01 novembre 2014 à 13:13:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ? 
Nouvelles: Les inscriptions sont à nouveau ouvertes sur le forum suite à une longue période d'indisponibilité... Si votre demande était en attente et que vous n'avez pas reçu de mail de validation, il faut repasser par l'inscription. Si vous rencontrez un blocage, contactez nous à : unlock@frenchiphone.com

frenchiPhone   le forum

Auteur Sujet: Iphone 3 g et bluetooth compatible?  (Lu 35679 fois)

alexnofear

• Néophyte
  • *
Iphone 3 g et bluetooth compatible?
« le: 09 octobre 2008 à 22:01:10 »
bonjour à tous,

voilà, j'ai une question à vous posez, en effet un collègue souhaite acheter un iphone 3G chez orange, et vu qu'il va changer de voiture en même temps, le concessionaire lui a dit que le bluetooth des iphones n'était pas compatible avec tous les bluetooth des automobiles à savoir Audi et Volkswagen, il paraitrait que la norme bluetooth changeant, on ne peux pas faire communiquer les deux, une histoire de bluetooth 2.0 ou de rsap ca vous dit quelque chose, merci de m'aiguiller.

a bientôt

merci

alexnofear

• Néophyte
  • *
Re : Iphone 3 g et bluetooth compatible?
« Réponse #1 le: 10 octobre 2008 à 19:48:45 »
personne n'à une idée concernant mon problème?  :-\

frenchiPhone le forum

« Réponse #1 le: 10 octobre 2008 à 19:48:45 »

Euroclie

• Membre Bienfaiteur
  • Globe trotter
    • The Roaming Smartphone
« Réponse #2 le: 11 octobre 2008 à 00:46:53 »
Je n'utilise pas le bluetooth de mon iPhone (mon ancienne oreillette n'est pas compatible) et je n'ai pas une voiture Bluetooth, donc désolé, je peux pas t'aider!  :-[

Bonne chance quand même... Quelqu'un qui a déjà essayé finira probablement pas passer par ici et te répondra, j'espère!
iPhone 4 32Go Orange iOS 5.0b3 + Carte SIM Orange Pro FR
iPad 32Go Wifi iOS 4.3.3 JB
----
iMac (MacOS 10.6.7 + Windows 7)
TabletPC IBM/Lenovo X60 (Windows XP SP3 Tablet Edition + MacOS 10.6.7)

megeve

• Néophyte
  • *
« Réponse #3 le: 11 octobre 2008 à 09:20:45 »
J'ai une Passat. Et j'ai le vieux kit bluetooth de mon ancien Motorola.
Il fonctionne avec mon iPhone. Mais je ne peux pas ajouter de nouvelles adresses vocales sur le kit.
Pour les adresses vocales non enregistrées sur mon kit, je dois les appeler à partir de mon iPhone.

alexnofear

• Néophyte
  • *
« Réponse #4 le: 11 octobre 2008 à 13:27:19 »
merci, déja un élèment de réponse, mais personne ne sait pour la norme bluetooth et l'histoire du rsap??

merci

Pale

• Néophyte
  • *
« Réponse #5 le: 04 novembre 2008 à 14:14:58 »
Salut

J'ai une Audi A6 avec le système de navigation MMI (pour ceux qui connaissent) et avec mon ancien iPhone (V.1) ou le nouveau 3G pas de problème de connexion sur la partie Téléphonie de mon véhicule.  ;)
Récupération automatique de l'ensemble des contacts, prise de ligne et composition des n° automatiquement à partir de la console du véhicule...  ;D
Par contre sur VW, voir avec des propriétaires de cette marque.  ???

