FrenchiPhone
22 Mars 2010 à 00:31:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 ... 159   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TUTO : EDGE avoir internet sur le Wap SFR  (Lu 240174 fois)
thib.3
Néophyte
*
« Répondre #60 le: 22 Novembre 2007 à 21:15:00 »

tout marche très bien, a part les mails évidemment.
A un detail pres. A cause de la modification du useragent, le site de dailymotion pour l'iphone ne marche plus, il charge la video en flash et pas pour l'iphone, du coup impossible de me servir de dailymotion ce qui est assez genant.
Journalisée
NiKKrO
Membre Héroïque
« Répondre #61 le: 22 Novembre 2007 à 21:40:04 »

Il y a 2-3 inconvénients à la modifications du User-Agent mais c'est le seul moyen d'avoir le net à travers le Wap
Journalisée

Iphone 8Go 1.1.4 Ziphone ou Pwned ou 1.2 Pwned dépend des jours
PC User (AMD X²) - Windows XP Pro SP2 - iTunes 7.4, 7.5 et 7.6
Mac OS X en cas de secours
frenchiPhone le forum
« Répondre #61 le: 22 Novembre 2007 à 21:40:04 »

Journalisée
luc cammas
Membre Héroïque
« Répondre #62 le: 23 Novembre 2007 à 10:55:58 »

bonjour

j'ai fait le test avec le nouveau webkit , ça marche impéccable bourse,météo,maps,youbtube

débit de chargement très lent (25,84 ko/s)

comsommation 30 cemtimes par connection sur ma carte prépayer
« Dernière édition: 23 Novembre 2007 à 11:00:41 par luc cammas » Journalisée

imac 17" Intel Core 2 Duo Macosx 10.6.2 + bootcamp windows XP -  iphone 3G 16 go - firmware 3.1.2 avec blackra1n - forfait SFR illimythics 3G+
stefzeed
Néophyte
*
« Répondre #63 le: 23 Novembre 2007 à 13:23:29 »

NiKKrO,

Merci pour ta proposition, que j'accepte, avec enthousiasme.
j'ai relu ton premier post, et voila avec ibrickr, j'ai recuperé le Webkit que j'ai renommé Webkit 1.02 que voici
« Dernière édition: 23 Novembre 2007 à 13:43:42 par stefzeed » Journalisée
FoX13
Néophyte
*
« Répondre #64 le: 23 Novembre 2007 à 21:20:50 »

Merci a NiKKrO et a tous pour les instructions!

Tout a marche apres un reboot (pas mentionne dans la procedure! Ca voulait pas marcher sans dans mon cas!)
Mais comme anto42...pas moyen de faire marcher le 'HTTPS   Fâché
J'ai fait quelques tests de port infructueux...qq'un aurait-il porte nmap sur iPhone ??  Roulement d'yeux

Encore merci a toute la communaute frenchiphone!! Très souriant
Journalisée

iPhone US 1.1.2 + ANYSim 1.2.1u + SFR Illimythics 2H
tomixo
Néophyte
*
« Répondre #65 le: 24 Novembre 2007 à 12:56:15 »

bonjour, abonné aux illymithics sfr depuis le 23 novembre
j'ai suivi tes instructions , et ça marche bien pour les widgets et you tube par contre safari ne fonctionne pas sur des adresses http classiques genre www.google.fr
je cherche le webkit correspondant à la version102 de l'iphone pouraais tu m'aider à le localiser stp merci d'avance cdlt
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #65 le: 24 Novembre 2007 à 12:56:15 »

Journalisée
tomixo
Néophyte
*
« Répondre #66 le: 24 Novembre 2007 à 12:57:48 »

MESSAGE DESTINE A NIKKRO

bonjour, abonné aux illymithics sfr depuis le 23 novembre
j'ai suivi tes instructions , et ça marche bien pour les widgets et you tube par contre safari ne fonctionne pas sur des adresses http classiques genre www.google.fr
je cherche le webkit correspondant à la version102 de l'iphone pourrais tu m'aider à le localiser stp merci d'avance cdlt
Journalisée
Tupac7is7alive
Membre Héroïque
« Répondre #67 le: 24 Novembre 2007 à 13:10:18 »

vous etes en train d'annoncer que le forfait illimythics de SFR est utilisable maintenant sur l'iphone pratiquement 100% fonctionnel sans hors forfait chapeau les mecs je vais vite aller le cherche en boutique Très souriant
Journalisée

