FrenchiPhone
15 Mars 2010 à 23:00:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 29 30 31 32 [33]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FrenchiPhone sur France Info : un direct à ne pas rater...  (Lu 19864 fois)
Miglo
Néophyte
*
« Répondre #480 le: 30 Août 2008 à 11:10:15 »

[HS] Pour ceux que ça intéresse, deux infractions à voir si vous voulez aller plus loin...

Publicité fausse ou de nature à induire en erreur (publicité mensongère). Article L.121-1 et suivant du Code de la consommation.

1. Éléments matériels.

- Une communication publique : Crim. 12 novembre 1986, tout moyen d'informations destiné à permettre à un client potentiel de se faire une opinion sur les résultats qui peuvent être attendus du bien ou du service...
 - Le support de la publicité : tout supports, pas de difficulté sur ce point.

- Contenu de la publicité : A/ Il faut déterminer des allégations, indications ou présentations erronées, c'est à dire caractériser la mise en scène (affaire TANG Crim 13 mars 1979, faire croire au consommateur l'achat d'un jus d'orange alors qu'il s'agit d'une poudre...).
                                                 B/ Pour caractériser cela, il faut le faire in abstracto, c'est à dire par rapport à un comportement "normal" d'une personne "normale" (bon père de famille).
                                                C/ La publicité doit porter sur des éléments telle que la nature, la composition.... (voir l'article, c'est long, vague....)

Jurisprudence intéressante,  Engagement d'un prestataire à fournir un service alors qu'il ne dispose pas des moyens nécessaires à cet effet.  (Crim. 9 janv. 1986) ; Publicité par laquelle un hôtelier annonce des services accessoires qu'en fait il ne peut fournir. (Crim. 3 janv. 1984, Publicité par laquelle un opérateur téléphonique annonce des services... Ça colle pas trop mal)

2. Élément moral

Depuis la réforme du 27 décembre 1973, plus besoin de prouver la mauvaise foi, une simple négligence ou imprudence suffit à caractériser l'élément moral (Crim. 27 octobre 1980)

Quant à la sanction,  2ans et 37.500 euros d'amende, mais étant une personnalité morale, application des règles relatives à ces dernières...

Tromperie article L213-1 du Code de la consommation.

A. Élément matériel

1) l'auteur de l'infraction, n'importe qui, professionnel ou pas.
2) L'acte en cause, les moyens ne sont pas énumérés en jurisprudence ou dans le Code de la conso, par conséquent, pas de listes exhaustive concernant ce point.

3) L'objet de la tromperie : - La nature du bien sur lequel la tromperie peut porter, je vous passe l'affaire du sang contaminé, mais l'article L216-1 inclus les service, de même que l'arrêt de la chambre criminelle du 2 novembre 2005.

- Les caractéristiques du bien sur lesquelles la tromperie peut porter, on peut rapprocher ce notre espèce l'histoire des baladeurs Sony ou des système anti piratage de Cd qui empêche la copie privée (TGI Nanterre 24 juin 2003, 15 décembre 2006)

B. Élément moral

L'infraction est d'origine intentionnelle. Cependant la Ccass, n'en a plus rien à faire, Crim 17 septembre 2002 : le professionnel doit procéder à toutes vérifications utiles, à défaut, l'élément moral est caractérisé, en l'espèce, la société Orange a procédé à toutes vérifications utiles ? même jurisprudence dans l'affaire Giffi qui est condamnée après une insuffisance de vérification après une entrée sur le territoire (Les douanes et autres organismes avaient vérifié le produit...)

Toujours 2 ans 37.500 et c'est toujours une personnalité morale...

Si vous voulez utiliser ces arguments pour obtenir l'exécution de votre contrat et par la même un geste commercial significatif. En revanche, pour la résiliation, cela ne servira à rien car ces éléments concernent les vices du consentement, et donc la formation du contrat (dol, violence, erreur qui donnent lieu à la nullité, rétroactivement... qui ne se demande que devant un juge....)

Mais cela peut mettre un peu plus la pression dans vos réclamations pour obtenir enfin le 3G+, ou du moins, d'éviter de le payer, je pense que demander la suspension du paiement au prorata du débit me semble une idée à demander.

« Dernière édition: 30 Août 2008 à 11:45:52 par Miglo » Journalisée
hooker
Membre Junior
**
« Répondre #481 le: 30 Août 2008 à 18:33:41 »

cette après-midi j'ai apellé orange il mon soutenue ne pas ètre a l'origine du bridage de la 3G mais que c'était Apple qui en était responsable,au début il mon dit que la 3G n'avais rien a voir avec la 3G+ & que donc je ne pouvais prétendre a un geste de leur part,comme aparement certain cient on obtenue un mois d'abonement gratuit il mon certifié que c'était faux & mon proposé 20 euro de com que j'ai refusé en leur exprimant mon mécontentement.ce qui a du les faire sourire que faire si quelqu'un pouvait m'aidée
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #481 le: 30 Août 2008 à 18:33:41 »

Journalisée
k3mf0u
Membre Complet
« Répondre #482 le: 31 Août 2008 à 22:23:09 »

