FrenchiPhone
16 Mars 2010 à 23:27:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Depuis que vous avez jailbreaké votre Iphone 3G, rencontrez-vous des problèmes ?
Oui. - 26 (36.6%)
Non. - 45 (63.4%)
Total des votants: 69

Pages: [1] 2 3 4 5 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [TUTO] Jailbreaker votre Iphone 3G sous Windows.  (Lu 20926 fois)
zaklefou
Modérateur
www.iPhone2you.fr

« le: 21 Juillet 2008 à 00:20:19 »

Ce tuto avait une raison d'être avant l'arrivée de WinPwn. Il nous a bien servi et peu encore servir pour ceux qui aiment bien mettre les mains dans le camboui, mais pour les autres jene peux que leur conseiller de s'orienter vers le tuto concernant l'utilisation de WinPwn ici : http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,22162.0.html

Rappel : Au jour d'aujourd'hui (27.07.2008) : IPhone V1 - Firmware 2.0 = Activé, desimlocké, Jailbreaké
                                                                                                              IPhone 3G - Firmware 2.0 = Activé, Jailbreaké (Mais non desimlocké)
En effet, je vois encore trop de personnes qui posent la question alors je préfére le rappeler.

================================================== ===
Instructions pour Jailbreaker votre iPhone 3G sous Windows (testées sous Vista et XP)
================================================== === ================================================== ===
Assurez-vous que vous avez une sauvegarde de votre Iphone.
IMPORTANT : Fonctionne sur Iphone 3G desimlocké officiellement. Le restore avec custom firmware ne fait pas perdre le desimlockage. Il est donc possible d'avoir un iPhone 3G desimlocké et jailbreak. (Merci à unitech d'avoir fait le kamikaze pour nous).

1. Vous devez télécharger deux fichiers:
 x12220000_4_Recovery.ipsw et iPhone1, 2_2.0_5A347_Custom_Restore.ipsw. Vous pouvez les obtenir ici:
http://users.on.net/thevillage/pwnage/win/ (Il s'agit d'un fichier Torrent = Vitesse de téléchargement élevée, mais il faut savoir s'en servir)
ou
http://www.megaupload.com/?d=37GDLDRV (Je viens d'uploader les deux fichiers ici, moins rapide en téléchargement, mais plus facile pour les novices  Clin d'oeil)

2. Assurez-vous d'avoir installé itunes 7,7.
Sous Vista: Cliquez sur Démarrer, rechercher puis copiez-le code ci-dessous dans le champ et appuyez sur Entrée.
Sous Windows XP: Cliquez sur Démarrer puis Exécuter, puis copier ce code dans la boîte de dialogue:

Ou alors encore plus simple, un petit raccourci calvier Touche Windows + R, vous ouvrira la fenêtre dans laquelle il faut colle le code ci-dessous

%appdata%\Apple Computer\iTunes

3. Dans la fenêtre qui s’ouvre, créez un répertoire nommé : Device Support
Si il existe déjà, supprimez le et créez le à nouveau.

4. Copiez le fichier x12220000_4_Recovery.ipsw  dans le répertoire que vous venez de créer.

5. Passez votre Iphone en mode DFU.

6. Une fois que votre téléphone est en mode DFU et détecté par iTunes (écran noir et non le logo Itunes avec le câble USB), cliquez sur votre iphone dans iTunes, puis maintenez la touche SHIFT et cliquez sur restaurer.

Pour ceux qui ne savent pas passer en mode DFU, je vous conseils de regarder cette vidéo explicative, très bien faite par Shine et disponible sur Youtube :

7. Naviguez jusqu'au dossier où vous avez téléchargé iPhone1,2_2.0_5A347_Custom_Restore.ipsw et sélectionnez-le.

8. Lorsque la restauration sera terminée, il vous demandera de vous connecter à iTunes, pour refaire le processus d'activation.

