François AKA Obscur909 c'est encore défoncé pour vous les Parisiens ...
Dernière édition le 08/11/2007 à 10:40 par Obscur909 : Voici la
version Orléanaise (Vélo + ) de l’application Vélib’iPhone, c’est fait elle est là,
directement installable depuis le repository frenchiPhone.(rep.frenchiphone.com)
Dernière édition le 07/11/2007 à 17:17 par Obscur909 : A la demande (vous avez dit insistante ?) de plusieurs personnes je me suis attelé à la
version marseillaise (LeVélo) de l’application Vélib’iPhone, c’est fait elle est là,
directement installable depuis le repository frenchiPhone.(rep.frenchiphone.com)
Mais si il n’y avait que celà de nouveau, celà vaudrait-il une news ? Meuh nan…(ne le prenez pas mal amis marseillais, je suis moi même plus au sud encore…)
Donc la principale nouveauté de ces versions est l’
ajoût d’un mash-up Google Map vous permettant de
trouver les stations “Vélib’ ou “LeVélo” les plus proches de l’endroit où vous vous trouvez.
Une fois la carte affichée, vous êtes représenté par un petit iPhone (c’est-y pas mignon…) et tout autour de vous vous voyez des icônes, en cliquant sur l’une d’elle, une fenêtre vous informera de la disponibilité des vélos ainsi que des emplacements libres.
Vous pourrez également ajouter celle-ci dans vos favoris pour un affichage plus direct et aussi plus rapide.
Pour ceux qui avaient déjà installé Vélib’iPhone, il n’est pas nécessaire de réinstaller, mais pensez à vider votre cache.
Dernière édition le 05/11/2007 à 13:22 par Obscur909 : J'ai ajouté 2 fonctions supplémentaires (il n'est pas nécessaire de réinstaller l'application Velib) :
- Possibilité d'ajouter et de supprimer des favoris
- Calcul de l'itinéraire d'une adresse de départ vers une station Velib
Voici une application très utile, permettant de savoir en temps réel, si des Velibs sont dispos sur la borne de votre choix.Vous choisissez l'adresse d'une borne et il vous indique le
nombre de Vélos ou de
places disponible (en temps réel).
Et si vous cliquez sur l'icone de la carte, il vous indique la position exacte de la borne grace à l'application "Map".
C'est une version 1.0 Alpha (fonctionnelle), de nombreuses améliorations sont envisagées (recherche, borne la plus proche, favoris, itineraires, météo etc ..).
Disponible sur le répository (rep.frenchiphone.com) Explications en image :
A l'ouverture il vous affiche la catégorie Favoris et la liste des arrondissements ...

| ... puis la liste des stations, choisissez la plus proche de chez vous

|
Une fenêtre s'ouvre, vous avez les indications (bornes libres, vélos disponibles, la possibilité d'afficher la station sur la carte, de calculer l'itinéraire vers cette station et de l'ajouter à vos favoris)

| Et si vous cliquez sur "Calculer l'itinéraire" L'application MAp s'ouvre vous affichant le trajet depuis une adresse jusqu'à la station sélectionnée.

|
Voici l'écran d'ajout d'un favori.

| Et enfin l'écran de gestion de vos favoris.

|