FrenchiPhone
20 Mars 2010 à 05:10:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Firmware 2.1 disponible vendredi pour les iPhones!  (Lu 45822 fois)
Ultimate
Modérateur Global
pensez à remplir les informations sur votre profil

« le: 16 Août 2008 à 14:00:23 »

Firmware 2.1 est déjà disponible pour les iPod Touch et le sera se vendredi 12 septembre 2008 pour les iPhones.
Attention ne faites pas la mise à jour si vous avez un iPhone non officiel ou jailbreaké car la mise à jour vous fera perdre le désimlockage software et les applications tiers.

Il vaut mieux attendre la mise à jour de la DevTeam qui on l'espère ne se fera pas attendre  Clin d'oeil

Le firmware 2.1 améliore nettement la gestion des applications

Avec un iPod Touch ou un iPhone sous firmware 2.0.x la gestion des applications tourne parfois au calvaire. Outre les plantages de ces dernières ont peut citer:
- temps très long pour faire une sauvegarde d'un appareil,
- le temps incroyablement long qu'il faut parfois pour installer un logiciel,
- les difficultés à faire des mises à jour directement sur l'appareil via l'AppStore, ces mises à jour ayant souvent tendance à ne pas se terminer,
- Le refus d'iTunes d'installer pour des raisons inconnues un logiciel dans l'appareil.

Ayant pu comparer sur ces points les performances d'un iPhone en version 2.0.2 et d'un iPod Touch en version 2.1, nous avons constaté avec grand plaisir que ces problèmes semblent bel et bien résolus.
Il nous tarde que ce firmware soit disponible, dans la journée de vendredi pour l'iPhone. Nous présumons qu'Apple ait préféré attendre la fin de semaine pour éviter un nouveau problème avec ses serveurs. Il faut garder en mémoire que chaque mise à jour de l'iPhone nécessite ensuite de devoir réactiver l'appareil en se connectant à l'iTunes Store. Le mettre au téléchargement vendredi dans la journée permettra probablement de lisser les mises à jour et les accès aux serveurs sur le Week-End et le début de la semaine suivante.

source macbidouille

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Apple à publié le 17 août pour les développeurs une nouvelle version bêta 4 du futur firmware de l’iPhone, le 2.1, dont on attend notamment qu’il introduise certaines nouveautés du côté de la navigation GPS. Le développement de ce nouveau firmware semble donc se poursuivre à un rythme relativement soutenu (Les dernières bêta dataient du 8 août et du 30 Juillet), et Apple devrait être en mesure de le mettre à disposition du public dès le début du mois de septembre.

Les améliorations du firmware 2.1 sont

- amélioration de la stabilité du firmware 2.0x et correction de bugs.
            De nombreux utilisateurs déplorent la relative instabilité du firmware 2.0 de l’iPhone,
            particulièrement dans la version utilisée sur les iPhone 3G.
            Entre autre ce firmware devrait contenir le patch 3G afin d'empêcher le Edge de primer sur le réseau 3G.

- permet aux développeurs de supporter les notifications d'arrière plan.

- Nouveautés au niveau du GPS
             - possibilité de voir la direction dans laquelle on se dirige)
             - la vitesse à laquelle on se déplace
             - etc..

Comme toujours, Apple rappelle que les informations qu’elle contient sont soumises à l’accord de confidentialité signé par les développeurs lors de leur adhésion au programme de création d’applications officielles pour l’iPhone.
« Dernière édition: 11 Septembre 2008 à 22:16:10 par Ultimate » Journalisée

iMac 2.8GHz Intel 2 Duo, 4 Go : iTunes 9.0.2.25
Jailbreak/unlock/activate avec PwnageTool 3.1.4, BlackRa1n RC2
cerede2000
Membre Complet
« Répondre #1 le: 16 Août 2008 à 22:09:13 »

Cool ça se dévoile pour le GPS intéressant Très souriant
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #1 le: 16 Août 2008 à 22:09:13 »

Journalisée
latino973
Membre Héroïque
« Répondre #2 le: 17 Août 2008 à 00:26:14 »