9. Restaurer votre sauvegarde! Cela devrait être fait automatiquement.

10. Voilà, vous avez terminé!

================================================== === ================================================== ===
Ce tuto a été essayé par d’autres membres et avec succès. Mais comme tout tuto il n’est à appliquer que si vous vous en sentez capable et que vous avez bien compris tous les termes employés.
Ce tuto est une traduction d'un tuto se trouvant sur un forum étranger.

Edit AlxTribal : Source : http://forums.whirlpool.net.au/forum-replies.cfm?t=1017825
« Dernière édition: 27 Juillet 2008 à 22:32:31 par zaklefou » Journalisée

iPhone 2G et 3G en 2.2.1

http://www.iPhone2you.fr

arthurod44
Néophyte
*
« Répondre #1 le: 21 Juillet 2008 à 01:12:25 »

merci pour ce tuto ...

je vais acheter 3 iphones 3G aux USA (fin aout) !! et je voulais m'assurer si ce tuto fonctionne bien sur ces modèles !

merci de me confirmer au plus vite

d'ici la j'espere qu'une solution rapide et efficace aura vu le jour sur Windows !!

ps : qq'un peut me dire la procédure d'achat d'un iphone 3G aux us : les prix? les abo ? formulaires ? g entendu qu'il fallait remplir un formulaire disant que l'on s'engage à l'activer dans les 30 jours suivant, sinon Apple les bloque !!

merci
Journalisée

iPhone 3G 3.0 Jailbreaké (Officiel Orange)
Windows XP
iTunes 8.0.2
frenchiPhone le forum
« Répondre #1 le: 21 Juillet 2008 à 01:12:25 »

Journalisée
zaklefou
Modérateur
www.iPhone2you.fr

« Répondre #2 le: 21 Juillet 2008 à 01:16:50 »

@ arthurod44,
houla, d'ici là, on pourra les activer, jailbreaker et unlocker  Tire la langue
Blague à part, oui, tu pourras l'appliquer sur tes Iphones 3G.
Pour ce qui est de l'achat au US, tiens moi au jus, j'aimerai savoir combien cela va te couter.
J'ai la possibilité d'en acheter par un ami là-bas, mais je pensais que cela ne vallait pas le coup en prenant un abonnement. Si tu as une technique, exlique-nous.
Journalisée

iPhone 2G et 3G en 2.2.1

arthurod44
Néophyte
*
« Répondre #3 le: 21 Juillet 2008 à 01:21:02 »

Triste dsl mais je n'arrive pas à faire cette étape :  Fâché Fâché

Citation
Sous Windows XP: Cliquez sur Démarrer puis Exécuter, puis copier ce code dans la boîte de dialogue:
Code:
% AppData% \ Apple Computer \ iTunes
Citation

Que dois-je sélectionner dans cette barre de dialogue de "Exécuter" Huh?Huh??
"Code:" ?
"% AppData% \ Apple Computer \ iTunes" ?
"les 2" ??

please help !!!
Journalisée

Windows XP
iTunes 8.0.2
zaklefou
Modérateur
www.iPhone2you.fr

« Répondre #4 le: 21 Juillet 2008 à 01:23:27 »

Tu fais, démarrer, executer et tu copies :

%appdata%\Apple Computer\iTunes

et tu fais entrer.
Journalisée

iPhone 2G et 3G en 2.2.1

arthurod44
Néophyte
*
« Répondre #5 le: 21 Juillet 2008 à 01:48:20 »

ok merci bcp !! sa marche !!
Journalisée

Windows XP
iTunes 8.0.2
frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 21 Juillet 2008 à 01:48:20 »

Journalisée
arthurod44
Néophyte
*
« Répondre #6 le: 21 Juillet 2008 à 01:52:43 »

@ arthurod44,
houla, d'ici là, on pourra les activer, jailbreaker et unlocker  Tire la langue
Blague à part, oui, tu pourras l'appliquer sur tes Iphones 3G.
Pour ce qui est de l'achat au US, tiens moi au jus, j'aimerai savoir combien cela va te couter.
J'ai la possibilité d'en acheter par un ami là-bas, mais je pensais que cela ne vallait pas le coup en prenant un abonnement. Si tu as une technique, exlique-nous.

