Voici une petite astuce que j'ai découverte qui va bien servir à nous autres, les Suisses, car le clavier français AZERTY est bien différent de notre clavier QWERTZ. C'est pour ça que j'ai cherché à activer le
dictionnaire français avec le clavier le plus ressemblant au nôtre (carrément le même en fait

):
le clavier allemand QWERTZ
Pré-requis:
- iPhone jailbreaké, activé
- Firmware 1.1.1
- Pack international installé => Le post avec la procédure
- OpenSSH installéComment activer le dictionnaire français sur le clavier allemand 1) Tout d'abord connectez-vous à votre iPhone avec WinSCP ou autre
2) Rendez-vous dans le dossier /System/Library/KeyboardDictionnaries
3) Téléchargez les 5 fichiers du dictionnaire français sur votre PC: fr_FR-unigrams.idx, fr_FR-unigrams.dat, fr_FR-two-letter-words.dat, fr_FR-stems.dat et fr_FR-one-letter-words.dat
4) Faites un backup des 5 fichiers du dictionnaire allemand: de_DE-unigrams.idx, de_DE-unigrams.dat, de_DE-two-letter-words.dat, de_DE-stems.dat et de_DE-one-letter-words.dat. Dans un fichier différent de celui ou vous avez mis les 5 fichier de l'étape 3
5) Renommez les 5 fichiers du dictionnaire français que vous avez downloadé à l'étape 3 comme si ils étaient ceux du dictionnaire allemand.
Par exemple fr_FR-unigrams.idx deviendra de_DE-unigrams.idx
6) Uploader les 5 fichiers (que vous avez renommé à l'étape 5) sur votre iPhone dans le dossier suivant: /System/Library/KeyboardDictionnaries
7) WinSCP va vous demander si vous voulez remplacer les fichier du dico allemand qui se trouvent sur l'iPhone par ceux que vous uploadez à l'étade 6.
8 ) Acceptez, attendez le transfert, rebootez, séléctionnez le clavier allemand dans Reglages,Général, International et ensuite Claviers.
Vous vous retrouvez avec un clavier allemand QWERTZ (le même que notre clavier suisse romand) équipé du dico français.
Si vous avez la moindre question n'hésitez pas. Et vous faites ces manips à vos risques et périls, bien que chez moi ça ait fonctionné sans problème .
PS:
Cette méthode est adaptable à n'importe quel clavier/dictionnaire à première vue. J'ai, par exemple réussi à mettrele dico FR sur le clavier US...