FrenchiPhone
19 Mars 2010 à 22:10:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 159   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TUTO : EDGE avoir internet sur le Wap SFR  (Lu 239086 fois)
NiKKrO
Membre Héroïque
« le: 23 Octobre 2007 à 15:32:48 »

Mise à jour 1.1.4 : Version courante : 1.3 compatible tous les firmwares de 1.0.2 à 1.1.4 pour les petits soucis lire la fin du post

Le but de cette méthode est de surfer sur internet avec l'iPhone chez SFR en passant par le wap.
Cette méthode permet le surf illimité via la nouvelle option Pass Surf 2.0 ou un forfait illimythic sinon c'est décompté en surf wap hors forfait si on a pas d'options particulières.

Il faut distinguer les 2 passerelles disponibles sur SFR : websfr et wapsfr

-websfr est une passerelle internet qui ne bride rien et donc autorise tout internet mais elle nécessite de souscrire à un pass surf soir et week-end par exemple ,il faut donc savoir qu'il y a pas d'abonnement illimité pour l'instant

-wapsfr est une passerelle wap et donc ce n'est pas un accès full internet il faut passer par le proxy SFR mais l'option pass surf 2.0 ou un forfait illimythic qui inclus cette option permet un surf illimité.

Il faut aussi faire la distinction EDGE et GPRS, SFR a très peu déployé EDGE au profit de la 3G donc il est fort possible que vous surfiez en GPRS sauf en rase campagne ou dans le métro. En 1.1.1 vous ne pouvez pas savoir, en 1.1.2 c'est facile si y a pas le E vous êtes en GPRS.
Pour les tests de vitesse : http://speedtest.macbidouille.com par exemple

J'ai finalisé ce post grâce à posts de superfred ou sausalito qui donne les ips des proxys (et les ports) wap pour SFR, aux différents post sur l'imode et la modification du user-agent, aux posts sur le surf Orange illimité et bien sur grâce aux différents membres du forum ayant participé aux tests ou donnant des User-Agent compatibles, je remercie donc toutes les personnes qui m'ont directement ou indirectement aidé.

Ce qui marche :
- Le surf HTTP
- Le surf HTTPS
- Météo
- Bourse
- Maps
- YouTube (seulement en EDGE, en GPRS vous pouvez seulement voir les vidéos qui sont dans la liste)

Ce qui marche pas :
- Mails (je vais faire un up bientôt à ce sujet)

Installation

Il suffit d'ajouter le rep : http://iappcat.com/r/9315 dans  Installer et d'installer SurfSFR (v1.3 )
Version compatible Ziphone Nate et Dev normalement ainsi que les anciens firmwares.
N'oubliez pas de redémarrer votre iphone aprés l'installation du pack SurfSFR.
En cas de problème il faut mettre wapsfr dans APN (Réglages -> Réseaux -> EDGE)
Notes pour les manuels : si vous aviez fait la manip à la main pas besoin de le faire, vous pouvez tout de même installer l'application mais l'intérêt est limité (mettez votre preferences.plist d'origine si vous aviez une sauvegarde en preferences.plist.bak)

Pour les experts (Méthode manuelle)

Nécessite un accès SSH, savoir utiliser winSCP ou Fugu
Il est possible d'utiliser les fichiers de l'archive SurfSFR disponible en bas

1) Création d'un proxy.pac dans /private/var/ contenant :

function FindProxyForURL(url, host)
{
return "PROXY 195.115.25.129:8080";
}

2) Modification des préférences pour utiliser ce proxy (ajout de la partie en gras dans le fichier  /private/var/root/Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist)
Nota 1.1.3 et 1.1.4 le fichier se trouve dans /var/preferences/SystemConfiguration/preferences.plist
Pour éditer le fichier, le bloc-note ou wordpad suffit, si le fichier n'est pas lisible vous pouvez le convertir sur ce site : http://140.124.181.188/~khchung/cgi-bin/plutil.cgi

<dict>
<key>Interface</key>
<dict>
<key>DeviceName</key>
<string>ip1</string>
<key>Hardware</key>
<string>com.apple.CommCenter</string>
<key>Type</key>
<string>com.apple.CommCenter</string>
</dict>
<key>Proxies</key>
<dict>
<key>ProxyAutoConfigEnable</key>
<integer>1</integer>
<key>ProxyAutoConfigURLString</key>
<string>file:///private/var/proxy.pac</string>
</dict>

4) Pour les paramètres EDGE j'ai mis dans APN : wapsfr

5) Reboot de l'iPhone pour la prise en compte des paramètres (attention en 1.1.1, il faudra surement remettre wapsfr dans APN)

Notes à propos de la méthode

Attention : plus besoin de modifier le webkit vous pouvez remettre celui d'origine
Désormais les sites iPhone fonctionnent sur SFR

Tuto expert en video par Tupac7is7alive :
(plus besoin de modifier le webkit)
Problème connu : Safari renvoie toujours sur une page qui dit :
"Info client :
Nous comme désolé, ce service est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement. Nous vous invitons à poursuivre votre navigation sur le reste des services Vodafone Live!."
Cause : C'est que votre accès à un contrôle parental
Solution (par helloworld) :
1) Depuis votre Ordinateur, allez sur la page https://monprofil.sfr.fr/monprofilWEBV5/Accueil?acces=ctrlParentalGestionProfil

2) Cliquez sur "code oublié? Vous n'avez pas de code ?" et créez vous un code parental.

