FrenchiPhone
20 Mars 2010 à 07:51:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 76   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TUTO WinPwn 2.0.0.4 désimlock/Jailbreak iPhone V1/3G avec Windows firmware 2.0.1  (Lu 131736 fois)
Ultimate
Modérateur Global
pensez à remplir les informations sur votre profil

« le: 09 Août 2008 à 22:33:33 »

WinPwn 2.0.0.4 sous Windows XP/Vista pour firmware 2.0.1
Désimlocker/jailbreaker votre iPhone V1
Jailbreaker votre iPhone 3G s
Installe Installer 4.0 et Cydia

Pour l'installation sous MAC c'est là -> TUTO Pwnage Tool 2.0.2 pour firmware 2.0.1 iPhone V1/3G MAC
Avant de démarrer un grand merci à ducatman pour sont ancien excellent TUTO WinPwn 2.0.0.3 pour firmware 1.1.4 et 2.0

Pas de solution de désimlockage du 3G pour le moment, on ne sais pas quand une solution software de désimlockage sortira.
Pour suivre en direct les progrès de la DevTeam -> http://blog.iphone-dev.org/

Pour seulement jailbreaker assurez-vous de ne pas cocher YouTube fix et décoche toutes les cases de l'onglet adavanced

Une vidéo nous a été postée par MDBill -> TUTO WinPwn 2.0.0.4 La vidéo

Préparation
- Faire une désinstallation complète de l'ancienne version de Winpwn avant d'installer WinPwn 2.0.0.4
- Soyez sûr d'avoir la dernière version d'iTunes (Actuellement la 7.7.1)
- Branchez votre iPhone (firmware 1.1.4, 2.0 ou 2.0.1) sur le câble afin qu'iTunes le détecte. Assurez vous que la batterie soit chargée à >70%
- Si vous avez un iPhone officiel n'activez pas Youtube Fix
- Sous XP soyez sur d'avoir installer .Net Framework

Fonctions:
- Supporte les firmwares 1.1.4, 2.0, 2.0.1. Pour les 3G il vaut mieux partir du firmware 2.0 pour évitez l'update du basebande par iTunes
- Permet l'augmentation de la partition Root
- Supporte Installer et Cydia
- Supporte WinXP et Vista 32/64bit.

Mode d'emploi:

1) Créez un répertoire Pwnage sur votre bureau et placez y Winpwn 2.0.0.4, ainsi que les bootloder 3.9BL et 4.6BL ainsi que le dernier firmware:

firmware V1: iPhone1,1_2.0.1_5B108_Restore.ipsw si vous avez un iPhone 1ère génération
ou
firmware 3G: iPhone1,2_2.0.1_5B108_Restore.ipsw si vous avez un iPhone 3G

2) Installez WinPwn 2.0.0.4 en extractant le ficher zip et en lançant l'exécutable.
Une fois que WinPwn 2.0.0.4 a été installé vous aurez un raccourci sur le bureau.
Double cliquez dessus pour lancez l'application.

3) Une fois que WinPwn 2.0.0.4 est ouvert, cliquez sur Browse .ipsw

4) Sélectionnez le firmware 2.0.1 pour iPhone V1 (iPhone1,1_2.0.1_5B108_Restore.ipsw)
ou
Sélectionnez le firmware 2.0.1 pour iPhone 3G(iPhone1,2_2.0.1_5B108_Restore.ipsw)
qui est dans le répertoire Pwnage que vous avez créé sur votre bureau et cliquez sur Open.

5) WinPwn 2.0.0.4 va contrôler le firmware pour être sûr qu'il est valide.
Puis cliquez IPSW Builder

6) la fenêtre IPSW Builder va ouvrir l'onglet Applications. Sélectionnez Cydia et Installer, et seulement si vous n'avez pas d'iPhone officiel sélectionnez  YouTube Fix.

