21 Mai 2012 à 12:04:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Contactez nous ici
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Partagez ce topic sur FacebookPartagez ce topic sur Twitter
Auteur Fil de discussion: [TEST] Voilà! - Partage de position sur le web  (Lu 3669 fois)
Kamidh™
Apple Fan
Membre Héroïque
www.kamidh.com

« le: 23 Février 2009 à 01:46:38 »

Bonsoir,

Ce soir je vous propose un petit test d'une application plutôt sympa : Voilà!

La présentation de l'auteur (Mathieu Thouvenin) :

Citation
Apres des semaines de travail, je suis heureux de vous annoncer la sortie de ma premiere application iPhone nommée Voilà!. Voilà! vous permet de partager votre position sur le Web et avec vos amis. Comment ? En envoyant en toute sécurité votre position sur Yahoo! Fire Eagle, qui vous permet de partager votre position (ou une partie) avec vos services Web favoris. Voilà! vous permet aussi de mettre à jour votre position sur votre profil Twitter ou de partager votre position avec un message sur votre compte Twitter, ou par Email. Voilà! est disponible des aujourd'hui (en Francais !) sur l'App Store, pour 0,79 Euros seulement.

Citation
C'est une premiere application, et j'ai bien l'intention de continuer a développer Crist Drive. N'hésitez-pas à donner votre avis et suggestions sur Get Satisfaction.

Voilà! vous permet de partager votre position en toute sécurité, sur Internet et avec vos amis depuis votre iPhone. En un tap, Voilà! va mettre à jour votre position actuelle sur Yahoo! Fire Eagle et sur votre profil Twitter. Vous pouvez aussi facilement envoyer votre position par un message Twitter ou par email. Des centaines d’applications et widgets Fire Eagle sont disponibles ce qui vous permet d’afficher votre position sur différents réseaux, sociaux, blogs, sites, tout en gardant le contrôle. L’application est disponible en Français et Anglais (bien que le site ne soit qu’en anglais).

L'application est simple, d'un aspect graphique travaillé et qui est au final très facile d'utilisation.

Fonctionnalités principales : 

• Voilà! repère votre position via GPS ou par triangulation à l'aide d'antennes relais Wi-Fi et de téléphonie mobile.
• Votre position actuelle sera affichée avec une carte sur votre écran (appuyez sur la carte pour lancer l'application Google Plans) 
• Vous pouvez mettre à jour automatiquement votre position sur Fire Eagle (compte gratuit requis pour utiliser cette application)
• Partagez simplement votre position sur votre profil Twitter, par un message Twitter ou par Email

Au premier lancement vous devez entrer les paramètres Fire Eagle ou plus simplement votre compte Yahoo! (identique).

Pour mémoire Fire Eagle est un service gratuit de Yahoo! qui permet de partager votre position en toute sécurité. Vous gardez le contrôle sur ce que vous voulez partager et pouvez choisir le niveau de précision que vous voulez partager avec d'autres services.

Un bouton de réglage en bas à droite vous permet d'envoyer automatiquement votre position sur Fire Eagle et sur Twitter et bientôt sur différents réseaux sociaux bien connus...

La position est déterminée soit via la puce GPS de l'iPhone 3G soit via une triangulation à l'aide des antennes relais ou du Wifi, donc compatible avec iPhone, iPhone 3G et iPod Touch.

Un bruit d'aigle vous confirme l'envoi de votre position sur le service de Yahoo, Fire Eagle, et un clic sur la carte vous affiche la position sur "Plans" de votre iPhone.

Une fois la position localisée, vous pouvez partager cette dernière avec Twitter ou par mail à vos amis, ce lien vous permet d'afficher la position sur Google Maps.

Voilà! disponible sur App Store pour 0,79 Euros !

Plus d'information sur Crist Drive de Mathieu Thouvenin.

« Dernière édition: 23 Février 2009 à 02:22:22 par Kamidh » Journalisée

rhaziel
Membre Donateur
Nos doigts sont partout !