3) allez de nouveau sur la page de sélection de profil de controle parental

4) Depuis la création de votre code, le profil "Accès Standard" existe maintenant

5) Sélectionnez ce profil et voilà !

Problème connu : Safari mouline pour rien et il y a une erreur
Cause : le preferences.plist se remet à l'origine
Solution : Essayer le preferences.plist de Po@sson : http://forum.frenchiphone.com/index.php?action=dlattach;topic=2440.0;attach=2472

Problème connu de l'ancienne méhode: L'iPhone est bloqué sur la pomme blanche
Cause : le webkit est pas le bon
Solution : Utiliser iPhoneList ou winSCP si le SSH est toujours ouvert pour remettre le WebKit d'origine avec les autorisations à 755

Problème connu : J'ai le message Vous n'avez pas souscrit à EDGE ou Erreur de mise à jour
Cause : EDGE désactivé
Solution : Remettre wapsfr dans APN, et vérifier que EDGE est pas désactiver par BoosTools ou NetService

Exemple de vitesse :
bonjour
je viens de faire le test du nouveau webkit (1.1.2):météo , plans , bourse , youtube fonctionnent
test bande passante :246.042 kps ( ip:30.76ko/sec - atm:38.44ko/sec)
« Dernière édition: 06 Avril 2008 à 12:28:20 par NiKKrO » Journalisée

Iphone 8Go 1.1.4 Ziphone ou Pwned ou 1.2 Pwned dépend des jours
PC User (AMD X²) - Windows XP Pro SP2 - iTunes 7.4, 7.5 et 7.6
Mac OS X en cas de secours
François_SKROB
SKROB
Membre Bienfaiteur
**
« Répondre #1 le: 25 Octobre 2007 à 17:38:06 »

Et bien NiKKrO, je te dis BRAAVOOOO !!

Je viens de le faire, c'est niquel!!

A mon avis par contre on devrait pas passer dans l'illimité Vodaphone... MAIS celà fonctionne et çà c'est déjà ENORME Sourire

Ca peut dépanner .

Encore une fois BRAVO et MERCI.

Amicalement
« Dernière édition: 25 Octobre 2007 à 17:39:53 par Obscur909 » Journalisée

frenchiPhone le forum
« Répondre #1 le: 25 Octobre 2007 à 17:38:06 »

Journalisée
vaahn
Néophyte
*
« Répondre #2 le: 25 Octobre 2007 à 21:56:35 »

le mode de facturation d'apres ce que j'ai compris (j'en suis a 12€ de hors forfait):
(j'ai pour l'instant le canasat wap illimité)

50 centimes la connection,valable 1 heure ou 1mo
puis 50centimes le mo supplementaire

du coup avec les multiples connections deconnetions,ca chiffre vite!
Journalisée

Iphone 8 go US avec illimythics (vendu et abo transformé en access 7€/mois)
Iphone 8 go Orange avec forfait iphone 2h (vendu)
Iphone 3G Orange 16 go blanc
Macbook Pro 15' 2,4 ghz et Hackintosh Pentium D920 sous Leopard(10.5.2)
vaahn
Néophyte
*
« Répondre #3 le: 25 Octobre 2007 à 21:57:40 »

j'ai pas l'adresse de la page d'accueil vodaphone live alors j'ai pas essayé ce qui m'interressait c'était justement d'avoir le web à travers le wap, n'ayant pas de forfait wap je ne saurais pas dire si ça peut passer dans l 'illimité vodaphone.
Ton forfait c'est un forfait web tu n'arrivais pas à l'utiliser sans faire la manip ?

mon forfait web commence le 12 novembre,pour l'instant cest un wap illimité canalsat
Journalisée

NiKKrO
Membre Héroïque
« Répondre #4 le: 25 Octobre 2007 à 22:20:01 »

Donc on peux en déduire que ma soluce passe pas par le wap illimité, c'est dommage mais bon c'est du bricolage en même temps, c'est plus pour dépanner
Journalisée

vaahn
Néophyte
*
« Répondre #5 le: 25 Octobre 2007 à 22:25:41 »

ta methode permet de faire du net sans prendre de forfait special!
pour un usage occasionnel ca rendra de grands services
Journalisée

frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 25 Octobre 2007 à 22:25:41 »

