FrenchiPhone
22 Mars 2010 à 11:15:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Manager son iPhone pour les Nuls ou comment utiliser iPhone Tunnel suite 2.7  (Lu 69981 fois)
zaklefou
Modérateur
www.iPhone2you.fr

« le: 06 Septembre 2008 à 23:38:34 »

Manager son iPhone pour les Nuls ou  comment utiliser iPhone Tunnel suite 2.7 Bêta.

Nous venons de passer en 24 heures, de la version 2.5 bêta à la 2.7 bêta.

Vous pouvez lire ici ou là, que l’on vous demande de vous connecter à votre iPhone en SSH, d’utiliser WinScp ou Putty, pour déplacer, copier ou renommer un fichier. On vous demande même parfois de changer les droits du fichier.
Si tout cela est pour vous du charabia, alors ce qui va suivre va sûrement vous intéresser.

Le logiciel iPhone Tunnel suite 2.7 vient de sortir.  Il s’agit d’un logiciel en version graphique, qui inclus la connexion en SSH, le terminal, WinScp, Putty, iConnect et qui dialogue avec votre iPhone soit en WiFi ou directement par le câble USB.
C’est surtout cette dernière option qui est très intéressante pour ceux qui n‘ont pas le WiFi à la maison, ou qui ont des problèmes de WiFi grisé par exemple. Ou alors aussi parce que la connexion par câble est beaucoup plus rapide.

Nous savons aussi qu’il existait une précédente version de iPhone Tunnel, mais nettement moins abouti et qui n’intégrait pas tous les outils.

Pour ceux qui ont installés une version précédente (2.5 ou 2.6 bêta), vous pouvez la supprimer avant l'installation de la dernière version.

Maintenant que nous avons expliqué à quoi servait ce logiciel, nous allons procéder à son installation.

Pré requis :
- Un iPhone jailbreaké
- Avoir installé OpenSSH par Cydia (ou autre)
- SSH activé dans BossPrefs

Ensuite il vous faut télécharger le logiciel ici :  http://www.megaupload.com/?d=ZIASFTOZ

Une fois télécharger on dézippe le fichier et on obtient un exécutable sur lequel on double clique à nouveau pour installer ce logiciel qui va aller dans c:\Program Files\iPhone Tunnel Suite 2.7 BETA

Le logiciel va se lancer automatiquement et vous risquez de voir le pare-feu de Windows ouvrir la fenêtre suivante : 

Bien évidemment vous cliquez sur « Débloquer ».

Une fois lancé il va vous demander de configurer vos réglages, comme dans l’écran ci-dessous :

Vous remplissez tous les champs comme je l’ai fait. Vous remplissez aussi l’adresse I.P., et si vous n’en avez pas vous mettez n’importe laquelle, mais il en faut une obligatoirement pour continuer.
Une fois tout rempli,vous faites : Save

Et iPhone Tunnel Suite va s’ouvrir comme ceci :

(iTunnel status est sur : Stopped, normalement, mais là j‘ai pris la photo un peu plus tard ;-))

Nous voilà donc avec la fenêtre du logiciel ouverte et vous pouvez voir dans le haut le nom de l’appareil que vous venez de configurer, juste en dessous le bouton iTunel, qui permet d’activer la connexion par câble avec l’iPhone.
A droite le bouton Device qui vous permettra de configurer un nouvel iPhone.
Et en dessous le bouton Terminal et à droite File Browser (WinScp).
Il y a également :
Use wifi ou Use Tunnel et c’est là que vous choisissez si vous préférez la connexion WiFi ou câble.

Pour vous connecter en WiFi vous devez activer :
- Use WiFi et c’est tout

Par contre pour la connexion par câble vous devez activer :
- iTunnel
- Use Tunnel

Bon maintenant nous sommes connecté à votre iPhone et nous pouvons en cliquant sur Terminal ouvrir une fenêtre terminal (Putty),  comme ci-dessous :

Vous pouvez fermer cette fenêtre avec la croix rouge et cliquer sur File Browser (WinScp), vous devriez tomber sur une fenêtre comme celle-ci :

Vous cliquez sur Update et le File Browser va s’ouvrir (WinScp), comme ci-dessous :

Voilà, je pense vous avoir expliqué simplement comment installer cette super application qui est encore en version bêta je vous le rappelle.

Avec vous pourrez faire tout ce dont vous avez besoin et qui vous est souvent conseillé dans les tutoriaux du forum.

