FrenchiPhone
21 Mars 2010 à 16:59:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 ... 35   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [TUTO] The iPhone VirginMaker (niveau confirmé)  (Lu 82483 fois)
cyril94440
Membre Junior
**
« Répondre #240 le: 21 Octobre 2007 à 13:20:54 »

Bon voilà apparament tout c'est bien déroulé , avant de me lancer dans la maj 1.1.1 comment puis-je etre sure que cela a fonctionné ?
Journalisée
doudoo
Membre Héroïque
« Répondre #241 le: 21 Octobre 2007 à 13:26:11 »

@bullrojp et cyril: maintenant que vous avez de belles petites vierges non activées Sourire, il est préférable d'avoir un mac! iNdependance marche pas trop!
Moi j'ai fait une bétise je l'ai mise à jour direct en 1.1.1 croyant que l'activation marchait maintenant directement sur les 1.1.1 OOB.... mais non !!! :d
Donc avec un 1.0.2 vierge, je vous conseille d'utiliser iNdependance, et la il faut:
-activer et jailbreaker la 1.0.2, installer ssh: tous se fait très bien avec iNdependance.
-ensuite avec iNdependance toujours, il y a une fonction permettant de préparer l'upgrade en 1.1.1, une fois cette étape passer la mise à jour se fait par iTunes....
-après l'upgrade on a un 1.1.1 hybride désactiver mais préparer pour l'activation! il ne reste plus qu'à activer/jailbreaker/installer ssh encore avec iNdependance (si les étapes préup ont été bien suivi  ça glisse comme sur du beurre!)
-et enfin, il ne reste plus qu'à installer Installer.app, le mettre à jour, et ensuite installer le nouveau anysim (1.1)....
ENJOY!!! Vive le clavier français, la chose qui m'a réelement pousser à l'up!!!

voila poser vos questions Clin d'oeil
Journalisée

iPhone 3g Blanc
MacBook
frenchiPhone le forum
« Répondre #241 le: 21 Octobre 2007 à 13:26:11 »

Journalisée
VoxMac
Membre Junior
**
« Répondre #242 le: 21 Octobre 2007 à 13:30:38 »

@doudoo :
installer.app n'est pas nécessaire, anySim.app peut être copié simplement via iNdependance.
Journalisée
heartlessdesign
Membre Donateur
« Répondre #243 le: 21 Octobre 2007 à 13:40:46 »

Bon voilà apparament tout c'est bien déroulé , avant de me lancer dans la maj 1.1.1 comment puis-je etre sure que cela a fonctionné ?

a la fin du tuto traduit par voxmac regarde il dit comment vérifié que le baseband est le bon firmware, as tu bien fais ces étapes..
Journalisée
rico
Membre Héroïque
« Répondre #244 le: 21 Octobre 2007 à 13:55:12 »

J'ai essayé de faire toute la manip et jusqu'à l'utilsation de SimFree pas de prob.
Sauf que comme j'avais déjà payé une licence IPSF auparavant, j'obtiens le message "allready unlock" en lieu et place de "invalid token/error update token"
J'ai bien changé le DNS dans les paramètres wi fi
Du coup, quand j'envoie la demande pour avoir la seczone.... j'ai la page 404 not found
Possible de contourner où je suis bon pour attendre la procédure via appli ?
Journalisée

laurent_zebulon
Néophyte
*
« Répondre #245 le: 21 Octobre 2007 à 13:59:27 »

Quelques pistes pour ceux qui bloquent ou doutent:
- durant la virginisation, les messages d'erreur sont en effet un peu différents de ce qui est écrit en début de tuto
- durant l'activation du 1.1.1 touchfree doit être lancé avec l'iPhone docké et non pas par wifi
- je ne sais pas ce qui se passe si on ne refait pas la màJ au 1.0.2 après virginisation. Je l'ai fait pour ma part, ce qui m'a obligé à re-jailbreaker / re-activer mon 1.0.2 pour pouvoir demander à iTunes d'upgrader en 1.1.1. Je ne sais pas ce qui se passe si on ne le fait pas... Ca serait un peu plus rapide, mais quasiment rien (5 minutes)
- je suis sur PC: pour jailbreaker / activer la 1.0.2, la méthode CarlosValdosta est ici:
http://www.hackint0sh.org/forum/showthread.php?t=6637
(aller jusqu'au point 8 inclus)
- ensuite, se connecter à iTunes, ça passe au 1.1.1, et on applique le tuto suivant:
http://www.hackint0sh.org/forum/showthread.php?t=11833

Rien de bien plus. Ensuite, recopier les contacts / calendrier / historiques / bookmarks que vous avez bien entendu sauvegardés avant soit par iTunes, soit directement en les copiant de la mémoire de l'iPhone avec winSCP (ce que j'ai fait et les données sont compatibles entre 1.0.2 et 1.1.1)
Journalisée

iPhone US V1 en 1.0.2 à l'origine (septembre 2007), maintenant en 2.0.2 avec PwnageTool
Vodafone Espagne (voix + EDGE)
PC HP nc6000 (pb avec les communications USB, impossible de jailbreaker)
MacBook Air OS X 10.5.4
iTunes 7.7.1 (11)
frenchiPhone le forum
« Répondre #245 le: 21 Octobre 2007 à 13:59:27 »