Journalisée
NiKKrO
Membre Héroïque
« Répondre #6 le: 25 Octobre 2007 à 22:28:52 »

Exactement dans ce but la que j'ai fait ça vaahn Clin d'oeil
mais si ça passait dans un forfait multimédia ça aurait été encore mieux Tire la langue
Journalisée

luc cammas
Membre Héroïque
« Répondre #7 le: 25 Octobre 2007 à 23:41:48 »

ça fonctionne nickel merçi nikkro
Journalisée

imac 17" Intel Core 2 Duo Macosx 10.6.2 + bootcamp windows XP -  iphone 3G 16 go - firmware 3.1.2 avec blackra1n - forfait SFR illimythics 3G+
luc cammas
Membre Héroïque
« Répondre #8 le: 26 Octobre 2007 à 00:28:01 »

210.613 Kbps (IP:26.33 ko/sec -ATM:32.91 ko/sec)

c'est pas du rapide c'est ça marche
Journalisée

imac 17" Intel Core 2 Duo Macosx 10.6.2 + bootcamp windows XP -  iphone 3G 16 go - firmware 3.1.2 avec blackra1n - forfait SFR illimythics 3G+
romainhc
Membre Complet
« Répondre #9 le: 26 Octobre 2007 à 02:14:29 »

Ca y est ca MARCHE !!!
Alors va savoir si c'est enfin le réseau SFR qui refonctionnait ... parce qu'en fait, j'ai vérifié le Webkit que tu as fourni (ainsi que celui du RAR) et il y a 2 occurences qui concernent la chaîne "Mozilla/5.0 (%@; U; CPU like Mac OS X; %@)"
Or dans ton webkit fourni, il n'y avait que le 1er qui était changé. J'ai donc changé la seconde occurence (qui vient d'ailleurs juste après), et OH MIRACLE ca marche maintenant. Peut être que ça venait de ça Huh?

En tout cas merci, je ne pense pas participer au concours du 1er arrivé à 1500 euros de facture wap, mais en cas de dépannage c'est super pratique. L'iPhone prend tout son sens en attendant un meilleur forfait. Même "Maps" est relativement rapide à charger.

PS : ils sont où les karma ! lol
Journalisée

iPhone 3G 16Go Black, en 2.0 (Pwned)
frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 26 Octobre 2007 à 02:14:29 »

Journalisée
janb
Néophyte
*
« Répondre #10 le: 27 Octobre 2007 à 10:33:25 »

Un truc m'echappe, sans faire de manip et en mettant websfr ds APN je surfe a 25Ko/sec (206kbps) est ce que tt cela est bien necessaire?
Journalisée
Laur
Membre Junior
**
« Répondre #11 le: 27 Octobre 2007 à 11:49:51 »

ooh malheur !!!! je viens d'essayer ta méthode et résultat : je ne pouvais plus accéder au contenu d'aucun icone de l'iphone donc je l'ai éteint : l'iphone s'est mis à clignoter dans tous les sens et maintenant je suis bloquée sur la pomme et je ne peux même plus l'éteindre.... AU SECOURS Triste et je n'arrive même pas à obtenir le triangle jaune pour faire un full restore.... Triste
Journalisée

NiKKrO
Membre Héroïque
« Répondre #12 le: 27 Octobre 2007 à 13:42:52 »

@Laur tu as du toucher un mauvais fichier, je ne vois pas ce qui empêcherait de restorer dans cette manip ou alors tu es peut-être en 1.0.2 alors que j'étais en 1.1.1
@luc je vais essayer avec le webkit modifié aux deux endroits pour voir si ça change quelque chose
@janb tu as peut-être un forfait web ou je ne sais pas, dans ce cas tu n'as pas besoin de faire ça moi l'apn websfr ne marche pas, je ne peux utiliser que le wap
Journalisée

Laur
Membre Junior
**
« Répondre #13 le: 27 Octobre 2007 à 14:07:07 »

arghh oui, je suis en 1.0.2, c'est peut-être pour ça : j'ai utilisé directement ton fichier webkit au lieu de modifier le mien...
mais c'est bon, j'ai le triangle jeaune maintenant, je vais pouvoir restaurer
Journalisée

frenchiPhone le forum
« Répondre #13 le: 27 Octobre 2007 à 14:07:07 »

Journalisée
NiKKrO
Membre Héroïque
« Répondre #14 le: 27 Octobre 2007 à 14:26:55 »

Le webkit pour la 1.0.2 tu peux le trouver dans les thread sur i-mode illimité, je fais le même genre de modification seulement c'est pas au même endroit dans le fichier
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 5 ... 159   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.408 secondes avec 26 requêtes.