FrenchiPhone Blog Forum Tuto FAQ
24 Juillet 2008 à 11:04:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1.1.2 et les problèmes pour les utilisateurs hors FR/UK/US/DE  (Lu 12073 fois)
gondawa
Néophyte
*
« le: 13 Novembre 2007 à 22:53:11 »

Suite aux problèmes rencontrés par les utilisateurs belges et suisses de ce forum,

un sujet uniquement dédié à trouver une solution fonctionnelle et à sa mise en place.
Journalisée
seb1003
Membre Complet
« Répondre #1 le: 13 Novembre 2007 à 22:57:39 »

Je redonne la mienne. Elle a fonctionne du premier coup, mais apparemment, je suis une exception.... Peut-être que ça donnera des pistes... J'ai modifié le fichier "UIMobileCountryCodes.plist  " qui se trouve dans "System/Library/Frameworks/UIKit.framework/PhoneFormats" en plaçant "fr" (France) au-dessus des codes de la Belgique et de la Suisse. J'ai ensuite recopié le fichier modifié et j'ai redémarré l'Iphone.....

« Dernière édition: 13 Novembre 2007 à 23:00:34 par seb1003 » Journalisée

Iphone 3G, 8G, 2.0
gondawa
Néophyte
*
« Répondre #2 le: 13 Novembre 2007 à 23:11:23 »

Voici le tuto que certains ont essayé de suivre jusqu'à présent :

http://code.google.com/p/iphone-elite/wiki/fix_crashing_phone_sms_apps

Petite précision de ma part car je  trouve que certains points ne sont pas très clairs ::

"So for example for a Swisscom Mobile file you create

SwisscomMobile.plist
edit it to include the right APN's etc. and then create a symlink 22801 to point to SwisscomMobile.plist"

22801 correspond au code MMC + MNC de Swisscom

Un belge doit créer
20601 pour    Proximus
20610   pour Mobistar
20620   pour BASE

J'avoue qu'il reste pour moi une partie un peu floue où ils créent le SwisscomMobile.plist et qu'ils le modifient (le contenu principalement)

Journalisée
iPing
Membre Senior
« Répondre #3 le: 13 Novembre 2007 à 23:18:42 »

Bien, le tuto est très loin d'être claire sur les variables à modifier dans le xml.

J'ai TOUT refais depuis le départ, càd depuis 1.0.2 pour la millième fois, j'ai remis le fichier proposé pour activé les SMS et le Phone, et MAINTENANT tout fonctionne.

10 heure pour upgrader mon iPhone et avec toutes les fonctions (de base) qui fonctionnent.

MERCI A TOUS
« Dernière édition: 13 Novembre 2007 à 23:41:14 par iPing » Journalisée
gondawa
Néophyte
*
« Répondre #4 le: 13 Novembre 2007 à 23:28:34 »

tu n'as donc pas fais les symlink ?

qu'on clôture l'histoire alors Clin d'oeil
Journalisée
iPing
Membre Senior
« Répondre #5 le: 13 Novembre 2007 à 23:42:12 »

tu n'as donc pas fais les symlink ?

qu'on clôture l'histoire alors Clin d'oeil

Aucun sim link. J'ai balancé ton fichier et cela fonctionne. Donc pour moi c'est done. Encore merci pour ton file ! Clin d'oeil
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 13 Novembre 2007 à 23:42:12 »

Journalisée
ludoal
Néophyte
*
« Répondre #6 le: 14 Novembre 2007 à 06:59:35 »

Bonjour,

Je viens de passer mon iPhone en 1.1.2 et, habitant en Polynésie Française, j'ai été confronté aux problèmes de plantage des programmes MobilePhone et MobileSMS. Pour les résoudre, je me suis inspiré du post http://code.google.com/p/iphone-elite/wiki/fix_crashing_phone_sms_apps. Voici les étapes (sous Mac):

1/ Session ssh avec Fugu pour récupérer les fichiers de l'iPhone ci-dessous et les remplacer.

2/ Il faut activer sa région dans le fichier AppSupport situé dans /System/Library/Frameworks/AppSupport.framework/
Pour cela j'ai remplacé un couple pays/code, en l'occurence IT/39 (Italie), par le couple PF/689 (Polynésie).
Avec un éditeur hexadecimal, à l'adresse A0D4, j'ai donc remplacé la chaîne "69 74 00 00 33 39 00 00" par "70 66 00 00 36 38 39 00" ("it..39.." par "pf..689.").

3/ Il faut créer un fichier de préférences (plist) relatif à son opérateur dans le dossier /System/Library/Frameworks/CoreTelephony/Support/
Je suis parti du fichier UnknownCarrier.plist situé dans le même dossier, ai modifié quelques clés à l'aide du Property List Editor fourni avec XCode (il est possible d'utiliser le shareware PlistEdit Pro).
Il faut au-moins ajouter un Array SupportedSIMs et autant de codes que d'opérateurs dans le Pays d'origine de la SIM. Prendre exemple sur le fichier de préférences d'un opérateur préconfiguré dans le même dossier. Les codes sont de la forme MCCMNC dont la liste se trouve ici: http://en.wikipedia.org/wiki/Mobile_Network_Code#International
Pour la Polynésie, un seul opérateur codé 54720. Je joins le screenshot de mon fichier Tikiphone.plist.

