FrenchiPhone Blog Forum Tuto FAQ
17 Mai 2008 à 05:17:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Gallery Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: (TUTO) Activation d'un iPhone avec iNdependance 1.2.5  (Lu 10933 fois)
Jorus
Modérateur Global
Mister BigFoot

« le: 06 Novembre 2007 à 03:14:02 »

Ce tuto va vous permettre d'activer votre iPhone au firmware 1.1.1 à partir d'iNdependance en version 1.2.5, d'installer SSH et bientôt d'installer Installer.app
Ce tuto est le préalable essentiel à la réalisation du desimlockage. Et oui, avant de desimlocker, il faut activer.

Ce qui vous faut :
- iPhone avec un firmware 1.1.1
- un Mac avec OSX Tiger ou OSX Leopard
- iNdependance 1.2.5
- Installer.app
- le firmware 1.0.2
- iTunes avec un version inférieure à la version 7.5.0 (donc en gros ce qu’il ne faut pas)
- Un réseau WiFi

Attaquons dans le vif du sujet étape par étape :

Etape 1: Préparation

- Décompressez le fichier firmware 1.0.2. Pour cela rien de plus simple, il suffit de renommer le fichier en remplaçant “.ipsw” par “.zip” puis y’a plus qu’à décompresser. Une fois l’opération réalisée, ne pas oublier de redonner au fichier son nom d’origine avec l’extension “.ipsw”
- Allez dans le dossier utilitaire de votre mac et lancez le moniteur d'activité
- Sélectionnez iTunes Helper et cliquer sur Quitter l'opération :

- Quittez le moniteur d'activité
- Lancez iNdependance

Etape 2 : Downgrade 1.1.1 => 1.0.2

- Dans iNdependance, il suffit de se rendre dans l’onglet firmware à droite et de cliquer sur “Enter DFU Mode”. Pour ceux qui ont un iPhone depuis longtemps, cela revient à passer l’iPhone en mode restauration comme avec les firwares 1.0.0, 1.0.1 et 1.0.2 :

- Dans le menu, sélectionnez le dossier obtenu en décompressant le firmware 1.0.2 et si tout se passe bien, vous verrez apparaître ce volet :

N.B.: Il arrive que iNdependance vous dise un message type “Failed to enter DFU Mode”. Dans ce cas, il suffit de quitter iNdependance et de relancer l’opération.
- Maintenant lancer iTunes et se rendre sur l’iPhone. Vous aurez le droit à la fenêtre suivante :

- Pour faire le downgrade, il suffit d’appuyer sur alt et en même temps de cliquer sur restaurer. Vous aurez alors une fenêtre à apparaître vous demandant de sélectionner le fichier firmaware, soit le fichier original du firmware 1.0.2 :

- iTunes va alors faire subir à votre iPhone d’innombrables étapes, les mêmes que pour une mise à jour de l’iPhone :

- Une fois toutes ces étapes terminées, iTunes devrait gentiment vous faire parvenir un message d’insulte parlant de l’erreur 1013 et l’iPhone affichera le beau triangle jaune :

BRAVO!!!! Vous venez de downgrader votre iPhone.... C’est l’heure de l’étape 3.

Etape 3 : Préparation de l’upgrade de l’iPhone

- Déconnectez puis reconnectez l’iPhone à votre mac afin de celui-ci fasse disparaître le triangle jaune.
- Relancez iNdependance, la fenêtre devrait faire apparaître le statut suivant :

- Cliquez sur l’icône “Activate Phone” et sélectionner à nouveau le firmware 1.0.2 en version dézzipée :

- Si cela fonctionne, la fenêtre suivante va apparaître :

N.B.: Il arrive que cela ne passe pas du premier coup, donc comme pour le passage au DFU Mode, quitter iNdependance et renouveller la manipulation jusqu’à ce que cela fonctionne.

- Quand iNdependance vous le demande, redémarrez l’iPhone en appuyant sur Home+Sleep jusqu’à voir apparaître la barre rouge sur l’iPhone. A ce moment là, lachez les deux boutons et faites glisser la barre pour éteindre puis rallumer. Cette manipulation peut être appelée le reboot iNdependance, ne l’oubliez pas, il faudra le refaire plus tard.

