FrenchiPhone
06 Janvier 2009 à 04:34:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 2.0 ou 2.0.1 Problèmes et Solutions.  (Lu 8736 fois)
zaklefou
Modérateur
www.iPhone2you.fr

« le: 12 Août 2008 à 01:49:23 »

De nombreux messages font état de problèmes suite à la mise à jour en 2.0 ou 2.0.1, de nombreuses questions sont posées. J’ai rassemblé ici, les problèmes courants rencontrés et les solutions adaptées à chacun de ces problèmes.
Je pense que ce post peut être considéré comme un post de référence, rassemblant les problèmes les plus courants et les solutions trouvées et être mis à jour au fur et à mesure que des nouvelles solutions seront trouvées.

Problème : Mon application Mail plante depuis la mise à jour.
Solution : C’est la faute d’une synchronisation avec une sauvegarde de votre Iphone. Les permissions des fichiers et du répertoire contenant l’application ne sont plus bonnes. Il suffit de lancer Bosspref, de cliquer sur « More » (en haut à droite), puis de faire « fix user dir permissions ». Puis il faut rebooter l’Iphone.

Problème : Depuis que j’ai Jailbreaké mon Iphone 3G Orange, je n’ai plus de réseau (NO SERVICE).
Solution : Lors de la création de votre firmware custom, vous avez coché « Activer ». Il vous faut re-créer votre firmware sans cocher cette case.

Problème : J’ai un Iphone 2G (V1) desimlocké. J’ai fait la mise à jour en 2.0 et maintenant j’ai « Carte SIM incorrecte ».
Solution : Vous n’avez pas cliqué sur « activate and unlock », lors de la création du firmware custom. Il vous faut créer à nouveau ce firmware en cochant « activate phone » et « unlock baseband».

Problème : Je ne peux restaurer avec mon firmware custom, j’obtiens toujours une erreur 6, 1, 2.
Solution : Ce problème a des causes multiples. La plus part du temps il est du au fait que vous n’êtes pas en mode DFU. Assurez-vous d’être en DFU. Cela peut aussi être du à l’utilisation d’un mauvais firmware (utilisation du firmware du 2G pour le 3G par exemple.)

Problème : Les applications installées par l’appstore ne fonctionnent pas.
Solution : Synchronisez les une nouvelle fois avec Itunes. Si cela ne solutionne pas votre problème, il vous faut désinstaller vos applications et les synchroniser une nouvelle fois avec Itunes.

Problème : Après avoir installé une nouvelle application, j’ai la roue qui tourne pendant un grand moment.
Solution : Il n’y pas d’autre solution que d’attendre la fin. Cela peut prendre 5 à 10 minutes pour installer votre nouvelle application.

Problème : Je suis en mode DFU et j’obtiens quand même une erreur 1604, 1602, 1601 (erreur 160x). Que dois-je faire ?
Solution : Il n’y a pas de réponse unique à ce problème.
Voici, quelques suggestions :
- Tout d’abord utiliser le patch de nos amis belges, voir le post de rimkasa ici : http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,22500.0.html
- Assurez-vous d’utiliser le bon firmware. Cela peut arriver si vous utiliser un firmware non compatible (3G pour 2G par exemple)
- Redémarrer votre ordinateur et essayez à nouveau
- Essayer sur un autre ordinateur
- Changez de port USB
- Désinstallez et réinstallez Itunes 7.7

Problème : J'étais en FW2.0 pwned et Cydia marchait impeccablement. Je suis passé en FW2.0.1 et Cydia ne marche plus. L'app crash dès son démarrage. J'ai fait plusieurs restaure (en mode DFU), j'ai refais plusieurs FW pwned et toujours pas.... (Sous Mac).
Solution : Vous utilisez certainement une version de Pwnagetool corrompu. Téléchargez une nouvelle fois et réessayé. Ou alors décompressez le en ligne de commande via le terminal et non de la façon habituelle, en tappant ceci : tar -jxvf PwnageTool_2.0.2.tbz
Message d'origine qui a permi de solutionner ce problème ici : http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,23597.0.html

