17 Mai 2012 à 09:44:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Contactez nous ici
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Partagez ce topic sur FacebookPartagez ce topic sur Twitter
Auteur Fil de discussion: Envie de "discuter" avec Orange ?  (Lu 21455 fois)
François_SKROB
SKROB
Membre Bienfaiteur
« le: 27 Août 2008 à 18:07:44 »

Vous avez des choses à dire à votre “cher” (tres cher) opérateur ? Les conseillers que vous avez souvent (trop souvent ?) au téléphone ne répondent pas à vos attentes ?
Profitez-en !
Julie journaliste chez 01net vient de me faire parvenir un email dont je vous communique le contenu :

“Nous avons fait un article hier sur le bridage de la 3G+ par Orange.

Pour aller plus loin, nous avons organisé un tchat avec le responsable iPhone d’Orange, pour qu’il réponde aux questions/inquiétudes des utilisateurs sur le problème de la 3G+ mais aussi n’importe quelle autre question sur l’iPhone en général.

Le tchat aura lieu en direct demain à 18H sur 01net.com.”

PS : une petite chose qui semble très inquiétante pour les possesseurs d'iPhone qui n'ont pas souscrit au forfait iPhone : selon Pcinpact qui a interviewé Jean-Marie Culpin (directeur du marché Entreprise d’Orange France) le débit serait bien passé à 1.8 Mb/s mais associé uniquement à l’offre iPhone ! Cela risque de faire plaisir aux possesseurs de forfait Origami et autres !
« Dernière édition: 27 Août 2008 à 18:47:21 par Obscur909 » Journalisée

julio_du_66
Membre Complet
« Répondre #1 le: 27 Août 2008 à 18:12:02 »

ça va saigner !!!
lol

Journalisée

iPhone 4 16go noir iOS 5.0.1
iPhone3G 16go blanc en 4.0.2
iMac 20" Lion, intel core2 duo, 2,4Ghz, 500Go, 2Go
MacBook Air 11,6" Lion, intel core 2 duo, 1,4GHz, 128Go, 2Go
Madtraxxx-74
Membre Héroïque
Because it's Mad !

« Répondre #2 le: 27 Août 2008 à 18:18:20 »

Même si j'ai pas de question je vais y aller histoire de voir ce qu'il répondent   Grimaçant
Journalisée

iPhone Orange 2.0.1 Jailbroken Addict .

--> http://OfficialProd74.0fees.net - En Construction
--> http://Chercher-Yves.0fees.net - Fini
frenchiPhone le forum
« Répondre #2 le: 27 Août 2008 à 18:18:20 »

Journalisée
Dark_Vapor
Membre Donateur
« Répondre #3 le: 27 Août 2008 à 18:24:20 »

N'oubliez pas de rester zen....
il faut respecter les personnes qui acceptent un "débat"  Roulement d'yeux
Journalisée

Iphone Orange 3G 16go Blanc
Macbook Pro 17
Ludo02
Membre Héroïque
« Répondre #4 le: 27 Août 2008 à 18:32:26 »

Préparer le bucher, ça va bruler !!!! lol...
Que justice soit faite, il en faut bien un qui prenne pour les autres  angel angel angel
Journalisée

iPhone 3G 4.0 --> iPhone 4 !!!
iPad 32 Go
andabi
Membre Junior
**
« Répondre #5 le: 27 Août 2008 à 18:40:08 »

Si j'ose me permettre... je ne suis pas de France mais je suis cet histoire avec intérêt! Peut-être la même chose chez nous en Suisse.

Effectivement comme dit Dark-Vapor... Il faut rester calme et poli! Il faut poser les questions pertinentes et surtout ne pas agresser ça ne servira à rien! Cependant il faut faire comprendre le mécontentement des utilisateurs d'Iphone Orange de manière polie mais faire comprendre qu'il faut que ça change.

Ne pas faire de menace inutile mais simplement communiquer que s'il n'y a pas de changement rapide, vous utiliserez les voies juridique afin d'avoir ce qui est dû!

Good Luck!

