01 septembre 2014 à 22:59:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ? 
Nouvelles: Les inscriptions sont à nouveau ouvertes sur le forum suite à une longue période d'indisponibilité... Si votre demande était en attente et que vous n'avez pas reçu de mail de validation, il faut repasser par l'inscription. Si vous rencontrez un blocage, contactez nous à : unlock@frenchiphone.com

frenchiPhone   le forum

Auteur Sujet: TUTO: utiliser son iphone comme modem (avec et sans jailbreak) version pc  (Lu 252919 fois)

tirrorex

• Membre Senior
Salutations, devant la difficulté de certains à utiliser leur précieux en "mode modem" j'ai décidé de regrouper les tutos que j'ai pu trouver sur le web pour en faire un plus compact. Je rapelle que nous utilisons l'iphone comme un proxy et non véritablement comme un modem et que de ce fait c'est sensé ne pas etre détecté, après je suis pas assez callé en informatique désolé^^. Ce tuto est optimisé vista, cependant la méthode sous xp est sensiblement la meme, vous aurez juste à chercher les options.

Commençons par la fameuse méthode "légale" j'ai nommé netshare, grace à cette apply qui a vite été retirée de l'appstore nous allons pouvoir rediriger la connection de l'iphone sur l'ensemble des applications de notre ordinateur^^ (pour ceux qui ne l'ont pas je ne mets pas de lien car elle est payante, en farfouillant le web vous la trouverez rapidement, astuce: tapez themobile apps dans google, je n'en dirai pas plus).
Si malheureusement vous n'avez pas pu télécharger l'apply sur l'appstore, il vous faudra si vous la trouvez ailleurs  ::) la mettre en ssh (une apply ssh est dispo sur appstore, je ne sais pas si elle permets le meme accès que openssh mais faudrais test, sinon ben faut jailbreak...)

Donc pour ce tuto il nous faut:
-un iphone avec netshare installé dessus
-un pc avec le logiciel proxifier  http://www.proxifier.com/download.htm
that's all

Commençons, tout d'abord il faut créer un réseau ad-hoc(sans fil) ordinateur à ordinateur.
Une fois le réseau crée, connectez votre pc sur ce réseau ainsi que votre iphone.
Allez sur l'iphone, dans l'onglet DHCP, prenez l'ip et notez la elle vous servira plus tard (ex: 169.254.122.64)
Ouvrez proxifier, allez dans options, proxy settings. Cliquez sur add, la rentrez l'ip de votre iphone et mettez comme port 1080 (socks5). Ensuite validez et quittez les options
Ouvez le panneau de configuration, centre réseau et partage, gérer les connexions réseau, ensuite on clic droit sur connexion sans fil et on clique sur propriétés.
Dans propriétés, on clique sur protocole internet version 4 (TCP/IPv4), ensuite propriétés, utilisez l'adresse ip suivant.
Rentrez l'ip de votre iphone -1 (exemple: 169.254.122.63) et en masque de sous réseau mettez 255.255.255.0
On valide tout ça, on quitte et on retourner sur l'iphone lancer netshare
Proxifier détecte la connexion de netshare (surtout ne pas fermer proxifier après les réglages) et hop enjoy.
note: netshare dois toujours etre la tache de fond meme si vous éteignez l'écran, donc si vous recevez un texto faudra le relancer. Pensez à connecter l'iphone en usb car ca bouffe la batterie.
Toutes vos applications sont connectés^^, j'ai lancé itunes, megamanager etc tout marche normalement.

Partie2: la méthode du jailbreaké

Ce dont nous avons besoin:
-un iphone jailbreak avec 3proxy et mobileterminal installés dessus (cydia, recherche)
-un ordi avec firefox
Let'go

Donc pour commencer, créez un réseau ad-hoc sans fil(ordinateur à ordinateur), ceci fait connectez votre ordinateur et votre iphone sur ce meme réseau.
Dans l'iphone allez dans wifi, onglet DHCP et notez l'ip vous en aurez besoin (ex: 169.254.122.64)
Lancez firefox sur votre ordinateur, allez dans outils, options, avancé, réseau, paramètres.
Configuration manuelle du proxy, dans hote socks mettez l'ip de votre iphone noté plus haut et en port mettez 1080. Pensez à effacer ce qu'il pourrait y avoir sur les autres lignes.
Ensuite dans firefox tapez en adresse about:config , validez
Cherchez network.proxy.socks_remote_dns à true (double cliquez simplement dessus)
Hop on retourne sur l'iphone on lance terminal, tapez socks et appuiez sur la touche retour.
Ensuite bouton home(terminal tournera en tache de fond), lancez safari et google dessus (ou une autre page web de préférence petite pour pas que ça soit long)
Et hop vous etes connecté^^
Note: ca bouffe la batterie encore plus que netshare donc pensez bien à connecter l'iphone en usb, en cas de perte de connection refaites entièrement la manip.
 Après utilisation ne pas oublier de quitter terminal qui tourne en tache de fond (laissez appuyer home)
Pour avoir msn ou irc, je vous conseille d'installer les plugins cette manip ne loguant que firefox.