Liens pour le téléchargement des Firmwares

2.0.0 (2G): iPhone1,1_2.0_5A347_Restore.ipsw : http://appldnld.apple.com.edgesuite.net/content.info.apple.com/iPhone/061-4956.20080710.V50OI/iPhone1,1_2.0_5A347_Restore.ipsw
2.0.0 (3G): iPhone1,2_2.0_5A347_Restore.ipsw : http://appldnld.apple.com.edgesuite.net/content.info.apple.com/iPhone/061-4955.20080710.bgt53/iPhone1,2_2.0_5A347_Restore.ipsw
2.0.1 (2G): iPhone1,1_2.0.1_5B108_Restore.ipsw : http://appldnld.apple.com.edgesuite.net/content.info.apple.com/iPhone/061-5135.20080729.Vfgtr/iPhone1,1_2.0.1_5B108_Restore.ipsw
2.0.1 (3G): iPhone1,2_2.0.1_5B108_Restore.ipsw : http://appldnld.apple.com.edgesuite.net/content.info.apple.com/iPhone/061-5134.20080729.Q2W3E/iPhone1,2_2.0.1_5B108_Restore.ipsw

Voila, en souhaitant que chaque personne qui peut apporter une solution à un nouveau problème le fasse dans ce post, et ainsi je mettrai à jour le post 0.

« Dernière édition: 12 Août 2008 à 23:00:34 par zaklefou » Journalisée

iPhone 2G et 3G en 2.1

http://www.iPhone2you.fr

cyril1
Membre Complet
« Répondre #1 le: 12 Août 2008 à 03:13:30 »

Désolé de te contredire l'Ami, mais tu n'a rien rassemblé du tout ! ! tu a fait la traduction en Français des Problemes qui ont étés résolus par BIGBOSS ce matin et que j'ai moi meme posté en Anglais ici = http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,23481.15.html

Donc Ok pour le COPIE/COLLER + traduction = Merci pour ca...

Citer Les auteurs qui ont évalués, cherchés, travaillés a resoudre ces problemes : ne fera que te valoriser....

L'auteur de cette Liste est BIGBOSS ici ; http://sleepers.net/news/2008/08/11/20-problems-and-solutions/

Et comme son nom l'indique "Problems & Solutions".....

Merci donc a BIGBOSS et a toi pour la traduction......

COPIE DU SITE BIGBOSS :

Many comments on various issues in 2.0 or 2.0.1 upgrades. Many questions have been answered numerous times. I am adding a summary of a lot of the problems and solutions in this post for reference. I can also update it over time if we need it.

Problem: Mail App crashes after my update.
Solution: This is caused by the sync of the backup from iTunes. The permissions on the mail folder are incorrect (it’s owned by root). The easiest fix is to run bossprefs, click more, and click “fix user dir permissions”. You may need to reboot.

Problem: I have AT&T or a contract carrier. I jailbroke with your guide and now I have no service.
Solution: You activated and you shouldn’t have. iTunes will activate for you but because you clicked the activate button, iTunes did not get to activate. Now your account is not validated. You need to redo the steps and not check activation on your image.

Problem: I have an unlocked 2g phone. I updated to 2.0. Now I get incorrect SIM.
Solution: You did not activate and unlock. Redo the steps and make sure you activate and unlock. In winpwn, this is “activate” and configure boot neuter on the last tab. (See my guide). On osx, this is saying “I am not legit” when asked in pwnage.

Problem: Winpwn IPSW will not complete. It just errors out.
Solution: This one is caused because the size of the image is larger than the partition space. Generally resizing the partition to 550mb solves it.

Problem: I cant restore my custom firmware. I just get error 6, 1, 2, (something low).
Solution: This has multiple causes. Generally, you are not in DFU mode. See DFU guide. Winpwn solution after ruling out the above: Delete the device file (x12220000_4_Recovery.ipsw) in your iTunes folder. (Search for the file). This can also be caused by using the incorrect firmware image (a 3g on a 2g for example).