PS: Obsur909 tu as été très bien! Court, concis et touché les points intéressants et surtout poli!
« Dernière édition: 27 Août 2008 à 18:41:41 par andabi » Journalisée

Iphone 4 officiel avec Swisscom
François_SKROB
SKROB
Membre Bienfaiteur
« Répondre #6 le: 27 Août 2008 à 18:48:56 »

@andabi : Merci, je pense également qu'il est nécessaire de rester calme et courtois dans ce genre de situation (tout en étant clair et ferme dans ses propos).
Journalisée

andabi
Membre Junior
**
« Répondre #7 le: 27 Août 2008 à 18:50:42 »

Vous avez des infos si en Suisse on a le même problème?
Journalisée

Iphone 4 officiel avec Swisscom
frenchiPhone le forum
« Répondre #7 le: 27 Août 2008 à 18:50:42 »

Journalisée
emmepi
Invité
« Répondre #8 le: 27 Août 2008 à 18:56:18 »

le débit serait bien passé à 1.8 Mb/s mais associé uniquement à l’offre iPhone ! Cela risque de faire plaisir aux possesseurs de forfait Origami et autres !

C'est vraiment des connards !!!
On ne parle pas d'iPhone exclusivement, on parle de débit 3G merdique, et ce pour TOUS les utilisateurs qui souscrivent un abo avec un Nokia, un Samsung, un HTC, ...
Ils est bien écrit 3G+ pour mon ORIGAMI STAR, s'il reste bloqué en 3G, là y'aura raison valable de résiliation !!!

CE QUE DIT Orange.fr...

Pour le forfait iPhone :

"Les forfaits Orange pour iPhone sont disponibles avec l'ensemble des couverture réseaux d'Orange GSM / GPRS / EDGE / 3G / 3G+.

Pour pouvoir bénéficier des services suivants :
- le haut débit mobile (télévision, vidéo...) : le client doit disposer d'un terminal compatible EDGE et/ou 3G/3G+ et doit se trouver dans les zones couvertes en EDGE et/ou 3G/3G+
- la visiophonie : le client doit disposer d'un terminal compatible 3G/3G+ et se trouver dans les zones couvertes en 3G/3G+"

Pour le forfait Origami Star :

"Les forfaits Origami Star sont disponibles avec l'ensemble des couvertures réseaux d'Orange GSM / GPRS / EDGE / 3G / 3G+.

Pour pouvoir bénéficier des services suivants :
- le haut débit mobile (télévision, vidéo...) : le client doit disposer d'un terminal compatible EDGE et/ou 3G/3G+ et doit se trouver dans les zones couvertes en EDGE et/ou 3G/3G+
- la visiophonie : le client doit disposer d'un terminal compatible 3G/3G+ et se trouver dans les zones couvertes en 3G/3G+"

Pour l'option Internet Max :

"Profitez pleinement de votre mobile avec les débits (3G/3G+) et la haute définition mobile (3)."

Concernant la mention suivante :

"Afin de maintenir une qualité de service optimale sur son réseau pour l’ensemble de ses clients, Orange pourra limiter le débit au delà d’un usage de 500 Mo par mois." en aucun cas il est indiqué que le débit pourrait être limité avant ce quota.

Vous retrouverez toutes ces infos sur http://www.orange.fr
« Dernière édition: 27 Août 2008 à 18:59:26 par emmepi » Journalisée
Ludo02
Membre Héroïque
« Répondre #9 le: 27 Août 2008 à 19:12:17 »

Si on bride pour le forfait Origami... je pense que cela va continuer à augmenter le mécontentement des gens!!!
Et moi le premier....
J'attends de voir ça demain .... Restons calme hein .... Grimaçant
Journalisée

iPhone 3G 4.0 --> iPhone 4 !!!
iPad 32 Go
iPhan
Membre Héroïque
« Répondre #10 le: 27 Août 2008 à 19:40:00 »

