FrenchiPhone
19 Mars 2010 à 07:36:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 2 Plans : VELIB Paris / RATP (zoom amélioré x4)  (Lu 6031 fois)
romainhc
Membre Complet
« le: 25 Octobre 2007 à 19:09:49 »

J'ai découpé la carte des stations de Vélib' parisiennes en 2 parties : Ouest et Est.

Il vous suffit d'importer les 2 dossiers photos dans iPhoto (sur mac), de vérifier que les images sont bien dans l'ordre (classement par date ou nom), et de créer 2 albums contenant chacun les 16 photos Ouest et Est.
Synchronisez le tout, et vous pouvez consulter le plan via l'application "Photos" sur votre iPhone.

Vélib' Paris

Cette solution reste la plus pratique car le fichier PDF du plan Vélib' est bien trop lourd, ce qui ralentit considérablement sa consultation sur iPhone.
Le PDF du métro parisien quand à lui est vectorisé, ce qui explique qu'il est léger et rapide. Donc sa consultation directement en PDF sur l'iPhone (via Mail) est plus pratique.

J'ai modifié le PDF original de la RATP afin de permettre un zoom plus important sur l'iPhone (x4) :

RATP x4

Voilà !
« Dernière édition: 25 Octobre 2007 à 19:19:00 par romainhc » Journalisée

iPhone 3G 16Go Black, en 2.0 (Pwned)
iNat
Membre Donateur
« Répondre #1 le: 25 Octobre 2007 à 21:38:19 »

Parfait !! Merci bien romainhc !!

Outil indispensable Sourire

Pour compléter ce post :

Il faut avoir installer le serveur Apache pour pouvoir lire les fichiers WORD, PDF etc via Safari ..
cf ce topic !!

et pour avoir un accès rapide à notre fichier préféré,
La recette:
- SpeedURL de iPhoneTools : cf ce lien ICI ou directement là..

On mélange:
- Site : Metro par exemple Sourire
- une image gif genre celle qui est attaché à ce post
- le lien à 127.0.0.1/Metro%20Paris%20x4.pdf

On fait cuire :
- Créer le fichier ZIP

Et on déguste.. avec WinSCP pour envoyer le .app sur le Springboard !!!

Tire la langue
Journalisée

1 x iPhone US v1.1.2 BL 3.9
1 x iPhone US BL3.9 de bidouille Merci bcornet Sourire
Forfait Orange iPhone 2h+2h
iMac 20'  Leopard et WinXP bootcampéisé..
.. Pas mal de choses par ici .. ^^
frenchiPhone le forum
« Répondre #1 le: 25 Octobre 2007 à 21:38:19 »

Journalisée
romainhc
Membre Complet
« Répondre #2 le: 25 Octobre 2007 à 21:55:07 »

Si ça peut être utile à quelqu'un c'est le principal, j'en suis content. Sourire

Le fichier PDF du métro est en fait celui d'origine sur le site de la RATP. En revanche, je me suis aperçu d'un truc, c'est que le niveau de zoom est limité sur l'iPhone.
C'est pour cela que j'ai modifié le fichier PDF afin de permettre un agrandissement plus important.
En fait c'est vraiment simple, il suffit de réduire la résolution du PDF (dpi). Pour cela, j'ai fait l'opération inverse, c'est à dire que j'ai agrandi le format d'impression du PDF. A l'origine il fait 40cm x 40cm ... via une petite modif' avec Aperçu sur mon Macbook, j'ai passé celui-ci à une surface de 160cm x 160cm (soit un agrandissement de 4).
Cette petite opération suffit à "forcer" l'iPhone  au niveau du zoom maximum, et cela s'applique je pense à n'importe quel PDF (voire même peut être les XLS ou DOC).

PS : à force de faire des trucs chacun de son coté sur ce forum, on va finir par lui pondre son OS pour l'iPhone v2 à Steve ... angel
« Dernière édition: 25 Octobre 2007 à 22:01:49 par romainhc » Journalisée

PerfidAlbion
Membre Donateur
« Répondre #3 le: 25 Octobre 2007 à 21:58:41 »

Bravo pour l'idée et la finalisation +1 Karma en pensée à vous deux
Journalisée
Euroclie
Membre Bienfaiteur
**
Globe trotter

« Répondre #4 le: 26 Octobre 2007 à 07:09:42 »

Super, romainhc, un grand merci pour le truc du zoom x4! Ca m'énervait pas mal de pas pouvoir zoomer sur ce plan...
Journalisée

iPhone 3GS 16Go Orange 3.1 JB + Carte SIM Orange Pro FR
----
Macbook Pro Leopard 10.5.8 + XP SP3
TabletPC IBM/Lenovo X60 (Windows XP SP3 Tablet Edition + MacOS 10.5.6)
François_SKROB
SKROB
Membre Bienfaiteur
**
« Répondre #5 le: 26 Octobre 2007 à 07:36:01 »

La recette:
- SpeedURL de iPhoneTools : cf ce lien ICI ou directement là..