Si vous voyez apparaître la fenêtre suivante, c’est gagné l’iPhone est activé :

N.B. : Dans la barre Status, vous aurez désormais jailbroken.

- Allez sur l’onglet SSH et cliquez sur “Install SSH/SFTP/SCP”, vous aurez alors à réaliser deux Reboot iNdependance comme le montre les fenêtres suivantes :

- Pour valider votre succès, vous verrez apparaître la fenêtre suivante :

- Sur l’iPhone, allez dans Settings => General => Auto-Lock et choisissez Never
- Connectez votre iPhone à votre réseau Wifi
- Toujours sur l'iPhone, allez dans Settings => WiFi et cliquez sur la flèche bleue à côte du réseau Wifi auquel vous êtes connecté, en première ligne vous trouverez l’adresse IP de l’iPhone. Notez là sur un morceau de papier, elle va bientôt servir.
- Allez sur l’onglet Firmware et cliquez sur le bouton “Pre 1.1.1 Upgrade” :

- iNdependance va vous demander l’adresse IP de l’iPhone et son mot de passe root. Saisissez alors l’adresse que vous venez de noter et dans la zone “Root Password” rentrez “dottie” :

- iNdependance va vous faire apparaître le fenêtre suivante :

Lancez iTunes pour qu’il reconnaisse votre iPhone et si jamais vous voyez la fenêtre vous demandant de configurer votre iPhone, configurez votre iPhone.
Une fois que cela est fait, cliquez sur OK.
- Il se peut qu’iNdependance vous fasse apparaître cette fenêtre :

Cliquez sur Yes

- iNdependance pourra alors vous confirmer la bonne réussite de l’opération avec le message suivant :

Et voila, vous êtes prêts pour l’étape 4...

Etape 4 : Upgrade 1.0.2 => 1.1.1

- Sous iTunes, cliquez sur l’icône Mettre à jour. En aucun cas il ne faut cliquer sur l’icone Restaurer, sinon vous seriez obligés de tout recommancer!!!

- Comme pour le downgrade, une succession de message de la part d’iTunes :

Bravo vous venez de terminer cette nouvelle étape.

Etape 5 : Activation de l’iPhone en 1.1.1

- Une fois l’iPhone relancé et reconnu sous iTunes, quittez iTunes
- Lancez iNdependance et sur le premier onglet, cliquez sur activation :

- Cette fois, pas de sélection de firmware mais une opération qui se lance toute seule et ou il faut faire deux Reboot iNdependance :

- A la fin de l’opération, vous aurez le droit à un message de la part d’iNdependance :

- Pour installer SSH, il suffit d’aller sur l’onglet SSH, de cliquez sur “Install SSH/SFTP/SCP” et de vous laisser guider au rythme des Reboot iNdependance :

- Un dernier message pour valider votre succès :

Bravo, vous avez tout réussi, votre iPhone est activé avec un firmware 1.1.1
Pour le desimlockage, je vous propose de lire les section du forum appropriées, vous y trouverez tout ce qu’il vous faut :
TurboSim => Section TurboSim
Méthode Logiciel (SimFree ou AnySIM) => Section Méthode Software
« Dernière édition: 06 Novembre 2007 à 12:27:13 par Jorus » Journalisée

- iPod Nano 8Gb gravé - MBP CD2Ghz - Voix MPX/MPY
frenchiPhone le forum
« le: 06 Novembre 2007 à 03:14:02 »

Journalisée
tucpasquic
Néophyte
*
« Répondre #1 le: 06 Novembre 2007 à 06:38:04 »

Bonjour,
ne faut il pas brancher l'iPhone une premiere fois au mac avant la toute premiere manip (je crois que c'etait comme ca avant?)
a quel moment faire la TurboSIM (et rentrer les faux ID avec le petit soft...) ? on peut le faire en 1.1.1? ou uniquement en 1.0.2?
Journalisée
toutai
Néophyte
*
« Répondre #2 le: 06 Novembre 2007 à 07:48:47 »

bonjour,

est ce que ce tuto a la meme "fonction" que celui la :

http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,3153.0.html

j'ai un iphone 1.0.2 d'orgine activé de desimlocké avec unlock et passé par erreur en 1.1.1.

