21 Mai 2012 à 11:11:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Contactez nous ici
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Partagez ce topic sur FacebookPartagez ce topic sur Twitter
Auteur Fil de discussion: Sans vous, Wizzgo c'est fini  (Lu 3077 fois)
next51
Membre Héroïque
« le: 27 Novembre 2008 à 04:54:41 »

Souvenez vous, nous étions les premiers à vous parler de Wizzgo, le site qui permettait d'enregistrer les programmes Tv de la TNT.
Une fois votre inscription sur Wizzgo, vous pouviez enregistrer jusqu'à 15 heures de programmes sur votre ordinateur. Une synchronisation via iTunes et vous aviez votre série ou émission sur votre iPhone.
Pour se faire, Wizzgo naviguait en eaux troubles s'appuyant sur le droit de la copie privée, ainsi que sur le flou de la législature française.
Le groupe M6 le premier n'a pas vu les choses comme ça et a attaqué en justice Wizzgo, le forçant  à supprimer tous les programmes du groupe.
Le résultat est tombé mardi dernier, et la justice condamne Wizzgo à 480 000 Euros de dommages et intérêts. Ce n'est pas tout, TF1 ayant fait de même, Wizzgo est dans l'attente du jugement.
Pour l'instant, Wizzgo ne propose plus aucun programme et invite ces 400 000 utilisateurs à signer une pétition , pour que soit reconnu le droit à la copie privée au moyen d'un magnétoscope en ligne.
La pétition compte déjà plus de 33 300 signataires. Si vous vous sentez concerner...

On parlait déjà de Wizzgo Ici et et encore là
« Dernière édition: 27 Novembre 2008 à 05:56:31 par next51 » Journalisée
lionel
Néophyte
*
« Répondre #1 le: 27 Novembre 2008 à 06:31:40 »

http://www.macbidouille.com/news/2008-05-24/#16378  Clin d'oeil
Journalisée
next51
Membre Héroïque
« Répondre #2 le: 27 Novembre 2008 à 06:38:44 »

Huh? Huh? Huh?
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #2 le: 27 Novembre 2008 à 06:38:44 »

Journalisée
mandrake
Néophyte
*
« Répondre #3 le: 27 Novembre 2008 à 07:34:15 »

Huh? mais c'est quoi ce cirque Huh?  Huh?
pas glop du tout cette décision !
Journalisée
djealon
Néophyte
*
« Répondre #4 le: 27 Novembre 2008 à 07:57:29 »

Nous en Suisse, on ne peut pas utiliser cette excellent programme, j'ai tout de même tenter de signer la pétition mais je ne peux pas avec un code postal Suisse. http://djealon.labrute.com
Journalisée

odin0606
Membre Donateur
Attention! De Qui? De Quoi ?

« Répondre #5 le: 27 Novembre 2008 à 08:05:43 »

Pauvre Wizzo 480 000 Euros de dommages et intérêts Choqué.Il se font pas chi...

Aller signer
Journalisée

tech-arts
Membre Junior
**
« Répondre #6 le: 27 Novembre 2008 à 08:37:57 »

à signé; parce que:
Y'en à mare d'être pris pour des cons.
Parce que y'en a mare d'être une vache à lait pour l'état.
Pour le fait, que la dictature de l'état sur les programmes télés soient commandés par une poignée de gens alors que ce n'est pas leurs rôles.
Parce que tout le monde se contente d'avoir internet, la tv l'écran plat et son ordinateur à la maison, mais que pour manger ont se serre la ceinture.
Parce que je suis pas pour Sarko depuis le début et que c'est un dictateur de première.
Parce que j'en ai mare de voir des gens crever la dalle et de froid dans notre pays et qu'il y ai un manque de respect et d'implication de la population et de l'état sur tout ces faits.
Parce qu'ont nous prive et privera de plus en plus de droits et de libertés; ( à quand la taxe sur l'air qu'ont respire et sur le fait d'être en vie? ).