JE SUIS LA POUR VOUS, VOUS ETES LA POUR MOI ===> COMMUNAUTE IPHONE
FoX13
Néophyte
*
« Répondre #68 le: 24 Novembre 2007 à 15:42:18 »

Dans mon cas, voila ce que je peux dire:
- passage SFR llimythics 2h (39euros/mois sur 24 mois) depuis un SFR Pro Evolution 3H
- creation du proxy.pac, modification du webkit et des preferences
et marchent:
- Stocks, Meteo, Google Maps
- surf en HTTP

le tout teste en campagne...debit des plus lents (genre 2 minutes pour charger le blog frenchiphone ou la page principale du forum) malgre 4 barres de reception: j'en deduis que je suis en GPRS. Mais ca marche. Meme pas essaye uTube cependant. J'attends d'etre dans une zone de couverture EDGE, la difference devrait etre notable...d'apres ce que tout le monde dit. Ca sera d'ailleurs l'occasion de voir qu'on a bel et bien acces au reseau EDGE de SFR...

Maintenant dans mon cas, le principal ecueil reste le HTTPS! Ca ne passe pas...a priori le port n'est pas le bon...si tant est qu'il y ait un port HTTPS ouvert sur le proxy que nous utilisons. Ca veut surtout dire, pas de webmail, de chat (meebo.com) et de bank par exemple.
Si qq'un a une solution...

Aucun hors forfait pour le moment.
Encore merci a NiKKrO pour ce tuto!
« Dernière édition: 24 Novembre 2007 à 16:00:17 par FoX13 » Journalisée

Tupac7is7alive
Membre Héroïque
« Répondre #69 le: 24 Novembre 2007 à 16:05:20 »

c'est plutot une très bonne nouvelle ca merci FoX13 pour ce récap...

donc tu conseille toi de souscrire a ce forfait ?
Journalisée

frenchiPhone le forum
« Répondre #69 le: 24 Novembre 2007 à 16:05:20 »

Journalisée
FoX13
Néophyte
*
« Répondre #70 le: 24 Novembre 2007 à 16:34:25 »

Très bonne question! [désolé tout ce qui suit est franchement hors sujet dans cette discussion!]
Disons que dans mon cas je n'ai pas hésité: j'étais en en Pro Evolution 3H avec 10MB de surf WAP pour 45 euros sur 24 mois pris il y a 6 mois.
Sachant que je n'utilisais jamais plus de 2H...mais que ce forfait n'existe pas avec moins que 3.

Là je me retrouve avec du 2H (donc ce qu'il me faut, avec les 3 numéros SFR illimités) le surf WAP illimité, réengagé pour 24 mois (pas le choix) pour 39 euros par mois! J'y trouve mon compte.

Maintenant je dois bien avouer que c'est SUPER RAGEANT de ne pas pouvoir utiliser la bande passante 3G+, de ne pas avoir de MMS ni de vidéo. Mais toutes ces limitations sont liées à l'iPhone et pas à l'abonnement ni à l'opérateur.

donc...
Les plus: le prix, l'illimité WAP, l'illimité SMS (et MMS même si dans notre cas çà sert à rien pour le moment...vivement la première appli qui le fait!)
Les moins: les accès réseaux....c'est  L E N T !!!!!!!!! On se croirait revenu au temps du 33.6K...parce que a priori GPRS seulement dans ma campagne provençale...

Voilà où j'en suis  Sourire
« Dernière édition: 24 Novembre 2007 à 17:12:52 par FoX13 » Journalisée

thib.3
Néophyte
*
« Répondre #71 le: 24 Novembre 2007 à 17:28:38 »

tout marche très bien, a part les mails évidemment.
A un detail pres. A cause de la modification du useragent, le site de dailymotion pour l'iphone ne marche plus, il charge la video en flash et pas pour l'iphone, du coup impossible de me servir de dailymotion ce qui est assez genant.

