21 Mai 2012 à 11:36:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Contactez nous ici
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Partagez ce topic sur FacebookPartagez ce topic sur Twitter
Auteur Fil de discussion: (EXPERIENCE) Mon achat d'iPhone 3G qui fait peur!!!  (Lu 6391 fois)
Jorus
Modérateur Global
Julien Courbet de l'iPhone

« le: 23 Décembre 2008 à 07:39:37 »

Bonjour bonjour,

Je tenais à vous faire part de mon expérience désastreuse d'un achat d'un iPhone 3G chez Orange!!! Et oui, lundi de la semaine dernière, suite à la mort de mon iPhone, je décide d'investir dans la portabilité et l'iPhone 3G. Première surprise, le gentil vendeur oublie juste de m'attribuer un numéro provisoire ce qui transforme mon iPhone 3G en iPod Touch pour une semaine, le temps que la portabilité soit effectuée!!! Jusque là, tout va bien...
Comme vous le savez tous, quand on l'achète le lundi chez Orange, il est normal que le tarif diminue le mercredi de 20€!!! Jusque là, tout va bien.... Ou presque!!!
Mais hier c'est le vraiment le must!!! Je reçois un texto de Orange me précisant que la portabilité de mon numéro va s'effectuer entre 11h et 15h!!! A 13h30, je tente le coup, j'arrive à émettre un appel (environ 10 minutes) mais en même temps ma ligne ByTel est toujours active et quand j'appel, que ce soit de mon iPhone ou de ma ligne ByTel, c'est le même numéro qui s'affiche!!! Pas mal non?? Un numéro mais deux opérateurs, à croire qu'Orange va un peu vite en besogne, mais bon c'est pas la mort. Puis vers 18h30, ma ligne ByTel se coupe (logique entre 11h et 15h...) alors que j'ai reçu le sms vers 16h me souhaitant la bienvenue chez Orange... Jusque là tout va bien!!!!! Mais encore moins qu'avant...
Vers 19h, je rallume mon téléphone (iPhone 3G) et là!!! wow j'ai le logo 3G!!! Mais.... Cette fois-ci tout va mal!! D'accord je suis mauvaise langue, je peux envoyer des SMS et utiliser la 3G pour tout ce qui est DATA!!! Mais comble de la téléphonie mobile, impossible de passer un appel!! Après 20 minutes avec le service client (un CRC très cordial mais qui ne pouvait rien faire car tous les services étaients fermées.......... d'ou l'intérêt d'un service client qui ferme a 21h), la tout va aussi bien... ça marche pas!!! Pendant ces 20 minutes, j'ai testé ma SIM sur un motorola Z3 et la carte sim fonctionne!!! Et la seule chose que sait me dire un conseillé : "rappeler demain", bon bah si je fais chier....
Tout ça pour dire qu'en une semaine chez Orange j'en ai déja ma claque pour un cas qui n'est pas si isolé que ça semble-t-il, je vous en dirais plus ce soir car j'ai eu le temps de faire des recherches et aussi je vais retourner chez Orange.

En résumé, en une semaine, on m'oublie un numéro provisoire, je perds 20€ sur le prix du téléphone et je suis dans l'impossibilité de me servir de mon téléphone : BOUYGUES TELECOM ME MANQUE!!!!! Si Orange ne peut pas faire fonctionner mon téléphone ce soir, je me sers de la force majeure car Orange dispose d'une obligation de résultat et ne peut donc pas me fournir le service essentiel pour lequel j'ai souscrit : la téléphonie mobile. Donc si ce soir il n'y a rien, je résilie pour force majeure et je vous garantie que je ne compte rien payer.

N.B. : Il apparaît que je ne suis vraiment pas un cas isolé pour ces problèmes d'activation et que Orange ne cesse de rejeter la faute sur Apple, mais seul Orange peut gérer ce problème!! Mais c'est promis je fais une news ce soir sur ce problème un peu trop masqué qu'Orange ne semble pas parvenir a résoudre...
« Dernière édition: 23 Décembre 2008 à 07:41:34 par Jorus » Journalisée

- iPod Nano 8Gb gravé - MBP CD2Ghz - Voix MPX/MPY - iPhone 4 16go officiel Forfait Neo.3 Bouygues Telecom
emmepi
Invité
« Répondre #1 le: 23 Décembre 2008 à 07:49:21 »

A ta place, je mettrai Julien Courbet sur le coup Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant
Journalisée
bluck
Membre Junior
**
« Répondre #2 le: 23 Décembre 2008 à 09:09:22 »

encore un qui fait partie des oublies d'orange
la liste est longue ....
Journalisée

Iphone 3G 16go  3.1.2
frenchiPhone le forum
« Répondre #2 le: 23 Décembre 2008 à 09:09:22 »