zaklefou

• Modérateur
Re : TUTO: utiliser son iphone comme modem (avec et sans jailbreak) version pc
« Réponse #1 le: 07 septembre 2008 à 23:21:46 »
Bonsoir, excuse moi, mais il y a beaucoup plus simple à mon goût. L'utilisation de iPhone Tunnel Suite, permet (entre autres) de se servir de son iPhone comme Modem, mais sans créer de réseau entre l'iPhone et le PC, puisqu'ils sont connectés directement par le câble USB, donc cela fonctionne même sur un ordinateur sans WiFi et dans ce cas c'est l'iPhone qui lui sert de carte Wifi.
Bon je ne vais pas te garder plus longtemps, si tu veux jeter un oeil sur cette technique, va voir ici : http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,25187.0.html
iPhone 2G, 3G, 3Gs, 4 et bientôt l'iPhone 5.
iPad 2 et iPad 3.
2 iPod touch 4G.

frenchiPhone le forum

« Réponse #1 le: 07 septembre 2008 à 23:21:46 »

tirrorex

• Membre Senior
« Réponse #2 le: 08 septembre 2008 à 00:23:51 »
ouais je connais mais je galerais avec la méthode du tunnel, et question a la con vous arrivez a recharger et a utiliser l'usb en même temps??? Fin je pense que le wifi permets d'avoir un meilleur débit après ça reste une question de goût ^_* et puis netshare permets de le faire sans jailbreak du jamais vu.

calendosse

• Membre Complet
« Réponse #3 le: 13 septembre 2008 à 08:56:24 »
... et une methode sans jailbreak ca existe ? :)

merci !

tirrorex

• Membre Senior
« Réponse #4 le: 13 septembre 2008 à 15:51:36 »
Ben c'est marqué plus haut...netshare si tu as eu la chance de le download. Je cherche d'autres méthodes mais la plupart nécessitent un accès ssh S

corsica06

• Membre Complet
« Réponse #5 le: 20 septembre 2008 à 19:50:35 »
Salut tirrorex et merci pour ce tuto  :)

J'utilise IphoneModem sur l'Iphone et je me suis servi de ton tuto et de "Profixier" pour configurer un accès sur mon PC  :P
Cela fonctionne à merveille, mais je cherche à savoir comment faire pour ne pas avoir tout à configurer à chaque fois que je retourne sur mon réseaub Wifi/domicile  ???
En effet, pour pouvoir me connecter à mon retour de déplacement, je suis obliger de remettre les paramètres "protocole internet (TCP/IP)" sur " obtenir une adresse ip automatiquement" et déconnecter Proxifier.

Il est vrai que pour cela, le petit logiciel "IphoneModem" qui s'installe sur le Mac est bien pratique car il s'occupe de tout.

Merci d'avance
IMAC 24
Dell XPS M1710 (portable)
Dell Inspiron 9300 (portable)
Dell Inspiron 530 ( tour)
Acer Aspire 7720G (portable)
Iphone Orange 3G

tirrorex

• Membre Senior
« Réponse #6 le: 21 septembre 2008 à 10:12:02 »
Ben pour répondre à ta question je cherche encore lol^^^. En fait faudrais un script ou un logiciel permettant de basculer entre plusieurs configurations...si quelqu'un a une idée il est le bienvenue

corsica06

• Membre Complet
« Réponse #7 le: 21 septembre 2008 à 11:03:15 »
 :) ok pour cela

Sinon, le développeur de IphoneModem vient de répondre à ma question pour une version Windows :

"No date yet on windows but it's the top priority now.Will post you when there are updates."

IMAC 24
Dell XPS M1710 (portable)
Dell Inspiron 9300 (portable)
Dell Inspiron 530 ( tour)
Acer Aspire 7720G (portable)
Iphone Orange 3G

tirrorex

• Membre Senior
« Réponse #8 le: 21 septembre 2008 à 17:59:59 »
Bah logiciel en carton.
J'ai trouvé un truc permettant d'ouvrir tous les ports \o/ je vais pouvoir jouer à cs ;)
Mais bon pub interdite??? Donc à moins que les modos me l'autorisent...

illy

• Néophyte
  • *
« Réponse #9 le: 22 septembre 2008 à 09:29:32 »

Commençons, tout d'abord il faut créer un réseau ad-hoc(sans fil) ordinateur à ordinateur.
Une fois le réseau crée, connectez votre pc sur ce réseau ainsi que votre iphone.
Allez sur l'iphone, dans l'onglet DHCP, prenez l'ip et notez la elle vous servira plus tard (ex: 169.254.122.64)
Ouvrez proxifier, allez dans options, proxy settings. Cliquez sur add, la rentrez l'ip de votre iphone et mettez comme port 1080 (socks5). Ensuite validez et quittez les options

Sous Vista je m'arrête là et je sauvegarde les paramètres du réseau Ad-hoc (ex de nom : IPhone)ce qui me permet de le retrouver à chaque fois (dans connexion à un réseau). De plus inutile de noter l'IP à partir de l'onglet DHCP, il apparait dans NetShare (ou Iphonemodem).