Je parlais ici de mes problèmes avec la modification du WebKit, j'ai trouvé pour l'instant une solution provisoire qui permet de changer le WebKit depuis l'iPhone mais c'est assez fastidieux et long. voila là méthode:

1) suivre le TUTO se trouvant en debut de topic jusqu'à la modification du WebKit

Etant sur SFR, voulant profiter de la fonction edge de mon iPhone ponctuellement en cas de besoin mais n'ayant qu'un accès wap, j'ai voulu configurer mon iPhone pour passer sur la passerelle wap, grâce à posts de superfred qui donne les ips des proxys wap pour SFR et aux différents post sur l'imode, la modification du user-agent ou le surf Orange illimité j'ai trouvé un moyen de surfer sur internet en étant sur SFR
EDIT : Testé sur 1.1.1, le WebKit en 1.0.2 est différent

1) J'ai fait un proxy.pac dans /private/var/root et j'ai mis ça dedans :

function FindProxyForURL(url, host)
{
if (shExpMatch(url, "https://*"))
return "PROXY 192.115.25.129:9201";
else
return "PROXY 195.115.25.129:8080";
}

2) J'ai modifié les préférences pour utiliser ce proxy (ajout de la partie en gras dans /private/var/root/Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist)
<dict>
<key>Interface</key>
<dict>
<key>DeviceName</key>
<string>ip1</string>
<key>Hardware</key>
<string>com.apple.CommCenter</string>
<key>Type</key>
<string>com.apple.CommCenter</string>
</dict>
<key>Proxies</key>
<dict>
<key>ProxyAutoConfigEnable</key>
<integer>1</integer>
<key>ProxyAutoConfigURLString</key>
<string>file:///private/var/root/proxy.pac</string>
</dict>

2) renommer le WebKit en WebKitwap puis envoyer dans le dossier /System/Library/Frameworks/WebKit.framework/

3) maintenant tout ce passe sur l'iPhone, installer l'appli "Term-vt100" depuis installer
 on a donc actuellement les deux WebKit sur l'iPhone et une application terminale qui va nous permettre d'interchanger les WebKit juste en les renommant.

4) lancer term-vt100

5) taper la commande
Code:
cd /System/Library/Frameworks/WebKit.framework
   (cette commande va vous placer dans le répertoire du WebKit

on peut taper la commande ls pour lister le contenu de ce dossier afin de voir le quel des WebKit est désactivé, ici WebKitwap (celui crée par NiKKro)

6) maintenant on va changer de WebKit pour cela deux lignes de commande

Code:
mv WebKit WebKitoriginal
  (renomme WebKit en WebKitoriginal)

Code:
mv WebKitwap WebKit
  (renomme WebKitwap en WebKit)

7) vous y êtes, bien sûr ne pas oublier de mettre wapsfr dans l'APN

8 ) pour rechanger, refaire les étapes 4 et 5 et adapter la 6

PS : j'essaye actuellement de développer une application toute bête mais efficace pour appliquer ces lignes de commande, mais je suis novice en la matière et j'accepte volontiers un petit coup de main.

PS2 : comment faire pour ne pas avoir à retaper l'APN à chaque redémarrage?Huh??
« Dernière édition: 24 Novembre 2007 à 17:33:47 par thib.3 » Journalisée
Tupac7is7alive
Membre Héroïque
« Répondre #72 le: 24 Novembre 2007 à 17:58:07 »

PS2 : comment faire pour ne pas avoir à retaper l'APN à chaque redémarrage?Huh??

bah tu n'éteind pas ton iphone lol non blague à part

tu utilise quoi comme forfait toi ? illymithics et dans le meme cas ke FOX13 tu as du web illimité ?
Journalisée

thib.3
Néophyte
*
« Répondre #73 le: 24 Novembre 2007 à 18:14:14 »

j'utilise le pass surf web 2.0 mais je compte passer à l'illimitycs
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #73 le: 24 Novembre 2007 à 18:14:14 »

Journalisée
FoX13
Néophyte
*
« Répondre #74 le: 24 Novembre 2007 à 22:23:39 »

Citation

thib.3 : si tu es en 1.1.1, la procedure pour ne pas perdre l'APN est expliquee ici:
http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,1862.0.html
ca marche sur le mien, j'ai fait la modif dans la foulee de la mise en place du proxy WAP de SFR.
Bon trifouillage d'XML Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 ... 159   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.353 secondes avec 26 requêtes.