Bonne route

Pale  ;D
iPhone 3GS   16 Go   -   Firmware 3.1.3
iPhone 3G        8 Go   -   Firmware 3..1.3
iPhone V1         8 Go   -   Firmware 3.1.3

fox

• Néophyte
  • *
  • An Apple a Day, Keep the Doctor Away
Re : Iphone 3 g et bluetooth compatible avec volkswagen?
« Réponse #6 le: 28 mars 2009 à 15:20:27 »
Bonjour,

Je rebondis sur ce fil car j'ai la même question concernant la compatibilité bluetooth des volkswagen, plus exactement une Passat, dont le kit est appelé "Préparation téléphone Premium Bluetooth pour téléphone Nokia et Siemens/BenQ' (et parfois par ailleurs seulement préparation BT).

Si l'un de vous a acheté dernièrement une VW avec un kit BT, je suis preneur de l'info !

Merci,

Frederic
2 iPhone 4 - iPhone 3G 4.1 :-( - iPhone v1 3.0 - iPad & MacBook Pro -  PowerMac Dual G4, iMac G3, iPod 2G... et 2 Newtons de collection ! :)

Rage

• Néophyte
  • *
« Réponse #7 le: 03 avril 2009 à 10:06:13 »
Bonjour

La prepa VW premium n'est pas compatible avec les iphone (firmware 2.x) car l'iphone ne supporte pas le profil bluetooth RSAP.

Est ce que quelqu'un sait si ce profil sera supporté avec le firmware 3.0 ?

Rage

Rage

• Néophyte
  • *
« Réponse #8 le: 09 avril 2009 à 15:06:59 »
up ?

Mooon74

• Néophyte
  • *
« Réponse #9 le: 15 avril 2009 à 16:27:34 »
Bonjour à tous,
Concernant le bluetooth premium pour vw , je suis en attente d'une liste de tél compatible, à mon avis les tél doivent avoir la fonction Rsap ( remote sim accès ), ils doivent aussi avoir le systhème d'exploitation symbian s60 ( la plupart des nokia ).
Pour vous dire que cela fait depuis le moi de septembre que je suis dessus, j'ai fais plusieurs concessions mais aucun vendeur était capable de me répondre, pour vendre ils sont numéro 1..
Si il y a des personnes qualifiés pour le bluetooth premium ca serait cool.
 :)

Scanflight

• Néophyte
  • *
« Réponse #10 le: 26 avril 2009 à 18:12:06 »
Je viens  d'avoir mon nouveau véhicule, une Skoda New Octavia équippée du RNS510 (système de navigation avec HD)et du kit de téléphonie Bluetooth Premium avec option rSAP (remote Sim Access Protocol).
Malheureusement, l'iPhone 3G n'est pas compatible avec cette option.En effet , le Bluetooth de l'iPhone est très basique et ne permet pas la communication rSAP, c'est à dire le dialogue entre la carte SIM du téléphone et le Kit de téléphonie.
Ce protocol "signe" la liaison en Bluetooth entre le téléphone et l'autoradio. Ce dernier utilise les infos de la carte pour obtenir un accès réseau GSM et communique directement par l'antenne du véhicule.Si vous avez votre téléphone dans la poche, seul l'émission des data est envoyé, la batterie du téléphone est préservée car celui-ci émet uniquement en Bluetooth, c'est donc l'autoradio qui assure la communication hertzienne, en utilisant une puissance adéquate et une antenne adaptée, sans envahir le véhicule d'ondes GSM.

Apple à annoncer dans le firmware 3.0 des amélioration du protocol mais pas entendu parler du respect de cette norme utilisée principalement par Nokia.
Dommage, comme beaucoup d'utilisateur je regarderai (snif snif) chez Nokia si l'incompatibilité devait durer.

Scanflight

• Néophyte
  • *
« Réponse #11 le: 04 mai 2009 à 12:48:53 »
Je complète ma description précédente concernant le manque de la compatibilité rSAP.

