|
next51
|
 |
« le: 18 Août 2008 à 15:47:09 » |
|
SOS Call, l'application indispensable à télécharger gratuitement sur l'App Store. Le principe est simple, vous confiez un numéro d'urgence dans SOS Call, et d'un simple clic SOS Call va numéroter automatiquement. On évite ainsi de passer par le carnet d'adresses, donc des secondes très précieuses lorsqu'il s'agit d'appeler, les pompiers, la police, le Samu ... Je le rappelle SOS Call est gratuit sur l'App Store.   Un grand merci au développeur de cette appli
|
|
|
|
« Dernière édition: 18 Août 2008 à 15:54:58 par next51 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Maitre yakuza
Membre Junior

|
 |
« Répondre #1 le: 18 Août 2008 à 17:27:20 » |
|
Bonne initiative il est vrai.
Merci pour le dev.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Shervan
Néophyte

|
 |
« Répondre #2 le: 18 Août 2008 à 17:28:45 » |
|
J'avoue que c'est une bonne idée. J'espère ne jamais l'utiliser tout de même ... Merci au dev.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
iPhone US Bootloader 3.9 / 2.0 Pwned / Orange (option Internet Max) Je suis sur un Macbook Pro ^^ avec Leopard.
|
|
|
|
Emmepi
|
 |
« Répondre #3 le: 18 Août 2008 à 17:38:52 » |
|
C'est quoi ce "Delay time" ?
Donc, si tu veux gagner de "précieuses secondes", faut pas en mettre ?
Je vois pas l'intérêt de cette appli (comme pas mal sur l'AppStore d'ailleurs)
C'est pas compliqué de retenir 18, 17, 15... et ça va tout aussi vite de les composer sans cette appli...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le 17 Janvier, je remercierai la Dev Team de chez Orange pour leur désimlock Officiel !!!
|
|
|
-olivier-
Membre Complet

Toujours avoir de l'humour....
|
 |
« Répondre #4 le: 18 Août 2008 à 17:46:10 » |
|
arf il est dur notre ami emmepi mais il a raison...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Iphone V1 8Go en 2.1 avec Bouygtel
|
|
|
|
next51
|
 |
« Répondre #5 le: 18 Août 2008 à 18:03:38 » |
|
Bon j'ai décidé de resté zen, après 12 séances chez maître yoggy, Mais permet moi de te dire, que tu te trompes, fais l'essai et tu verras la rapidité à laquelle le numéro se fait (pour info j'ai rentré un n° de mes contacts) 5 secondes, c'est beaucoup, pour un appel en urgence......
Maintenant, je donne l'info et vous en faîtes ce que vous voulez.
|
|
|
|
« Dernière édition: 18 Août 2008 à 18:16:52 par next51 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
frenchiPhone le forum
|
 |
« Répondre #5 le: 18 Août 2008 à 18:03:38 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
-olivier-
Membre Complet

Toujours avoir de l'humour....
|
 |
« Répondre #6 le: 18 Août 2008 à 18:13:11 » |
|
arf il est dur notre ami Next51 mais il a raison... il vaut mieux tester avant de dire que ca sert a rien...
Bref tout le monde a raison... Olivier pour la paix !! LOL
Aller sceance de bisous pour tout le monde... ! maitre yoggy aussi !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Iphone V1 8Go en 2.1 avec Bouygtel
|
|
|
ezaekiel
Membre Junior

|
 |
« Répondre #7 le: 18 Août 2008 à 18:19:16 » |
|
 maître yoggy  Se pose alors le cas de la perte de seconde à rechercher l'icône de l'application sur l'un des panels latéraux du springboard. Sauf à mettre l'appli parmi les 4 du bas.
|
|
|
|
« Dernière édition: 18 Août 2008 à 18:21:51 par ezaekiel »
|
Journalisée
|
|
|
|
xavtek
Néophyte

