FrenchiPhone
22 Mars 2010 à 11:14:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SAV apple et iphone 3G mode d'emploi  (Lu 73606 fois)
mamie nova
Néophyte
*
« le: 26 Juillet 2008 à 01:55:04 »

Petit retour d'expérience pour pannes sur 3G.
Il était une fois un iphone d'une semaine avec gros problème de wifi (vraisemblablement HS, car toutes les manips, réinitialisations, bidouillages divers et variés n'y faisaient rien), pixels morts et et jours dans la coque de façade montrant le sublime rétroéclairage... et je passe les bug du firmware 2.0 mais là ok ça ne compte pas.

Allo orange dans un premier temps, en raison de la garantie soit disant d'un mois orange offerte (wouaou un mois lol), eu égard aux problèmes que j'énonce, renvoie vers le centre sav d'apple
Numéro d'Apple : 0805 540 003 .

Là pas de soucis, prise en compte dans le détail de tous les ennuis et explicitation de la procédure.Je précise que si le diagnostic de mon iphone est tel que j'ai décrit, il y aura certainement un échange standart par un neuf (et pas un remisé avec pastiile verte)

Au final, l'on me donne un numéro de suivi de réparation /dossier pour consulter l'évolution de la procédure de l'enlèvement au domicile jusqu'au retour, directement sur le site d'apple, section support en bas à droite (très simple, renseigner ce n° de dossier et n° de département).

Ainsi dès le lendemain un livreur UPS vient me remettre un colis avec une boite de retour dans laquelle on met l'iphone dans une pochette, puis dans une première boite blanche, et dans un carton bien capitonné. Mettre juste l'iphone, sans la carte sim bien entendu, et sans aucun autre accesoire!!!Important, sinon pas rendu. Pour ma part j'ai fait ça avec le livreur qui connaissait bien la procédure.

Faire au besoin un restore auparavant sans synchro des données perso si vous ne voulez pas que les réparateur consulte votre carnet de RDV galant...Mais de toute façon ils restaurent l'iphone à réception en effaçant toutes données perso.

Ensuite départ pour le site de réparation (addresse en hollande, tiens...), suivi en ligne en direct et retour au domicile en 5jours ouvrés max.(il est parti cet AM donc à voir).

Autres précisions, si vous ne pouviez vous passer de votre iphone durant le temps des réparations ou échange, il y a possibilité de prèt en d'un iphone neuf de même modèle, et s'il y a échange, vous le gardez, sinon renvoie par livreur UPS. Mais dans ce cas il vous faudra donner par téléphone n) de carte bleu pour bloquer une garantie de 509E prix de l'iphone.Mais je pense que l'on peut tenir 5 jours!!!

Bref j'ai ressorti un vieux samsung D600 et là je pleurs, plus jamais ça!!! Mais je me dis tout de même que je suis bien idiot d'être accro à une pompe à fric comme ça!!!

Enfin c'est tout pour le moment je vous tiendrais au courant de la suite des évènements, mais un conseil passez directement par le centre sav d'apple (je n'ai plus le n°, 08...) vous y gagnerez du temps et au moins ils savent de quoi ils parlent!

Si d'autres ont du faire de même je serais curieux d'avoir leur retour aussi, merci Cool

« Dernière édition: 11 Janvier 2010 à 15:00:40 par JsebAdmin » Journalisée

Imac alu 20' 2,4Ghz
Iphone 3G 16Go
mamie nova
Néophyte
*
« Répondre #1 le: 28 Juillet 2008 à 05:22:08 »

bah alors je suis le seul à avoir renvoyé mon joujou chez applecare?Huh? Huh?
Journalisée

Imac alu 20' 2,4Ghz
Iphone 3G 16Go
frenchiPhone le forum
« Répondre #1 le: 28 Juillet 2008 à 05:22:08 »

Journalisée
piloufou
Membre Complet
« Répondre #2 le: 28 Juillet 2008 à 07:25:10 »

bah alors je suis le seul à avoir renvoyé mon joujou chez applecare?Huh? Huh?

