FrenchiPhone Blog Forum Tuto FAQ
10 Mai 2008 à 20:10:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Gallery Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apple peut briquer les IPSF  (Lu 1233 fois)
atanas
French Dev Team
« le: 21 Octobre 2007 à 12:12:02 »

Lisez bien ceci: http://code.google.com/p/iphone-elite/wiki/manifesto2

La mise à jour par Apple de la faille exploitée par IPSF dans le code RSA va briquer les iPhones, affirme geohot. Donc, contrairement à l'avis dominant que IPSF est resistant, il vaut mieux être prudent et ne pas se lancer dans la prochaine mise à jour tout de suite après sa sortie.

La meilleure solution actuellement est anysim 1.1, même si elle n'est pas éternelle.
Journalisée

iPhone US BL3.9 1.0.2->1.1.1-> Tombé dans la baignoire, mais marche quand même -> 1.1.2-> abo iPhone Orange -> 1.1.3 -> Downgrade 1.1.1 et brick -> BB downgrade -> Upgrade 1.1.2
frenchiPhone le forum
« le: 21 Octobre 2007 à 12:12:02 »

Journalisée
Belmoute
Membre Junior
**
« Répondre #1 le: 21 Octobre 2007 à 18:13:55 »

... sauf si IPSF a fait des backups des "utokens". De toute façon il y aura toujours un moyen de contourner les mises à jours.

En fin j'espère Tire la langue
Journalisée
Coyotte.yoyo
Modérateur
iPhone 8Go 1.1.4

View Coyotte.yoyo's Album

« Répondre #2 le: 21 Octobre 2007 à 18:20:10 »

On verra... mais c'est clair qu'ils trouveront toujours une solution pour contourner ce genre de problème.
Journalisée

lexomil
Néophyte
*
« Répondre #3 le: 21 Octobre 2007 à 18:22:11 »

Je pense que l'attitude à avoir est "on verra bien"...
En attendant la prochaine mise à jour, IPSF aura sauvé pas mal de personnes.  Clin d'oeil
Comme pour la PSP ( Tire la langue) il ne faut jamais se jeter sur une MAJ quand on a un appareil modifié.
Journalisée
Coyotte.yoyo
Modérateur
iPhone 8Go 1.1.4

View Coyotte.yoyo's Album

« Répondre #4 le: 21 Octobre 2007 à 18:27:43 »

Même quand il n'est pas modifié toujours attendre le retour d'autres utilisateurs on ne sait jamais, ça c'est l'"avis du jour de YoYO" Tadaammm
Journalisée

raskar
Membre Junior
**
iPhone 1.1.4 full

« Répondre #5 le: 21 Octobre 2007 à 18:30:32 »

De toute manière avec l'arrivé des appareil débloqué "légal" . L'iPhone se dirige sur le même chemin que la PSP en son temps.
Une mise à jour, la version craqué et amélioré dans la semaine pratiquement  Tire la langue
Journalisée

iPhone 8Go 1.02->1.1.1->1.1.3->1.1.2->1.1.3->1.1.4  BL 3.9 avec ZiPhone 2.5 que du bonheure Clin d'oeil
MacBookPro 2.2Ghz 4Go de ram leopard inside
iPod 5.5G 80Go
zbug
Membre Complet
« Répondre #6 le: 21 Octobre 2007 à 20:28:12 »

hmmm, pas super rassurant mais bon...wait and see.... (j'aimerais bien ne pas avoir a racheter un iphone a la prochaine maj :s)
Journalisée
tom76960
Membre Junior
**
« Répondre #7 le: 21 Octobre 2007 à 20:44:30 »

je ne pense pas qu'ils aillent jusqu'à réellement briquer les appareils mais il est sûr que les désimlockages vont péter à chaque MàJ
Journalisée
tribeka
Membre Héroïque
« Répondre #8 le: 21 Octobre 2007 à 20:52:39 »

il ne vont pas briker les IPSF (y pas une volontée chez apple de briker les téléphones) mais ils vont pas non plus s'empecher de mettre a jour leur produit sous pretexte qu'un partie des iphone à été modifiée, votre iphone est briké apres une mise a jour parce que vous l'avez desimlocké, vous porterez plainte? vous pleurerez sur les forum apple?
Débloquer, bidouiller un produit pour l'utiliser d'une facon différente de celle définie dans un contrat implique tout ca...
C'est le deal... si une mise a jour est incompatible avec les modifications que vous avez faites hors contrat, who cares? alors je vois pas ou est le problème...
« Dernière édition: 22 Octobre 2007 à 13:06:31 par tribeka » Journalisée

Iphone US BL 3.9 > 1.1.3 + forfait Orange
lexomil
Néophyte
*
« Répondre #9 le: 21 Octobre 2007 à 21:49:30 »

C'est quand même un peu trop de dire qu'Apple peut briquer les IPSF!
(c'est vrai mais ce sera aussi vrai avec la nouvelle version de AnySim...)
C'est un procès rapide et injuste car l'information est données après la sortie de AnySim mais en attendant je connais plus d'une personne qui a sauvée son iPhone au passage en 1.1.1 grâce à IPSF.
Journalisée
blaakmambaa
Membre Senior
Pour une utilisation libre !

« Répondre #10 le: 22 Octobre 2007 à 16:04:50 »

ca brique parce que la mise à jour est faite et voilà (et encore j'ai du mal a capter)

après "marketing-ement" parlant, c'est normal qu'apple "bride" ses appareils tant que le iphone n'est pas distribué officiellement partout dans le monde.
puisque c'est le "seul" argument contractuel (l'exclusivité) pour appuyer le deal de mise en place.
en gros, apple joue sur le fait que "orange" (pour parler de la france), sera le seul operateur qui le distribue, et donc orange decide de passer un deal jugé interessant (en synthetisant)...
si le iphone etait mis en vente directement débloqué, dès la sortie, et à un prix normal, orange ne verrait pas d'interet à passer un deal.
d'où le prix annoncé de 999eurs en mode "débloqué"....
Je pense que c'est aussi un des problemes "officieux" qui  a retardé le deal avec orange.
le contrat n'etait pas signé, qu'on annoncait un crack sur le web etc...
ca a du foutre un vrai bordel dans la strategie de steve jobs.

Quand le iphone sera offciellement distribibué partout, les prix vont tomber et/ou il ne sea plus locké.
c'est certain.

enfin, c'est mon avis
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.128 secondes avec 24 requêtes.