Attention installer n'est encore qu'en phase Beta 4. Vos anciens repository ne marcheront pas, il faudra utiliser les nouveaux mis en ligne.
Je vous conseil d'utiliser Cydia pour le moment.

7) Cliquez l'onglet Custom Images.
Vous pourrez alors sélectionner votre propre image de boot.

Rappelez-vous des règles: RGB ou Grayscale avec le Alpha channel et les dimensions de 320x480.

Vous trouverez les Boot Logo FrenchiPhone en fichier zipper .rar à la fin du TUTO.

Vous pouvez aussi rechercher parmis les 60 logos proposé online en cliquant sur Search Online

8 ) L'onglet Custom Payload vous permettra d'installer des applications automatiquement mais cela fera partie d'un future TUTO.

9) Sélectionnez l'onglet Advanced.

Si vous avez un iPhone officiel V1 ou un 3G ne cochez rien

Si vous avez un iPhone V1 que vous voulez désimlocker pour l'utiliser avec une carte SIM d'un autre opérateur
Cochez Activate Phone, Enable Baseband update, et Unlock baseband, Neuter Bootloader 3.9/4.6.
Vous pouvez aussi cocher Autodelete BootNeuter .app si vous ne voulez pas avoir l'icônes de Bootneuter après le restaure

Vous aurez besoin des fichier Bootloader. Cliquez sur le bouton Bootloader 3.9 et sélectionnez le fichier BL39.bin dans votre répertoire Pwnage sur votre bureau. Puis cliquez sur le bouton Bootloader 4.6 et sélectionnez le fichier BL46.bin file dans votre répertoire Pwnage sur votre bureau.

Et voilà après que vos Bootloader aient étés détectés

no wip sert à activer, la destruction des données en mode sécurisé
Activate iPhone permet d'activer votre iPhone sans passer par iTunes si vous utilisez une carte SIM d'un autre opérateur
Unlock Baseband sert à désimlocker

10) Allez sur l'onglet Partition resizer et augmentez la mémoire à 550MB
Ceci évitera que WinPwn ne crash durant la création du firmware car Cydia est un programme qui demande beaucoup de mémoire.
Cette partition augmentée à 550MB permettra aux applications d'être installée avant que Cydia ne s'occupe d'optimiser la mémoire.
Inutile de mettre plus que 550MB actuellement car Cydia se chargera de la relocation des applications.

11) Cliquez sur Build .ipsw pour créer votre firmware customisé ipsw.
Ça prend 5 minutes
Sauvegardez le sur votre répertoire Pwnage avec le bouton Save.

Une fois que WinPwn a terminé de créer votre firmware customisé vous aurez la fenêtre suivantes:

12) Puis cliquez sur le bouton iPwner dans le menu principale.

13) Sélectionnez votre firmware customisé que vous venez de créer et cliquez sur Open
If faut 1 minutes pour Pwner votre iPhone

A notez qu'il existe aussi des firmware customisé à cette adresse si vous n'auriez pas réussi à créer le votre
ftp://ftp.iphonefix.de/Firmware%20System%20Custom/

14) Vous serez informez que iTunes a été Pwned!

15) Restaurez avec votre firmware customisé
Avant un restaure je vous conseil de faire une dernière synchronisation avec iTunes (en ayant bien activé toutes les synchro!) afin d'avoir vos musiques/contacts/signets/ApplicationAppleStore à jour sur votre PC.
Sauvegarder aussi vos photos.

Si vous vouliez faire un backup de vos sms/notes/thèmes (optionnel), utilisez WinSCP
PC Suite peut aussi être utilisé pour les backups.
Vous devrez néanmoins réinstaller les applications Cydia/installer et remettre mots de passe tel que WiFi.

Les emplacements sur votre iPhone à backuper avec WinSCP sont:
- les thèmes Summerboard         /private/var/mobile/library/summerboard/themes
- les thèmes Winterboard             /Library/Themes
- SMS                                                /private/var/mobile/Library/SMS/sms.db
- AddressBook, Calendar, CallHistory, Mail, Notes se trouvent eux aussi dans
                                                          /private/var/mobile/Library

15a) Mettez votre iPhone en mode DFU et restaurez le avec iTunes
Vous ne pouvez pas utiliser de soft pour le faire, seul la méthode manuelle ci-dessous fonctionne!