Journalisée
Jorus
Modérateur Global

« Répondre #3 le: 23 Décembre 2008 à 22:29:06 »

Et voila, mon iPhone a été remplacé ce soir et fonctionne maintenant parfaitement!!!
Il ne reste plus qu'à savoir si je vais pouvoir obtenir un geste commercial que m'a promis le conseiller Orange hier!!!
Journalisée

- iPod Nano 8Gb gravé - MBP CD2Ghz - Voix MPX/MPY - iPhone 4 16go officiel Forfait Neo.3 Bouygues Telecom
Mac Arthur
Membre Héroïque
« Répondre #4 le: 23 Décembre 2008 à 22:47:11 »

Orange a faillit passer au rouge..... Pleurs
Journalisée

Apple tout ce qui tourne autour, sans les pépins de Steve...
IPhone 4 Hong Kong 5,0,1 AIS jailbreak -  Mac OSX 10.7,3     IPhone V1 (nostalgie!) 3,0 Jailbreak et Désimlock FREE
iPad wifi jailbreak
Apple TV2
MacPro 2008
Mac Mini Multimedia center
Macbook Pro (pas jailbreaké...)
Jorus
Modérateur Global

« Répondre #5 le: 23 Décembre 2008 à 22:53:28 »

Il était temps qu'Orange prenne en compte ce problème (qu'ils connaissent parfaitement d'ailleurs) mais ils prétextaient que cela venait d'une série de cartes SIM capricieuses avec l'iPhone!!!
Enfin bon le Julien Courbet de l'iPhone a encore frappé!!! Merci Maître Crâne d'Oeuf....
Journalisée

cyril1
Membre Complet
« Répondre #6 le: 24 Décembre 2008 à 06:34:35 »

Bonjour,

Je me permet de rajouter quelques points de détails , ayant subis les meme problemes...

Achat d'un Iphone 3G sur le site d'orange...reception OK RAS...

Au bout de quelques semaines le son depuis la fonction IPOD de l'iphone : quasi innaudible !

Tel a Orange...qui me demande de me rapprocher d'Apple, connaissant déjà bien le systeme Apple Care étant moi meme Mac_User je savais déjà a quoi m'en tenir.

Tel a la Hot_Line Apple : diagnostique en Ligne Ok pour Echange....

24H00 apres Ups arrive et reprend mon Iphone SEUL dans une boite qui est adapté et ou on doit mettre l'Iphone dans une pochette speciale, etc...

Suivis de l'arrivée de L'Iphone au centre Apple, dans le meme délai reception par mail d'un N° de suivi pour le Nouveau ( ANNONCE COMME NEUF PAR L'ASSITANCE TECH D'APPLE )

Quelques jours apres, reception de mon IPHONE SOIT DISANT NEUF dans une boite en carton Marron, a l'intérieur une boite noire, et dedans l'iphone dans une pochette.

Apres synchro, je constate au bout de quelques heures des Problemes de Wifi..., je restore etc...mais rien y fait....

J'attend quelques jours pour bien tester partout....pareil, WIFI et temps de connexion tres long !

Je consulte quelques forum ici et la et m'apperçois que certains on eu des Problemes avec des cartes WIFI HS.

Je rappel donc l'assistance Apple en leur disant que L'Iphone livré n'était pas Neuf ( ce qui était le cas de plusieurs persn lors de mes visites sur differents forums ), de plus je leur rappel que lors de mon premier entretient au tel avec leur services ceux ci m'avait promis un Iphone Neuf et NON reconditionné car je l'avais expressement demandé.

L'agent en Ligne m'informe que Apple a le droit de nous faire parvenir des Iphones reconditionné ou pourrait je dire re_composé car les pieces constituant l'Iphone que vous recevez viennent des iphones defectueux reçus au support Tech, et par le fait en prenant une coque par ci un ecran par la, une carte wifi ici etc....il reconstitus des Iphone qu'ils envoient aux clients qui font appels a leur services.

Hors de moi, je demande un responsable....je vous passe le temps passé, peut etre 1H30 a tourner en rond...d'un serrvice a l'autre.....

VOus passe encore le délai...bref, cette histoire a durée plus de 5 jours avant que j'arrive a etre en contact avec un Niveau II ou III ( me rappel plus trop le N° du niveau )

POur au final, m'avouer que mon Iphone était bien un RECONDTIONNE, et que c'est le cas pour 95 % des Iphones retournés.

Je lui dit que je vais lui renvoyer son Iphone et lui demande de me renvoyer le mien car j'ai payé comptant pour un Iphone neuf et pas d'occasion....et lui dis que j'allais a reception porter plainte pour non respect de l'échange par un neuf tel que cela m'a été mentionné....

Bref...apres plus d'une heure de Négociation, celui ci accepte et ce a titre expetionnel de venir récupérer cet Iphone et me renvoyer un Neuf dans la boite completement scelé....

