SimFree 1.7-rc4 (spécifique au iPhone 1.1.1) pour ceux qui vont acheter une licence, doit être appliqué en 1.1.1 Full.
(Je rappelle que les logiciels SimFree ne sont d'aucune utilités, si vous n'avez pas acheté de licences à freeit4less.com. N'oubliez pas d'indiquer votre N° IMEI au paiement via PayPal.)
La résistance de la version 1.6-rc1 est prouvée aussi, c'est-à-dire qu'elle n'est pas affectée par les downgrades/upgrades, et vous n'avez donc pas besoin d'appliquer SimFree 1.7.
Comme vous partez d'un 1.1.1 Full Désimlocké, vous n'aurez pas besoin de downgrader -> Vous démarrez directement la procédure à Préparation au passage en 1.1.2.
(Si vous avez utilisé une version inférieure à la 1.6, vous devez revirginiser votre iPhone, puis appliquer la 1.7-rc4 en 1.1.1 Full.
Aller dans Installer.app -> Sources -> Edit -> Add -> i.unlock.no -> OK -> Done -> Refresh -> Install -> Unlocking Tools -> The Virginizer (04.x) -> Install -> OK - Celà démarre immédiatement !)
SimFree 1.7 rc4 doit être appliquée en 1.1.1 Full, c'est-à-dire avant de upgrader en 1.1.2
Pour votre info, mon iPhone a été unlocké avec ipsf avant même la sortie du fw 1.1.1 (soit bien avant ipsf 1.6) mais j'ai décidé de faire l'update de 1.1.1 vers 1.1.2 sans re-verginise (et donc sans re-appliquer le dernier ipsf (1.7-rc4)).
Le unlock d'ipsf a parfaitement survécu à l'update et j'ai un iPhone totalement opérationnel.
Je ne sais pas si j'ai eu de la chance ?
Ou si on peut considérer que ipsf survit à l'update qq soit la version utilisée ?