Petit retour d'expérience pour pannes sur 3G.
Il était une fois un iphone d'une semaine avec gros problème de wifi (vraisemblablement HS, car toutes les manips, réinitialisations, bidouillages divers et variés n'y faisaient rien), pixels morts et et jours dans la coque de façade montrant le sublime rétroéclairage... et je passe les bug du firmware 2.0 mais là ok ça ne compte pas.
Allo orange dans un premier temps, en raison de la garantie soit disant d'un mois orange offerte (wouaou un mois lol), eu égard aux problèmes que j'énonce, renvoie vers le centre sav d'apple
0825 888 024.
Là pas de soucis, prise en compte dans le détail de tous les ennuis et explicitation de la procédure.Je précise que si le diagnostic de mon iphone est tel que j'ai décrit, il y aura certainement un échange standart par un neuf (et pas un remisé avec pastiile verte)
Au final, l'on me donne un numéro de suivi de réparation /dossier pour consulter l'évolution de la procédure de l'enlèvement au domicile jusqu'au retour, directement sur le site d'apple, section support en bas à droite (très simple, renseigner ce n° de dossier et n° de département).
Ainsi dès le lendemain un livreur UPS vient me remettre un colis avec une boite de retour dans laquelle on met l'iphone dans une pochette, puis dans une première boite blanche, et dans un carton bien capitonné. Mettre juste l'iphone, sans la carte sim bien entendu, et sans aucun autre accesoire!!!Important, sinon pas rendu. Pour ma part j'ai fait ça avec le livreur qui connaissait bien la procédure.
Faire au besoin un restore auparavant sans synchro des données perso si vous ne voulez pas que les réparateur consulte votre carnet de RDV galant...Mais de toute façon ils restaurent l'iphone à réception en effaçant toutes données perso.
Ensuite départ pour le site de réparation (addresse en hollande, tiens...), suivi en ligne en direct et retour au domicile en 5jours ouvrés max.(il est parti cet AM donc à voir).
Autres précisions, si vous ne pouviez vous passer de votre iphone durant le temps des réparations ou échange, il y a possibilité de prèt en d'un iphone neuf de même modèle, et s'il y a échange, vous le gardez, sinon renvoie par livreur UPS. Mais dans ce cas il vous faudra donner par téléphone n) de carte bleu pour bloquer une garantie de 509E prix de l'iphone.Mais je pense que l'on peut tenir 5 jours!!!
Bref j'ai ressorti un vieux samsung D600 et là je pleurs, plus jamais ça!!! Mais je me dis tout de même que je suis bien idiot d'être accro à une pompe à fric comme ça!!!
Enfin c'est tout pour le moment je vous tiendrais au courant de la suite des évènements, mais un conseil passez directement par le centre sav d'apple (je n'ai plus le n°, 08...) vous y gagnerez du temps et au moins ils savent de quoi ils parlent!
Si d'autres ont du faire de même je serais curieux d'avoir leur retour aussi, merci