FrenchiPhone Blog Forum Tuto FAQ
24 Juillet 2008 à 11:04:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un nouveau test complet sur l'iPhone en francais  (Lu 1520 fois)
blazouf
Membre Complet
t'aider, je puis !

« le: 13 Novembre 2007 à 15:27:48 »

Je viens de réaliser un test complet de l'iPhone (j'y ai passé beaucoup de temps).
Pour ceux que ca intéresse, il est disponible ici :

http://www.pixellum.com/blog/?2007/11/13/855-test-review-complet-iphone-francais
Journalisée

Blazouf  - article complet sur l'iphone Très souriant
Iphone 1.1.4 - Ziphone - forfait Orange pro - Macpro et Macbook OS X 10.5.1 - Vieux routard du Ma
Obscur909
FiDev
« Répondre #1 le: 13 Novembre 2007 à 15:31:12 »

Excellent test Très souriant

Bon boulot !

Karma power Sourire
Journalisée

dandeo31
Modérateur
« Répondre #2 le: 13 Novembre 2007 à 15:47:58 »

Félicitations pour ce test qui est parfait....

Merci pour la qualité de ton travail...

+1 karma  Clin d'oeil
Journalisée

Iphoner
Membre Complet
« Répondre #3 le: 13 Novembre 2007 à 16:07:45 »

Excellent test, en effet, avec distance et recul.

J'apprécie tout particulièrement au début cette observation en forme de mise en garde au sens positif : "...ce dernier (l'iPhone) n'est réellement intéressant, qu'avec un forfait DATA associé. En effet, les bornes d'accès en wifi étant toutes verrouillées (clefs WEP/WAP) ou payantes, à quoi bon avoir un iPhone s'il s'agit uniquement d'en profiter chez soi ?".

Toutefois, je regrette que l'auteur enchaîne par une information tronquée et faisant l'appologie d'un détournement d'usage : "... il est possible de surfer chez Orange en illimité, si l'on se limite aux pages web. Bref, ayant de la famille aux USA, j'ai fini par craquer pour ce bijou technologique".

Une nouvelle fois, ce surf illimité HTTP est une utilisation non prévue et non contractuelle de l'Option surf d'Orange, aux risques et périls de l'utilisateur qui y succombe. Chacun fait ce qu'il veut, en prenant ses propres responsabilités.

Ce que je reproche à l'auteur, c'est de ne pas préciser la réalité des choses et l'impact éventuel d'une utilisation non contractuelle présentée finalement comme un acquis officiel. Ce qui n'est le cas.
Journalisée
blazouf
Membre Complet
t'aider, je puis !

« Répondre #4 le: 13 Novembre 2007 à 16:18:59 »

Je suis l'auteur.
J'ai pas mal hésité a mettre cette phrase.. et tu a raison, il vaut mieux la retirer plutot que d'en faire l'apologie.
ca permettait juste d'expliquer ma démarche..

EDIT : Voila c'est retiré !
C'est vrai qu'on s'y habitue vite a cette option "surf"..
merci pour ta vigilance !
« Dernière édition: 13 Novembre 2007 à 16:20:44 par blazouf » Journalisée

Iphone 1.1.4 - Ziphone - forfait Orange pro - Macpro et Macbook OS X 10.5.1 - Vieux routard du Ma
Iphoner
Membre Complet
« Répondre #5 le: 13 Novembre 2007 à 16:29:29 »

Avant l'iPhone, Orange pouvait se permettre de fermer les yeux sur ce beug. Si malheureusement, la limite de 100 Mo est retenue pour les 2 ou 3 premiers forfaits dédiés, il est clair que cela va tout changer et l'opérateur se réveillera sans doute.

Sans compter le barouf fait autour de cette option depuis quelques semaines... Comme tu dis, on s'y habitue trop à cette option.

Comme tu le fais remarquer, c'est bien ce beug qui légitime quasiment seul la mode de l'iPhone craqué. Sans data "piraté", un iPhone sans forfait officiel n'a que peu d'intérêt.

Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 13 Novembre 2007 à 16:29:29 »

Journalisée
Vince Plus
Membre Complet
« Répondre #6 le: 13 Novembre 2007 à 16:47:04 »

Excellent ton test !  Grimaçant

Merci pour le temps passé...
Journalisée

- Iphone 8 Go - 1.1.4 - ZiPhone  - SFR  :-) -
mocker
Membre Complet
« Répondre #7 le: 13 Novembre 2007 à 16:47:14 »

Avant l'iPhone, Orange pouvait se permettre de fermer les yeux sur ce beug. Si malheureusement, la limite de 100 Mo est retenue pour les 2 ou 3 premiers forfaits dédiés, il est clair que cela va tout changer et l'opérateur se réveillera sans doute.

Sans compter le barouf fait autour de cette option depuis quelques semaines... Comme tu dis, on s'y habitue trop à cette option.

Comme tu le fais remarquer, c'est bien ce beug qui légitime quasiment seul la mode de l'iPhone craqué. Sans data "piraté", un iPhone sans forfait officiel n'a que peu d'intérêt.