On valide tout ça, on quitte et on retourner sur l'iphone lancer netshare
Proxifier détecte la connexion de netshare (surtout ne pas fermer proxifier après les réglages) et hop enjoy.
note: netshare dois toujours etre la tache de fond meme si vous éteignez l'écran, donc si vous recevez un texto faudra le relancer. Pensez à connecter l'iphone en usb car ca bouffe la batterie.
Toutes vos applications sont connectés^^, j'ai lancé itunes, megamanager etc tout marche normalement.

« Modifié: 22 septembre 2008 à 09:33:50 par illy »
IPhone 4 Redsnow ; Orange.
IPad V2 3G ; Orange.

Jorian

• Néophyte
  • *
« Réponse #10 le: 10 octobre 2008 à 21:12:54 »
Tout d'abord grand bravo pour le tuto il est vraiment simple est parfait contrairement a tout ce que l'ont peux trouver.
Pour ma part j'ai utiliser iphonemodem +proxifier pour faire tourner les autre applications mais est t'il possible que orange détecte notre utilisation ? Car avec firefox en utilisant user agent switcher ça peux peut être nous rendre invisible mais les autre applications ? Merci de ta réponse, par contre Msn ne fonctionne pas je trouve ça très dommage comment y remédier ?
Merci a toi ^^ et encore bravo pour le tuto

Amicalement
Jorian 
« Modifié: 10 octobre 2008 à 21:14:39 par Jorian »

tirrorex

• Membre Senior
« Réponse #11 le: 23 octobre 2008 à 13:10:11 »
bizzare car en configurant l'onglet tc/ip normalement ça marche.
Ben je suppose que ce n'est pas détectable, ça fait quelques mois maintenant et aucune réaction d'orange.
Quelqu'un saurait comment faire pour que l'ip du réseau ne change jamais??? Cette saleté de iPhone la change a chaque reboot :S
Sinon l'apply que j'ai trouvée est a installer sur l'ordi, en fait certains ports sont bloques par orange, donc en gros l'apply fait transiter les donnees entrantes et sortantes par un serveur.
Exemple: donnees sur port 77, l'apply les enverra via le port 80 qui lui est ouvert en disant a son serveur que ce sont les données du port 77. Et au retour le serveur enverra la même chose a l'apply. Je teste et je mets a jour le tuto. Avec ça TOUT sera connecte c'est énorme. Mais payant snif...
Bref maj du tuto a venir

ibusthi

• Néophyte
  • *
« Réponse #12 le: 25 octobre 2008 à 01:26:34 »
Salut, un tout grand merci pour ce Tuto, j'ai essayé également la méthode par I phone tunnel suite, qui marche également très bien, le seul hic c'est que proxifier devient payant après 31 jours, avec cette méthode pas de soucis. J'ai trouvé la connexion ultrafluide.

Merci  :)

Par contre j'utilise Outlook comme Messagerie electronic(sur mon PC sous vista) et lorsque j'utilise mon Iphone comme modem, il n'arrive plus à récupérer mes mails ni à les envoyer...

et pourtant, ma messagerie sur l'iphone est configuré de la même manière

J'ai essayé de modifier le serveur de courrier sortant, mais rien à faire, est ce que quelqu'un a une idée?

tirrorex

• Membre Senior
« Réponse #13 le: 02 décembre 2008 à 09:14:40 »
plop. Ben perso j'utilise un logiciel payant qui redirige mes connections...mais bon faut payer..

D@vid

• Membre Donateur
« Réponse #14 le: 03 février 2009 à 17:25:13 »
Lequel stp ?
iPhone 4 Officiel (v4.1) 16Go Noir
iPhone 3G Officiel (v4.1) 16Go Noir desimlocké
iPhone 3G Officiel (v4.1) 16Go Blanc desimlocké
- Dell XPS M2010 sous Windows XP SP3
- Dell Inspiron 8000 sous Windows XP SP3
- Samsung NC10 Blanc sous Windows XP SP3

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.7 | SMF © 2013, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
Page générée en 0.08 secondes avec 24 requêtes.