Vu que le fw 2.01 est sortis avec installer4 beta inclus, je voudrais avoir (si elle est dispo) la source ou repo de frenchiphone,  et je profite pour savoir si iAppCat le catalogue des sources fonctionne pour installer4 que je trouve s'ettoffe de + en+, merci d'avance !
Journalisée

Pc HP Pavillon dv9000 Windows Vista
•   J'attends le V4
dandeo31
Membre Héroïque
« Répondre #3 le: 17 Août 2008 à 01:49:09 »

D’après les premiers retours, il semblerait que ceux qui aient installé cette bêta 3 ne puissent plus revenir à une version antérieure du firmware.

Désolé mais cela est faux mon bon Ultimate. Il est tout à fait possible de revenir à une version antérieure... Mon iPhone est passé en 2.1 puis revenu en 2.0.1

Maintenant j'ai un hybride firmware 2.0.1 / baseband 2.1 

Tire la langue

« Dernière édition: 17 Août 2008 à 09:45:05 par dandeo31 » Journalisée

luc cammas
Membre Héroïque
« Répondre #4 le: 17 Août 2008 à 08:19:36 »

bonjour

alors cette nouvelle comment ce comporte telle ?

qu'y a t il de nouveau ?
Journalisée

imac 17" Intel Core 2 Duo Macosx 10.6.2 + bootcamp windows XP -  iphone 3G 16 go - firmware 3.1.2 avec blackra1n - forfait SFR illimythics 3G+
zaklefou
Modérateur
www.iPhone2you.fr

« Répondre #5 le: 17 Août 2008 à 08:45:31 »

Tu veux dire l'inverse : Firmware 2.0.1 et Baseband du 2.1  Clin d'oeil

D’après les premiers retours, il semblerait que ceux qui aient installé cette bêta 3 ne puissent plus revenir à une version antérieure du firmware.

Désolé mais cela est faux mon bon Ultimate. Il est tout à fait possible de revenir à une version antérieure... Mon iPhone est passé en 2.1 puis revenu en 2.0.1

Maintenant j'ai un hybride firmware 2.1 / baseband 2.0.1

Tire la langue

Journalisée

iPhone 2G et 3G en 2.2.1

http://www.iPhone2you.fr

frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 17 Août 2008 à 08:45:31 »

Journalisée
cerede2000
Membre Complet
« Répondre #6 le: 17 Août 2008 à 12:59:04 »

Et ta nouvelle version du baseband change quelque chose?
Journalisée
geek78
Membre Complet
« Répondre #7 le: 17 Août 2008 à 19:21:31 »

le retour en arrière n'est plus possible depuis la beta 2 ou plus exactement il est possible mais le baseband (2.06.03) n'est plus compatible avec l'OS 2.0x, on se retrouve donc avec un itouch...

Sinon depuis la beta 3 c'est surtout les perfs 3G+ qui sont en net progrès. La beta 4 n'a pas touché au baseband donc rien de plus côté perfs 3G+ mais encore un leger gain en terme de fluidité (assez visible dans Contacts)
Journalisée
tito777
Néophyte
*
« Répondre #8 le: 19 Août 2008 à 17:46:50 »

j'ai un 3g et je suis passé d'un 2.0 powné a un 2.0.1 d'origine puis suis redescendu a un 2.0 powné pour repasser a un 2.0.1 powné tout cela avec itunes et winpwn donc je pense qu'on peut revenir en arriere... un certain moment apres le passage du 2.0.1 d'origine a 2.0.1 powné j'avais plus de reseau c'est pour ça que j'ai du repartir du 2.0.1 d'origine pour redescendre au 2.0 powné pour repasser en 2.0.1 powné
Journalisée

iPhone 3G 16GB  (Mobistar) Firmware - 2.0 pwned => 2.01 pwned => 2.1 pwned
pc windows vista quad core
n1cotat
Membre Héroïque
iPhone 3 G vaut mieux que 4 tu l'auras