Voilà pourquoi je signe, mais je sais que ça ne fera pas beaucoup parce qu'il y a tant d'autres choses qui nous touches de près ou de loin et qu'on ne bouge pas, fermeture d'usines et dé-localisations, pas de travail, mais les gens sont content, ont à tout à la maison et ont regarde d'un œil subjectif les problèmes qui nous touchent, nous avons une certaine latence à réagir en France et ont agit pas beaucoup en masse laissant généralement les autre faire à notre place de peur d'être montrés du doigt par la populace alors qu'en règle générale la majorité des français pense pareil.

Voilà je suis désolé d'avoir pousser mon coup de gueule ici mais ça me mine de voir dans quel état est notre pays...
« Dernière édition: 27 Novembre 2008 à 08:39:32 par tech-arts » Journalisée

Qu'est ce qui se passe dans l'espace
""APPLE  iMac 27'' Core i7 2.93 GHz; IPHONE 3G 16GB 4.1 ; Iphone 4 32gb orange open 3 ; Ipad 2  3g orange, 32gb blanc
"Macbook pro 13" i7 2.7 GHz"
"MSI GX780DXR-451FR"
torkain
Néophyte
*
« Répondre #7 le: 27 Novembre 2008 à 08:53:00 »

ok c'est sympa de pétitionner pour une entreprise privée et de râler toujours râler mais je ne vois pas grand monde bouger pour ce qu'il se passe pour la TV publique à qui on va supprimer la pub pour mieux licencier et une fois qu'elle ne vaudra plus rien elle sera vendue à Bouygues et Bolloré... Et entre temps la redevance aura été multipliée par 2.
Je vais aussi signer la pétition mais le sort de wizzgo m'importe peu.

Bravo tech-arts pour ton message.
Journalisée

iPhone 3Gs - iMac 27" i7 - Mac Mini 2006 - Mac Mini 2009 - iPad wifi 16mo - iPad 3G 64mo
frenchiPhone le forum
« Répondre #7 le: 27 Novembre 2008 à 08:53:00 »

Journalisée
tech-arts
Membre Junior
**
« Répondre #8 le: 27 Novembre 2008 à 09:05:24 »

ok c'est sympa de pétitionner pour une entreprise privée et de râler toujours râler mais je ne vois pas grand monde bouger pour ce qu'il se passe pour la TV publique à qui on va supprimer la pub pour mieux licencier et une fois qu'elle ne vaudra plus rien elle sera vendue à Bouygues et Bolloré... Et entre temps la redevance aura été multipliée par 2.
Je vais aussi signer la pétition mais le sort de wizzgo m'importe peu.

Bravo tech-arts pour ton message.

Pour te répondre torkain je pense que pour ce qui est de la pub perso, je suis pour, je m'explique.

La pub ne m'a jamais fait un impact sur ma consomation, j'aime regarder les pubs je vais aux nuit des publivores quand c'est près de chez moi, mais en fait à la tv je la regarde pas vraiment, ça me saoule même.
Donc si ils veulent supprimer la pub sur les autres chaines autre que la 1 why not, ça m'incitera à regarder plus les autres chaines.

Pour ce qui est de la 1 elle est en chute libre depuis quelques temps, c'est pour ça que l'état essaye de faire tout pour la sauver mas je pense que ça va faire l'effet inverse.

Plus de PPDA sur la 1 recrutement d'un cruche qui bégaye le soir et pour le 13h un autre qui bégaye et qui picole, émissions de merde tv réalité qui coule et qui n'est pas regardé jeux pourris voilà ce qu'il y a sur la 1, en plus ils vont mettre 2 coupures pubs dans les films et émissions ce qui va encore plus m'inciter à ne pas la regardé.

Perso le 13h je regarde la 2 depuis pas mal de temps maintenant, il y a des info rééles,et le soir pour ce qui est des films la 1 c'est les experts presque tout le temps ou alors les autres du même genre ( un peu soûlant à force).

