21 Mai 2012 à 11:37:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Contactez nous ici
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Partagez ce topic sur FacebookPartagez ce topic sur Twitter
Auteur Fil de discussion: EXCLUSIVITE : Une nouvelle procédure pour les iPhone défectueux chez Orange  (Lu 12299 fois)
Jorus
Modérateur Global
Julien Courbet de l'iPhone

« le: 23 Décembre 2008 à 22:23:36 »

Suite à mes déboires avec mon nouvel iPhone 3G acheté le 15 décembre chez Orange (cf. ce post), j'ai pu me rendre compte que Orange rencontre de plus en plus de problème au niveau de l'activation. Il apparaîtrait que de nombreux nouveaux utilisateurs rencontrent des problèmes au niveau de la voix sur les iPhones (impossibilité d'émettre et/ou recevoir des appels) alors que tout le reste fonctionne. Alors bug à l'activation ou série de cartes Sim capricieuses?? Le mystère reste entier.

Seulement, faire changer la carte SIM est assez simple, mais le remplacement de l'iPhone est assez laborieux : retour par UPS puis envoie d'un nouvel iPhone à activer. En gros une bonne semaine pour récupérer son précieux. Enfin.... C'était le cas!!!

Depuis le 16 décembre, les boutiques France Telecom ont mis en place un nouveau process pour le remplacement des iPhones défectueux au déballage!! En effet, sous 10 jours suivant la date d'achat, il est possible de procéder au remplacement directement en point de vente, avec l'accord de la Hotline Technique. J'ai pu repartir ce soir avec un iPhone tout neuf et cette fois-ci parfaitement fonctionnel!!

Reste à savoir si cette procédure est valable chez tous les revendeurs iPhone et si elle est définitive ou simplement en place pour les fêtes de fin d'année...
Journalisée

- iPod Nano 8Gb gravé - MBP CD2Ghz - Voix MPX/MPY - iPhone 4 16go officiel Forfait Neo.3 Bouygues Telecom
Aniii
Néophyte
*
« Répondre #1 le: 23 Décembre 2008 à 22:34:32 »

Et bien je suis responsable d'une boutique Tel and com et donc revendeur iphone et si la panne est constatée sous 7 jours j'effectue un remplacement immédiat en boutique pour le client.... en aucun cas je laisse le client faire un SAV directement auprès d'Apple je crois que l'agence FT auquel tu t'es adressée n'a pas été tres correcte avec toi au début
Journalisée

Mac book Air 1,6 ghz with Time Capsule 500 gb
iPhone 8gb Orange pwnaged 2.0 vers 5A240d
Jorus
Modérateur Global

« Répondre #2 le: 23 Décembre 2008 à 22:50:59 »

J'ai fait une PNM donc l'activation n'a eu lieu que hier soir (19h environ) donc j'ai mon iPhone depuis lundi. Hier soir, tout à eu lieu par téléphone avec la Hotline pour vérifier si il n'y avait pas eu un problème de mise ne place du service voix au moment de l'activation définitive sachant qu'en cours de portage je pouvais utiliser ma ligne Orange (ndlr : ma ligne ByTel était encore active).

Et en point de vente en fait ils ont découvert la procédure c'était la première fois qu'ils l'utilisaient et comme ils me l'ont précisé : "ça va faire du bien parce qu'avec les fêtes de fin d'année les délais ne sont pas les plus rapides". En gros avant le remplacement en point de vente était au bon vouloir du vendeur et/ou de son responsable!! Un peu comme les geste commerciaux en Service Client : tout dépend sur qui tu tombes.
Journalisée

- iPod Nano 8Gb gravé - MBP CD2Ghz - Voix MPX/MPY - iPhone 4 16go officiel Forfait Neo.3 Bouygues Telecom
frenchiPhone le forum
« Répondre #2 le: 23 Décembre 2008 à 22:50:59 »