Problem: My appstore apps are all crashing.
Solution: Sync them back on using iTunes. Should solve it. If not, uninstall them all then sync them on with iTunes.

Problem: I already restored my backup but iTunes keeps telling me I need to restore my backup.
Solution: See my post on this.

Problem: My installer has (insert problem here).
Solution: Installer 4 is not ready for use. See my post on it.  Use Cydia.

Problem: I did not install Cydia and installed only installer. I cant install Cydia or any apps now.
Solution: Redo the pwning with Cydia in the image. (Yes, start over).

Problem: Cydia just crashes when I load it. I cant get it to work at all. Cydia sucks!
Solution: Your pwnage install is corrupted. See this post on it.

Problem: In pwnage, I can’t download any of your packages.
Solution: Yes, only telesphoreo works. Skip this and install them from Cydia afterwards.

Problem: I have a 2g iPhone and need it unlocked. All the bootneuter settings are greyed out and I cant select anything. Why?
Solution: You selected a 3g firmware on your 2g iPhone. Download the correct firmware and start again.

Problem: After installing an app, I get a spinning wheel for a long time.
Solution: SpringBoard for 2.0 sucks. It may take 5-10 minutes in some cases to add a new app. There is no solution but to wait it out.  This is much worse on appstore apps once you get a load of them. See this post.

Problem: I am in DFU mode and I just get error 1604, 1602, 1601 (some 160x). I am pulling my hair out! What do I do?!
Solution: This one sucks. There’s no single answer for it. Here are some possible suggestions:

Validate you are using the correct firmware. You can get this if you are using an incompatible firmware (3g for 2g for example).
Restart your computer and try again.
Try another computer
Try switching USB ports
Uninstall and reinstall iTunes 7.7
« Dernière édition: 12 Août 2008 à 03:20:49 par cyril1 » Journalisée

next51
Modérateur Global
« Répondre #2 le: 12 Août 2008 à 05:39:28 »

@zakelefou
Toujours aussi efficace Clin d'oeil
(+1 a rajouter)
Journalisée

zaklefou
Modérateur
www.iPhone2you.fr

« Répondre #3 le: 12 Août 2008 à 07:37:13 »

@ cyril1,
tu as raison, mais il ne s'agit pas d'une simple traduction, puisque j'ai essayé d'y apporter des réponses plus complètes parfois et notamment en faisant référence à un message de rimkasa pour les problèmes 160x et en ajoutant des liens vers les firmware.
Tout le monde ne comprend pas forcement l'anglais, alors une petite traduction peut certainement en aider quelques-uns.
Merci Next51 pour ton soutient et cyril1 pour avoir réparé mon erreur de copyright ;-).
Journalisée

iPhone 2G et 3G en 2.1

next51
Modérateur Global
« Répondre #4 le: 12 Août 2008 à 07:47:07 »

J'ai épinglé ton post, car à mon avis il va être bien utile à pas mal de membres Clin d'oeil
Journalisée

babaalb
Membre Donateur
AL/KS 1 Komb, 1 Kombtare!!!

« Répondre #5 le: 12 Août 2008 à 08:34:29 »

@zaklefou

+1 Merci!!!

@
cyril1

Tu aurais pu le faire toi, au lieu de nous faire le dénonciateur la!!!

Journalisée

iPhone iTalie 3g/Officiel / 2.2 /QuickPWN
iPhone US 2.5g/  2.2 Pwnage Tool
MacBookPro 15"
"Dont Give Up the Fight"
frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 12 Août 2008 à 08:34:29 »

Journalisée
Ti-moun-westindiz
Membre Bienfaiteur
**
Love is the answer for every questions!!!