Totalement pas d'accord  Sourire  Je suis parti en tournée en Europe avec mon iphone et le wifi est très souvent utilisable, que ce soit en accès free ou dans des hôtels qui n'assassinent pas avec des hot spots hord de prix (il y en a plus qu'on ne l'imagine). Sans parler des théâtres (ou salles de concert, je suis musicien) où l'on peut profiter des reseaux wifi. Très pratique. Cher iphoner (travaillant certainement chez Orange) merci de ne pas faire systématiquement  l'apologie d'un forfait officiel, dont on attend avec impatience d'ailleurs, de voir ce qu'il aura dans le ventre en termes de data (et combien il prétendra nous ponctionner).
« Dernière édition: 13 Novembre 2007 à 16:48:47 par mocker » Journalisée
exover
Membre Héroïque
« Répondre #8 le: 13 Novembre 2007 à 17:03:37 »

Tout est bien fait  (belle photo, texte bien mis en forme etc etc...) mais alors cela manque sacrément d'objéctivité, evidemment les défaut sont cité a la fin mais justement lors d'un test il est important de les noté lorsqu'on en parle, du genre dans la partie SMS dire que le clavier est un régal.... qu'il faut faire confiance au dictionnaire heu....... mouais......

dans les moins a rajouter:

- Obligation de passer par Itunes
- manque d'un port mémoire (SD, XD ou autre...)
- Aucune lecture des contact SIM
-  Photo taille réduit (tu en parles mais tu ne le met pas dans les manques)
- Pas de possibilité de tourner les photos (pratique quand cela tourne tout seul mais une photo a l'envers ne se met pas dans le bon sens tout seul).

Il y a de superbe photo dans ton iphone dis moi Très souriant Très souriant

ps: ce n'est que mon point de vue evidemment, il ne vaut que ce qu'il vaut, ne le prend pas mal non plus Clin d'oeil
Journalisée
blazouf
Membre Complet
t'aider, je puis !

« Répondre #9 le: 13 Novembre 2007 à 17:16:20 »

Je ne le prend pas mal du tout ! au contraire, je suis très ouvert a la critique et ravi de pouvoir améliorer l'article selon vos point de vue.  Grimaçant
Je me suis d'ailleurs fortement inspiré de la discussion ici sur les manques de l'iPhone pour etre sur de ne rien oublier.

Pour les photos, en fait j'ai recu mon iPhone juste avant de partir 15 jours en Martinique ! Les conditions idéales.  Tire la langue

Sinon, je décortique toutes les discussion de Frenchiphone depuis un mois !  Bisous
Journalisée

frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 13 Novembre 2007 à 17:16:20 »

Journalisée
Iphoner
Membre Complet
« Répondre #10 le: 13 Novembre 2007 à 17:18:39 »

...Cher iphoner (travaillant certainement chez Orange) merci de ne pas faire systématiquement  l'apologie d'un forfait officiel, dont on attend avec impatience d'ailleurs, de voir ce qu'il aura dans le ventre en termes de data (et combien il prétendra nous ponctionner).

Aucun intérêt commun avec Orange et bien au contraire, je suis le premier à être prêt à la guerre si Orange nous prouve par des forfaits idiots qu'ils n'ont rien compris à l'iPhone. J'ai même proposé une riposte médiatique le jour J si nécessaire.

A propos du wifi et de ses limites, je partage l'analyse de l'auteur du test : se limiter au surf wifi avec un iPhone, c'est dommage.
Journalisée
mocker
Membre Complet
« Répondre #11 le: 13 Novembre 2007 à 17:24:39 »

Autant (au temps ?) pour moi, tu ne travailles pas chez Orange. Bien sûr que de "se limiter" au wifi c'est dommage, mais je voulais juste préciser le caractère universel et de plus en plus répandu de celui-ci.
Journalisée
fbi007
Membre Senior
suis pas gaté en karmas !

« Répondre #12 le: 13 Novembre 2007 à 18:53:02 »

exover : lecture des contacts sim ! y a une appli pour les récupérer maintenant !
Journalisée
exover
Membre Héroïque
« Répondre #13 le: 13 Novembre 2007 à 19:29:41 »

fbi007 > Oui mais quand on test un appareil on parle de ses fonctionnalités, pas des rajouts (qui sont pour rappel pas en accord avec Apple), tu remarqueras d'ailleurs que l'auteur du test n'a parlé que des fonctionnalité interne, ce qui est tout a fais normal.

Un autre point négatifs que je trouve a l'iphone c'est qu'avec tous les rajouts possible actuellement, il va devenir bordelique (mais bon on ne peux l'indiquer pour le moment pour les raisons que jinvoque au dessus).
Journalisée
guillaumeb
Membre Junior
**
« Répondre #14 le: 14 Novembre 2007 à 01:08:35 »

wow, ca pour un test, c'est un sacré test, t'as du passer des heures à le mettre en place!!!

Je me demandais si les notes pouvaient se synchroniser avec leopard Mail.app mais bon il semblerait que non...dommage

Bon par contre...moi je prendrai une coque en plus, je peux pas l'abimer!! Sourire
Journalisée

My iPhone Start page
Mon Site - Mon Blog -
MacBook Pro - 2,4GHZ - 2GB RAM - Mac OS X Leopard
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 24 requêtes.