Source : http://www.makkiaweb.net/blog/

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Utiliser votre iPhone comme Modem avec la fonction iConnect :

Je vais vous expliquer ici, comment utiliser l’option iConnect de iPhone Tunnel Suite. Cette option permet d’utiliser votre iPhone comme Modem (en 3G, Edge ou WiFi).
Attention cependant à votre abonnement téléphonique, vérifiez bien que le data soit illimité, si non, attention la facture.
Mais si, comme moi, vous ne disposez pas de forfait data, mais que vous avez juste envie d’essayer, rien ne vous empêche de couper l’Edge et le 3G dans BossPrefs et de faire la manipulation  en se servant de l’iPhone en Modem WiFi.
On se rend compte aussi, que si vous avez un PC chez vous qui n’a pas de carte WiFi, vous pourrez y brancher votre iPhone avec le câble en USB et il vous servira à vous connecter à votre Box (ou celle d'un voisin  Tire la langue) en WiFi.

Passons au tutorial :

- Il vous faut un iPhone jailbreaké, avec OpenSSH installé et le SSH activé dans BossPrefs.
- Le logiciel iPhone Tunnel Suite
- Et un logiciel permettant de configurer un Proxy sur votre PC : Proxifier (http://www.proxifier.com/distr/ProxifierSetup.exe)

On considère à ce niveau que vous avez déjà installé iPhone Tunnel Suite, donc il ne vous reste plus qu’à installer Proxifier sur votre PC.

Vous n’avez rien à faire sur votre iPhone.

Vous lancez Proxifier, vous cliquez sur Options, puis Proxy Setting, et vous faites Add. Dans la nouvelle  fenêtre en face de adresse vous inscrivez 127.0.0.1 et en port vous mettez 1080. Et vous validez le SOCKS Version 5 et vous cliquez sur OK.

Voilà, la configuration du Proxy est faite.

Lorsque vous fermer ce logiciel il devrait rester en bas à droite un carré sur fond gris, vous indiquant que le Proxy est activé.

Maintenant vous ouvrez iPhone Tunnel Suite, vous choisissez la config de votre iPhone, que vous aviez déjà réglée avant et vous cliquez directement sur iConnect.

Voilà c’est fait, votre Proxy est en route et iTunnel se sert de votre iPhone comme Modem, vous pouvez ouvrir votre navigateur Internet préféré pour vous connecter à Internet.

Je l'ai essayé et cela fonctionne très bien. Rien à toucher dans l’iPhone, juste un logiciel à installer sur le PC, le lancer, faire un configuration de ce logiciel qui prend 2 minutes et tout roule.

Et pour reprendre une « vie normale », c’est très simple vous cliquez sur iConnect pour l'arrêter et vous fermez Proxifier en cliquant bouton droit sur le carré gris en bas à droite et vous faites  Exit.

Tenez moi au courant, pour ceux qui auront essayé. (Notamment en 3G, pour voir si le fonctionnement est semblable que sur l’iPhone).

P.S. : J’ai utilisé Proxifier qui est en version d’utilisation 30 jours, mais si quelqu'un connaît un logiciel du même type gratuit je suis preneur, merci.
« Dernière édition: 08 Septembre 2008 à 22:20:20 par zaklefou » Journalisée

iPhone 2G et 3G en 2.2.1

http://www.iPhone2you.fr

Ke-
Membre Héroïque
iPhone un jour, iPhone toujours

« Répondre #1 le: 06 Septembre 2008 à 23:42:17 »

Super tuto, comme d'hab de la part des modos sur le forum, merci zak
Journalisée

Make the difference, pwn your iPhone

Besoin d'aide? emotion.prod@hotmail.fr
(1) iPhone V1 8GB [1.1.4>2.01 QuickPwn> 2.1 QuickPwn]
(2) iPhone 3G 16GB white [2.0.1>2.0.2 QuickPwn RC3> 2.1 QuickPwn]
frenchiPhone le forum
« Répondre #1 le: 06 Septembre 2008 à 23:42:17 »

Journalisée
zaklefou
Modérateur
www.iPhone2you.fr

« Répondre #2 le: 06 Septembre 2008 à 23:49:21 »

