Merci.. c'est enorme le boulot realisé si vite.
Question d'utilisateur peureux

J'i un iphine 2 G US , actuellement pwné en 2.1 sans trop de souci.
Si je comprends bien , en gros, avec une sauvegarde itunes + une sauvegarde cydia apt back up je ne devrais pas perdre grand chose (je peux assurer avec des sauvegardes en ssh, mais pour le passage en 2.1 je n'en ai pas eu besoin). Est ce que je resume bien les choses ?
ma question est : dans le passage a la 2.1 la question du bootloader n'etait pas soulevé. La il est question de charger les booloader et de choisir...
pourquoi ? et que faire ? et comment savoir lequel choisir ?
Merci
Tu n'es pas obligé de changer le bootloader

Et sinon oui ça peut être assez rapide.
Eivdemment il y a Itunes qui renvoie les MP3, les paramètres Wifi, les notes, ensuite j'avais Mobile Me pour les contacts.
En revanche pour les applications, j'ai l'habitude de passer par "recup_cydia", je n'ai pas essayé apt backup plus que ça.
Mais oui au final il a juste fallu que je réinstalle manuellement un thème "perso", le fond d'écran, les sonneries mails que j'avais faites, comme c'est dans le tuto en fait, mais ça va assez vite.
merci de répondre imame ^^
J'ai fait mode expert mais par exemple je savais pas trop quoi DL pour cydia, quels packages je veux dire.
Donc j'avais mis cydia et genre winterboard
J'ai pas mis installer ensuite, juste CYDIA.C'es grave?
Ensuite je voudrais retenter mais ma question est la suivante : avant de recommencer dois je restaurer le firmaware avec itunes, genre le 2.1 ?Ou est ce que je peux lancer pownage tools avec le firmware custom que j'ai en cemoment mais qui ne me permet pas d'utiliser cydia (c'est assez bizarre il m'a mis cydia et cycorder par exemple, cycorder marche mais cydia plante )
Voilà donc avant de recommencer je fais quoi ?
Merci.
Nan installer est pas tip top pour le moment, Cydia est le meilleur et de loin.
Essaie de refaire un custom firmware, juste avec cydia comme installer, sans autre package et réessaie

Pour cydia ça m'arrive de temps en temps qu'il plante, mais après un reboot ou plusieurs essais en général ça marche.
salut et merci pour le tuto.
je suis le thread depuis ce matin mais ne me suis pas encore jeté a l'eau parce que j'ai un petit probleme. je m'explique: la semaine derniere moj ipone 3G Orange m'a planté et j'ai du le restore et jailbreak, j'ai donc essayé avec winpwn mais au moment de passer en DFU le programme a buggé, ca me l'a fait a chaque tentative.
je me suis donc resigné a le faire avec quickpwn.
mon probleme reside dans le fait qu'au debut du tuto tu dis que si on compte sur un desimlock logiciel il faut imperativement passer par la methode Winpwn, le probleme c'est qu'il semble que ton tuto soit destiné aux possesseurs de Mac, ce qui n'est pas mon cas.
d'autre part et dans le cas ou il est possible de faire exactement la meme chose avec un pc en ce servant de ton tuto, comment faire pour eviter le plantage du programme au moment de passer en DFU?
d'avance merci pour la reponse.
Aucune idée, je n'ai jamais testé winpwn ou quickpwn car je voulais garder mon baseband initial

Par contre, le apt backup chez moi n'a pas fonctionné

pas grave
C'est pour ça que je disais de faire les deux manips, au cas où

Honnêtement je n'ai pas confiance dans un programme de backup si je ne sais pas où il mets le fichier en question. Tandis qu'avec recup_cydia, c'est peut être moins fun, mais il marche nickel.