21 Mai 2012 à 11:30:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Contactez nous ici
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Partagez ce topic sur FacebookPartagez ce topic sur Twitter
Auteur Fil de discussion: Quelle va être la décision d'Apple?  (Lu 5605 fois)
Iphone2B
Membre Junior
**
« Répondre #45 le: 19 Décembre 2008 à 18:33:25 »

ET une nouvelle exclue du V3 chez Orange pour 3 mois !
Ca sera à mon avis la meilleure réponse d'Apple à nos désirs de libre concurrence  Sourire

Après tout, Orange a démontré sa capacité à en vendre beaucoup, il va faire peser cet argument

sa capacité à en vendre énormément, tenait qu'il avait l'exclusivité sur ce modèle....
Journalisée

J'ai Iphone 3G 16GO Blanc, depuis le 17 juillet 2008.
je suis néophyte.

kolys
Néophyte
*
« Répondre #46 le: 20 Décembre 2008 à 13:20:33 »

@MORK : le refus de la 4ème licence 3G à Free il y a un an environ est du au fait que Free n'avait pas présenté des garanties financières suffisantes à l'époque. Il s'agissait à coup sur d'une volonté de Free pour faire diminuer le prix de la licence et aussi modifier les conditions d'entrée sur le marché.

Crois tu réellement que c'est du aux seulement aux garanties financières??.Je pense que proposer aux foyers une baisse de 50% leurs factures téléphonique est dangereux pour les autres opérateurs.Free avec près de 4 millions d'abonnées pourrait bien se retrouver avec une grande parties de ses clients interessé par une offre mobile couplé à l'abonnement internet même si cela cause quelques problèmes dans les débuts.Rien que penser voir 20% des ses abonnées passer chez free pour la téléphonie mobile serait assez désastreux pour les autres opérateurs et vu la rapidité avec laquelle les freenautes en font la pub effet boule de neige garantie.Le iphone chez free bientôt  Grimaçant
Parlons du iphone chez sfr et bouygue
Bouygue 3G offre insuffisant et couverture seulement de 20 % de la population officiel et réel?Huh? se retourner vers du edge??? autant qu'ils proposent des V1 chez bouygue.
Sfr bonne 3g mais déploiement EDGE Huh??? car on sait tous que la 3G ne passe pas partout.
Orange bon compromis mais il est vrai qu'il ont abusés avec le v1 à 399€. vu la chute de leurs prix de 249€ 16 go iphone 3g à 99 € on voit bien la marge qu'ils ont pu se faire.Ainsi que leurs politiques de brider la 3G.L'exclu sur 5 ans aussi est abusé ,6 mois est tout à fais correct .
Je ne pensque pas que bouygue ou sfr puissent proposer le iphone à 79€ ou moins chère car si il veulent des clients ils faudraient qu'ils fassent un effort sur le prix et vouloir garder leurs clients dans le cas d'un renouvellement on connais déja les tarifs énormes pratiqués par les opérateurs autant prendre un nouvelle abo.
« Dernière édition: 20 Décembre 2008 à 13:33:11 par kolys » Journalisée
Jorus
Modérateur Global
Julien Courbet de l'iPhone

« Répondre #47 le: 20 Décembre 2008 à 14:00:12 »

@kolys : "Je ne crois pas réellement" ce que je viens de dire sur la 4ème licence 3G, je le sais! Il s'agit là d'une nuance relativement conséquente. Si tu souhaites plus d'info la dessus, je t'invite à rechercher sur google l'ensemble des news relatives au premier appel d'offre qui a eu lieu sur cette 4ème licence 3G et datant de 2007.

Maintenant pour ce qui est de l'iPhone 3G, j'invite toutes celles et ceux intéressés par le sujet à lire la décision complète du conseil de la concurrence (48 pages) que je vous mets en bas de ce post ainsi que les différents règlements communautaires d'exemptions par catégorie utilisés dans ce dossier (2790/1999 que l'on peut trouver sur europa.org), les articles 51 et 52 du traités CE ainsi que leurs alinéas (articles sur les ententes et abus de position dominante) et enfin le livre 4 du code de commerce et en particulier l'article L464-1. Mais surtout n'oubliez pas que l'analyse concurrentielle n'est pas seulement encadrée par ces quelques textes mais qu'elle l'est aussi et surtout par un ensemble de mécanismes économiques complexes.

Enfin, concernant le prix des terminaux chez les opérateurs... L'iPhone V1 à 399€ n'a pas provoqué des marges énormes chez Orange car il s'agissait en France du premier terminal non subventionné par un opérateur. Contrairement à l'iPhone 3G qui lui est le terminal le plus subventionné en France. Cette subvention se répercute automatiquement sur le prix du forfait car la revente a perte est interdite en France. C'est d'ailleurs du fait de cette subventions des terminaux mobiles qu'il existe une différence justifée de tarif entre un engagement 12 mois et un 24 mois. Cependant quand je dis justifié, je ne parle que de la différence 12/24 et en aucun cas du montant de base des forfaits proposés.

* iPhone.pdf (714.5 Ko - Téléchargé 15 fois.)
Journalisée

- iPod Nano 8Gb gravé - MBP CD2Ghz - Voix MPX/MPY - iPhone 4 16go officiel Forfait Neo.3 Bouygues Telecom
frenchiPhone le forum
« Répondre #47 le: 20 Décembre 2008 à 14:00:12 »

Journalisée
caponicho
Membre Senior
« Répondre #48 le: 20 Décembre 2008 à 22:12:56 »

que de fautes dans cette news...que de fautes lol Clin d'oeil

bref, je partage completement ton avis !!!!1
Journalisée

Iphone 3GS noir 32Go--> 3.1.2  Jailbreake avec jailbreakeme.com

Iphone V2 Noir 16Go --->version 2.1---> Orange officiel: Origami star 1 heure.
Pas de jailbreak...pas utile avec appstore Clin d'oeil

Iphone V1 achete le 22/12/2007 Apple store de boca raton USA
1.1.2  - 4.6 ---> vendu à beau papa
frenchiPhone le forum

Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.15 secondes avec 24 requêtes.