« Répondre #1 le: 23 Février 2009 à 13:36:47 »

J'aurais préféré loopt... qui avait l'air beaucoup plus.... "integré" au iphone:
http://www.frenchiphone.com/2008/06/17/loopt-la-localisation-de-ses-contacts-sur-liphone/

mais bon sa avance petit à petit !
Je vais dire a tester!
Journalisée

Nos doigts sont partout !
Iphone 8Go jailbreaker
Bi-procG4
Core 2 Duo Kalyway/ XP
Serveur windows 2003
Kamidh™
Apple Fan
Membre Héroïque
www.kamidh.com

« Répondre #2 le: 23 Février 2009 à 13:44:00 »

Malheuresement Loopt n'est pas dispo en France et je ne crois pas qu'il permet la sécurité et les réglages de Fire Eagle.
Journalisée

frenchiPhone le forum
« Répondre #2 le: 23 Février 2009 à 13:44:00 »

Journalisée
harobaze31
Membre Junior
**
« Répondre #3 le: 28 Février 2009 à 22:29:21 »

attention, vous allez etre fliké jusqu'au bout avec ce genre d'applis, bientot une app sortira permettant de savoir si ses contacts sont aux toilettes ou à la salle de bain....on arrete pas le "progrès" ?
Journalisée
Kamidh™
Apple Fan
Membre Héroïque
www.kamidh.com

« Répondre #4 le: 28 Février 2009 à 22:38:27 »

Non justement avec ce genre d'application tu est libre de donner la précision... A toi de choisir si tu veux donner la position exact, un code postal, un quartier, une ville, une région, ou un pays ! Voir rien !
Journalisée

Kamidh™
Apple Fan
Membre Héroïque
www.kamidh.com

« Répondre #5 le: 01 Août 2009 à 23:06:53 »

Ne pas oublier de mettre à jour !

Partage de la position sur Facebook
Précision affichée en feet ou mètres en fonction des paramètres de région de l'iPhone
Envois de message vide sur Twitter et message pré-défini sera utilisé
Mise à jour du protocole OAuth à la version 1.0a pour plus de sécurité
Page de position adapté à l'iPhone
Journalisée

Kamidh™
Apple Fan
Membre Héroïque
www.kamidh.com

« Répondre #6 le: 18 Septembre 2009 à 00:46:46 »

Une nouvelle version ne devrais pas tarder je ne manquerai pas de mettre le test à jour !

J'adore cette application qui permet de partager un petit commentaire sur l'endroit ou l'on ce trouve. A tester  ! Foncer.
Journalisée

Reset
Membre Senior
« Répondre #7 le: 19 Septembre 2009 à 11:10:05 »

petite question : ça ne fonctionne qu'avec un compte Yahoo ?
y a t'il un équivalent sous gmail ?
Journalisée

iPhone V1 US 8g (oct07) 3.1.3 jbké RedSnow - BTelecom iPhone2
iPhone 3G 8g (mai09) 4.2 jbké RedSnow - BTelecom iPhone2
iPhone 4 16g (nov10) 5.0.1 - jbké RedSnow - Free
iPhone 4 16g (fev11) 5.0.1 - Free
iTunes 10.5 - win XP SP3
frenchiPhone le forum
« Répondre #7 le: 19 Septembre 2009 à 11:10:05 »

Journalisée
Kamidh™
Apple Fan
Membre Héroïque
www.kamidh.com

« Répondre #8 le: 19 Septembre 2009 à 12:39:52 »

Ce n'est pas une question de compte mais regarde ici => http://fireeagle.yahoo.net/
Journalisée

Reset
Membre Senior
« Répondre #9 le: 19 Septembre 2009 à 16:32:27 »

ok; j'ai vu

mais il faut ouvrir un compte yahoo
Journalisée

iPhone V1 US 8g (oct07) 3.1.3 jbké RedSnow - BTelecom iPhone2
iPhone 3G 8g (mai09) 4.2 jbké RedSnow - BTelecom iPhone2
iPhone 4 16g (nov10) 5.0.1 - jbké RedSnow - Free
iPhone 4 16g (fev11) 5.0.1 - Free
iTunes 10.5 - win XP SP3
frenchiPhone le forum

Contactez nous ici
 Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.257 secondes avec 26 requêtes.