Pour se mettre en mode DFU:

- Lancer iTunes si pas déjà fait
- Brancher le dock au PC/Mac (prise USB)
- Mettre l'iPhone sur le dock (l'iPhone va s'allumer automatiquement)
- iTunes va détecter votre iPhone (ou pas si l'iPhone a un problème quelconque...)

Passage en mode DFU:

- Appuyer sur Home et Wake pendant 7 secondes

- Lorsque l'écran devient noir (brusquement, avec une petite rémanence de l'image qui était affichée), tenez encore les 2 boutons pendant 2 secondes et lâchez Wake en maintenant Home quelques secondes
- Après 9 secondes, lorsque iTunes détecte l'iPhone en mode "récupération", lâcher Home

- L'écran de l'iPhone devrait à présent être noir et vous devriez pouvoir faire un "restore" avec iTunes:

- A partir de iTunes 7.7, pendant la procédure de restore, l'écran de l'iPhone doit passer au blanc si vous êtes bien en DFU:

16) Restauration iTunes

Si iTunes affiche le message suivant:

"iTunes doit consulter le serveur de mise à jour du logiciel d'iPod pour identifier ce périphérique.....Rechercher / Annuler".
Cliquez sur rechercher

Puis iTunes vous informera qu'il a détecté votre iPhone en mode récupération.

Gardez appuyé la touche Shift et cliquez sur le bouton restaurez de iTunes.

Une fenêtre va apparaitre pour sélectionner votre firmware. Sélectionnez le firmware customisé que vous avez sauvegardé dans le répertoire Pwnage sur votre bureau et cliquez sur Open.

La restauration va durer 10 minutes

Pour les V1, une fois la restauration terminée l'application BootNeuter 2.0 va s'afficher sur votre iPhone si vous aviez un V1 non officiel
C'est la procédure de
Flashing Bootloader...
Flashing Baseband...
C'est normal ne touchez a rien durant 5 minutes jusqu'à ce que votre iPhone reboot sur le springboard
Et là vous aurez un iPhone désimlocker et jailbreaker.

17) N'oubliez pas de configurer un nouvel iPhone lors de votre prochaine synchronisation!

C'est à ce moment là que votre firmware va définir la langue de votre iPhone en utilisant celle d'iTunes

18) Cydia
Lors de la première utilisation de Cydia vous devrez faire la mise à jour.
Il se peux que votre iPhone reste bloqué sur la roue qui tourne.
Si c'est le cas attendez 3 minutes et appuyez simultanément sur Home et sur Wake pour rebooter votre iPhone et le tour est joué

19) Puis je vous conseil d'installer via Cydia les applications suivantes:
- Open SSH
- BossPrefs (pour activez/désactivez WiFi/Edge/... et pour cachez les icônes)
- BossTool (pour libérer de la place sur les partitions)
- Winterboard (pour customiser votre springboard), le TUTO et les thèmes
- Volume Boost (2.0.1)

Voici une liste de repository en complément de ceux de Cydia
http://cydia.iClarified.com

20) Installer 4.0b5-4 est encore en béta donc évitez de l'utiliser pour le moment car il crash souvent.
N'oubliez pas d'installer:
- Community Sources 1.0.3

Sinon voici la liste des repository installer 4.0 (n'utilisez pas vos anciennes sources Installer 3.0  police
RiP Dev: http://i.ripdev.com
Andy Dam: http://repo.gafoogle.com/
ipodtouchdude: http://karldj.co.uk/installer/
BigBoss:http://apptapp.thebigboss.org/repofiles/installer4/
iModzone: http://imodzone.net/repo/
Modmyifone: http//:i.modmyifone.com  (bientôt dispo)
ispazio: repo.http//:neolinus.org/ispazio
http://installer.iClarified.com