Merci, sniper.pro.
Tu as essayé le logiciel ? Moi je le trouve vraiment sympa, tout est inclus et cela simplifie bien les choses, puisque tout est configuré, il n'y a plus d'adresse IP à rentrer ou de mot de passe à taper.
Si tu l'utilise, dis moi ce que tu en penses.
« Dernière édition: 07 Septembre 2008 à 13:17:38 par zaklefou » Journalisée

iPhone 2G et 3G en 2.2.1

http://www.iPhone2you.fr

Ke-
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 06 Septembre 2008 à 23:51:05 »

Je viens de faire passer un petit wallpaper dessus et franchement je trouve que pour les débutants y'a pas mieux
Journalisée

ducatman
Membre Héroïque
Léopard sur un PC et oui ça fonctionne

« Répondre #4 le: 06 Septembre 2008 à 23:57:19 »

voilà le chainon manquant pour connecter nos iphones.
ce logiciel va rendre un service énorme à de nombreux membres.
tuto clair, bienvenu chez les modos

peut on mettre cette news sur en annonce (c'est fait, merci next51)

utilisation depuis hier aucun bug, le programme est génial (je pèse mes mots)
toutes connexions fonctionnelles, câble et Wifi
« Dernière édition: 07 Septembre 2008 à 10:39:00 par ducatman » Journalisée

iPhone V1--2.2 ...CustomBoard 2.2 Bouygues
téléchargement :  CustomBoard 2.2.1

recherche housse silicone pour V1 à prix d'ami

Toshiba A100-749  Dual-Boot    Vista intégrale/Leopard 10.5.6
papa ijohn
Invité
« Répondre #5 le: 07 Septembre 2008 à 11:36:02 »

Terrible ...adieu winscp(et merci pour tes nombreux mois de services!!)Aucun soucis chez moi!!Thanks Zak!!
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 07 Septembre 2008 à 11:36:02 »

Journalisée
The.Buffoon
Membre Donateur
« Répondre #6 le: 07 Septembre 2008 à 11:51:06 »

Et bien moi a la fin de l'instaltion j'ai ce message d'erreur Indécis

Microsoft .NET Framework

Une exception non gérée s'est produite dans votre application. Si vous cliquez sur Continuer, l'application va ignorer cette erreur et essayer de continuer. Si vous cliquez sur Quitter, l'application va s'arreter immédiatement.

L'accès au chemin d'accès C:\Program Files\Iphone Tunnel Suite 2.6 BETA\data\lastversion.ini est refusé.

Détails :

Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

************** Texte de l'exception **************
System.UnauthorizedAccessException: L'accès au chemin d'accès 'C:\Program Files\iPhone Tunnel Suite 2.6 BETA\data\lastversion.ini' est refusé.
   à System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String maybeFullPath)
   à System.IO.File.Delete(String path)
   à Microsoft.VisualBasic.FileIO.FileSystem.DeleteFileInternal(String file, UIOptionInternal showUI, RecycleOption recycle, UICancelOption onUserCancel)
   à Microsoft.VisualBasic.MyServices.FileSystemProxy.DeleteFile(String file)
   à iPhone_Tunnel_Suite_2._6.suite.suite_Load(Object sender, EventArgs e)
   à System.EventHandler.Invoke(Object sender, EventArgs e)
   à System.Windows.Forms.Form.OnLoad(EventArgs e)
   à System.Windows.Forms.Form.OnCreateControl()
   à System.Windows.Forms.Control.CreateControl(Boolean fIgnoreVisible)
   à System.Windows.Forms.Control.CreateControl()
   à System.Windows.Forms.Control.WmShowWindow(Message& m)
   à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.ContainerControl.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.Form.WmShowWindow(Message& m)
   à System.Windows.Forms.Form.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
   à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

************** Assemblys chargés **************
mscorlib
    Version de l'assembly : 2.0.0.0
    Version Win32 : 2.0.50727.1433 (REDBITS.050727-1400)
    CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
----------------------------------------
iPhone Tunnel Suite 2.6
    Version de l'assembly : 1.0.0.0
    Version Win32 : 1.0.0.0
    CodeBase : file:///C:/Program%20Files/iPhone%20Tunnel%20Suite%202.6%20BETA/iPhone%20Tunnel%20Suite%202.6.exe
Microsoft.VisualBasic
    Version de l'assembly : 8.0.0.0
    Version Win32 : 8.0.50727.1433 (REDBITS.050727-1400)
    CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/Microsoft.VisualBasic/8.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/Microsoft.VisualBasic.dll
System
    CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
System.Windows.Forms
    CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
System.Drawing
    CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
System.Runtime.Remoting
    CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Runtime.Remoting/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Runtime.Remoting.dll
System.Configuration
    CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll
System.Xml
    CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
mscorlib.resources
    CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll
System.Windows.Forms.resources
    CodeBase : file:///C:/Windows/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll

************** Débogage JIT **************
Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
L'application doit également être compilée avec le débogage
activé.

