FrenchiPhone
20 Mars 2010 à 02:50:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Illimitics 3G+ et Iphone  (Lu 2026 fois)
klkun
Néophyte
*
« le: 21 Janvier 2010 à 01:34:57 »

Bonjour,

J'hésite actuellement à prendre l'iPhone tout en gardant mon forfait actuel qui est un illimythics 3G+ de 2008.
J'ai parcouru ce forum et d'après ce que je déduis, il apparait que cela est possible mais avec quelques contraintes cependant...

Quelqu'un a t'il effectivement un Iphone et a gardé son illimythics "normal"?

Quelles sont les manips à faire pour éviter tout hors forfait?

Sans souscription à cette option, certains sites sont ils impossibles à accéder?

Je pourrais quand même bien profiter du Wifi chez moi?

Niveau applications et GPS, quelles conséquences?

Merci d'avance de me répondre.   Sourire
Journalisée
raphy68000
Membre Junior
**
T4K3 TH3 B3ST ! FUCK TH3 R3ST

« Répondre #1 le: 21 Janvier 2010 à 21:56:33 »

hello,

je suis dans ton cas.  Clin d'oeil
configuration du iphone : http://www.sfr.fr/iphone-3g/tarifs/forfaits-option/comparatif/
* Internet : WAPSFR
* MMS : MMSSFR
(à rentrer dans le menu : réglages -> général -> réseau -> réseau de données cellulaires)

aucun hors forfait en data pour le moment  Grimaçant

Sans souscription à cette option, certains sites sont ils impossibles à accéder?
tout est ouvert ( que ça soit en 3G ou en wifi)

aucun soucis de connexion aux box wifi; simplement activer le wifi
+ se connecter à la box (en rentrant la clé réseau si besoin + activant la fonction association de la box (ex: orange))

les applications sont indépendantes d'internet (la plupart des jeux, etc ...)
toutefois, celles qui nécessitent un accès 3g ne créeront aucun hors forfait du moment que tu utilises l'APN wapsfr et que tu es sous la couverture réseau français de ton opérateur .

bonne continuation
Journalisée

ordi windows XP + portable VISTA
Forfait SFR ILLIMYTHICS 3G+ ancienne version
3Gs 16Go  SFR  3.1.2  Blackrain
iphone 3G 16go blanc (origine orange) + blackra1n et blacksn0w  (vendu)
frenchiPhone le forum
« Répondre #1 le: 21 Janvier 2010 à 21:56:33 »

Journalisée
Hilda
Membre Donateur
In tartiflette I trust ;)

« Répondre #2 le: 21 Janvier 2010 à 22:09:09 »

Le seul souci peut être seront les mms... Hors forfait car pas appli native à l'époque où tu as pris ton forfait illimythics.
Journalisée

- Rejoindre le Topic Girls
Ipod30Gblanc - MacBookPro 13"
Bost31
Membre Héroïque
« Répondre #3 le: 21 Janvier 2010 à 23:32:40 »

Quelqu'un a t'il effectivement un Iphone et a gardé son illimythics "normal"?
--> Oui je suis dans ton cas !

Quelles sont les manips à faire pour éviter tout hors forfait?
--> Mettre "wapsfr"  en Nom de point d'accès dans Réglages > Général > Réseau > Réseau de Données Cellulaires

--> Non, l'internet via Safari est complet

--> Bien sur, ça n'a rien à voir avec l'opérateur !

--> GPS fonctionnel à 100%, niveau applications, tu n'auras pas accès aux mails, ni à SFR TV, ni à SFR wi-Fi, ni au PUSH.

Clin d'oeil
Journalisée

iPhone 3GS 32G old iBoot officiel SFR 3.1.2 jailbreaké et désimlocké par Blackra1n RC3
SFR Illimythics 3G+ -26 ans
iPhone 3G 8Go 3.1.2 Blackrain RC2 Perdu
iPod Touch 2G 32G 2.2.1 QuickPwn Vendu
klkun
Néophyte
*
« Répondre #4 le: 22 Janvier 2010 à 01:44:38 »

Merci pour toutes ces réponses!!!

Me voilà bien rassuré!

Je pense que je vais aller me le chercher cet iPhone dès demain alors!

Cependant reste LA question que je n'arriverai jamais à résoudre je pense, c'est l'intéret de cette option Full Internet mis à part les manques évoqués ci dessus, que SFR cherche à nous vendre en nous menaçant de faire du hors forfait!

En tout cas encore merci bien!

Si retour d'expérience négatif, je veux bien avoir les témoignages également  Tire la langue
Journalisée
Bost31
Membre Héroïque
« Répondre #5 le: 22 Janvier 2010 à 01:52:14 »

Leur option iPhone sert juste à te faire payer plus cher pour presque rien en plus (évoqué dans mon post précédent), et oui SFR sont de gros escrocs !
D'ailleur, si t'as la possibilité d'aller chez la concurrence, n'hésite pas 1 seconde !
Journalisée

iPhone 3GS 32G old iBoot officiel SFR 3.1.2 jailbreaké et désimlocké par Blackra1n RC3
SFR Illimythics 3G+ -26 ans
iPhone 3G 8Go 3.1.2 Blackrain RC2 Perdu
iPod Touch 2G 32G 2.2.1 QuickPwn Vendu
frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 22 Janvier 2010 à 01:52:14 »

Journalisée
klkun
Néophyte
*
« Répondre #6 le: 22 Janvier 2010 à 02:37:56 »

Nan je t'avoues que j'ai un forfait illimithycs 3G+ de 2 heures à 29€90 donc même la concurrence ne me propose rien pour ce prix là...