Il me demande de fournir la boite d'origine avec tous les accessoires....Ups le récupère....

Et j'ai du attendre 7 jours avant de recevoir le nouveau

Voila la fin de l'hostoire...heureusement que le nouveau Neuf dans la boite marche parfaitement.

TOut ca pour vous informer que les Iphones que vous recevez par APPLE via l'assistance tech dédiée IPHONE = c'est du Pipo !! les Iphone sont tous reconditionnés, meme si ils parraisent neuf ils sont recomposés en Usine , resorés et nettoyés....

De plus les services d'apple ont des instructions, si le client lache prise apres des heures d'attentes entre les coups de fil et les mail , il reçois un reconditionné, si celui ci insiste, on lui passe un tech de niveau I qui essyae de l'embrouiller pour lui assurer que L'iphone qu'il recevra sera parfait .....et si il insiste et menace de porter plainte alors Niveau II etc....si vous arrivez au Niveau III je crois...vous avez a faire avec un Tech qui vous propose ( comme cela l'a été pour moi ) un cadeau ( pour mois c'était une Airport extreme ), si le client refuse, alors process de remplacement a neuf, en signalent au client que cela ne sera pas immediat ( si le client n'est pas satisfait alors ca repart a la case depart : proposition d'un Iphone reconditionné dans les 24H00 )

Ce post , pour dénnoncer le fait que quand apple vous dis echange rapide contre un neuf = ce n'est pas vrai ! , on est Ebloui par le systeme UPS , suivi par mail, et la rapidité.....mais c'ést tout, par contre ce qui arrive dans la boite et loin d'être ce qu'on vous a promis, alors, en apparence , cela en a l'air...

Il est vrai que plus de 70 % des Iphones livrés par ce process marchent, mais il sont loins d'être neuf !!

A +

Cyril
Journalisée

Iphone 4S / Ipad2 64G/3G + des Mac's
Jorus
Modérateur Global

« Répondre #7 le: 24 Décembre 2008 à 07:31:20 »

Je serais personnellement intéressé de connaitre le taux de panne au déballage car il y a un peu de tout :
- problème lors de l'activation
- problème WIFI
- Problème batterie
- etc...

@Cyril1 : tu n'est pas le seul, sur certaines de mes lectures j'ai pu constater que certains clients iPhones en sont a plus de 4 iPhones de remplacement pour toujours le même problème non résolu. D'un coté Orange rejette la balle sur Apple et inversement. Sans oublier Apple qui ne tient pas ses engagement de remplacement a neuf!!
Journalisée

frenchiPhone le forum
« Répondre #7 le: 24 Décembre 2008 à 07:31:20 »

Journalisée
bluck
Membre Junior
**
« Répondre #8 le: 24 Décembre 2008 à 12:54:51 »

perso j en ai achete 2
les 2 etaient deffectueux au deballage
ca fait 100% pour moi  Triste
Journalisée

Iphone 3G 16go  3.1.2
seven_up
Membre Héroïque
Drink me !

« Répondre #9 le: 24 Décembre 2008 à 13:22:44 »

Punaise ...
Journalisée
saint_shaka
Membre Héroïque
« Répondre #10 le: 24 Décembre 2008 à 13:33:34 »

Je suis complètement d' accord avec cyril1, j' ai reçu 3 téléphones d' Applecare et les 3 avaient un défaut et n' étaient pas neuf après 3 changement j' ai laissé tombé parce qu' Orange me tenait par les couilles avec tout le hors-forfait (30 euros) l' addition était trop salé pour moi.
Franchement tout le monde dit "oui c' est super rapide" c' est vrai mais le résultat est nul tu te retrouves avec un iPhone a problème.
Les 3 téléphones avaient des problèmes de jour, on voyait l' intérieur (entre l' écran et l' anneau métallique).

Dans quelques mois je referais un ou des changements parce que je veux un produit niquel.
Je suis dégoutté parce qu' Apple ne voulait pas faire de geste (à part m' offrir un envoi express) en m' offrant un neuf, je crois qu' il offre un neuf qu' au 5ième changements.
Conclusion: Appeler Applecare que si vous avez un problème vraiment génant parce que si il est minime vous aurez pas mieux.
Journalisée

MacBook Air 11 pouces
iPhone Edge
Bowers & Wilkins MM-1
Jays c-JAYS
bluck
Membre Junior
**
« Répondre #11 le: 25 Décembre 2008 à 09:47:59 »

tout a fait d accord
j ai deja un eu un refurb qui ne fonctionnait pas
il ne lisait pas la  SIM !!!
ca faisait un bel Ipod Touch  Triste
Journalisée

Iphone 3G 16go  3.1.2
frenchiPhone le forum

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 26 requêtes.