27 août 2014 à 16:58:56
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ? 
Nouvelles: Les inscriptions sont à nouveau ouvertes sur le forum suite à une longue période d'indisponibilité... Si votre demande était en attente et que vous n'avez pas reçu de mail de validation, il faut repasser par l'inscription. Si vous rencontrez un blocage, contactez nous à : unlock@frenchiphone.com

frenchiPhone   le forum

Auteur Sujet: [FAQ] Le Vocabulaire du iPhone. (Jailbreak, Activated, Lockdown, ICCID...)  (Lu 76104 fois)

dummiphone

• Invité
Bien, vous débarquez sur le forum et vous êtes innondés de termes incompréhensibles,
et de réponse du genre (malgré le soin que les posteurs y mettent) :
"Fais un 'Lockdown Factory' puis 'DUF Mode' pour le 'Pre Firmmware' avec un 'Full Restaure' via alt !"
Génial, je sens que je vais vite revendre mon iPhone ou le balancer par la fenêtre !

Donc, on va essayer de constituer une liste des termes les plus utilisés souvent anglais, avec une courte explication; et si possible l'équivalent français.
N'hésitez pas à poster à la suite les termes ou nom de soft que vous souhaitez voir apparaitre, et pourquoi pas votre propre explication.

- Activation = Processus permettant de faire reconnaitre votre iPhone par iTunes comme un client iPhone Apple.

- BaseBand = Partie servant à la communication sur votre iPhone, il se compose d'une partie logiciel qui est identifié par des numéros tel que 04.02.14_G et d'une partie matérielle qui sert de "modem".

- Bootloader = zone vitale de votre iPhone lui permettant de démarrer, il existe actuellement 2 version la 3.9 et le 4.6.
Bien que l'opération présente des risques, il est possible transformer un iPhone 4.6 en 3.9, qui offre plus de souplesse.

- Desimlockage = Action qui consiste à utiliser votre iphone avec n'importe quelle carte sim.

- DFU = Mode de restauration particulier de l'iPhone. C'est le seul qui permette la ré-écriture complète du système de votre iPhone

- Downgrade = Passage à une version précédete du firmware et/ou de celui du modem (Baseband).

- Firmware : logiciel qui permet à un matériel de fonctionner. Dans le cas de l'iPhone, il intègre le logiciel de base, le firmware du modem et l'interface utilisateur. Il sera dénommé avec son numéro de version

- Installer.app = Logiciel qui permet d'installer des logiciels sur un iPhone ouvert (jailbreaké).

- Jailbreak(é) = ouverture/dévérouillage du système d'exploitation de l'iPhone. Cela permet de donner l'accès au système et aux applications non certifiées par Apple.

- Repository = boite de dépôt des logiciels que l'on peut installer sur l'iPhone via le logiciel Installer.

- Restauration = Remise à zéro d'un iPhone par ré-installation complète du système à partir du firmware

- SSH = protocole de communication sécurisé entre deux matériels informatiques. Apporté par OpenSSH le plus souvent.

- SpringBoard = Ecran de votre iPhone ou se trouvent vos petites icônes d'applications.

- Upgrade = Mise à Jour en profondeur du votre iPhone. Peut aussi se retrouver sous le terme Update

- Ziphone = logiciel permettant activer et d'ouvrir votre système aux applications tierces. Il permet aussi de rendre votre iPhone compatible tout opérateur de téléphonie Mobile (Orange, SFR, Bouygues...)

« Modifié: 17 janvier 2010 à 20:32:51 par Co3™ »

oliverto

• Membre Junior
  • **
Re : Le Vocabulaire du iPhone. (Jailbreak, Activated, Lockdown, ICCID...)
« Réponse #1 le: 22 octobre 2007 à 15:02:46 »
bonjour,

comment on une restauration ???

est ce qu on branche iphone sur le dock et on laisse itunes faire le reste ??

Merci bcp
Iphone officiel 16Go 4.0.1 -orange
Ipad 16go 3G 3.2.2 jailbreaké avec limerain
PC User (intel)-Windows XPPro SP3-iTunes 10.0.1.22

frenchiPhone le forum

« Réponse #1 le: 22 octobre 2007 à 15:02:46 »

djskull

• Membre Senior
« Réponse #2 le: 25 octobre 2007 à 21:32:10 »
tout ce quil y a de plus simple....et efficace...beau travail
iPhone 3G Orange officiel 8Go 2.1
MacBook

iaann

• Membre Héroïque
    • Martin Solveig Website
« Réponse #3 le: 31 octobre 2007 à 19:53:32 »
bonjour,

comment on une restauration ???

est ce qu on branche iphone sur le dock et on laisse itunes faire le reste ??

Merci bcp

Normalement, oui.

chriscops

• Membre Junior
  • **
« Réponse #4 le: 06 novembre 2007 à 23:12:22 »
bonjour, comment on "jailbreak" ?

sam022

• Néophyte
  • *
« Réponse #5 le: 11 novembre 2007 à 19:26:38 »
c'est vrai ça comment on passe de jailibreak a l'autre

ser9368

• Néophyte
  • *
« Réponse #6 le: 15 novembre 2007 à 03:44:31 »
Bien, vous débarquez sur le forum et vous êtes innondés de termes incompréhensibles,
et de réponse du genre (malgré le soin que les posteurs y mettent) :
"Fais un 'Lockdown Factory' puis 'DUF Mode' pour le 'Pre Firmmware' avec un 'Full Restaure' via alt !"
Génial, je sens que je vais vite revendre mon iPhone ou le balancer par la fenêtre !