21) Comme vous avez installer SSH vous pouvez maintenant remettre votre backup (optionnel) des sms/notes/thèmes.
« Dernière édition: 17 Août 2008 à 23:25:47 par Ultimate » Journalisée

iMac 2.8GHz Intel 2 Duo, 4 Go : iTunes 9.0.2.25
Jailbreak/unlock/activate avec PwnageTool 3.1.4, BlackRa1n RC2
Ultimate
Modérateur Global
pensez à remplir les informations sur votre profil

« Répondre #1 le: 09 Août 2008 à 22:42:11 »

TUTO WinPwn 2.0.0.4 Info pratique et erreurs

Liens
   www.iphone-dev.org
   www.iphonelinux.org
   www.winpwn.com

Ftp pour tout télécharger
       ftp://ftp.iphonefix.de

Aide
FAQFRENCHIPHONEQUIDECHIREGRAVE

Autre TUTO PC
iPhone |  How to Unlock/Jailbreak Your 2.0 2G iPhone (Windows) [2.0.1 Update]
iPhone |  How to Jailbreak Your 2.0 3G iPhone (Windows) [2.0.1 Update]
How to: Newbie’s Guide to WinPwn 2.0 Jailbreak
Winpwn 2.0 Guide / sleepers.net

TUTO MAC
Tuto Pwnage Tool 2.0.2 pour le firmware 2.0.1 (MAC)

Ancien TUTO
TUTO WinPwn 2.0.0.3 pour firmware 1.1.4 et 2.0 excellent TUTO par ducatman  Clin d'oeil
TUTO WinPwn 1.0.0.3 pour firmware 1.1.4

iTunes et Erreurs
Si vous avez une erreurs en dessous de 20 avec iTunes (typiquement erreur 6) c'est que vous n'êtes pas en mode DFU (voir TUTO pour vous mettre en mode DFU).
Si les problèmes persistes téléchargez le patch DFU by Belgium-iPhone

Si vous avez une erreur 160x (1600, 1601, 1602, 1604) vous êtes peut-être en train d'utiliser le mauvais firmware pour votre appareil.
Soyez certain d'avoir choisi le firmware correct (Toujours selon TUTO), il ne sont pas compatible!
Si le problème persiste vérifier que votre iPhone est chargé à bloc, que port USB fourni assez de courant, que tout software/anti-virus/firewall sont éteins durant la procédure.
Si toujours pas ok changez de PC.

Lorsque iTunes détecte votre appareil en mode de restauration il peut afficher le message suivant:
"iTunes doit consulter le serveur de mise à jour du logiciel d'iPod pour identifier ce périphérique.....Rechercher / Annuler".
Cliquez sur ok, puis après ce test vous aurez accès au bouton restaurez (n'oubliez pas d'utiliser la touche Shift pour accéder à votre firmware customisé)

Erreur 0xE8000001 ou 0xE8000013 à la synchro des Applis sur 2.0
Il peut arriver que vous ayez cette erreur lors de synchronisation suite à l'installation d'applications gratuite de l'AppStore (Remote, hold'Hem,...)
iTunes synchronise tout sauf lorsqu'il attaque les applis, il plante en court de route en me mettant "Pas possible de synchroniser l'appli XXX, erreur inconnue 0xE8000001 (ou parfois 0xE8000013)"..
Pour résoudre ce problème allez dans iTunes/applications et cliquez sur l'une des appliques, ça demandera si vous souhaitet obtenir l'autorisation de l'utiliser et ela devrait résoudre le problème.
Ce problème viendrait de la connection iTunes Store avec votre compte qui n'est pas toujours établie
Si toujours pas bon faites ceci -> Messages d'erreur de restauration sur l'iPhone ou l'iPod touch
Et lisez ça Les erreurs classiques sur itunes!

