tout marche très bien, a part les mails évidemment.
A un detail pres. A cause de la modification du useragent, le site de dailymotion pour l'iphone ne marche plus, il charge la video en flash et pas pour l'iphone, du coup impossible de me servir de dailymotion ce qui est assez genant.
Je parlais ici de mes problèmes avec la modification du WebKit, j'ai trouvé pour l'instant une solution provisoire qui permet de changer le WebKit depuis l'iPhone mais c'est assez fastidieux et long. voila là méthode:
1) suivre le TUTO se trouvant en debut de topic jusqu'à la modification du WebKit
Etant sur SFR, voulant profiter de la fonction edge de mon iPhone ponctuellement en cas de besoin mais n'ayant qu'un accès wap, j'ai voulu configurer mon iPhone pour passer sur la passerelle wap, grâce à posts de superfred qui donne les ips des proxys wap pour SFR et aux différents post sur l'imode, la modification du user-agent ou le surf Orange illimité j'ai trouvé un moyen de surfer sur internet en étant sur SFR
EDIT : Testé sur 1.1.1, le WebKit en 1.0.2 est différent
1) J'ai fait un proxy.pac dans /private/var/root et j'ai mis ça dedans :
function FindProxyForURL(url, host)
{
if (shExpMatch(url, "https://*"))
return "PROXY 192.115.25.129:9201";
else
return "PROXY 195.115.25.129:8080";
}
2) J'ai modifié les préférences pour utiliser ce proxy (ajout de la partie en gras dans /private/var/root/Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist)
<dict>
<key>Interface</key>
<dict>
<key>DeviceName</key>
<string>ip1</string>
<key>Hardware</key>
<string>com.apple.CommCenter</string>
<key>Type</key>
<string>com.apple.CommCenter</string>
</dict>
<key>Proxies</key>
<dict>
<key>ProxyAutoConfigEnable</key>
<integer>1</integer>
<key>ProxyAutoConfigURLString</key>
<string>file:///private/var/root/proxy.pac</string>
</dict>
2) renommer le WebKit en WebKitwap puis envoyer dans le dossier /System/Library/Frameworks/WebKit.framework/
3) maintenant tout ce passe sur l'iPhone, installer l'appli "Term-vt100" depuis installer
on a donc actuellement les deux WebKit sur l'iPhone et une application terminale qui va nous permettre d'interchanger les WebKit juste en les renommant.
4) lancer term-vt100
5) taper la commande
cd /System/Library/Frameworks/WebKit.framework
(cette commande va vous placer dans le répertoire du WebKit
on peut taper la commande
ls pour lister le contenu de ce dossier afin de voir le quel des WebKit est désactivé, ici WebKitwap (celui crée par NiKKro)
6) maintenant on va changer de WebKit pour cela deux lignes de commande
mv WebKit WebKitoriginal
(renomme WebKit en WebKitoriginal)
mv WebKitwap WebKit
(renomme WebKitwap en WebKit)
7) vous y êtes, bien sûr ne pas oublier de mettre wapsfr dans l'APN
8 ) pour rechanger, refaire les étapes 4 et 5 et adapter la 6
PS : j'essaye actuellement de développer une application toute bête mais efficace pour appliquer ces lignes de commande, mais je suis novice en la matière et j'accepte volontiers un petit coup de main.
PS2 : comment faire pour ne pas avoir à retaper l'APN à chaque redémarrage?

?