21 Mai 2012 à 10:23:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Contactez nous ici
Pages: [1] 2 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Partagez ce topic sur FacebookPartagez ce topic sur Twitter
Auteur Fil de discussion: [MAJ] Orange et la 3G+ : du nouveau mais pas du bon !  (Lu 10915 fois)
Mandrax
Administrateur
« le: 25 Septembre 2008 à 10:04:09 »

J’ai contacté hier le Service Technique via le 3907 “service Orange Expert” dédié aux clients Smartphone.

Je me suis présenté comme étant de FrenchiPhone, et ai demandé à être mis en relation avec un technicien à la pointe sur les sujets iPhone, 3G et 3G+. A ma demande la conversation n’a pas été enregistrée.

J’ai donc procédé à une mini interview, le technicien Orange était plutôt bien au courant et à su m’apporter des réponses claires, ce qui en est ressorti est assez éloquent, voir même accablant pour Orange.

1/ les forfaits iPhone, et option iPhone ne sont pas réellement débridés, il s’agit en fait de permettre à ces clients via une modification de leur profil sur le HRL (cf. définition Wikipedia), un accès au réseau 3G+ mais avec un bridage de l’ordre de 1.8 Mbps. Le reste de la bande passante restant ainsi réservée aux clients types clé 3G+ (Orange Business Everywhere, et Internet Everywhere)

2/ concernant les autres forfaits et options, ils n’ont tout simplement pas accès à la 3G+ !!! En gros vous n’utilisez même pas les infrastructures Hardware 3G+ du réseau cellulaire d’Orange.

MAJ de ce soir : j’ai fait l’acquisition d’une clé 3G+ avec un Pass Internet Everywhere sans engagement et j’ai donc pu effectuer certains tests.
- J’ai donc effectué une 1ère connexion avec la SIM dédiée, un test de débit sur le speedtest de Macbidouille me donne résultat d’environ 1.5 Mbits
- pour mon second test de débit, j’ai utilisé ma SIM Orange mobile (forfait Origami Star classique 2H+2H), la connexion se fait bien en 3G+ (cf. image ci-dessous)

Par contre niveau débit on reste bel et bien bridé , j’atteins poussivement les 500kbps, exactement la même chose que sur mon iPhone avec cette même SIM.

Hélas la SIM du pass Internet Everywhere fournie avec la clé 3G+ n’accroche pas le réseau une fois insérée dans l’iPhone.

Au final, comme certains nous l’ont fait remarquer sur le forum, et contrairement à ce que m’avait affirmé le technicien Orange, la 3G+ utilisant les mêmes infrastructures réseau que la 3G (même antennes radios …) il n’est pas possible pour Orange d’empêcher son accès depuis un terminal compatible, par contre il reste évidant qu’Orange applique un bridage des débits à la majorité des ses clients Mobile, les empêchant de profiter pleinement des avantages de la 3G+.

L’iPhone ne permettant pas via son icône réseau de distinguer la réception 3G d’une réception 3G+, il m’est impossible de vérifier cette hypothèse. J’invite donc les personnes possédant une clé 3G+ et une carte SIM forfait “bridé” type Origami ou option Internet Max d’effectuer le test suivant :

- prenez votre SIM forfait Origami ou autre incluant un service d’accès internet
- insérez cette SIM dans votre clé 3G+
- paramétrez le logiciel de connexion Orange sur l’APN : orange, identifiant : orange, et mot de passe : orange
- connectez vous , un icône de statut de la connexion permet de distinguer la 3G de la 3G+, si l’icône 3G+ apparait c’est que votre accroche réseau se fait bien par les infrastructures 3G+ d’Orange.
Le contraire signifierait que les forfaits “bridés” n’ont donc aucun accès à la 3G+.
« Dernière édition: 25 Septembre 2008 à 21:31:35 par Mandrax » Journalisée

iPhone 4 32Go
next51
Membre Héroïque
« Répondre #1 le: 25 Septembre 2008 à 10:12:25 »

Merci pour l'info mandrax, ça ne fait que confirmer hélas, l'attitude d'orange envers ses clients.
Journalisée
CKOne
Néophyte
*
« Répondre #2 le: 25 Septembre 2008 à 10:25:15 »

Je ne sais pas pour vous mais moi, j'ai jamais fait mieux que 450kbits/s !

