FrenchiPhone
06 Janvier 2009 à 03:49:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quid de la batterie du 3G?  (Lu 14610 fois)
vox90
Membre Junior
**
« le: 21 Juillet 2008 à 14:45:57 »

Bonjour,
je me permet dans ce fil de suggerer un nouveau fil de discussion sur l'autonomie du V2...

Je suis tres etonné qu'il n'y ait pas plus de retour car de mon côté je la trouve un peu catastrophique. Même en desactivant 3G, wifi, push et geolocalisation (mais dans ce cas là pourquoi la V2 plutot que la V1) l'autonomie est bien en dessaus de la V1 en 1.1.4....
Par exemple le telephone se vide dans la poche sans l'avoir utilisé (tres peu je vous l'accorde mais plus que la V1)
Y a t' il d'autres experiences? Serait ce ma batterie qui serait defectueuse?  Est ce le hardware du V2 qui pompe ou bien le nouveau firmware?

Par exemple quel est le retour des utilisateurs ayant powned leur V1 en 2.0? Sentent ils une difference d'autonomie par rapport a la 1.1.4? J'ose esperer que oui auquel cas une mise a jour arrangerait pas mal les choses...

Voila donc autant de questions qui je l'espere nous permettront de mettre le doigt sur ce qui est pour moi LE défaut de ce petit bijou trop beau et trop utile!

Pour info c'est la version 2.0 (5A347) qui est installée sur mon 3G...

Merci a tous...

Journalisée

Iphone US 8G0 ziphoné et sfr
iphone 3G 16G0 blanc orange

Macbook Leopard
Obscur909
FiDev
« Répondre #1 le: 21 Juillet 2008 à 14:55:47 »

Oui autonomie en baisse.
Journalisée

vox90
Membre Junior
**
« Répondre #2 le: 21 Juillet 2008 à 14:57:59 »

ok merci obscur...
donc a priori c'est entre autre un probleme lié au firmware...
Journalisée

Macbook Leopard
Cesco
Membre Héroïque
"Knowledge belongs to everyone."

« Répondre #3 le: 21 Juillet 2008 à 15:17:24 »

En même temps, si on utilise le "Push" qui est implanté sur le firmware 2.0, que ce soit la V1 ou la V2, ça va plus pomper sur la batterie que la 1.1.4. Des fonctions en plus, ça pompe toujours plus !
Journalisée

"Knowledge belongs to everyone."

iPhone 3G 16Go (Firmware 2.2 Pwned) + SL Origami Star iPhone 3h (illimité S&WE) + Illimité entre 4 num
MacBook Pro 17" HD

Blog
iDisk <
Ruanito
Membre Senior
« Répondre #4 le: 21 Juillet 2008 à 15:23:43 »

Moi je trouve que ça va. J'ai chargé ma batterie dans la nuit de vendredi à samedi et je n'ai toujours pas rechargé même si je vais devoir le faire ce soir, ça fait 3 jours que je n'ai pas chargé comme plus ou moins avec mon V1.
Sachant que j'ai joué un peu et utilisé quelques applications, que j'ai utilisé la fonction GPS, que le push est toujours activé pour que je reçoive mes mails, que la 3G est activé mais pas le wifi et que j'ai surfé sur le net. Je trouve ça plutôt bien.
Journalisée

MacBook Pro 15", iPhone 3G 16 go blanc Orange
vox90
Membre Junior
**
« Répondre #5 le: 21 Juillet 2008 à 15:30:08 »

Cesco, je demandais justement en desactivant le push...pour bien comparer la difference d'autonomie entre les deux firmwares...

Ruanito, je trouve ton autonomie enoprme pour le coup... effectivement semblable a ma V1... As tu beaucoup telephoné pendant ces trois jours?
c'est peut etre aussi une question de config... il y a peut etre des differences de reglages qui ne m'ont pas sauté aux yeux... quand je dis ça je pense par exemple a deux boites mails (moi j'ai me en push et gmail toutes les 15 minutes) mais il y en a peut etre d'autres auxquelles je n'ai pas pensé...

Peux tu nous donné un max de reglages de ta bete de course au cas où?

