(Peut-être pas la bonne section, si un modérateur peut rectifier)
Bonjour,
Pour ceux qui ne veulent pas de MobileMe (trop cher et qui ne fonctionne même pas pour le moment), je viens de découvrir un service gratuit de solution Push exchange pour Google Gmail, Calendar, Contacts (et Plaxo Contacts). Je nome
https://www.nuevasync.com ^^ Je viens de tester, le Push calendrier et contacts marche très bien, le mail ne va pas tarder à venir…
Le principe :Votre compte Google > [synchronisation avec nueavasync] > push vers iPhone ou PC (exchange)
iPhone ou PC (exchange) > [Push avec nueavasync] > synchronisation vers Google
Comment ça marche :• Allez sur
https://www.nuevasync.com et créer un compte (super rapide) puis logger-vous
• Cliquez sur Calendrier puis change, choisir Google ensuite renseignez votre login / mot de passe Google et autorisez nueavasync à y accéder.
• Cliquez sur Contacts puis change, choisir Google ou Plaxo ensuite renseignez votre login / mot de passe (Google ou Plaxo) et autorisez nueavasync à y accéder.
• Le mail et les tasks ne sont pas encore supportés, ça va venir…
Attention, sauvegardez votre calendrier et contacts, cette opération les remplace par les données stockées sur Google / Plaxo. Ensuite sur votre iPhone :
• Allez sur "Réglage" > "Mail, Contacts, Calendrier".
• Sélectionnez "Ajouter un compte".
• Sélectionnez "Microsoft Exchange"
• Dans le champ "Email", utilisez le mail de votre compte NuevaSync
• Dans le champ "Utilisateur" saisissez votre login NuevaSync.
• Dans le champ "Mot de passe" entrez le mot de passe que vous aviez défini l’or de l’inscription sur NuevaSync.
• Dans le champ "Description" mettez ce que vous voulez
• Tapez sur Suivant et ignorez l’avertissement à propos du certificat.
• Un nouveau champ Serveur apparait, y indiquez "
www.nuevasync.com".
• Tapez Suivant.
• Décochez Mail (pas encore supporté) et cochez ce que vous voulez synchronisez en Push (Contacts et/ou Calendrier)
• Tapez "Enregistrer".
Voilà magique et gratuit ^^, maintenant quand vous ajoutez un contact sur votre iPhone il apparait quasi simultanément sur vos contacts Gmail ou Plaxo et vice versa. Idem pour le calendrier.
NB : Si vous avez plusieurs calendriers sur Google, tous les éventement seront regroupés dans un seul calendrier sur iPhone.
Have Fun