Par exemple :

<configuration>
    <system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>

Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.

Et quand je mets continuer le logiciel s'ouvre mais je peux rien faire ! A chaque fois que je clique sur file browser par exemple il me ressort ce message d'erreur.
Si quelqu'un voit d'où cela peut venir  Huh?

P.S : Je l'ai réinstaller pour voir et c'est la meme chose !

Journalisée

Dell Inspiron 1520 - Vista Xp pro  Bisous
jt_69.V
Membre Héroïque
« Répondre #7 le: 07 Septembre 2008 à 11:55:51 »

Pareil chez moi, rien ne marche.

Journalisée

iPhone 3GS 32Go, FW 3.1.2. Blackra1n RC3. Forfait Orange Initial sans engagement + option pour iPhone.
The.Buffoon
Membre Donateur
« Répondre #8 le: 07 Septembre 2008 à 12:00:14 »

Je me pose la question peut etre est ce un problème avec ce fameux .NET framework connu sur XP  Huh?
Pourtant la je travaille sous Vista !
Journalisée

ounis
Invité
« Répondre #9 le: 07 Septembre 2008 à 12:07:42 »

merci zak pour le tuto
pas besoin de 4 ou 5 raccourcis sur le bureau
un seul suffi
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 07 Septembre 2008 à 12:07:42 »

Journalisée
Ke-
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 07 Septembre 2008 à 12:21:52 »

Pour le soucis du framework, essayez de le téléchargé, même si vous êtes sous vista,
EDIT: J'avais eu ce soucis avec Call of duty 4 et son punkbuster, qui me demandait d'installer .net framework 3
« Dernière édition: 07 Septembre 2008 à 12:25:54 par sniper.pro » Journalisée

The.Buffoon
Membre Donateur
« Répondre #11 le: 07 Septembre 2008 à 12:24:27 »

Pour le soucis du framework, essayé de le téléchargé, même si vous êtes sous vista

je vais essayer   Clin d'oeil

Edit : J'ai télécharger .NET Framework 2.0 et il me dit que il est deja installé sur mon ordinateur ! Donc ça doit pas venir de là  Ind&eacute;cis
ReEdit : Ca marche ! En l'ouvrant en tant que administrateur sous Vista ça fonctionne ! Et si il y a encore quelque problème j'ai cliqué par hasard sur Itunnel et il m'a demandé si je voulais laisser ou enlever le blocage je l'ai donc enlevé et ça a l'air de marché Grima&ccedil;ant
« Dernière édition: 07 Septembre 2008 à 12:35:44 par The.Buffoon » Journalisée

Dark_Moule
Modérateur Global
Excalimoule Globale

« Répondre #12 le: 07 Septembre 2008 à 12:32:23 »

Adopté ! (en effet plus besoin de 30 raccourcis sur le bureau... les chmod, chown et +s à la portée de tous... merci Zake-le-Fou  Grima&ccedil;ant
Journalisée

...en 2010 il y aura de la houle pour ceux qui me saoulent !
Ke-
Membre Héroïque

« Répondre #13 le: 07 Septembre 2008 à 12:36:18 »

Pour le soucis du framework, essayé de le téléchargé, même si vous êtes sous vista

je vais essayer   Clin d'oeil

Edit : J'ai télécharger .NET Framework 2.0 et il me dit que il est deja installé sur mon ordinateur ! Donc ça doit pas venir de là  Ind&eacute;cis
ReEdit : Ca marche ! En l'ouvrant en tant que administrateur sous Vista ça fonctionne ! Et si il y a encore quelque problème j'ai cliqué par hasard sur Itunnel et il m'a demandé si je voulais laisser ou enlever le blocage je l'ai donc enlevé et ça a l'air de marché Grima&ccedil;ant
Sniif alors, je suis désolé
Journalisée

frenchiPhone le forum
« Répondre #13 le: 07 Septembre 2008 à 12:36:18 »

Journalisée
BTX
Néophyte
*
« Répondre #14 le: 07 Septembre 2008 à 12:39:31 »

Salut pour Mac quelqu'un connait un logiciel du meme style merci Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.526 secondes avec 26 requêtes.