Pourtant je suis Orange avec forfait iPhone sur Paris donc bien couvert normalement, donc pour leur 1,8Mbps... Orange se fout bien de notre face ! !

Orange se moque de ses clients et la mobilisation doit continuer.
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #2 le: 25 Septembre 2008 à 10:25:15 »

Journalisée
francois67
Membre Donateur
« Répondre #3 le: 25 Septembre 2008 à 10:34:32 »

Voici mon test avec une clef 3G et l'iphone :

Test effectué sur La Rochelle avec couverture 3G+. Ma puce jumelle 3G+ est dans la clef 3G orange

iPhone : environ 2,5 mbits/s, parfois ça chute mais globalement je tourne toujours autour de 2 mbits/s, 2,8 mbit/s étant mon reccord.

clef 3G : environ 3 mbit/s, entre 2,5 et 3 quasi en constance.

Donc en claire je suis bien debridé aux max de la 3G+, au dela du 1,8 mbits/s

a noter que sur Strasbourg j'ai également fait ce test et je suis loin de tout ça plus proche du 1,8 mbits/s que du 2,5 mbits/s
Journalisée

Phone Orange V1 (29/11/07) / FIRM : 2.2  /
iPhone 3G orange 16 GO BLANC (17/07/08) / Firm : 2.2
IPhone 3G Oange 8 GO (14/11/0) pour les beta firm :  Firm 2.2
iPhone US V1 (sur puce orange) pour le DEV (firm 2.2)
Membre actif iPhone Developer Program (sur imac 2,4 GHZ, 4 GO ram + MBP Unib
michel2662
Néophyte
*
« Répondre #4 le: 25 Septembre 2008 à 10:35:02 »

Bonjour à tous!

Merci pour cette info!
Perso, j'ai un forfait origami et avec le programme speedtest, je n'ai jamais fait mieux que 400 kbits/s.
J'aimerais bien avoir 1000 kbits/s, cela me satisferait largement.
Je voulais savoir si je suis le seul à ne pas dépasser 400kbits/s avec un forfait origami? Ceux qui ont le même forfait que moi, vous obtenez quoi?!
Par contre, @CKOne, c vraiment bizarre toi avec un forfait iPhone d'obtenir si peu. J'ai des potes qui ont beaucoup plus avec leur forfait iPhone.

Pourtant je suis Orange avec forfait iPhone sur Paris donc bien couvert normalement, donc pour leur 1,8Mbps... Orange se fout bien de notre face ! !

Journalisée
MatC
Membre Complet
« Répondre #5 le: 25 Septembre 2008 à 10:44:36 »

Pareil, jamais fait plus que 500kbits/s avec speedtest sur mon iPhone 3G en origami star... Pas réellement besoin de plus mais suffirait d'être clair dès le début!
Journalisée
djdkdance
Néophyte
*
Jamais 2 sans 3 !!!

« Répondre #6 le: 25 Septembre 2008 à 10:50:36 »

Je sais pas si ça peut aider mais moi en Suisse chez Orange Suisse :

Débit descendant :  8862 Kbit/s    Choqué
Débit montant :           169 Kbit/s   

Si vous voulez faire le même test : www.libellules.ch/vitesse/vitesse.php

Foutage de gueule de la part de Orange France Huh?
Journalisée

Le plus dur sera de payer la facture !!!!
MacBook Pro 15" i7
Apple TV
iPhone 4 - 4.1  JB
iPad wifi 3G  64G  -  4.2.1
Fred_e
Membre Junior
**
« Répondre #7 le: 25 Septembre 2008 à 10:53:31 »