Problème de réseaux, Wifi, géolocalisation sur les 3G
ne vous en faite pas et contrôler les points suivant!
   que tous était bien décoché dans l'onglet advanced et que YouTube Fix n'était pas sélectionné
   que vous avez choisi de configurer un nouvel iPhone avec iTunes et que vous avez fait au moins une synchronisation
   que vous avez réinitialisez tous les réglages et effectué un reboot.
   Si tjs KO refaites un test en utilisant un firmware customisé pour le 3G en le téléchargeant sous ftp://ftp.iphonefix.de/Firmware%20System%20Custom/

Langue
   La langue utilisée par votre iPhone est celle de votre iTunes, mais si vous vouliez la changer après coup vous pouvez toujours allez dans Réglages/Préférences
« Dernière édition: 15 Août 2008 à 10:24:40 par Ultimate » Journalisée

iMac 2.8GHz Intel 2 Duo, 4 Go : iTunes 9.0.2.25
Jailbreak/unlock/activate avec PwnageTool 3.1.4, BlackRa1n RC2
frenchiPhone le forum
« Répondre #1 le: 09 Août 2008 à 22:42:11 »

Journalisée
alterphil
Membre Complet
« Répondre #2 le: 09 Août 2008 à 22:59:31 »

Merci, super tuto !!!!!!
« Dernière édition: 15 Août 2008 à 20:02:37 par alterphil » Journalisée

-----> Iphone 3G 16GB Blanc Jailbreaké / QuickPwn  firmware 2.0.2
-----> QuickPwn pour firmware 2.2
-----> PC  Portable: Core 2duo vista premium, Geforce 8600M GT, 2,5ghz, (dual boot mandriva 2008).
next51
Membre Héroïque
« Répondre #3 le: 09 Août 2008 à 23:03:19 »

Thanks ultimat pour ce tuto Clin d'oeil
Journalisée
charmout
Membre Junior
**
« Répondre #4 le: 09 Août 2008 à 23:18:24 »

Ultimate lors de mon passage en 2.0 j'avais coché No wipe et auto delete bootneuter dois je le faire ?
Quand je coche installer winpwn ce ferme tout seul au bout d'un moment ? quelqu'un d'autre à ce problème?
Journalisée
matang
Membre Complet
« Répondre #5 le: 09 Août 2008 à 23:21:58 »

bonsoir j'ai déjà posé ma question ailleurs mais est ce que ça fonctionne avec un V2 car depuis 3 heure j'essaye tout et j'ai que erreur 6 et pourtant je fait tout ce qu'on me dis!
je fatigue mais tiens le coup
Journalisée

Iphone FR sfr 3gs 16g => 3.0 JAILBREAK
cydia /
frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 09 Août 2008 à 23:21:58 »

Journalisée
flamme-demon
Membre Junior
**
« Répondre #6 le: 09 Août 2008 à 23:23:00 »

bonsoir a tous, tous c'est très bien passé chez moi, avant de mettre le firmware j'avais au préalable enregistré une sauvegarde. Le seule soucie que j'ai es que itunes me donne une erreur d'incompatibilité dans la sauvegarde et j'ai donc pour l'instant perdu tout mes contacts, images rendez vous ect...

Si quelqu'un aurait une solution ou un remède sa m'aiderais vachement Sourire
Journalisée
Ainsiphonephonephone
Membre Junior
**
« Répondre #7 le: 09 Août 2008 à 23:24:04 »

Bonsoir,

je suis à la lettre le tuto, lorsque je crée l'image juste après la ligne "Adding Package Cydia.tar". Winpwn disparait.