4/ Il faut enfin créer un lien symbolique entre votre fichier de préférences et le MCCMNC de votre opérateur, par une session ssh sous Terminal:
ln -s /System/Library/Frameworks/CoreTelephony.framework/Support/Tikiphone.plist /System/Library/Frameworks/CoreTelephony.framework/Support/54720

5/ Faire un échange de cartes SIM pour recréer automatiquement certains liens nécessaires dans /private/var/root/Library/Preferences (c'est automatique).

Et voilà!

BONUS:
Vous pouvez modifier ou ajouter des formattages automatiques de numéros dans le fichier UIPhoneFormats.plist situé dans le dossier /System/Library/Frameworks/UIKit.framework/PhoneFormats/
Personnellement, j'ai ajouté un Array "pf" et des formats "## ## ##", "+689 ## ## ##" et "00$".

Enjoy!
« Dernière édition: 14 Novembre 2007 à 08:37:30 par ludoal » Journalisée
ZB_69
Membre Complet
« Répondre #7 le: 14 Novembre 2007 à 07:31:58 »

bravo ludoal pour ces explications. ça dépannera très certainement ceux qui sont dans l'impasse. Sourire
Journalisée

iPhone 1.02 - non activé - pas débloqué - pas sorti de la boite !

iMac 20 pouces et Macbook.
phgerin
Néophyte
*
« Répondre #8 le: 14 Novembre 2007 à 08:07:48 »

Je redonne la mienne. Elle a fonctionne du premier coup, mais apparemment, je suis une exception.... Peut-être que ça donnera des pistes... J'ai modifié le fichier "UIMobileCountryCodes.plist  " qui se trouve dans "System/Library/Frameworks/UIKit.framework/PhoneFormats" en plaçant "fr" (France) au-dessus des codes de la Belgique et de la Suisse. J'ai ensuite recopié le fichier modifié et j'ai redémarré l'Iphone.....

Je te confirme que cela a aussi fonctionné chez moi avec Proximus.
Merci :-)

Petit tuto:

- à partir d'un 1.1.1, restore en 1.1.2
- downgrade en 1.1.1
- jailbreak via jaimbreakme
- installer OktoPrep
- Mise à jour en 1.1.2
- jailbreak via l'utilitaire en java
- via Cyberduck, remplacer le fichier lockdown par celui proposé/patché en page 1
- remplacer le fichier UIMobileCountryCodes.plist
- redémarrer

Gros point positif : la notification du voicemail par SMS fonctionne enfin !
« Dernière édition: 14 Novembre 2007 à 08:22:36 par phgerin » Journalisée
GillouStyle
Néophyte
*
« Répondre #9 le: 14 Novembre 2007 à 08:56:50 »

Je suis en chine avec l'opérateur chinaMobile, en 1.1.2, et je n'ai jusqu'à présent pas remarqué de bug de MobileSMS ou MobilePhone. Comment ce plantage se manifeste-t-il ? Peut être le téléphone aime la chine, sa terre d'enfance.
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 14 Novembre 2007 à 08:56:50 »

Journalisée
seb1003
Membre Complet
« Répondre #10 le: 14 Novembre 2007 à 12:02:12 »

Je confirme que la notification du Voicemail par sms fonctionne aussi en Suisse grâce au petit fichier que j'ai proposé (je suis chez Sunrise).
Journalisée

Iphone 3G, 8G, 2.0
laurent_zebulon
Néophyte
*
« Répondre #11 le: 14 Novembre 2007 à 21:15:36 »

Hola!

y a-t-il des personnes étant passées d'un 1.1.1 US en 1.1.2 et utilisant Vodafone en Espagne?
Je me demande si les problèmes de plantage de téléphone et SMS se produisent en Espagne aussi.

Gracias!
« Dernière édition: 14 Novembre 2007 à 21:28:32 par laurent_zebulon » Journalisée

iPhone 1.0.2 iUnlocké puis upgradé en 1.1.1
Vodafone Espagne
PC HP nc6000 (pb avec jailbreak)
OdynOOb
Néophyte
*
« Répondre #12 le: 14 Novembre 2007 à 23:56:23 »

Seb, tu as une idee si ton fichier marche pareil pour Swisscom ?
J'ai pas encore ose faire le saut ...
Journalisée
gondawa
Néophyte
*
« Répondre #13 le: 15 Novembre 2007 à 07:28:09 »

Seb, tu as une idee si ton fichier marche pareil pour Swisscom ?
J'ai pas encore ose faire le saut ...

Normalement il doit fonctionner. Il active au niveau du pays, donc si son fichier fonctionne pour la suisse, ça ira aussi pour swisscom.
Journalisée
seb1003
Membre Complet
« Répondre #14 le: 15 Novembre 2007 à 11:19:27 »

Il a fonctionné avec Sunrise donc il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec Swisscom. Ce n'est pas risqué d'appliquer le fichier modifié, il faut juste faire une sauvegarde de l'original au cas où....
Journalisée

Iphone 3G, 8G, 2.0
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 13   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 24 requêtes.