Juste un détail, l'adresse de SpeedUrl est maintenant : iPhoneTools

Amicalement
Journalisée

frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 26 Octobre 2007 à 07:36:01 »

Journalisée
heartlessdesign
Membre Donateur
« Répondre #6 le: 26 Octobre 2007 à 10:13:56 »

Merci pour le plan de la ratp je me doutais bien qu'il était en vectoriel.. j'ai tenté de recompresser le pdf des velib mais j'avoue c'est juste trop trop lourd dommage..
Journalisée
Zephir
Néophyte
*
« Répondre #7 le: 07 Décembre 2007 à 04:36:03 »

Si ça peut être utile à quelqu'un c'est le principal, j'en suis content. Sourire

Le fichier PDF du métro est en fait celui d'origine sur le site de la RATP. En revanche, je me suis aperçu d'un truc, c'est que le niveau de zoom est limité sur l'iPhone.
C'est pour cela que j'ai modifié le fichier PDF afin de permettre un agrandissement plus important.
En fait c'est vraiment simple, il suffit de réduire la résolution du PDF (dpi). Pour cela, j'ai fait l'opération inverse, c'est à dire que j'ai agrandi le format d'impression du PDF. A l'origine il fait 40cm x 40cm ... via une petite modif' avec Aperçu sur mon Macbook, j'ai passé celui-ci à une surface de 160cm x 160cm (soit un agrandissement de 4).
Cette petite opération suffit à "forcer" l'iPhone  au niveau du zoom maximum, et cela s'applique je pense à n'importe quel PDF (voire même peut être les XLS ou DOC).

PS : à force de faire des trucs chacun de son coté sur ce forum, on va finir par lui pondre son OS pour l'iPhone v2 à Steve ... angel

J'aimerais faire la même chose pour plusieurs autres plans en PDF.

Que faut-il faire exactement avec Aperçu ? (ou autre d'ailleurs genre graphic converter. tant que tu ne me fais pas installer toshop...)
Journalisée

iPod Touch v1 16 Gio :: FW 2.2
IPhone 3G 16Gio Orange Blanc :: FW 2.2
G5 & MPB
kennylocco
Membre Complet
« Répondre #8 le: 13 Décembre 2007 à 11:25:29 »

Salut
Et desoler d'avance pour cette question mais comment fait on pour installer le plan de metro sur nos iphones
Merci
Journalisée

MacBook CorDuo 1,83Ghz, Fujitsu 7120 (Mon ultra 10")
PSP 1.5
Archos 604 (30Go)
Iphone 8Go 1.1.2 Bootloader 3.9 :p
saltimbanque
Néophyte
*
« Répondre #9 le: 13 Décembre 2007 à 23:05:41 »

tu te l'envoies par mail (avec ton ordinateur), tu le récupères avec le logiciel mail de l'iphone : il reste stocké dans la mémoire et consultable à tout moment. Clin d'oeil
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 13 Décembre 2007 à 23:05:41 »

Journalisée
romainhc
Membre Complet
« Répondre #10 le: 22 Décembre 2007 à 03:03:08 »

J'aimerais faire la même chose pour plusieurs autres plans en PDF.

Que faut-il faire exactement avec Aperçu ? (ou autre d'ailleurs genre graphic converter. tant que tu ne me fais pas installer toshop...)

En fait, je crois que j'ai ouvert le PDF dans Aperçu, puis j'ai fait un Pomme-P (imprimer). Là, j'ai redéfini la nouvelle dimension (de 40x40 à 160x160) d'impression, plus j'ai enregistré un nouveau PDF à partir de ce menu "impression".
Journalisée

loris
Membre Complet
kmikz

« Répondre #11 le: 30 Janvier 2008 à 12:40:41 »

Avec la sortie de la 1.1.3, la procédure pour avoir un plan de métro à portée de main est vraiment simplifiée:

1) Plus besoin d'installer Apache ou un autre serveur web:
- Ajoutez la source de bigboss (http://sleepers.net/iphonerepo) à Installer
- Installez 1.1.3 Safari Patch depuis le dossier Tweaks (1.1.3)

Avec ce patch vous pouvez desormais ouvrir des fichiers en local depuis Safari, en accédant à une url de cette forme:
file://repertoire/repertoire/fichier

Ainsi, vous pouvez envoyer le fichier PDF du plan du métro, dans votre dossier /private/var/mobile/
et y accéder depuis Safari par l'url file://private/var/mobile/plan.pdf

2) Enfin avec la 1.1.3, plus trop de soucis avec (l'excellent) SpeedURL, vous pouvez ajouter directement ce plan sur votre SpringBoard
Journalisée

iPhone FR - Firmware: 1.1.3 (Jailbreak devteam) - Baseband: 04.02.13_G - Forfait: Orange 2+2 - iTunes 7.6 - PC: WinXP/Debian
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.37 secondes avec 26 requêtes.