Tout le monde est au courant qu'aujourd'hui la meilleure alternative pour utiliser son iPhone avec un forfait plus avantageux, comprennant plus de voix/sms et d'avoir un forfait SFR illimythics, permettant otu comme le forfait iPhone d'Orange de surfer à volonté pour moins cher .
Mais tout n'est pas rose, car contrairement à Orange, SFR oblige à passer par un APN dédié nommé "WAPSFR" qui ne laisse passer que les requêtes HTTP et HTTPS, empêchant ainsi la recpetion et l'envoi de mail à partir de l'icône Mail de l'iPhone.
Voulant exploiter au mieux mon iPhone, j'ai cherché sur pas mal de sites pour enfin trouver une solution, cette solution c'est Mail2Web.
Mail2Web permet de rediriger diverses boites mails (Gmail, Yahoo, etc...) en une seule boîte (Mail2Web) qui permet la synchro avec l'iPhone dans le cadre d'un forfait SFR illimythics, sans problème.
Voici donc la procédure pour profiter de tout celà :
Tout d'abord rendez vous sur le site
http://mail2web.comVous arrivez sur cette page :
Puis ensuite :
Ensuite, enregistrez vous et rappellez vous bien de votre
identifiant@mail2web.com et de votre mot de passe.
Une fois enregitrez connectez vous à partir de la page montrée dans la deuxième photo, et sélectionnez bien Basic sur cette même page avant de cliquez sur login, ensuite rentrez les informations du compte que vous venez d'enregistré .
Attention, pour l'identifiant n'oubliez pas le @mail2web.com à la finUne fois ceci fait, vous arrivez sur une interface Web Exchange, cliquez sur My Emails Settings, situé dans la colonne de gauche.
Ensuite suivez les images, dans l'exemple la configuration avec un compte Gmail.

]
Voilà la partie Mail2Web est ainsi configuré, maintenant il ne reste plus qu'à configuré l'iPhone.
Pour ceci je vous renvoi à ce lien, n'ont pas que j'ai là flemme de faire des screen shots ou autres, mais la démarche étant exactement la même, je ne voudrais pas faire un bête copier-coller ce serait manquer de respect cis à vis de son travail :
http://www.redkaffe.com/Blog/tabid/72/EntryID/114/language/fr-FR/Default.aspxC'est vers le bas de al pages qu'il indique comment régler l'iPhone, si vous voulez néanmoins quelque chsoe de plus clair, vis à vis de mail2web, ou des screenshots de l'iPhone pour les réglages à effectué dessus n'hésitez pas à demander.
En espèrant que ça ai pu vous aidez.