FrenchiPhone Blog Forum Tuto FAQ
20 Juillet 2008 à 16:28:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La 1.1.2 US et UK : Les apports.  (Lu 13145 fois)
dummiphone
Invité
« le: 14 Novembre 2007 à 10:57:35 »

Le but de ce post est de compléter, la mise-à-jour en 1.1.2.
C'est-à-dire de référencer le maximun de nouveautées incluses d'offices dans cette nouvelle version ou les bugs.
Das la mesure du possible, éviter les il manques ça ou je voudrais çi; car ce n'est pas spécifique à la 1.1.2 (exemple: le copier/coller).
Il y a un post ouvert sur : que manque-t-il au iPhone ?

Voilà au plaisir de vous lire et bonne chasse !

Synthèse (que j'essaierai de tenir à jour)

GENERAL
- Correction du bug Météo quand on est en celsius
- Téléphone complètement traduit dans différentes langues
- Gestion des formats de dates, numéro de téléphones
- Safari chez moi est plus réactif
- En général, le iPhone semble plus réactif encore qu'en 1.1.1
- Assign To Contact d'une photo qui venait d'être prise, plantait assez souvent chez moi, plus maintenant.
- Avec iTunes 7.5, il est redevenu possible de créer des sonneries facilement, en partant d'un m4a et en le renommant en m4r puis en le glissant dans la zone sonnerie d'itunes (plus besoin d'iToner).
- icône Edge qui affiche le "E" uniquement en zone Edge , sinon en zone gprs, c'est un carré bleu sans le "E" ou bien option Data non prise.
- Indication de l'état de charge sous iTunes 7.5 Batterie en charge/Batterie Pleine
- Nom du iPhone dans l'écran Informations
- Gestion VPN amélioré (je ne suis pas sûr) L2TP et PPTP
- Macbook ou PC en veille, l'iPhone continue à se charger, alors que je suis certain qu'en 1.1.1 la charge s'arrêtait
- Le clavier est partout en AZERTY, même dans les champs "Adresse email" par exemple où tous les caractères ne sont pas proposés, le clavier est différent et il repassait en QWERTY sur la 1.1.1.
- En appuyant longtemps sur le E par exemple, l'ordre des accents a changé.
- Les paramètres Edge ne sont plus "oublié", ils restent mémorisés sans recourir au patch qu'on utilisait en 1.1.1.
- Les noirs sont parfaits. Plus d'effet négatifs !
- Edge marché nickel et Services aussi
- Le Tips des 7.2 Go fonctione aussi bien pour les applications que les ringtones
- La visualisation des galeries photos .mac avec Safari a été corrigée
- A l'insertion de la carte SIM, le iPhone passe automatiquement dans la bonne langue (Pour SFR/rance : Clavier Azerty, Cartes sur France, Bourses sur les valeurs française...)
- Problème de connexion Livebox <==> iPhone obligeant à passer la Livebox en "WEP only" corrigé. Fonctionne bien en mode mixte "WEP ou WPA".
- Augmentation de 3% de la vitessse du processeur de 400Mhz à 412Mhz (Apple a underclocker le processeur qui supporte 600Mhz)
- Un email avec un document .doc créé sous windows peut être lu
- SMS envoyés par skype en tant que user et non en tant que n° de mobile maintenant corrigé
- Les accents circonflexes sont maintenant parfaitement transmit (donc probablement le reste des caractères non ASCII pur, Europe oblige)

ORANGE

- Le proxy.pac fonctionne
- Pour la messagerie, un message de notification a l'écran ET un sms
- La notification du voicemail par SMS fonctionne enfin !
- Portail orange optimisé iPhone (orange.fr en EDGE)
- Service Opérateur activés -> dans le menu settings, Phone, tout est lié à la SIM de l'iphone (on a accès à #123# par exemplel)
- Recevoir un sms du 888 nous disant que nous avons un message sur le répondeur
- Voice Mail Orange: Notification par SMS ok, par rappel OK, par affichage à l'écran du téléphone: toujours pas trouvé comment le faire avec Orange !

SWISSCOM
- Recevoir un sms du 888 nous disant que nous avons un message sur le répondeur -> OK
- Recevoir un sms du 888 nous disant que nous avons manqué un appel -> OK
« Dernière édition: 23 Novembre 2007 à 01:12:21 par DummiPhone » Journalisée
gondawa
Néophyte
*
« Répondre #1 le: 14 Novembre 2007 à 11:01:16 »

Gros point positif : la notification du voicemail par SMS fonctionne enfin !
Journalisée
razmog
Néophyte
*
« Répondre #2 le: 14 Novembre 2007 à 11:50:32 »

- Correction du bug Météo quand on est en celsius
- Téléphone complètement traduit dans différentes langues
- Gestion des formats de dates, numéro de téléphones
- Service Opérateur Orange activés -> dans le menu settings, Phone, tout est lié à la SIM de l'iphone (on a accès à #123# par exemple Clin d'oeil)
- Voice Mail Orange: Notification par SMS ok, par rappel OK, par affichage à l'écran du téléphone: toujours pas trouvé comment le faire avec Orange !
- Safari chez moi est plus réactif
- En général, le téléphone semble plus réactif
- Assign To Contact d'une photo qui venait d'être prise, plantait assez souvent chez moi, plus maintenant.
- Avec iTunes 7.5, il est redevenu possible de créer des sonneries facilement, en partant d'un m4a et en le renommant en m4r puis en le glissant dans la zone sonnerie d'itunes (plus besoin d'iToner).
« Dernière édition: 14 Novembre 2007 à 12:02:11 par razmog » Journalisée
Mordieu!
Néophyte
*
« Répondre #3 le: 14 Novembre 2007 à 11:54:49 »