C'est marrant, moi j'ai eu Orange avant-hier et le monsieur m'a affirmé qu'is comptaient debrider totalement le 3G+ (1,8Mbps) des la mi septembre...
Journalisée
elricodelparis
Membre Donateur
Orange 3G + ou -

« Répondre #483 le: 02 Septembre 2008 à 17:04:24 »

Info confirmée par un ami qui travaille chez Orange ce matin !
Journalisée

MacBook Pro 15'' 2.53 Unibody Late 2008 MacOSX Snow Leopard
François_SKROB
SKROB
Membre Bienfaiteur
**
« Répondre #484 le: 02 Septembre 2008 à 17:51:59 »

C'est marrant, moi j'ai eu Orange avant-hier et le monsieur m'a affirmé qu'is comptaient debrider totalement le 3G+ (1,8Mbps) des la mi septembre...

Ben 1.8 Mb/s c'est pas "totalement" débridé hein ...
Journalisée

Dark_Vapor
Membre Donateur
« Répondre #485 le: 02 Septembre 2008 à 18:48:10 »

Hello,
ce week end j ai remarqué que la pub pour le iphone avait changée de ton:
maintenant il disent : certains peuvent aller plus vite, certains peuvent recuperer leurs mails tres vite, certains......

Suis le seul a avoir remarqué cela ? Huh? Huh?
Journalisée

Iphone Orange 3G 16go Blanc
Macbook Pro 17
frenchiPhone le forum
« Répondre #485 le: 02 Septembre 2008 à 18:48:10 »

Journalisée
François_SKROB
SKROB
Membre Bienfaiteur
**
« Répondre #486 le: 02 Septembre 2008 à 18:51:20 »

Veulent pas Peuvent Sourire
Journalisée

Dark_Vapor
Membre Donateur
« Répondre #487 le: 02 Septembre 2008 à 18:53:40 »

la preuve :
http://www.apple.com/fr/iphone/gallery/ads/everyone/
 Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Macbook Pro 17
Dark_Vapor
Membre Donateur
« Répondre #488 le: 02 Septembre 2008 à 18:55:27 »

Je pense que cela mérite une petite mise en avant de cette info
orange change sa communication.
Journalisée

Macbook Pro 17
Dark_Vapor
Membre Donateur
« Répondre #489 le: 02 Septembre 2008 à 19:01:37 »

en re-voyant ce Spot, je pense que cela est ambigu
N'est ce pas la même qu 'avant et c'est moi qui l'interprète différemment ?
Help !!!! je suis fou
« Dernière édition: 02 Septembre 2008 à 22:26:35 par Dark_Vapor » Journalisée

Macbook Pro 17
frenchiPhone le forum
« Répondre #489 le: 02 Septembre 2008 à 19:01:37 »

Journalisée
muslim08
Membre Complet
« Répondre #490 le: 03 Septembre 2008 à 11:34:10 »

Du nouveau pour ceux qui ont demandés la résil ?
Journalisée
th0mas
Néophyte
*
« Répondre #491 le: 03 Novembre 2008 à 09:19:23 »

A tous les clients laissés pour compte, nous engageons une procédure judiciaire contre Orange, rejoignez-nous !
Tous les détails ici : http://www.liberema3g.com
Journalisée
popeye221
Membre Donateur
« Répondre #492 le: 28 Décembre 2008 à 10:02:06 »

Bonjour a tous,

j'ai téléphoner vendredi 26 décembre 2008 au 3970 pour demandé le débridage de la 3G+ car je suis environ pas plus 195 Kbps sur le réseau 3G+
j'ai eu un techincien et il n'a pas voulu le modifier car je n'avais pas de forfait pour iPhone.je voudra savoir que c'est normal. merci
pour info j'ai un forfait origami star.
Journalisée

iPhone 3G 16 Go Noir (Orange) 3.0  jailbreak redsn0w 0.7 carte sim Orange
iPhone 16 Go (Orange) 3.0 jailbreak redsn0w 0.7 carte sim Orange
iPhone 3G 16 Go Blanc (Orange) 3.0 jailbreak redsn0w 0.7 carte sim Orange
iPhone 3Gs 32 Go Blanc (Orange) 3.0 jailbreak Purplera1n carte sim Orange
Mac G5 ve
Sangoo
Néophyte
*
« Répondre #493 le: 29 Décembre 2008 à 17:28:07 »

Bonjour a tous,

j'ai téléphoner vendredi 26 décembre 2008 au 3970 pour demandé le débridage de la 3G+ car je suis environ pas plus 195 Kbps sur le réseau 3G+
j'ai eu un techincien et il n'a pas voulu le modifier car je n'avais pas de forfait pour iPhone.je voudra savoir que c'est normal. merci
pour info j'ai un forfait origami star.
Salut,
Tu n'es pas dans le bon topic mais pour répondre à ta question, les forfait non iPhone sont bridés au niveau de la 3G. Une pétition circule pour essayé de débrider le réseau mais bon, Orange s'en fiche.

Journalisée

frenchiPhone le forum
« Répondre #493 le: 29 Décembre 2008 à 17:28:07 »

Journalisée
Pages: 1 ... 29 30 31 32 [33]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.163 secondes avec 26 requêtes.