Voila, j'ai remarqué que plusieurs personnes ont du mal a contrôler leur pc depuis leur iphone, j'ai décidé de faire un petit tuto.
Bien entendu vous devez avoir une connexion wifi chez vous.
Tout d'abord télécharger vnc lite disponible gratuitement sur l'app store.

Pour faire fonctionner vnc lite vous devez créer un serveur sur votre PC autrement dit un point d'entrée sur votre ordinateur, pour ça utiliser tight vnc disponible gratuitement
iciune fois tght vnc installé sur votre PC ouvrez le et configurez le de la maniere suivante:

Notez que vous pouvez mettre deux mots de pass, si vous vous connectez depuis votre iphone en utilisant le premier mot de pass vous pourez voire et controler votre ordinateur et si vous utilisez le second vous ne pourrez que voire votre ordinateur, donc utilisez le premier.
Le mot de pass est obligatoire, vous ne pouvez pas rien mettre.
Une fois configuré cliquez sur OK.
si tout se passe bien vous devriez voire le petit icône vnc comme ceci:

Ensuite pour vous connecter depuis votre iphone vous devez connaitre l'adresse ip de votre ordinateur pour ça glissez votre souris sur l'icône vnc et l'adresse devrait s'afficher comme ceci:

Ouvrez vnc lite sur votre iphone, vous devez créer une nouvelle connection:
sous: vnc server ip adress entrez l'adresse ip de votre pc, 192.168.1.36 dans mon exemple.
sous: vnc Server port, laissez 5900
sous: vnc password, votre mot de pass, le premier si vous voulez voire + controler votre pc.
sous: Mac OS X serveur, laissez OFF pour PC
sous: save Password, ON, si vous voulez qu'il se souvienne de votre pass
sous: 32-bit Color mode: ON, si vous préférez avoire une bonne qualité d'image mais sachez que la connection sera plus lente, a vous de voire.
appuyer sur connect, si tout se passe bien ça devrait marcher.
s' il ne connecte pas, essayez de desactiver votre par feu pour voir si le probleme vient de là.
Désolé pour les utlilisateur Mac, je ne connais pas l'outil utilisé sous mac pour créer un serveur vnc, mais cela ne doit pas être bien différent.
ce tuto marche aussi pour les iphone en 1.1.3 ou 1.1.4, mais vous devez installer vnsea ou touchpad pro via intaller.
Vous pouvez également vous connecter sur votre PC avec votre iphone depui l'internet n'importe où dans le monde, mais cela requiert quelques connaissances en plus, vouse devez pour cela ouvrire le port 5900 et 5800 sur votre routeur en direction de votre pc, et connaitre l'adresse ip wan de votre routeur que vous entrez dans votre iphone.
Pour cela connectez vous sur votre routeur depuis votre navigateur internet, vous devez connaitre l'adresse de votre routeur, dans mon exemple, si l'adresse de mon pc est 192.168.1.36, l'adresse de mon routeur sera 192.168.1.1, le dernier nombre sera remplacé par 1.
entrez cette adresse dans votre navigateur, votre routeur vous demandera de vous identifier, sous: user mettez admin et le mot de pass par defaut est soit 1234 ou rien.
une fois sur votre routeur c'est a vous de chercher ou ouvrir les ports, cela varie d'un routeur a un autre, cherchez une option NAT ou autre, cela depend des routeur.
Quand vous avez trouver ou ouvrire les ports, ouvrez le port 5900 et 5800 en direction de votre ordinateur dans mon exemple en direction de: 192.168.1.36. le protocol utilisé est le TCP.
une fois les ports ouvert vous devez connaitre votre adresse IP WAN (sur internet) pour cela allez sur
http://whatismyip.com/sachez que cette adresse n'est pas forcément fixe elle peut varier a charque nouvelle connection.
Ouvrez ensuite tight vnc et configurez le comme ceci:

Il vous suffit ensuite d'entrer votre ip WAN sur vnc lite, mais sachez que cela ne marchera pas si vous essayer depuis chez vous.