En plus ont paye la redevance tv pour les chaines publiques, pourquoi donner une partie de cette somme à la 1 qui est privée?? Franchement foutage de gueule.
Journalisée

Qu'est ce qui se passe dans l'espace
""APPLE  iMac 27'' Core i7 2.93 GHz; IPHONE 3G 16GB 4.1 ; Iphone 4 32gb orange open 3 ; Ipad 2  3g orange, 32gb blanc
"Macbook pro 13" i7 2.7 GHz"
"MSI GX780DXR-451FR"
tapentouche
Membre Junior
**
« Répondre #9 le: 27 Novembre 2008 à 09:12:15 »

Ayé j'ai signé la pétition
Journalisée

iPhoneUS+methode Pwnage 1.1.4-->2.0-->2.1
iMac Alu 24" sous Tiger
3 Packs sonneries : http://dl.free.fr/ascBSbUzG
                                  http://dl.free.fr/rNuObdNIg
http://dl.free.fr/p3Bf1fRNU/Sonneriphone3.z
Gasoil
Néophyte
*
« Répondre #10 le: 27 Novembre 2008 à 09:26:04 »

Encore TF1 et M6.
Ca me rappelle quand ils ne voulaient pas etre diffuser par Free. Je ne recois pas le hertzien et je leur ai échappé pendant longtemps.
Ils en remettent une couche, ils ne veulent pas que l'on regarde leur programmes, seraient ils devenu conscient de leurs contenus et altruistes a la fois Huh??
Journalisée
allantverslendroit
Invité
« Répondre #11 le: 27 Novembre 2008 à 09:37:11 »

500 000 € juste pour le groupe M6… où va t'on ?

Ils réclament un manquement proportionnel à ce qu'ils auraient facturé au téléspectateur comme de la VOD sur M6 Replay. Autant dire que WizzGo est mal puisqu'ils ne vivent que par la pub. Et les gains pub réalisés au prorata des émissions enregistrées provenant du groupe M6 était d'environ 1300€. La volonté est donc clairement affichée : broyer tout concurrent à leur plateformes de vidéos à la demande. Ce n'est donc juste qu'une histoire de sous, comme d'hab. Le droit à la copie privée n'a pas été reconnu à cause du simple fait que WizzGo tirait des revenus de son activité, donc une démarche commerciale. Dommage.

http://allantverslendroit.wordpress.com/2008/11/26/wizzgo-sacrifie-sur-l-autel-des-profits/

Tout ceci est fort ironique, quand on voit que ces grands groupe audiovisuels s'alimentent en contenu sur le web en piochant ça et là des vidéos de manière totalement gratuite et illégale (vide juridique) pour leurs émissions de merde…
Journalisée
Hill
Membre Donateur
« Répondre #12 le: 27 Novembre 2008 à 10:31:23 »

Pétition signée.  Clin d'oeil
« Dernière édition: 27 Novembre 2008 à 11:26:57 par Hill » Journalisée

Macbook Pro Unibody. Merci Frenchiphone !!!
frenchiPhone le forum
« Répondre #12 le: 27 Novembre 2008 à 10:31:23 »

Journalisée
Berkeley2
Membre Junior
**
Illegitimi non carburandum!

« Répondre #13 le: 27 Novembre 2008 à 11:34:50 »

En plus ont paye la redevance tv pour les chaines publiques, pourquoi donner une partie de cette somme à la 1 qui est privée?? Franchement foutage de gueule.

Depuis quand la redevance finance-t-elle les chaînes privées? Je n'ai pas tout compris, là…
Journalisée

«Claudite jam rivos, pueri, sat prata biberunt. » Virgile
kabylus
Néophyte
*
« Répondre #14 le: 27 Novembre 2008 à 11:48:53 »

Je ne signerai pas !

Je m'explique : contrairement à la copie privée, Wizzgo gagne de l'argent grâce à ce système, mais ne reverse rien aux producteurs ou aux chaînes.
Dans le cas d'un magnétoscope, vous vous payez par exemple un phillips, et bien phillips doit reverser une certaine somme aux producteurs en contrepartie.

Wizzgo, au lieu de trouver un arrangement à l'amiable, préfère garder son porte monnaie rempli et nous prenne à parti : évidemment, les internautes vont les défendre !

A savoir que ce ne sont pas seulement les chaines qui ont portés plainte, mais aussi des producteurs d'émissions, de série etc...

J'aime Wizzgo, j'aime le service qu'il me rend, mais il faut bien avouer que s'il ne sont pas capable de payer comme tout le monde le fait, alors tant pis  Embarrassé
Journalisée
frenchiPhone le forum

Contactez nous ici
 Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.284 secondes avec 26 requêtes.