donc je cherche à le réactivé.

merci de votre aide!
Journalisée
r2j202
Membre Junior
**
« Répondre #3 le: 06 Novembre 2007 à 08:01:14 »

YEAH !!! Bisous

Tout beau tout propre ! et un Tuto pour iNdependence ! un !

une holla pour notre modé Juros !!

ps : juste une question : pour tout ceux qui n'ont pas encore activé l'iPhone, pas de problème depuis iTunes 7.5 hier ? il ne propose pas une MAJ forcée vers la 1.1.2 du iPhone en restant sur la 7.4.2 ?
histoire de ne pas se retrouver au milieu de la procédure d'iNdependence avec soit une belle brique en 1.0.2, soit une en 1.1.2...

angel

vous déchirez vraiment, merci à toute l'équipe !
« Dernière édition: 06 Novembre 2007 à 08:03:33 par r2j202 » Journalisée
ValAnubis
Membre Héroïque
« Répondre #4 le: 06 Novembre 2007 à 08:10:54 »

Hello.... je devrais recevoir mon iphone sous peu et je dois dire que je comprends pas l'utilité de cette activation par rapport à celle qui se fait sans ordi en quelques minutes..?!
Journalisée

iPHone 1.1.2 OOB / NextSimv2 --> 1.1.3 --> désimlocké (tuto Guillaume) Ziphone 2.5  Sourire
iMac intel Core 2 Duo OSX 10.5 - windows XPSp2 via bootcamp (si obligée seulement...) - iPod mini 1g - iPod nano 1g - IPod shuffle - iDog Sourire
Nike+ : http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,8954.0.ht
iaann
Membre Complet
« Répondre #5 le: 06 Novembre 2007 à 09:03:18 »

Non, pas de probleme avec iTunes 7.5, qui ne propose pas encore la 1.1.2.
Journalisée

iMac c2d 24', 10.5 / Macbook Pro c2d 17', 10.5.1
iPhone 1.1.2 Vodafone / Blackberry 8820 Orange
iPhan
Membre Complet
L'iPhone sous les pommiers

« Répondre #6 le: 06 Novembre 2007 à 09:04:38 »

Surtout si ils sont prévus pour être désimlockés officiellement en France ! Là ce sera du gâteau !
Journalisée

iPhone US 8Go - Bootloader 3.9 - FW 1.1.4 - Baseband 04.04.05_G - Forfait Orange Intense - jailed - pas désimlocké = 100% fonctionnel, que demande le peuple !
iMac alu 2,4 Ghz 2go de Ram Mac OS X Léopard.
leduke
Néophyte
*
« Répondre #7 le: 06 Novembre 2007 à 09:07:47 »

Oui, c'est vrai que je ne vois pas l'utilité de ce tuto puisqu'il faut quand même le wifi, donc autant activer et desimlocker avec AppSnap.

Mais en tout cas bravo, c'est un des plus clairs que j'ai vu. Etape par etape, simple à comprendre, avec toutes les éventuelités et surtout, des images, qui manquent cruellement dans certains tutos pour un novice comme moi.
Journalisée

iPhone US 1.1.1 (Out of the box) BL 3.9 / désimlocké anySim
Sous Mac OS X Tiger
iTunes 7.5
vox90
Néophyte
*
« Répondre #8 le: 06 Novembre 2007 à 09:45:21 »

heuuu moi j'ai juste une toute petite question...
mon iphone est en 1.1.1, appsnap et anysim. pratiquement toutes les applications que j'installe ne s'ouvrent pas ou s'ouvrent et reviennent au springboard. Bref! un probleme d'autorisation a priori mais je ne sai spas faire un schmod 755...donc je veux fais une restauration...pour retrouver un peu de stabilité
et j'en viens donc au sujet de ce post...
si je fais une restauration , devrais-je refaire toutes les etapes de ce tuto pour l'activer et debloquer?
« Dernière édition: 06 Novembre 2007 à 12:22:20 par Jorus » Journalisée
r2j202
Membre Junior
**
« Répondre #9 le: 06 Novembre 2007 à 09:47:09 »

J'ai un autre point de vue !

moi je penses que cette méthode est plus sûre, pour qui veut s'interesser un peu plus aux choses qu'il effectue sur son iPhone...