J'espère Clin d'oeil je compte acheter un 3G d'ici peu et çà me ferait vraiment mal d'acheter un bijou aussi cher pour l'emmener aussitôt au SAV
Journalisée

- Macbook blanc Intel Core 2 Duo 2,16 Ghz 2 Go de ram 120 DD -
difock788
Membre Donateur
« Répondre #3 le: 29 Juillet 2008 à 11:06:30 »

lol apparament je vais etre le deuxiéme ça fait 30minute que mon 3g s'allume et se réteint en continu, c'est assez chiant...
Journalisée

mamie nova
Néophyte
*
« Répondre #4 le: 30 Juillet 2008 à 01:12:11 »

réception demain am en principe avec un neuf , ouf
 laugh
Journalisée

Imac alu 20' 2,4Ghz
Iphone 3G 16Go
mamie nova
Néophyte
*
« Répondre #5 le: 30 Juillet 2008 à 15:24:39 »

Iphone 3G 16Go blanc reçu à l'instant en trois jours ouvrés!!!

ils m'ont renvoyé un neuf, je n'en attendais pas oins de leur part. mais qui dit neuf dit tout aussi susceptible d'être braillé d'origine comme un produit sur cinq de nouvelle technologie sortant d'usine Roulement d'yeux

en tout cas pas de pénurie à l'applecare laugh
Journalisée

Imac alu 20' 2,4Ghz
Iphone 3G 16Go
frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 30 Juillet 2008 à 15:24:39 »

Journalisée
nono.laet
Néophyte
*
« Répondre #6 le: 30 Juillet 2008 à 23:59:58 »

HI HI HI je pensais être la seule mais je suis soulagée de voir qu'il y en a d'autres car oui.
Mon Iphone 3G est tombé en panne le 28.07. Embarrassé

L'écran restait bloqué sur la pomme et impossible de le redémarrer. Indécis

APple m'a fait faire plein de manip. Perdre 1h  :sleepy:de forfait et tout ça pour en arriver à un échange contre un neuf bien sur.

La seule chose qui me parait bizarre c'est que si c'est vraiment un neuf pourquoi n'ai-je pas reçu la même boîte que pour quand je suis sortie de la fnac.
Je m'explique je ne sais pas vous, mais moi j'ai reçu une boite contenant juste un ipHone 3G blanc comme celui que j'avais mais pas d'oreillette, pas de cable de branchement ...rien donc je me demande si c'est bien un neuf ou pas.Huh? Huh? Huh?
Tout me laisse croire que oui sauf...l'emballage.
Et vous, quel emballage avez-vous eu?
Journalisée
azeus
Membre Complet
« Répondre #7 le: 31 Juillet 2008 à 00:08:00 »

J'ai briqué un iTouch en plein pwnage, il ne s'allumait plus...Renvois SAV... 3 jours après réception d'un iPod Touch neuf de remplacement Sourire Rien à dire...
Journalisée

iPhone 3G Blanc 16Giga officiel Orange + forfait iPhone - FW 2.0
iPhone 8GB officiel Orange + forfait iPhone - FW 2.0 Pwned!
saint_shaka
Membre Héroïque
« Répondre #8 le: 31 Juillet 2008 à 00:21:12 »

Enfin les iPhone du SAV Apple sont des iPhone Refurbished (iPhone reconditionnés) se sont des iPhones avec des défauts qui ont été réparé ou des iPhones de démonstrations...
Journalisée

iMac intel C2D
Blackberry Bold 9700
azeus
Membre Complet
« Répondre #9 le: 31 Juillet 2008 à 00:23:04 »

Enfin les iPhone du SAV Apple sont des iPhone Refurbished (iPhone reconditionnés) se sont des iPhones avec des défauts qui ont été réparé ou des iPhones de démonstrations...
Non, pas forcément Sourire
Journalisée

iPhone 3G Blanc 16Giga officiel Orange + forfait iPhone - FW 2.0
iPhone 8GB officiel Orange + forfait iPhone - FW 2.0 Pwned!
frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 31 Juillet 2008 à 00:23:04 »

Journalisée
nono.laet
Néophyte
*
« Répondre #10 le: 01 Août 2008 à 07:16:42 »