Merci de lancer ce topic! J'attends depuis un certain temps ce qu'apporte vraiment la 1.1.2? Apple ne dit rien sur cette nouvelle FW, mais de mon côté, en parcourant les nombreux forums sur l'iphone, et en dehors des options internationales proposées par 1.1.2, il semble que Safari serait plus rapide, est-ce le cas?
Journalisée
kisskool
Néophyte
*
« Répondre #4 le: 14 Novembre 2007 à 11:57:43 »

est ce que le #123# sur orange fonctionne avec la mise a jour?
Journalisée
maverick
Néophyte
*
« Répondre #5 le: 14 Novembre 2007 à 12:00:40 »

le #123# fonctionne chez moi, c'est un beau + Sourire
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 14 Novembre 2007 à 12:00:40 »

Journalisée
kisskool
Néophyte
*
« Répondre #6 le: 14 Novembre 2007 à 12:07:06 »

cool bah je vais me lancé alors Sourire merci
Journalisée
maverick
Néophyte
*
« Répondre #7 le: 14 Novembre 2007 à 12:11:58 »

De plus, je ne pense pas que ce soit lié au FW, mais on a un beau portail orange optimisé iphone Sourire

Dummiphone :
Il me semble qu'il y a eu un post sur la préparation d'un portail orange spécial iPhone, mis-à-jour en ligne, il y a quelques jours.
« Dernière édition: 14 Novembre 2007 à 16:05:13 par DummiPhone » Journalisée
kisskool
Néophyte
*
« Répondre #8 le: 14 Novembre 2007 à 12:13:19 »

tres fort!!! tu es passé en 1.1.2 us ou uk?
Journalisée
maverick
Néophyte
*
« Répondre #9 le: 14 Novembre 2007 à 12:15:33 »

Je suis parti d'un 1.1.1 US, et j'ai suivi le tuto de DummyPhone cette nuit Sourire pour enfin me retrouver avec un 1.1.2 totalement fonctionnel
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 14 Novembre 2007 à 12:15:33 »

Journalisée
rocroc77
Membre Complet
1Pom un jour, 1Pom toujours : www.pomcast.com

« Répondre #10 le: 14 Novembre 2007 à 12:32:21 »

@Maverick : c'est quoi l'adresse pour avoir cette interface : www.orange.fr ?? ou une autre ??
Mais cela voudrait dire que Orange est en capacioté, avec le FW 1.1.2, de reconnaître qu'on a un iPhone. Et donc de pouvoir le bloquer éventuellement si on n'a pas de forfait adéquate dès le 29 novembre, non ?
Journalisée

Paris / iPhone 8Go Orange / iMac G5 / MacBook CoreDuo / iPod Nano 2 Go / Kit Nike+ (pour courrir)
maverick
Néophyte
*
« Répondre #11 le: 14 Novembre 2007 à 12:46:47 »

Pour avoir cette interface, je me suis connecté sur orange.fr en EDGE.
La version mobile est balancé au client en fonction de son adresse IP. Qd on est connecté en EDGE via Orange, on est sur leur réseau, avec une IP attribuée par eux.
Quand à la détection d'un iPhone, je pense que c'est juste une vérif' sur le User Agent du navigateur.
En effet, Safari s'identifie clairement comme un étant sur un iPhone :

"Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU like Mac OS X; fr) AppleWebKit/420.1 (KHTML, like Gecko) Version/3.0 Mobile/3B48b Safari/419.3"

Dummiphone :

J'ai rédigé un post pour modifier la signature de SafariMobile , pour le faire passer pour un client i-mode.
Très facile.
« Dernière édition: 14 Novembre 2007 à 15:59:36 par DummiPhone » Journalisée
NineInchNails
Membre Complet
« Répondre #12 le: 14 Novembre 2007 à 12:47:58 »

J'ai fais le test avec mon 1.1.1 et je ne tombe pas sur cette page... Donc soit le User Agent de Safari 1.1.2 a changé, soit il y'a autre chose... Sourire
Journalisée

maverick
Néophyte
*
« Répondre #13 le: 14 Novembre 2007 à 12:56:56 »

L'url de la page en question :
http://mobile.orange.fr/content/ge/high/portail/edge/index.html

@NineInchNails : tu étais connecté en Edge au moment de ton test ?

Concernant le UA, la seule chose qui change, c'est le numéro de FW :
1.1.1 : Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU like Mac OS X; fr) AppleWebKit/420.1 (KHTML, like Gecko) Version/3.0 Mobile/3A109a Safari/419.3
1.1.2 : Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU like Mac OS X; fr) AppleWebKit/420.1 (KHTML, like Gecko) Version/3.0 Mobile/3B48b Safari/419.3
« Dernière édition: 14 Novembre 2007 à 12:59:48 par maverick » Journalisée
NineInchNails
Membre Complet
« Répondre #14 le: 14 Novembre 2007 à 13:00:17 »

ouep Sourire

En Edge sur http://www.orange.fr/ et je tombe bien sur Orange World mais en version classique !
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 5 ... 9   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 24 requêtes.