Donc, on va essayer de constituer une liste des termes les plus utilisés souvent anglais, avec une courte explication; et si possible l'équivalent français.
N'hésitez pas à poster à la suite les termes ou nom de soft que vous souhaitez voir apparaitre, et pourquoi pas votre propre explication.

En cours de rédaction - En cours de rédaction - En cours de rédaction - En cours de rédaction - En cours de rédaction - En cours de rédaction - En cours de rédaction - En cours de rédaction
Un petit proverbe détourné : Activation, Jailbreak et Désimlock sont les 3 ingrédients du iPhone !

Activate - Activated - Activé : Etat dans lequel le iPhone doit être avant toute autre manipulation se fait par logiciel.

BaseBand - BB : C'est le logiciel qui gére le téléphone, c'est celui-çi qui est modifié pour débloquer votre iPhone.

CommCenter - CC : Partie physique du iPhone gérant la téléphonie ou commande utilisée pour contrôler le bon fonctionnement.

DUF Mode : Etat particulier du iPhone pour pouvoir activer la version 1.1.1 (Utilisé entre autre par iNdependence).

Jailbreak - Jailbreaké - Jail Open : Etat dans lequel le iPhone doit être pour pouvoir écrire/lire dessus, autrement qu'avec iTune/iPhotos.

Lockdown - Lockdown Factory - Lockdown Patch : Fichier se trouvant dans le iPhone et sur votre PC, indiquant si votre iPhone a été activé. Le Lockdown Factory signifie que votre iPhone acceptera n'importe quelle SIM après avoir été débloqué.

Simlock - Désimlocké - Débloqué - Déverrouiller : Etat du iPhone lui permettant d'accepter n'importe quelle carte SIM.

Ok !!! En gros, je suis bloqué depuis 2 jours après avoir fait une mauvaise manip, il a installé le 1.1.2... J'ai essayé le downgrade en suivant les instructions sur divers forums : RIEN A FAIRE !!!
Je suis sur Mac avec Itunes en 7.5.  Quelqu'un a-t-il une méthode (qui marche!!!) avec les détails et pas juste les grandes lignes (Passe en 1,1,1, entre DFU che pas koi et ça va marcher ????!!!!!!)

D'avance, merci

Billyshears

• Néophyte
  • *
« Réponse #7 le: 19 novembre 2007 à 19:52:41 »
Ok je pense être nul mais quelqu'un pourrait-il me dire comment on fait pour rendre l'iphone jailbreaké ?. Et que cela apporte t il ?. Je n'ai pas de mac. Suis sur pc.

Merci les gars ou les filles....!

losket22

• Néophyte
  • *
Re : Le Vocabulaire du iPhone. (Jailbreak, Activated, Lockdown, ICCID...)
« Réponse #8 le: 19 novembre 2007 à 20:15:24 »
Vraiment Sympa...

Maintenant, le vocabulaire iPhonesque sera compris par tout le monde

Merci Dummiphone
Iphone 4.3.2 Jailbreak
iPhone 3Gs 4.3.2 16 Go Jailbreak
iPhone 3G 4.2.1 16Go Jailbreak
Iphone  3.0 Officiel
MacBook Pro Unibody Intel Core2Duo 2,53 Ghz
Mac Mini 2GHz Intel Core 2 Duo
PowerMac G5 Bi-Pro 1,8 Ghz, Mac Os X.4.11
PowerBook G3 "Pismo" 450 Mhz overclocker
iTunes 10.2.2

Bouineur_Fou

• Néophyte
  • *
« Réponse #9 le: 10 décembre 2007 à 20:00:12 »
virginizasion c'est quoi :)

moks

• Néophyte
  • *

heartlessdesign

• Membre Donateur
    • heartlessdesign
« Réponse #11 le: 15 décembre 2007 à 10:35:05 »
la virginisation consiste a remettre le baseband (en gros c'est le modem qui permet d'appeller et de se connecter à internet) dans sa configuration d'origine suite à un desimlckage logiciel.

vrp84

• Membre Héroïque
« Réponse #12 le: 15 décembre 2007 à 16:41:09 »
me voilà plus familiarisé par certaines termes ..
j'aurai du commencer par là ^^
merci
vrp84

CoreTM(2) 6600, Radéon x1950 S, 4Go Ram, 1 raptor 150 go - 4 maxtor 320 go ( 1T430 ) Vista Intégral -
Iphone 4g(32go) - iPhone 3G spirit - iPhone 3GS spirit - iPad 3G-wifi 64 go spiri

idefixcg

• Néophyte
  • *
Récupérer ses mails avec hotmail
« Réponse #13 le: 18 janvier 2008 à 15:21:47 »
Bonjour,

Je récupère mes mails via Hotmail. Faut-il pour faire la synchro avec mon Mac commencer par mettre par défaut Outlook ou Entourage ?
Qu'en est-il pour les contacts (qui sont ds Hotmail) idem ?
Dans ce cas quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre, genre mail entrant : smtp.hotmail.com ??
Comment faut-il que je procède pour le paramétrage ?
Tel débloqué et à désimlocker (j'ai la Turbo sim)
Merci pour vos lumières

ludwig

• Néophyte
  • *
  • iphone 1.1.2 - 4.6 d'origine mobicart, super clean
« Réponse #14 le: 15 février 2008 à 07:17:23 »
QUESTION /

Quand vous indiqué par exemple : "Elle a été testée sur 3.9 et 4.6."

A quoi correspondent ce 3.9 et 4.6 ??
Pour le moment à l'étranger!!! Peux rien faire car pas de Wifi à la maison !!

Citation du jour:

"To fight for peace, is like to fuck for virginity !!"

Ziphoné depuis la russie en 10 minutes !!! Enfin !!

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.7 | SMF © 2013, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
Page générée en 0.195 secondes avec 23 requêtes.