J'en profite pour te poser une autre question, quand tu passes par l'Apstore, dois tu, comme le stipule SFR, re paramétrer en wapsfr?
Et encore une pour la route^^, comment être bien sur que le Push pour les mails soit bien désactivé?

Merci encore!!!  Sourire
Journalisée
theo0489
Néophyte
*
« Répondre #7 le: 23 Janvier 2010 à 20:23:42 »

J'ai aussi le 3G+ 2h à 29h90 ^^je l'ai donc gardé. C'est impec pour tout, y compris les mail car je suis sur gmail qui permet au push de fonctionner, avec en plus synchro de mon calendrier en ligne... Donc exactement pareil, sans l'option iPhone, il y a pas photo.
Journalisée

vergio
Néophyte
*
« Répondre #8 le: 21 Février 2010 à 14:04:08 »

J'ai aussi le 3G+ 2h à 29h90 ^^je l'ai donc gardé. C'est impec pour tout, y compris les mail car je suis sur gmail qui permet au push de fonctionner, avec en plus synchro de mon calendrier en ligne... Donc exactement pareil, sans l'option iPhone, il y a pas photo.

moi aussi j'ai un forfait 3G + 2 h mais je paye 39,90 !!! J'ai vu sur le site de sfr que si je me réenge je passerais à 33,90 mais je vois nulle part l'offre à  29,90  Lèvres scellées
Journalisée
vivix94
Néophyte
*
« Répondre #9 le: 02 Mars 2010 à 12:55:40 »

bonjour a tous, j'ai le même forfait que vous tous sauf que moi aussi je le paye 39,90.. je pense qu'on t'a déjà répondu en détails Très souriant donc je pose une question a mon tour:
j'ai pas bien compris lorsque tu parle de push car dans mon cas le push ne fonctionne pas pour les appli de type facebook etc j'ai juste ma boite mails qui est mise a jour quand je vais dessus ou selon le réglage effectué.. tu parlais donc tu push en général ou pas ?

voilà merci d'avance Sourire bonne journée
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 02 Mars 2010 à 12:55:40 »

Journalisée
hvdcgkl
Modérateur Global
« Répondre #10 le: 02 Mars 2010 à 12:59:33 »

j'ai pas bien compris lorsque tu parle de push car dans mon cas le push ne fonctionne pas pour les appli de type facebook etc j'ai juste ma boite mails qui est mise a jour quand je vais dessus ou selon le réglage effectué.. tu parlais donc tu push en général ou pas ?
voilà merci d'avance Sourire bonne journée

Regarde cette news toute fraiche Clin d'oeil
http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,46871.0.html
Journalisée

3GS 16 Go - en OS 3.1.2 - jailbreak Redsn0w 0.9.4 - Désimlock officiel SFR
3GS 32 Go - en OS 3.1.2 - Blackra1n RC3 - officiel Orange tethered
fox_fr_99
Néophyte
*
« Répondre #11 le: 15 Mars 2010 à 18:43:26 »

salut,

j'ai également un illimitics 3g+ de 2008 avec touch diamond. j'avais demandé l'activation (gratuite) du sl2sfr afin de pouvoir recevoir les mail sur mon touch diamond.

je viens de passer sur un 3gs (qui est configuré par défaut sur sl2sfr pour la data et les mms). j'ai effectué pas mal de test avec tout fonctionne impec (hors mis la tv) avec le'apn sl2sfr et le tout sans hors forfait.

j'ai quelques applis qui ont un peu de mal de temps en temps à accéder aux données comme waze par exemple mais je ne pense pas que le problème vient de la.

j'ai également testé avec wapsfr et le push fonctionne (sur 3.1.3 officiel) ainsi que les mms et toujours sans hors forfait.

je ne vais donc pas prendre l'option iphone juste pour la tv et la messagerie vocal visuelle même si c'est vraiment pas mal !!!

voila,

bonne fin de journée à tous.

bye

bye
Journalisée
fox_fr_99
Néophyte
*
« Répondre #12 le: 15 Mars 2010 à 22:26:31 »

salut,

j'ai également un illimitics 3g+ de 2008 avec touch diamond. j'avais demandé l'activation (gratuite) du sl2sfr afin de pouvoir recevoir les mail sur mon touch diamond.

je viens de passer sur un 3gs (qui est configuré par défaut sur sl2sfr pour la data et les mms). j'ai effectué pas mal de test avec tout fonctionne impec (hors mis la tv) avec le'apn sl2sfr et le tout sans hors forfait.

j'ai quelques applis qui ont un peu de mal de temps en temps à accéder aux données comme waze par exemple mais je ne pense pas que le problème vient de la.

j'ai également testé avec wapsfr et le push fonctionne (sur 3.1.3 officiel) ainsi que les mms et toujours sans hors forfait.

je ne vais donc pas prendre l'option iphone juste pour la tv et la messagerie vocal visuelle même si c'est vraiment pas mal !!!

voila,

bonne fin de journée à tous.

bye

je reviens quand même au news. comme je l'ai dis plus haut, j'ai l'impression que j'ai quand même des soucis de connexion. parfois j'ai l'impression qu'il n'est plus connecté et qu'il n'y arrive pas à se reconnecter et du coup certains applications ne fonctionnent pas correctement. j'ai quelque fois des messages d'erreur d'application qui ne trouve pas de connexion réseau. par exemple via michelin trafic.

alors j'ai testé sur un iphone 3gs avec un abo iphone sur sfr également (forfait illimitics de 2007 migré en forfait iphone) et j'ai l'impression que la connexion est beaucoup plus réactive ! j'ai le même point d'accès (sl2sfr). je ne comprend pas vraiment pourquoi !!

est ce que vous avez les même problèmes ??

merci d'avance.

bye
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.318 secondes avec 28 requêtes.