Moi aussi je ne suis pas débridé : j'habite Paris, j'ai un forfait origami iPhone et je ne dépasse pas les 450 kbit/s depuis le 15 septembre (avant, j'étais bridé à 350 kbit/s).
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #7 le: 25 Septembre 2008 à 10:53:31 »

Journalisée
TheTroll
Membre Senior
« Répondre #8 le: 25 Septembre 2008 à 10:58:17 »

Pour un test exact, je vous conseille de faire (si votre iphone est JB) dans un terminal:

apt-get install wget (1 seule fois)

wget http://test-debit.free.fr/image.iso -O /dev/null

Ca donne une bonne estimation du debit !

PS: ne telechargez pas tt le fichier non plus hein Clin d'oeil un ptit ctrl C pour annuler !
Journalisée

Iphone 4 Orange !
seb76
Néophyte
*
« Répondre #9 le: 25 Septembre 2008 à 11:02:58 »

1700 kbits pour moi

testé avec iNetworkTest sur l'Appstore.

Je dispose pour info d'un origami star pour iphone.
Journalisée
FreeMac
Néophyte
*
« Répondre #10 le: 25 Septembre 2008 à 11:13:22 »

Je regrette de jour en jour mon passage de Bouygues à Orange que je ne peux pas encadrer.
Dès que je peux désimlocker officiellement et gratuitement mon iPhone, je me barre vite fait.
Je suis en revanche très content de n'avoir pris qu'un an d'engagement.
C'est un scandale.
C'est comme si ils bridaient de 50 % le débit adsl de leurs abonnés Livebox.
Tiens d'ailleurs si ça se trouve... Sourire
Journalisée
FreeMac
Néophyte
*
« Répondre #11 le: 25 Septembre 2008 à 11:15:27 »

Bonjour à tous!

Merci pour cette info!
Perso, j'ai un forfait origami et avec le programme speedtest, je n'ai jamais fait mieux que 400 kbits/s.
J'aimerais bien avoir 1000 kbits/s, cela me satisferait largement.
Je voulais savoir si je suis le seul à ne pas dépasser 400kbits/s avec un forfait origami? Ceux qui ont le même forfait que moi, vous obtenez quoi?!
Par contre, @CKOne, c vraiment bizarre toi avec un forfait iPhone d'obtenir si peu. J'ai des potes qui ont beaucoup plus avec leur forfait iPhone.

Avec un Origami Star classique (non iPhone), j'ai pas dépassé les 550 kb/s.
J'ai demandé à passer sur un forfait iPhone le mois prochain. On verra si ils me débrident.
Journalisée
joao
Membre Complet
Mac Addict

« Répondre #12 le: 25 Septembre 2008 à 11:19:56 »

Moi en tant que pro j'ai du payer une option 3G+ à 4euros et aujourd'hui je surf autour de 2.238Kbps avec mon iphone.
Journalisée

iPhone V1 16GO officiel orange 3.0 desimlocké officiel
iPhone 3G 16 Go officiel orange 3.0 desimlocké officiel
iPod Touch 32 Go 3.0
iMac 24' Intel 10.5.4 - 3.06 GHz etc.
frenchiPhone le forum
« Répondre #12 le: 25 Septembre 2008 à 11:19:56 »

Journalisée
SAMK75
Néophyte
*
« Répondre #13 le: 25 Septembre 2008 à 11:22:15 »

Iphone 3G avec forfait iphone sur Argenteuil, 1900Ko.....memes sur paris j'ai pas ça lol
désolé les gens :p
Journalisée
igorjones
Néophyte
*
« Répondre #14 le: 25 Septembre 2008 à 11:23:11 »

je possede par mon travail une clef usb 3G de chez orange, et j'ai une conexion a 7,2 mb/s.

Journalisée
frenchiPhone le forum

Contactez nous ici
 Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.2 secondes avec 26 requêtes.