Journalisée
bullrojp
Néophyte
*
« Répondre #246 le: 21 Octobre 2007 à 13:59:45 »

justement j'ai pas de mac alors le mieux est d'attendre l'ibrick 1.1.1 si je comprend bien pour etre sur ?
Journalisée

iPhone 8G 1.1.2 Full FR avec Youtube, Clavier Belge et Désims effectué !
laurent_zebulon
Néophyte
*
« Répondre #247 le: 21 Octobre 2007 à 14:01:32 »

@bullrojp: j'ai tout fait sous PC, sans réelle difficulté. Suivre la recette des 3 tutos (celui-ci et les 2 de mon post précédent), et ça passe facile
Journalisée

iPhone US V1 en 1.0.2 à l'origine (septembre 2007), maintenant en 2.0.2 avec PwnageTool
Vodafone Espagne (voix + EDGE)
PC HP nc6000 (pb avec les communications USB, impossible de jailbreaker)
MacBook Air OS X 10.5.4
iTunes 7.7.1 (11)
bullrojp
Néophyte
*
« Répondre #248 le: 21 Octobre 2007 à 14:10:29 »

je viens de voir ton message jv tester ca Très souriant
Journalisée

iPhone 8G 1.1.2 Full FR avec Youtube, Clavier Belge et Désims effectué !
scofield
Néophyte
*
« Répondre #249 le: 21 Octobre 2007 à 14:13:43 »

j'ai pas tt lu (16 page c 'est long) :p mais y'a til un moyen de savoir si on a un baseband bousillé? par qu'en ce qui me concerne j'ai pas utilisé iUnlock ou AnySIM 1.0.2, pour débloqué mon phone, j'ai utilisé la methode a la mano qui été donné sur hackintosh, resultat mon numero IMEI dans le téléphone et le meme que sur la boite, donc pas de bad IMEI....

En utilisant iUnlock, je n'avais pas non plus de bad IMEI.
Le tout est de savoir pour toi, si le baseband et la nvram ont été bousillés avec ta méthode.
En principe, cela devrait fonctionner, mais je ne peux te le garantir à 100%

d'accord.. de tte facon meme si il n'ont rien (ce qui serai une sacré chance.... improbable), ca risque rien de remettre du neuf ^^

J'ai aussi le meme IMEI dans l'iphone que sur la boite , par contre, j'ai utilisé la méthode "IUNLOCK" :
Cela veut dire pas de bad imei et donc pas de "VIRGINIZER" necessaire pour mon iphone en 1.0.2 ??  je ne pense etre aussi chanceux que cela ....
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #249 le: 21 Octobre 2007 à 14:13:43 »

Journalisée
cyril94440
Membre Junior
**
« Répondre #250 le: 21 Octobre 2007 à 14:19:57 »

a la fin du tuto traduit par voxmac regarde il dit comment vérifié que le baseband est le bon firmware, as tu bien fais ces étapes..

Oui mais il ne dit pas ce qui doit etre marqué donc .....
Il m'a bien affiché les différentes versions baseband etc... mais je ne sais pas si c'est les bonne
Journalisée
cyril94440
Membre Junior
**
« Répondre #251 le: 21 Octobre 2007 à 14:34:26 »

Bon je me lance la dedans : http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,1990.0.html
Mise a jour 1.1.1 en cours
Journalisée
scofield
Néophyte
*
« Répondre #252 le: 21 Octobre 2007 à 14:35:09 »

j'ai pas tt lu (16 page c 'est long) :p mais y'a til un moyen de savoir si on a un baseband bousillé? par qu'en ce qui me concerne j'ai pas utilisé iUnlock ou AnySIM 1.0.2, pour débloqué mon phone, j'ai utilisé la methode a la mano qui été donné sur hackintosh, resultat mon numero IMEI dans le téléphone et le meme que sur la boite, donc pas de bad IMEI....

En utilisant iUnlock, je n'avais pas non plus de bad IMEI.
Le tout est de savoir pour toi, si le baseband et la nvram ont été bousillés avec ta méthode.
En principe, cela devrait fonctionner, mais je ne peux te le garantir à 100%

d'accord.. de tte facon meme si il n'ont rien (ce qui serai une sacré chance.... improbable), ca risque rien de remettre du neuf ^^

J'ai aussi le meme IMEI dans l'iphone que sur la boite , par contre, j'ai utilisé la méthode "IUNLOCK" :
Cela veut dire pas de bad imei et donc pas de "VIRGINIZER" necessaire pour mon iphone en 1.0.2 ??  je ne pense etre aussi chanceux que cela ....

Personne pour me confirmer ?? merci d'avance .. Clin d'oeil
Journalisée
tribeka
Membre Héroïque
« Répondre #253 le: 21 Octobre 2007 à 14:39:33 »

a priori c'est après upgrade que tu aurais un bad IMEI, a confirmer... e suis dansle même cas que toi avec un de mes phones...
Journalisée

Iphone 3g 8 giga > 2.1 + forfait Orange
frenchiPhone le forum
« Répondre #253 le: 21 Octobre 2007 à 14:39:33 »

Journalisée
sausalito
Membre Complet
« Répondre #254 le: 21 Octobre 2007 à 14:40:13 »

Bon je me lance la dedans : http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,1990.0.html
Mise a jour 1.1.1 en cours

Tiens nous au courant!  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 ... 35   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.348 secondes avec 27 requêtes.