1) vous savez la version de chaque chose que vous installer (avec appsnap on ne sait pas si c'est openSSH ou autre par exemple)
2) on est sûr de la source des fichiers (...c'est nous! alors que avec appsnap on ne sait pas la nature des fichiers...)
3) avec appsnap, on ne sait pas si notre imei est stockée quelque part qui pourrait servir à l'édition de blacklist imei (dites moi si je me trompe... je suis peut être parano...)
4) iNdependence active Youtube
5) votre iPhone est débloqué de "base", donc pas de réactivation...
6) en utilisant appsnap, on ne peut pas acceder et utiliser independence aprés, donc adieu les install d'app par la fonction "customize"... vous serez dépendant de votre iPhone, installer.app et d'une connection WiFi
7) iNdependence permet la desinstallation de SSH une fois tout çà terminé
8 ) et enfin permet de changer facilement votre password....

je penses avoir donner toutes les différences...
si j'oublies des choses, ou que des choses ne sont pas justes dans mon post... merci de le signaler (j'avoue ne pas tout connaitre parfaitement)  angel Clin d'oeil

j'aimerai l'avis de nos modos et experts...  police
Journalisée
davidcaro2
Néophyte
*
« Répondre #10 le: 06 Novembre 2007 à 10:21:58 »

moi je vois largement l'utilité de cerre methode...

pour moi par exemple avec un iphone 111 out of the box , la methode sans ordi n'a pas fonctionné malgré plusieurs tentative (avec restauration entre chaque)

Par contre cette methode fonctionne parfaitement bien.

Jorus, tu es sur que itunes 7.5 ne fonctionne pas pour cette methode ? il faut attendre pour la MAJ 7.5 ?

Merci et bravo pour le tuto
Journalisée
fbi007
Membre Senior
suis pas gaté en karmas !

« Répondre #11 le: 06 Novembre 2007 à 11:31:54 »

utilité ou pas, y a meme pas à discuter déjà c'est utile !
en plus récap bien fait de la manip via mac,  merci ! Tire la langue

clair que appsnap va coincer dans quelques jours avec la 112 et que jusque maintenant à chaque maj de firm, sauf erreur independence (ie processus via mac) a été le premier disponible en général !
Journalisée
naunaud.m
Néophyte
*
« Répondre #12 le: 06 Novembre 2007 à 12:04:10 »

Moi j'ai une question sur le tuto, Safari me dézip tout seul le firmware. J'ai bien le dossier une fois dézippé, mais pas le fichier .ipsw ??
Journalisée
mallekha
Néophyte
*
« Répondre #13 le: 06 Novembre 2007 à 12:08:39 »

super tuto, merci!

j'ai mon iphone vendredi, je vais d'abord essayer la methode sans pc, mais si ca marche pas, je dois faire quoi? je crois ceci, mais corrigez-moi svp si c'est faux:

1. je restaure l'iPhone
2.je fais ce tuto

encore une question: comment est-ce que j'installe AnySim 1.1 sur l'iPhone apres l'avoir activé avec ce tuto? J'ai deja cherché sur le forum ici, mais je ne trouve pas vraiment.

Merci d'avance
Journalisée

iPhone 1.1.3 / 04.02.13  BL 3.9 originalement 1.1.1 US
iMac G5 20"
python75012
Néophyte
*
« Répondre #14 le: 06 Novembre 2007 à 12:09:18 »

Bonjour,
Ne tuons pas les bonnes initiatives  Embarrassé c'est un régal pour les yeux ce tuto (capture et tout). Bref,
en fait, je voudrais savoir comment passer en 1.1.1 avec un iphone 1.0.2 en parfait état de marche activé, désimlocké anysim 1.0 puis 1.1en plus en windows ?

Il faut reconnaitre une chose, c'est qu'avec tout les tuto et les info. qui pilulle sur ce forum on est un peu perdu.

Merci à vous pour vos efforts.

Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.164 secondes avec 24 requêtes.