FrenchiPhone
06 Janvier 2009 à 12:45:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Désactiver la sauvegarde automatique dans iTunes 7.7 xx  (Lu 4423 fois)
Orleavin
Modérateur Global
Aléa jacta est ...

« le: 13 Août 2008 à 15:03:43 »

Tutoriel repris du Blog du Geek. Merci à Nicolas pour sa permission.

La synchronisation, depuis le firmware 2.0, est devenue assez relou et prend énormément de temps car iTunes sauvegarde votre iPhone avant chaque synchronisation, histoire de pouvoir restaurer en cas de problème. C’est pas mal comme technique mais quand vous voulez juste synchroniser 2 podcasts audio, c’est un peu long   

ATTENTION   : La sauvegarde automatique de l’iPhone est faites pour sauvegarder la configuration de votre téléphone (contacts, préférences, textos…). Vous devrez donc (après la manipulation) faire les backups à la mains car si jamais un jour, vous avez besoin de restaurer votre iPhone à partir d’un  backup et que vous n’en avez pas, vous perdrez toutes vos données.

Voici donc la marche à suivre :

- Fermez iTunes

- Allez dans le dossier “Apple Computer/iTunes”. Il se trouve dans le répertoire “C:\Documents and Settings\ VOTRE NOM D’UTILISATEUR \Application Data\” sur XP ou dans le répertoire “C:\Users\ VOTRE NOM D’UTILISATEUR\AppData\Roaming\” sur vista.

- Faites une sauvegarde du fichier “iTunesPrefs.xml” et éditez le fichier original (avec notePad ou ultraEdit, comme vous voulez)

- Recherchez la clé “User Preferences”

- Juste en dessous ajoutez le code suivant

<key>DeviceBackupsDisabled</key>
<data>dHJ1ZQ==</data>

Ce qui donnera dans à cet endroit du fichier :

<key>User Preferences</key>
<dict>
<key>DeviceBackupsDisabled</key>
<data>dHJ1ZQ==</data>

Voila, vous ne serez plus embêté lorsque vous souhaiterez faire des synchronisations de votre iPhone.

Pour pouvoir faire une sauvegarde via  iTunes, vous devrez tout simplement fermer iTunes, renommer votre sauvegarde du fichier en “iTunesPrefs.xml” et relancer iTunes. Fastidieux quand vous souhaitez faire une sauvegarde mais largement plus pratique quand vous voulez juste synchroniser 2 mp3. 
Journalisée

dskill
Néophyte
*
« Répondre #1 le: 13 Août 2008 à 16:29:05 »

1rst je connaissais deja la technique mais merci beaucoup Clin d'oeil
Journalisée

iPhone 3g Black 16Go -> Firmware 2.0.1 + Cydia + Installer
sdaudet
Néophyte
*
« Répondre #2 le: 13 Août 2008 à 16:30:37 »

Chez moi
quand je le vois faire une sauvegarde je clic sur la croix et il passe à la synchro ...
i je veux faire une sauvegarde je le laisse faire ..
Journalisée
Shervan
Néophyte
*
« Répondre #3 le: 13 Août 2008 à 16:48:41 »

Oui moi aussi , j'annule quand je le désire et je la laisse quand j'en ai envie ^^. Mais merci quand même pour la technique.
Journalisée

iPhone US Bootloader 3.9 / 2.0 Pwned / Orange (option Internet Max)
Je suis sur un Macbook Pro ^^ avec Leopard.
Tash
Néophyte
*
« Répondre #4 le: 13 Août 2008 à 16:57:57 »

Je suis d'accord aussi, il suffit  de cliquer sur la petite croix pour éviter la sauvegarde. En plus, il existe une petite application "Disable backup" qui se trouve sur le net et qui marche très bien.
Mais bon... Merci pour la manip !...
Journalisée
bootzilla
Membre Complet
Funkateer

« Répondre #5 le: 13 Août 2008 à 17:00:31 »

Pareil, je clique sur la croix pour arrêter la sauvegarde et passer à la synchro.
Et pour faire une sauvegarde manuelle je fais clic droit sur l'iPhone et je choisi "Sauvegarder".
Journalisée

iPhone 8 Go US 1.0.1 OOB semaine 27 -> 2.1 Pwnage - Bouygues -> déconne un max !
iPhone 8 Go US 1.1.2 OOB semaine 48 -> 2.2 Pwnage - Bouygues + W&M
iPod Touch 16 Go 2.2 -> vendu
Mac OS X 10.5.5 - Windows XP SP2
MacBook Pro - Mac Mini - eee PC 900 20Go Linux

http://table-tournante.blogspot.com
frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 13 Août 2008 à 17:00:31 »

Journalisée
Morgan 1er
Néophyte
*
« Répondre #6 le: 13 Août 2008 à 17:14:01 »

Question "bête" d'un novice: est-on obliger de synchroniser ses mp3s et vidéos sur l'iphone ou bien peut-on simplement les transférer manuellement comme sur les autres ipods par exemple?

