Bonjour à tous,
je me permet de vous proposer une astuce afin de mettre sur votre SpringBoard, des animations Gifs.
cette modification du fichier "Wallpaper.html" est très facile à mettre en oeuvre, en effet il suffit de rajouter une série de ligne à votre fichier existant, afin de mettre votre image au format gif.
bien sur, cette option est compatible avec l'affichage de l'heure, la météo et aussi compatible avec l'affichage style radio (heure carré noire qui change).
bref après de nombreux essai sur différentes versions de thémes, je n'ai pas rencontré de problémes particuliers, que du bonheur,
vous pouvez mettre des image au format Gif, sans difficultés majeur, par contre soyez lucide sur la taille de votre image.
en effet, ne prenez pas des images trop grande (faites toujours un test, on ne sais jamais),
et petites astuces : pour avoir une intégration parfaite de votre animation, privilégiez une animation avec un fond transparent.
exemple :

je sais depuis tout à l'heure je parle et vous voulez du concret................
pour info, je n'ai pas noté de diminution d'autonomie et dieu sait que mon iPhone est rarement eteind

allez place aux explications :
avant toute chose, faites une sauvegarde de votre fichier "Wallpaper.html"

dans un premier temps , telechargez mon fichier.
de zipper le fichier,
vous obtenez alors un fichier "wallpaper.html"
Maintenant il y a 2 possibilités :1 : vous n'avez rien de spécial sur votre SpringBoard (pas de météo, pas d'heure, enfin bref, rien....)
placez simplement l'intégralité de mon fichier dans votre thème,
c'est à dire le fichier "wallpaper.html" et le dossier "private"
comme ça vous gardez toutes vos modifications d'icônes ou autres avec en plus l'animation sur votre ""
2 : vous avez modifié en profondeur votre phone, oui je sais, je connais cela,
dans ce cas particulier, ouvrez le fichier ".HTML"
-2.1 : vous sélectionnez l'intégralité de son contenu et faites un copier
-2.2 : vous ouvrez votre fichier "wallpaper.html" de votre thème
-2.3 : à la fin de votre fichier, vous devez avoir ceci "</body></html>"
-2.4 : vous placez le curseur avant cette ligne
-2.4 : vous faites un coller du fichier précèdent
en théorie vous devez obtenir un fichier "wallpaper" de ce style. voir image en dessous
à partir de ce moment, c'est valable pour les deux possibilités :
rendez vous dans le dossier "Private"
- placez votre image au format "gif" et renommez la en "ducatman.gif"
oui je sais, c'est pour mon plaisir personnelle ..........................lol
avec un peu de recherche les membres aguerris trouveront la solution pour renommez le fichier comme bon leurs semblent.
retournez dans winterboard
re-selectionnez votre thème,
et BINGO, vous avez une jolie animation sur votre SpringBoard
la position de l'animation est personnalisable à souhait en fonction bien sur de vos envie,
pour cela : ouvrez le fichier "Wallpaper.html"
cherchez ces lignes :
background-color: transparent;
padding: 0;
margin: 232;
margin-top:10px;
cette ligne modifie la position en hauteur du "gif" par rapport au "status bar" margin-left:15px;
cette ligne modifie la position du "gif" en latéral, mais en partant de la gauche
0 le gif est complètement à gauche
100-110 il est pratiquement au milieu
au delà de 110, vous placez le gif sur la droite de votre SpringBoardcette partie est bien entendu entièrement en fonction de votre thème existant ou de votre choix (tout est possible).
je vous souhaite un bon amusement, et n'oubliez pas de poster vos créations,
PS : je poste plusieurs de mes fichiers :
un fichier comprenant le fichier "Wallpaper.html" et le dossier "Private"
un fichier comprenant heure et date sur le springboard et les modifications pour l'animation
un fichier "Wallpaper.html" seul

Wallpaper seul :
http://forum.frenchiphone.com/index.php?action=dlattach;topic=28438.0;attach=17638Wallpaper avec heure et date et dossier private :
http://forum.frenchiphone.com/index.php?action=dlattach;topic=28438.0;attach=17639Wallpaper avec dossier private :
http://forum.frenchiphone.com/index.php?action=dlattach;topic=28438.0;attach=17639