Je suis dégoutée Pleurs.
Tout d'abord j'ai du payer 29,90€ pour qu'apple me renvoi un téléphone.
En plus, pour un reconditionné! qui a a un déaut car sur le blanc il y a une sorte de petite rayure (pas sur plastic, je dirais plutot un défaut de couleur du blanc...bref, vous comprenez je pense)
Je vais les appeler et voir si il me retourne le mien car le mien était tout ce qu'il ya de plus parfait.
Il a jusyte planté mais à part ça aucun défaut sur leplastique, les finitions, pas d'écarn un peu jaune , ect...
Bref, je veux mon iphone à moi laugh.
Je vous tiens au courant
Journalisée
xaN
Néophyte
*
« Répondre #11 le: 25 Octobre 2008 à 16:10:51 »

Ils donnent toujours des neufs pour les 3G. J'ai demandé au gars du SAV il m'a dit que les reconditionné c'était que pour iPhone V1, mais que pour le 3G ils ont reçu l'ordre de rendre que des iPhones neufs.
Journalisée
piloufou
Membre Complet
« Répondre #12 le: 30 Octobre 2008 à 10:13:00 »

Ils donnent toujours des neufs pour les 3G. J'ai demandé au gars du SAV il m'a dit que les reconditionné c'était que pour iPhone V1, mais que pour le 3G ils ont reçu l'ordre de rendre que des iPhones neufs.

tu es sûr de cela ? çà parait un peu bizarre quand même ....
Journalisée

- Macbook blanc Intel Core 2 Duo 2,16 Ghz 2 Go de ram 120 DD -
Nouillot
Néophyte
*
« Répondre #13 le: 01 Novembre 2008 à 19:23:54 »

mon cas à moi: Iphone 3G blanc: la télécommande de l'oreillette ne marche plus. J'en achète une autre. 29 euros. Ça ne change rien. Coup de fil à Apple, qui me fait faire des restaure, restaure complète, etc... Bref, 1h et 10 euros téléphoniques plus tard, on choisit de m'en envoyer un autre. Ils me précisent qu'effectivement (il a fallu que je demande, on ne me l'aurait pas dit) ils sont refurb, que c'est écrit sur le contrat, etc... le lendemain une enveloppe UPS est dans ma boîte , je mets mon Iphone dedans, je le dépose chez UPS et le soir même il part. Je suis sa trace UPS, et en effet le lendemain matin (hier) il est en Hollande. Depuis je ne sais pas comment suivre sa trace, car l'arrivée du paquet c'est la Hollande et non chez moi... Je suis inquiet de ce que je vais recevoir. En attendant, je retrouve mon Sony-Ericsson, avec  des sonneries personnalisées, une réactivité immédiate, des SMS qui sont vraiment intuitifs, des MMS, et j'en suis à me demander.... Pourquoi je me suis ruiné en iphone...
Journalisée

Iphone 3G 16Go Blanc.
Desimlocké officiellement par Orange
Mac OS X Leopard
chez SFR  forfait Illimytics 3G+,
3.0 officiel
frenchiPhone le forum
« Répondre #13 le: 01 Novembre 2008 à 19:23:54 »

Journalisée
GOUROU FOU
Néophyte
*
« Répondre #14 le: 04 Novembre 2008 à 19:04:25 »

j'ai cassé la vitre de mon iphone il y a quelques jours. le téléphone fonctionnant toujour, je me suis dis que le remplacement du verre de devait pas coûter trop cher, alors j'ai appelé Orange. il m'ont dis qu'il ne s'occupaient pas du SAV de l'iphone et que je devais traiter directement avec eux (il n'ont même pas été en mesure de me donner le numéro de tel de apple, j'ai du faire des recherches sur le net. vive orange). j'appel Apple, ils m'ont dis qu'il ne réparaient pas les iphone (quel gachis), et qu'ils faisaient un échange standard pour 310€ (heureusement que j'avais une assurance). 3 jours plus tard UPS vient à ma porte (j'ai appelé le samedi, c donc normale). le livreur connaissait bien la procédure et m'a tout fait. rien à redire. maintenant j'attend le nouveau et je vous tiens au courant
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.165 secondes avec 26 requêtes.