Que faire?
Journalisée

iPhone 1.1.1 US OTB (BL 3.9) --> 1.1.2/04.02.13 -->(méthode Dev Team 1.1.3-3 via Installer) 1.1.3/04.02.13 --> (méthode iLiberty+Payloads) 1.1.4/04.04.05.
charmout
Membre Junior
**
« Répondre #8 le: 09 Août 2008 à 23:24:32 »

matang il se peut que tu dispose itunes 7.7 et non de itunes 7.7.1? a voir
Journalisée
charmout
Membre Junior
**
« Répondre #9 le: 09 Août 2008 à 23:25:43 »

bonsoir a tous, tous c'est très bien passé chez moi, avant de mettre le firmware j'avais au préalable enregistré une sauvegarde. Le seule soucie que j'ai es que itunes me donne une erreur d'incompatibilité dans la sauvegarde et j'ai donc pour l'instant perdu tout mes contacts, images rendez vous ect...

Si quelqu'un aurait une solution ou un remède sa m'aiderais vachement Sourire

Peux tu nous dire si tu as installer cydia et installer? tu avais itunes 7.7.1?merci
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 09 Août 2008 à 23:25:43 »

Journalisée
matang
Membre Complet
« Répondre #10 le: 09 Août 2008 à 23:32:27 »

je pense etre en bonne version mais je ne peux pas verifier car je suis en pleine restauration
par contre je sais que la dernière fois j'avais une message d'erreur comme quoi le service bonjour était mal installé et qu'il fallait que je réinstalle itunes
donc je vasi finir ma restau reinstaller itunes et continuer mes tests
Journalisée

Iphone FR sfr 3gs 16g => 3.0 JAILBREAK
cydia /
charmout
Membre Junior
**
« Répondre #11 le: 09 Août 2008 à 23:34:43 »

@Ultimate
Ton tuto ne marche pas quand j'essaye de créer le custom avec cydia installer et youtube winpwn ferme tt seul, une idée?
Journalisée
calou1313
Membre Complet
« Répondre #12 le: 09 Août 2008 à 23:34:50 »

Bonsoir a tous.
Un petit mot rapide pour vous dire ce que j'ai fait et qui a tres bien marché pour moi. Je me retrouve en 2.0.1 (cydia, installer...) et je suis en V1.

Mini tuto pour windowsien

J'ai téléchargé le firmware custom ( ftp://ftp.iphonefix.de/Firmware%20System%20Custom/ ) Ici vous trouverez celui du 3G et du V1.
V1 : iPhone1,1_2.0.1_5B108_Custom_Restore.ipsw
3G: iPhone1,2_2.0.1_5B108_Custom_Restore.ipsw

Mis en mode DFU via Ziphone 3 (plus simple tu meurs)
Itunes s'ouvre tout seul, vous propose une restauration => Alt + restaure => selection du firmware custom
et hop la.
Une fois terminé, restaure avec ma sauvegarde Itunes
et en route ma poule.
Journalisée

Iphone SFR / Jailbreaké quickpwn 2.2.5
Iphone v1 US / 2.2.1 / Jailbreaké et desimlocké quickpwn 2.2.5
Ainsiphonephonephone
Membre Junior
**
« Répondre #13 le: 09 Août 2008 à 23:36:16 »

Qqun a une idée?

Bonsoir,

je suis à la lettre le tuto, lorsque je crée l'image juste après la ligne "Adding Package Cydia.tar". Winpwn disparait.

Que faire?
Journalisée

iPhone 1.1.1 US OTB (BL 3.9) --> 1.1.2/04.02.13 -->(méthode Dev Team 1.1.3-3 via Installer) 1.1.3/04.02.13 --> (méthode iLiberty+Payloads) 1.1.4/04.04.05.
frenchiPhone le forum
« Répondre #13 le: 09 Août 2008 à 23:36:16 »

Journalisée
calou1313
Membre Complet
« Répondre #14 le: 09 Août 2008 à 23:38:41 »

J'espère que j'aurais pu aider quelques personnes.

Bonne soirée a tous

Pour info, j'ai le patch belguim Iphone dans mon itunes.
Journalisée

Iphone SFR / Jailbreaké quickpwn 2.2.5
Iphone v1 US / 2.2.1 / Jailbreaké et desimlocké quickpwn 2.2.5
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 76   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.985 secondes avec 28 requêtes.