EDIT: trouvé, oui c'est bien pareil  Sourire
« Dernière édition: 13 Août 2008 à 17:35:34 par Morgan 1er » Journalisée
egs75
Néophyte
*
« Répondre #7 le: 13 Août 2008 à 17:35:56 »

Ah ben y'a quand même bien plus simple (sur Mac): allez là  http://www.eidac.de  et récupérez un petit bout de soft qui fait ça très bien. Un clic pour "autoriser" le back-up, un clic pour "l'interdire". J'utilise depuis un mois avec bonheur la version 1, et la version 2 est toute fraîche (et tout aussi efficace).
« Dernière édition: 13 Août 2008 à 18:02:38 par egs75 » Journalisée

iPhone 3G Orange, iPhone Orange jailbreaké 2.0, MacPro, MacBook Pro, iMac 21', MacAddict qui assume, photographe et musicien (http://web.me.com/egs75019  et http://iphone.egs75.fr ).
tacotac
Néophyte
*
« Répondre #8 le: 13 Août 2008 à 19:07:04 »

Mon frère m'avait refilé son iPod mini il y a quelques temps de ça, et j'ai arrêté de l'utiliser tout simplement parce que je ne trouvais pas ça pratique du tout le principe de synchronisation avec iTunes. Certes j'avais réglé réglé mon problème avec un soft pour glisser déposer mes musiques à l'époque, mais j'ai bien peur d'avoir encore des soucis avec mon iPhone (que j'aurai normalement d'ici la fin de cette semaine).

Quand je connecte mon iPhone à iTunes, si je veux juste rajouter une musique, dois-je créer une nouvelle playlist juste pour celle-ci ? ou puis-je la synchroniser toute seule vers l'iPhone ?
Je me souviens que mon soucis était que je demandais à ne plus synchroniser mon appareil et iTunes et du coup tout était effacé après dans mon iPod. Ma question, la vrai, est donc de savoir si je peux connecter mon iPhone par exemple pour synchroniser de la musique, puis un autre jour rajouter des photos, etc... sans risquer de perdre toutes les musiques de mon iPhone si jamais j'ai modifié des playlists sur iTunes (sachant que je jongle du coup en ce moment entre des playlist pour l'écoute sur Mac et des playlists pour iPod)

PS: je ne suis pas nouveau sur Mac mais nouveau sur iTunes...

Merci  Clin d'oeil
Journalisée
juju67
Membre Junior
**
« Répondre #9 le: 13 Août 2008 à 22:17:04 »

J'ai pas tout lu mais sous Mac, belgium-iphone nous a sorti un soft capable d'activer/désactiver cette fonction...
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 13 Août 2008 à 22:17:04 »

Journalisée
Lovinarrow
Membre Junior
**
« Répondre #10 le: 13 Août 2008 à 23:04:23 »

Ah ben y'a quand même bien plus simple (sur Mac): allez là  http://www.eidac.de  et récupérez un petit bout de soft qui fait ça très bien. Un clic pour "autoriser" le back-up, un clic pour "l'interdire". J'utilise depuis un mois avec bonheur la version 1, et la version 2 est toute fraîche (et tout aussi efficace).

Hey,

Je confirme à tous les MacUsers, il est terrible dispo sur versiontracker
Journalisée

The Notorious Lovinarrow
iMac 24' - Macbook Noir - Macbook Pro 17"
YodaH
Néophyte
*
« Répondre #11 le: 14 Août 2008 à 22:09:23 »

Cette sauvegarde automatique est un calvaire, car peut parfois s'éterniser et traîner sur plusieurs 10aines de minutes...
Journalisée
egs75
Néophyte
*
« Répondre #12 le: 14 Août 2008 à 23:04:34 »

Cette sauvegarde automatique est un calvaire, car peut parfois s'éterniser et traîner sur plusieurs 10aines de minutes...

Hum, c'est un peu le sujet de ce fil, non?  ;-)
Journalisée

iPhone 3G Orange, iPhone Orange jailbreaké 2.0, MacPro, MacBook Pro, iMac 21', MacAddict qui assume, photographe et musicien (http://web.me.com/egs75019  et http://iphone.egs75.fr ).
carolo18
Membre Donateur
« Répondre #13 le: 15 Août 2008 à 19:44:38 »

La petite croix extra ,merci!!
Journalisée

iphone orange v1 et 3g 2.0.2 jaillbreak winwpn
tytn2 rom shap's 4.31
p3600 rom netdreg 3.20 wm6.1

thesaian
Membre Complet
« Répondre #14 le: 20 Août 2008 à 19:38:06 »

Merci pour toutes ces bonnes idées (surtout mac ^^)
Journalisée

MacBook Pro Leopard
Win xp SP2
Iphone orange 8go 2.0 pwned
Forfait iphone 2+2

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 25 requêtes.