|
 |
« Répondre #8 le: 18 Août 2008 à 18:43:56 » |
|
J'ai mis le numero de copine... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Emmepi
|
 |
« Répondre #9 le: 18 Août 2008 à 19:00:40 » |
|
@ emmepi : plusieurs retours nous disant que tes commentaires à critiquer étaient agaçants. Je conçois que cela ne te plais pas toujours mais ceci est une information. Donc, calmos sur la critique...
Ok, une critique doit TOUJOURS forcément aller dans le sens de celui qui poste la news alors ? En gros, un 1er post, et ensuite une ribambelle de "Trop génial", "Merci, Super !!!", "Trop bien !!!" Allons, allons, faut arrêter là... Je trouve aucun intérêt à ce truc, donc je n'aurai pas le droit de le dire ? Vive la liberté d'expression sur FrenchiPhone...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le 17 Janvier, je remercierai la Dev Team de chez Orange pour leur désimlock Officiel !!!
|
|
|
|
frenchiPhone le forum
|
 |
« Répondre #9 le: 18 Août 2008 à 19:00:40 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Orleavin
|
 |
« Répondre #10 le: 18 Août 2008 à 19:44:51 » |
|
Bon, stop : pas de surenchère, s'il vous plait !
De toute façon, je ne suis pas sur que dans la panique, on pense à aller sur l'appli pour alerter les secours...
Tout ça pour dire que emmepi n'a pas tout à fait tord ( rappelez-vous des N° utiles : 15, 17, 18, 3615 code Ulla) et que quelques fois son humour n'est pas toujours compris.
EDIT: j'ai retiré les posts HS. Le "souci" avec emmepi a été vu en direct avec lui, ce n'est que de l'humour donc tout est réglé.
|
|
|
|
« Dernière édition: 18 Août 2008 à 20:07:27 par Orleavin »
|
Journalisée
|
|
|
|
ZeeBop
Néophyte

|
 |
« Répondre #11 le: 19 Août 2008 à 00:08:04 » |
|
Moi j'y vois aussi le risque d'appeler accidentellement les urgences, par exemple si un enfant joue avec l'iphone. Ce qui peut ête plus gênant qu'appeler accidentellement un ami...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
judi
Néophyte

|
 |
« Répondre #12 le: 19 Août 2008 à 00:24:49 » |
|
bonjour je suis sapeur pompier professionnel , et je trouve l'appli complètement inutile. 1/ avant de vouloir gagner du temps sur la rapidité de composition du numéro , il faut savoir passé un appel des secours correct ( ref : module n°1 : Savoir protéger et alerter ...via l'Attestation de formation aux premiers secours ) déjà avec cette connaissance vous gagnez environ 5 minutes sur un appel des secours et encore je pourrais creuser encore plus... donc l'appli va te faire gagner 1s mais rien a voir avec un minimum de connaissance ( mais si cette appli peu vous donner bonne conscience alors ... no comment ) Sinon je rejoins aussi zeebop pour "par exemple si un enfant joue avec l'iphone" et encore si ce n'était que des "enfant" mais sachez que tout les numéros s'affichent  et que quant on rappel le soir à 20h et que l'on a les parents c'est pas la même ... enfin ^^ Je critique mais j'argumente et je pense que je suis très bien placer sur le sujet ;-)
|
|
|
|
« Dernière édition: 19 Août 2008 à 00:27:54 par judi »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
msevestre
|
 |
« Répondre #13 le: 19 Août 2008 à 08:19:19 » |
|
Hello !
A titre personnel j'y vois aussi un avantage pour les personnes sensibles (cardiaque, ayant subit un AVC entrainant des pertes de mémoire, etc.) dont une attaque ou une faiblesse empêche toute utilisation du téléphone sur de longs moments... le fait d'avoir un ensemble de numéros de téléphone à appeler permet, en cas de non réponse d'un premier numéro d'en appeler un suivants, etc., jusqu'à en avoir un qui décroche, sans que la personne soit forcément en état de le faire elle même, le téléphone se charge de ces appels successifs...
Evidemment cette fonction n'a d'utilité que pour les numéros renseignés qui ne sont pas des numéros d'urgence... ces derniers ayant en général toujours quelqu'un pour répondre assez rapidement (pas toujours le cas par contre si vous appelez voisins & famille par ce système).
Matt
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
uranos
|
 |
« Répondre #14 le: 23 Août 2008 à 02:28:31 » |
|
le Top serait de pouvoir enregistrer plusieurs numéros (les pompiers, la police, les urgences, etc), et enregistrer pour chacun d'eux un message personnalisé. Alors pendant un attaque ; cardiaque (impossibilité de respirer donc de parler), dans le métro ou maison par des voleurs, par le feu ou l'eau, etc. il suffira un coup sur le bouton dédié pour déclencher l'appel tout seul, comme un grand. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|