Journalisée
Aniii
Néophyte
*
« Répondre #3 le: 23 Décembre 2008 à 22:55:34 »

Ben c'est sur que c'est pas super plaisant a faire une pms mais bon c'est quand même assez rare pour les iphone ( seulement 2 pour ce mois de décembre !! Sourire )
Journalisée

Mac book Air 1,6 ghz with Time Capsule 500 gb
iPhone 8gb Orange pwnaged 2.0 vers 5A240d
Jorus
Modérateur Global

« Répondre #4 le: 23 Décembre 2008 à 23:11:51 »

Une info au passage, si comme moi vous faites une PNM (Portabilité du Numéro Mobile) n'oubliez pas de vérifier que votre SIM fonctionne bien avec un autre téléphone avant de dire que c'est l'iPhone qui est défectueux...
Je sais ça peut paraître bête, mais une nouvelle ligne avec ou sans portabilité peut présenter des surprises, ou plutot des aléas d'activation.
Journalisée

Y_E_S
Membre Junior
**
« Répondre #5 le: 23 Décembre 2008 à 23:21:45 »

ben, c'est logique que sur ce coup là, dorénavant, Orange préfère affecter le surplus au SAV plutôt qu'à Bouygues, lol....
Journalisée
lebaron
Néophyte
*
« Répondre #6 le: 23 Décembre 2008 à 23:40:39 »

Bonjour.
Et si on l'a acheté sur le Net ?
Journalisée
ficelle
Néophyte
*
« Répondre #7 le: 24 Décembre 2008 à 01:27:12 »

perso,j'ai décidé de ne pas subir ce genre de désagrément en gardant mon iPhone edge à la parade d'une éventuelle panne du 3g Clin d'oeil
Journalisée

iPhone 2G 16Go + MBP 2,33 10.5.5
frenchiPhone le forum
« Répondre #7 le: 24 Décembre 2008 à 01:27:12 »

Journalisée
geogeo
Membre Complet
« Répondre #8 le: 24 Décembre 2008 à 03:27:41 »

moi je n'entend rien quand j'appele sa peut etre ma puce ou plutot l iphone?
Journalisée
seb76
Néophyte
*
« Répondre #9 le: 24 Décembre 2008 à 05:57:03 »

J'ai eu le même problème. Apple m'a changé l'iphone : colis vide ups, renvoi, puis retour d'un nouvel iPhone : 4 jours chrono.
Je suis très satisfait du sav! Même si il faut etre présent pour ups, ce qui est un peu contraignant..
Depuis j'ai rencontre le même problème (bruit d'une cassette rembobinée ) une fois avec le nouveau, ça promet..
Journalisée
Jorus
Modérateur Global

« Répondre #10 le: 24 Décembre 2008 à 07:22:32 »

En fait moi a chaque appel ça me faisait "Echec appel" depuis l'iPhone 3G.

@lebaron : si tu l'as acheté sur le net, je pense qu'il faut voir avec le service client

@ficelle : l'intérêt n'est pas d'utiliser un téléphone de réchange, mais de profiter dès que possible de son iPhone 3G. Mais je dois avouer qu'un téléphone de secours n'est jamais de trop.

@seb76 : effectivement t'as eu le droit a des délais relativement intéressants. Mais l'intérêt comme tu le dis est de lever la contrainte UPS, mais surtout de profiter d'un changement immédiat.
Journalisée

seb76
Néophyte
*
« Répondre #11 le: 24 Décembre 2008 à 08:33:31 »

n'hésitez pas a tester la performance extra et la rapidité du transporteur. C'est du bon service !
Pas de probleme pour le remplacemen direct chez Apple.
Pensez juste a faire une restauration, car le sav va vérifier l'authenticité du firmware !

