|
|
Journalisée
|
iPhone V1 US - MacBookPro 2,4Ghz, 4Go DDR2 - SnowLeopard/Leopard et Seven tous à jours. iPhone V3 sFR
|
|
|
|
iPhoneHalles
|
 |
« Répondre #7 le: 04 Juin 2009 à 23:04:47 » |
|
Je maintiens : décrédibiliser l'une des 3 plus grandes agences d'informations générales du monde, dont tous les médias un peu importants sont abonnés, en avançant comme tu l'as fait une erreur rectifiée dans les 10 minutes, c'est idiot, tout simplement.
|
|
|
|
« Dernière édition: 04 Juin 2009 à 23:09:07 par iPhoneHalles »
|
Journalisée
|
|
|
|
Fabricius
Membre Complet

|
 |
« Répondre #8 le: 04 Juin 2009 à 23:35:11 » |
|
iPhoneHalles, je suis d'accord avec toi que l'AFP est une chose fiable, si seulement tu avais lu ma dernière phrase lors de mon premier post. Après l'AFP fait des erreurs et les corrige rapidement c'est une chose, mais l'erreur n'est pas non plus impossible. Après je pense vraiment qui y ai vraiment très peu de chance que le iPhone sorte avec une exclusivité opérateur, donc sur ce coup là c'est pas franchement ce tremper !
Fabricius
PS: Tu boss pour l'AFP toi non ?!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
darkeye06
Membre Junior

|
 |
« Répondre #9 le: 04 Juin 2009 à 23:38:02 » |
|
je confirmes la dépèche AFP. en revanche, juillet c'est pas sûr pour tous les opérateurs...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
frenchiPhone le forum
|
 |
« Répondre #9 le: 04 Juin 2009 à 23:38:02 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
iPhoneHalles
|
 |
« Répondre #10 le: 04 Juin 2009 à 23:39:42 » |
|
@ Fabricius : Pas du tout...
Ton propos liminaire était nettement plus borné. Dont acte.
Encore une fois, les erreurs d'AP, Reuters ou AFP ne dépassent jamais les dix minutes.
Evoquer l'erreur seulement et non la rectification quasi immédiate, ce n'est pas bien.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fabricius
Membre Complet

|
 |
« Répondre #11 le: 05 Juin 2009 à 00:15:37 » |
|
iPhoneHalles : Bon tu as gagner, je sais plus quoi répondre maintenant ...  Je reconnais que j'y ai été un peu fort sur l'AFP au début... Je ne fais en réalité plus confiance aux médias en tout genre, presse papier, télévisée, bref y'en à marre des infos bidons pour nous masquer la vérité, mais après ça c'est un autre débat ! Fabricius
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
iPhoneHalles
|
 |
« Répondre #12 le: 05 Juin 2009 à 00:24:11 » |
|
Les médias où tu as le moins d'erreurs et de supposées manipulations, ce sont les agences de presse mondiales : AFP, AP, REUTERS. Il n'y a jamais d'erreurs non rectifiées ultra rapidement.
Il n'y a pas non plus de de chasse au scoop pour le scoop. D'ailleurs, tu t'en rends compte en lisant la déépêche AFP sur l'iPhone. Ils ont préféré mettre en avant la commerciaisation égalitaire du V3, en passant à la trappe leur vrai scoop : l'existence du v3...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fabricius
Membre Complet

|
 |
« Répondre #13 le: 05 Juin 2009 à 01:15:51 » |
|
Ce n'est pas faux effectivement, disons qu’à force d'être pris pour des cons, maintenant je prends avec parcimonie les informations et je les tris. C'est vrai qu'avec ce genre d'agence, il n'y pas de scoop pour le scoop comme tu dis, l'info tombe et point barre!
IL faudrait une chaîne officielle APF, le seul truc, c'est que le/les gouvernements finissent toujours par avoir la main basse sur ce genre d'organisme.
À quand une App AFP sur iPhone ?
Fabricius
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
frenchiPhone le forum
|
 |
« Répondre #13 le: 05 Juin 2009 à 01:15:51 » |
|
|
|
|