Journalisée

Macbook Leopard
frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 21 Juillet 2008 à 15:30:08 »

Journalisée
Ruanito
Membre Senior
« Répondre #6 le: 21 Juillet 2008 à 15:44:50 »

Mon push je l'ai changé ce midi pour le mettre à 30 minutes et je n'ai qu'un compte gmail.
J'ai totalement désactivé le Wifi.
Je précise aussi que comme je fais beaucoup de route (100kms aller-retour) pour aller bosser j'active le bluetooth pour le trajet.
Par contre la nuit mon téléphone je l'éteint.
Après les autres réglages je n'y ai pas touché.

En gros comme utilisation, j'ai téléphoné un peu, testé quelques apllications et jouer un peu, j'ai consulté mes mails, j'ai fait plusieurs localisations GPS puisque j'ai pas mal bougé ce week end, pris quelques photos, regardé la météo (environ 2 à 3 fois par jours), je suis allé sur safari.
Journalisée

AlxTribal
Modérateur
Vande gurunam charanaravinde

« Répondre #7 le: 21 Juillet 2008 à 15:54:22 »

Attention aussi si l'iPhone et pwned, et OpenSSH installé avec cydia. Le daemon tourne en permanence, sachant que BossPrefs n'est pas encore prêt, pour pouvoir arrêter le service. et OpenSSH, ça pompe aussi.
Journalisée

vox90
Membre Junior
**
« Répondre #8 le: 21 Juillet 2008 à 16:00:42 »

vrai pour le ssh oui...je vais pas le pwoned tout de suite d'ailleurs...

Par contre ruanito tu n'es pas un push du coup....push ne marche que pour me il me semble non? Avec synchro immediate des mails, ical et carnet d'adresse depuis et vers le nuage?

D'ailleur est ce que vous savez si une fois la 3G activée, elle ne sonsomme que si on s'en sert (paR exemple pour safari ou meteo etc...)
Journalisée

Macbook Leopard
Ruanito
Membre Senior
« Répondre #9 le: 21 Juillet 2008 à 18:11:00 »

Le push c'est le relevé automatique des mail, contact et calendrier c'est ce qui est écrit dans l'onglet avancé. Celui ne marche pas que pour me. Sinon où est passée l'option qui dans le V1 permettait de choisir l'intervalle à laquelle l'app mail doit relever le courrier?

Sinon pour info:

Utlisation: 4H et 43 min
Enveille: 1 jr et 13H

Et toujours pas besoin de chargé.
Journalisée

frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 21 Juillet 2008 à 18:11:00 »

Journalisée
vox90
Membre Junior
**
« Répondre #10 le: 21 Juillet 2008 à 18:39:51 »

je suis d'accord avec toi pour la definition du push mais il me semblait que justement ce n'etait que avec "me"... tes contacts et tes calendriers sont synchronisés avec lesquels??
Le reglage de la releve est juste en dessous de l'activation ou non du push "reglages" puis "nouvelles donnée"... si tu desactives le push tu choisis en bas a quelle frequence tu le veux...mais tu as dis toute a l'heure que tu l'avais regler sur 30 minutes....j'ai peut etre pas tout compris...

en tout cas ton autonomie m'a l'air tres bonne....
Journalisée

Macbook Leopard
gaucho.pat
Néophyte
*
« Répondre #11 le: 21 Juillet 2008 à 22:55:37 »

Non le push ne sert pas que pour ME, perso je l'utilise pour mon server Exchange et effectivement ca pompe !!!  F&acirc;ch&eacute;
Journalisée
machtrim
Néophyte
*
« Répondre #12 le: 21 Juillet 2008 à 23:59:53 »

J'ai un iphone edge passé depuis deux jours en 2.0, je n'ai pas l'impression que l'autonomie soit impactée, mais c'est difficile à quantifier.
Pour ce qui est du SSH, j'ai lu dans les FAQ de Cydia que ca ne tire pas sur la batterie s'il n'est pas sollicité, nul besoin de le désactiver.
Sinon, ca marche plutot bien en 2.0, quelques appli de l'appstore qui buguent mais rien de bien méchant.

Journalisée

macbook pro 15"
Iphone US 2.0.1
Ruanito
Membre Senior
« Répondre #13 le: 22 Juillet 2008 à 08:35:48 »

J'ai un compte gmail. Pour ce qui est de mes contacts et calendrier, je ne les synchronise pas.
Mon push est activé et ma récupération des données est réglée sur 30 minutes.
Journalisée

gaucho.pat
Néophyte
*
« Répondre #14 le: 22 Juillet 2008 à 08:38:58 »

J'arrive pas à comprendre pourquoi ton Push est activé ? ca ne fonctionne pas avec Gmail ?
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 24 requêtes.