Journalisée
EverestTahiti
Le JAILBREAK libere le cote obscur de votre iDevice**
Modérateur Global
On IPHONE & Ps3: JAILBREAK is Alive... from TAHITI

« Répondre #12 le: 24 Décembre 2008 à 09:01:09 »

Grimaçant Heureusement quil faut de la volonte pour attendre notr chere nouveau iphone 3G, bon courage et bonne fete
Journalisée

[3GS]_16g (OldBoot) Lock At&t JB & Unlock by UltraSn0w +Fixer (iParelhos)+CFW[bb04.26.08-fw5.1]
[4G]_32g Unlock+JB in 5.01 by redsn0w
[Ipad2]_32g et 64g Wifi+3G en 5.0.1 by Absinthe.
[4S]_64g Unlock fw 5.0.1 by Absinthe.
[TV]Apple JB fw4.4.4 by SeasonP
[Ipad3]_64g Wifi fw5.1 waiting pod2g's JB
frenchiPhone le forum
« Répondre #12 le: 24 Décembre 2008 à 09:01:09 »

Journalisée
Lydol
Membre Donateur
« Répondre #13 le: 24 Décembre 2008 à 09:44:47 »

Petite expérience, comme je le raconte dans un post précédent j'ai procédé au renouvellement de mon iPhone v1 contre un v2 (D'ailleurs le v1 restera toujours le meilleur, mais bon ça me fait un GPS pas trop cher malgré tout).

Quoi qu'il en soit, mon nouvel iPhone avait un problème de vibreur étant donné que j'ai du lui mettre une bonne tape sur le cul pour qu'il se mette à fonctionner (très faiblement).
Ni une ni deux j'appelle Apple (je ne suis même pas passé par ces incompétents d'Orange), je fais comprendre au mec d'Apple que ce n'est pas le premier iPhone que je manipule donc voilà. Après quelques tests, il me dit que mon iPhone repart en garantie.

Le lendemain (Mardi vers 16h) un gentil monsieur d'UPS vient donc déposer un colis vide chez moi. Je lui demande d'attendre trente secondes afin de lui remettre directement l'iPhone défectueux.
Mercredi soir je reçois un mail d'Apple me confirmant que mon nouvel iPhone est en route vers chez moi.
Jeudi (Vers 16h) le gentil livreur d'UPS (le même !) débarque chez moi avec le nouvel iPhone.

Voilou, en gros 3 jours pour échanger un iPhone, qui je le précise, avait été Jailbreaké  Grimaçant
« Dernière édition: 24 Décembre 2008 à 09:46:34 par Lydol » Journalisée

iPhone V1   1.1.2 => 3.1.2 Jailbreaké => Que de chemin depuis l'achat de mon iPhone, merci FrenchiPhone !
iPhone V2   2.1 => 3.1.2 Jailbreaké => Encore une fois grâce à Geohot...
Mac Mini, MacBook, MacBook Pro, iMac, Mac Cube, Newton... Fan et fier de l'être !
Kernel_Iphone
Néophyte
*
« Répondre #14 le: 24 Décembre 2008 à 10:24:04 »

Salut tout le monde !!!!

Bon perso ça c'est pas nouveau pour les Iphones capricieux au déballage;

j'ai eu le mien début OCTOBRE 3G 16Go Blanc.
il y avait un mini défaut de montage mais il fallait y aller a la loupe ^^. je suis aller en boutique ORANGE et la il me disnt OK pas de PB on vous le change.

mon étonnement fut énorme mais ma joie fut courte car le gars m'a demandé ou j'avais acheter mon iphone???
Moi je répond bah dans un photo service a CARREFOUR qui est revendeur ORANGE et il faisait l'Iphone ^^

et la le gars m'a dit NOOOOOON désolé il faut avoir acheter voter iphone dans un boutique France telecom.

donc j'ai gagner le bon vieux appel a APPLE et bingo 5 jours sans mon mignon.

pour la petite histoire la ou j'ai acheter mon iphone a 10 mètres sans mentir il y avait une boutique FT ... les nerfs quoi ....
mais bon pas grave mon iphone a été changé.
Journalisée
frenchiPhone le forum

Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 27 requêtes.