« Répondre #9 le: 19 Août 2008 à 17:58:06 »

j'ai un 3g et je suis passé d'un 2.0 powné a un 2.0.1 d'origine puis suis redescendu a un 2.0 powné pour repasser a un 2.0.1 powné tout cela avec itunes et winpwn donc je pense qu'on peut revenir en arriere... un certain moment apres le passage du 2.0.1 d'origine a 2.0.1 powné j'avais plus de reseau c'est pour ça que j'ai du repartir du 2.0.1 d'origine pour redescendre au 2.0 powné pour repasser en 2.0.1 powné
Et ton iPhone, il a pas mal au coeur avec tout ça  !!!! laugh laugh laugh
Journalisée

Ah! si les hommes voulaient s'aider! Ah! si les femmes voulaient céder! F.Dard
frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 19 Août 2008 à 17:58:06 »

Journalisée
tito777
Néophyte
*
« Répondre #10 le: 20 Août 2008 à 09:32:53 »

LOL toujours aussi d'attaque :-)))
Journalisée

iPhone 3G 16GB  (Mobistar) Firmware - 2.0 pwned => 2.01 pwned => 2.1 pwned
pc windows vista quad core
geek78
Membre Complet
« Répondre #11 le: 20 Août 2008 à 16:18:38 »

on ne peut revenir en arrière que depuis la 2.0.2 car son baseband est supérieur à celui de la beta 4 et compatible avec l'OS 2.1.X mais avant la 2.0.2 le baseband n'était pas compatible avec l'OS 2.Xb2 et supérieur..
Journalisée
c.urweider
Néophyte
*
« Répondre #12 le: 28 Août 2008 à 21:12:58 »

je suis passer en 2.02 par megarde, et plus de customfirmware, et je n'arrive plus a revenir en arrière, je vois que des personnes l'on fait mais depuis 2.01 si quelqu'un peut me renseigner, ça serais cool, merci  Huh? Huh?
Journalisée
scavenger
Membre Donateur
« Répondre #13 le: 09 Septembre 2008 à 11:47:57 »

oh pareil j'ai dû le faire 8 ou 9 fois, mais jamais j'ai réussi à avoir de réseau avec une pwné, j'ai alors dû me tourner vers quickpwn, qui a bien marché, ouf !

tito777, visiblement tu soulève un point relevé par personne d'autre et qui m'aurait bien aidé peut être ...
1) as tu un iphone officiel orange ou un autre ?
2) apparemment il faudrait préciser dans le post de pwnage en 2.0.2 (qui n'existe pas d'ailleurs...) qu'il FAUT passer en 2.0.0Pwn APRES une version officielle, AVANT de pouvoir repasser en 2.0.xPwn, ce que je n'avais pas fait...

bah maintenant que ça marche, je m'en fiche que le FS root ne fasse que 500Mo...  Tire la langue
Journalisée

-= Scav' =-
3Gs 16Go Blanc 3.1.3 officiel :'(
frenchiPhone le forum
« Répondre #13 le: 09 Septembre 2008 à 11:47:57 »

Journalisée
babaalb
Membre Donateur
AL/KS 1 Komb, 1 Kombtare!!!

« Répondre #14 le: 09 Septembre 2008 à 23:27:23 »

@scavenger,
2) apparemment il faudrait préciser dans le post de pwnage en 2.0.2 (qui n'existe pas d'ailleurs...) qu'il FAUT passer en 2.0.0Pwn APRES une version officielle, AVANT de pouvoir repasser en 2.0.xPwn, ce que je n'avais pas fait...

Ej le noob tu trouvera ton bonheur sur; http://forum.frenchiphone.com/index.php/board,102.0.html

ton blem et mentionné partout sur ce forum, renseigne toi....
Tu a un iphone officiel donc il faut simplement, décocher activate iphone dans expert mode, cuisinant ton customFW!!!

Journalisée

iPhone iTalie 3g/Officiel / 3.0 /redsn0w
iPhone US 2.5g/  3.0 Pwnage Tool
MacBookPro 15"
"Dont Give Up the Fight"
Pages: [1] 2 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.494 secondes avec 29 requêtes.