Les nouveaux véhicule du groupe VW sont équipés en option ou d'origine du kit main libre Premium qui permet de gérer son téléphone en main libre, c'est à dire de lire ses sms sur le display du tableau de bord, de composer vocalement et de dicter des commandes par la voix.
Toutes les informations de réseau , d'agenda ainsi que le répertoire etc. sont reprisent sur le RNS510 (système de navigation ou Columbus chez Skoda) .
Pour info, les marques du groupe VAG: VW, SKODA, AUDI
Apple se prive ou se privera des utilisateurs de l'iPhone qui ont choisi ces marques et qui ne peuvent utiliser leur iPhone avec le main-libre du véhicule.
..ben oui, c'est plus simple de changer de téléphone que de voiture!  :laugh:

Il semblerais que le même problème se présente pour d'autre marque comme BMW

Allez Apple, corrige vite le tir, ton téléphone sera ainsi parfait!  ;)

- Steve, si tu me lis fait moi signe, j'ai quelques bonnes idées à te proposer :)
- Bill, merci pour tout, mais il y a 10 ans que j'ai abandonné Windows CE / Pocket PC pour du Symbian

Scanflight

• Néophyte
  • *
« Réponse #12 le: 06 mai 2009 à 17:43:28 »
Je viens  d'avoir mon nouveau véhicule, une Skoda New Octavia équippée du RNS510 (système de navigation avec HD)et du kit de téléphonie Bluetooth Premium avec option rSAP (remote Sim Access Protocol).
Malheureusement, l'iPhone 3G n'est pas compatible avec cette option.En effet , le Bluetooth de l'iPhone est très basique et ne permet pas la communication rSAP, c'est à dire le dialogue entre la carte SIM du téléphone et le Kit de téléphonie.
Ce protocol "signe" la liaison en Bluetooth entre le téléphone et l'autoradio. Ce dernier utilise les infos de la carte pour obtenir un accès réseau GSM et communique directement par l'antenne du véhicule.Si vous avez votre téléphone dans la poche, seul l'émission des data est envoyé, la batterie du téléphone est préservée car celui-ci émet uniquement en Bluetooth, c'est donc l'autoradio qui assure la communication hertzienne, en utilisant une puissance adéquate et une antenne adaptée, sans envahir le véhicule d'ondes GSM.

Apple à annoncer dans le firmware 3.0 des amélioration du protocol mais pas entendu parler du respect de cette norme utilisée principalement par Nokia.
Dommage, comme beaucoup d'utilisateur je regarderai (snif snif) chez Nokia si l'incompatibilité devait durer.

Et hop, de retour du garage VW, il semblerait que VV Skoda et Audi proposerons d'ici 2-3 semaine une modification (reprogrammation) du module Bluetooth du véhicule pour assurer la compatibilité de l'iPhone avec le kit main libre des fabricants  ;D ;D ;D

fox

• Néophyte
  • *
  • An Apple a Day, Keep the Doctor Away
« Réponse #13 le: 14 juillet 2009 à 09:35:59 »
Si vous n'avez pas de kit BT avec votre RNS-510, j'ai trouvé un kit qui s'intgère parfaitement avec le tout (commandes volant, ecran etc...) chez Fiscon : http://www.fiscon-mobile.eu

Pour l'installer, un tuto de la mort : http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=7353
2 iPhone 4 - iPhone 3G 4.1 :-( - iPhone v1 3.0 - iPad & MacBook Pro -  PowerMac Dual G4, iMac G3, iPod 2G... et 2 Newtons de collection ! :)

Tumbler

• Néophyte
  • *
« Réponse #14 le: 21 juillet 2009 à 13:55:30 »
Super ce tuto,

Ayant reçu mon touareg avec le RNS510 mais sans kit Premium bluetooth, je vais me lancer sur l'install de ce kit fiscon.  :P
Y'a-t-il qqun qui a déjà monté ce kit dans un touareg ?  ???
Et le iphone V1, peut-il se connecter dessus ?  (edit : bah oui forcement avec le kit de Mougwai)
« Modifié: 21 juillet 2009 à 20:58:25 par Tumbler »
iPhone v1 US - 8Go - Orange - 3.1.2 + MobileMe
iPhone 3Gs Fr - 32Go - SFR - iOS4.1 + MobileMe
iPad 64Go + MobileMe

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.7 | SMF © 2013, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
Page générée en 0.32 secondes avec 24 requêtes.