« Répondre #6 le: 12 Août 2008 à 12:40:53 »

@
cyril1

Tu aurais pu le faire toi, au lieu de nous faire le dénonciateur la!!!

sa a été fait ici : http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,23481.15.html
Journalisée

Ne soyez pas peur de la fonction "RECHERCHE" elle est votre amie
tristan_ch
Néophyte
*
« Répondre #7 le: 12 Août 2008 à 19:33:00 »

Problème : J’ai un Iphone 2G (V1) desimlocké. J’ai fait la mise à jour en 2.0 et maintenant j’ai « Carte SIM incorrecte ».
Solution : Vous n’avez pas cliqué sur « activate and unlock », lors de la création du firmware custom. Il vous faut créer à nouveau ce firmware en cochant « activate phone » et « unlock baseband».

.... j'ai un iphone V1 (2.0.1) acheté chez orange et desimlocké officiellement par eux, suis je concerné par cette partie??
 je croyais qu'il ne fallait rien cocher Triste
du coup de me retrouve avec l'iphone qui ne reconnait pas la sim (sim locked)
help!
merci
Journalisée
zaklefou
Modérateur
www.iPhone2you.fr

« Répondre #8 le: 12 Août 2008 à 21:29:11 »

@ tristan_ch,
en effet qu'il s'agisse d'un V1 ou 3G officiel et desimlocké par orange tu ne dois rien cocher dans l'onglet "Advanced", comme dans la figure ci dessous :

Comme mentionné dans le récapitulatif, il faut être certain d'avoir choisi le bon firmware (celui pour V1 dans ton cas), ici :

http://appldnld.apple.com.edgesuite.net/content.info.apple.com/iPhone/061-5135.20080729.Vfgtr/iPhone1,1_2.0.1_5B108_Restore.ipsw

Et surtout ne pas avoir coché "Activate Phone".

As-tu reconnecté ton Iphone à Itunes et fait une synchronisation depuis ?
Journalisée

iPhone 2G et 3G en 2.1

tristan_ch
Néophyte
*
« Répondre #9 le: 12 Août 2008 à 21:55:07 »

zaklefou,

je suis sur de ne pas m'etre trompé de firmware, j avais deja l habitude de la manip car j avais deja desimlocké et jailbreaké un iphone US...
je n'avais rien coché...et pourtant l'iphone accepte plus ma carte SFR, (pourtant desimlockage officielle orange effectué deux jours auparavant)
et pour la synchro je ne peux  pas la faire, itunes ne reconnait meme plus l iphone ca reste bloqué sur le logo itunes et le cable....je suis un peu dépité la....une solution???
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 12 Août 2008 à 21:55:07 »

Journalisée
tristan_ch
Néophyte
*
« Répondre #10 le: 12 Août 2008 à 21:58:30 »

oups! je retire ce que je viens de dire! pour une raison inconnue il s'est mis a remarcher Sourire

merci pour ton aide zac! bonne soirée a toi
Journalisée
zaklefou
Modérateur
www.iPhone2you.fr

« Répondre #11 le: 12 Août 2008 à 21:59:38 »

Ouf, bien cool, amuses toi bien  Clin d'oeil
Journalisée

iPhone 2G et 3G en 2.1

tristan_ch
Néophyte
*
« Répondre #12 le: 12 Août 2008 à 22:04:01 »

merci, y a des chances  Clin d'oeil
Journalisée
bbhds
Néophyte
*
« Répondre #13 le: 14 Août 2008 à 22:35:05 »

j'ai un iphone 3G voila mes differentes etapes :
*desimlock officiel par orange en 2.0.0 officiel
*jailbreak WinPwn 2.0.0.4 3G avec Windows firmware 2.0.1 
*j'ai restaurer normalement au 2.0.0 officiel
et là c'est le drame erreur 1013
que dois je faire pour passer au 2.0.0 officiel ??
merci
Journalisée
next51
Modérateur Global
« Répondre #14 le: 16 Août 2008 à 20:20:19 »

Une idée pour un v1 us passé en 2.0, mais pas de wifi.
Dans réglages, ca cherche.... mais rien.
Sur les autres iphones, no problémo et chez moi la wifi via la livebox est nickel.
Nouveau pwnage?Huh?Huh? Peut être passer en 2.01?Huh?Huh???
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 24 requêtes.