Ils ont intérêt à se rétracter et à débrider aussi les Origamis, sinon .... Je pense que la personne qu'ils ont interviewer a fait une erreur, personne n'avait parlé de ça à Jérome Colombain par exemple ...
Journalisée

iPhone 3GS 16Go en iOS 4.0, iPhone 4 16Go Noir bientôt
iPad 16Go Wifi
MacBook Pro 15" Late 2008
nathan93
Néophyte
*
« Répondre #11 le: 27 Août 2008 à 21:15:40 »

Mais ce n'est pas possible, ils nous prennent vraiment pour des cons. Sérieux c'est n'importe quoi pour faire payé ils sont la mais pour assuré derrière plus personne. Moi aussi je possède un Origami Start et franchement 60€ de facture par moi sa fais mal alors si pour 60€ on n'est pas bien  servie c’est qu’il y a un très gros problème.
Journalisée
webatou
Membre Complet
iPhone 4

« Répondre #12 le: 27 Août 2008 à 21:32:09 »

PS : une petite chose qui semble très inquiétante pour les possesseurs d'iPhone qui n'ont pas souscrit au forfait iPhone : selon Pcinpact qui a interviewé Jean-Marie Culpin (directeur du marché Entreprise d’Orange France) le débit serait bien passé à 1.8 Mb/s mais associé uniquement à l’offre iPhone ! Cela risque de faire plaisir aux possesseurs de forfait Origami et autres !

Faudrait remettre les choses dans leur contexte. Le débridage concerne les nouveaux clients aux forfaits iPhone, pour tous les autres clients, ce sera mi septembre.
J'invente rien, c'est dans l'interview, suffit de lire jusqu'au bout.
Journalisée

iPhone 4 16Go iOS 4 :: Orange Origami Spécial 5h
iMac Alu 20'' - OSX Snow Leopard 10.6.3
frenchiPhone le forum
« Répondre #12 le: 27 Août 2008 à 21:32:09 »

Journalisée
kazoe
Membre Junior
**
! VROOM !

« Répondre #13 le: 27 Août 2008 à 21:39:59 »

Je pense qu'a un moment donné il faut arrêter de prendre les usagers pour des vaches à lait ! Fâché
Vu le prix que coûte, non seulement le terminal (iPhone ou autre), mais aussi l'abonnement, on est en droit d'avoir un service irréprochable !
Je pense sincèrement que cette histoire est une vaste arnaque d'un opérateur qui a le monopole !! Tant que ça ne se sait pas on dit rien et on empoche !
 La preuve en est, qu'à peine le lièvre levé, Orange n'a même pas cherché à démentir, ils se sont tout de suite résignés et même pas complètement en plus  (débridage à 1mb le 15 sept., quel bande d'enflures !)  Fâché

Je trouve ça honteux ! Et je ne vais pas me gêner pour me faire entendre, même si ça doit passer par voie contentieuse !

As-ton contacté une association de consommateurs ou il n'y a que la pétition pour se mobiliser ?
Journalisée

MacPro 2x2,26 Quad-Core Intel Xenon - OS X 10.6.7
PowerBook G4 1,5G - OSX 10.4.11
IPhone 4 32GB - FR officiel Orange 4.3.2 JB
iPhone 3G  16 gb (W) FR officiel Orange 2.0 => Volé.... :-(^
iPhone 8gb FR officiel Orange 1.1.4 => Désimlock Officiel (SFR) => 2.0 Apple => 2.0.1 Pwned
iPhan
Membre Héroïque
« Répondre #14 le: 27 Août 2008 à 21:54:08 »

Faudrait remettre les choses dans leur contexte. Le débridage concerne les nouveaux clients aux forfaits iPhone, pour tous les autres clients, ce sera mi septembre.
J'invente rien, c'est dans l'interview, suffit de lire jusqu'au bout.

Je préfère ça même si il nous faut PLUS que 1 Mbit
Journalisée

iPhone 3GS 16Go en iOS 4.0, iPhone 4 16Go Noir bientôt
iPad 16Go Wifi
MacBook Pro 15" Late 2008
frenchiPhone le forum

Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 20   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.203 secondes avec 25 requêtes.