Dsl je n'est pas de technique en particulier par contre je sais juste mais cela je crois que certains le savent deja : c'est que pour un 16Go noir prévu à 299$ il faut ajouter la fameuse taxes à 5% ce qui nous fait l'iPhone 3G US 16 Go noir à 315$ environ ... maintenant est ce qu'il y a un abo avec ? si oui lequel ? sa je sais pas ...

merci
Journalisée

Windows XP
iTunes 8.0.2
ptizeus
Néophyte
*
« Répondre #7 le: 21 Juillet 2008 à 02:18:42 »

l'image comprend déjà le correctif 2.01de la dev team (pour les mises à jour automatiques si j'ai bien compris) ou ça ne change rien à ce niveau? Merci
« Dernière édition: 21 Juillet 2008 à 02:20:37 par ptizeus » Journalisée
Nolann
Membre Junior
**
- Gossip Boy -

« Répondre #8 le: 21 Juillet 2008 à 03:43:58 »

slt! j'ai un petit problème. Les deux dossiers que j'ai téléchargé sont en format .zip. je fais quoi alors? c'est du à quoi?
Journalisée

Iphone 3G 8go (désimlocké officiellement) - Orange Caraibe Pref Jeunes 6h

Ipod 4 Nanochromatic 16go Violet

Motorola RAZR2 V8
Gino123412
Membre Junior
**
« Répondre #9 le: 21 Juillet 2008 à 04:29:18 »

Iphone 3G jailbreaké, mais bon ca sert pas a grand chose ... il faut attendre Installer 4, j'ai essayer d'installer "installer" par ssh, il plante a l'ouverture, pas compatible f2.0
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 21 Juillet 2008 à 04:29:18 »

Journalisée
Nolann
Membre Junior
**
- Gossip Boy -

« Répondre #10 le: 21 Juillet 2008 à 05:51:10 »

ça a marché! merci beaucoup pr le tuto! Grimaçant
Journalisée

Iphone 3G 8go (désimlocké officiellement) - Orange Caraibe Pref Jeunes 6h

Ipod 4 Nanochromatic 16go Violet

Motorola RAZR2 V8
alien_touch
Membre Donateur
« Répondre #11 le: 21 Juillet 2008 à 08:12:26 »

question, ca fonctionne aussi sur les V1 en fw 2.0 ??
Journalisée

Iphone 3GS 16 Go - Firmware 3.1.2
puy0
Néophyte
*
« Répondre #12 le: 21 Juillet 2008 à 08:37:04 »

Bon j'ai super galéré a passer en DFU (comme d'hab) et j'avais l'erreur 6

Lorsque vous etes en DFU Step 5 Vous devez avoir l'ecran noir, et non le USB + itunes, sinon ca ne marchera pas!!! > erreur 6!

DFU >

Maintenant ca restore et j'ai le pineapple donc ca devrait etre ok Clin d'oeil merci!
Journalisée
ducatman
Membre Héroïque
Léopard sur un PC et oui ça fonctionne

« Répondre #13 le: 21 Juillet 2008 à 10:20:33 »

question, ca fonctionne aussi sur les V1 en fw 2.0 ??

trés bonne question
car si c'est le cas cette methode est 30X plus rapide que celle ou il faut passer par 2.0   .1.14   1.1.4   et enfin 2.0 custom
mais bon je doute sur le serveur donné en lien, il s'agit du pwnage du 3G
Journalisée

iPhone V1--2.2 ...CustomBoard 2.2 Bouygues
téléchargement :  CustomBoard 2.2.1

recherche housse silicone pour V1 à prix d'ami

Toshiba A100-749  Dual-Boot    Vista intégrale/Leopard 10.5.6
frenchiPhone le forum
« Répondre #13 le: 21 Juillet 2008 à 10:20:33 »

Journalisée
kenshiro
Membre Junior
**
« Répondre #14 le: 21 Juillet 2008 à 10:34:32 »

salut a tous

simple question ce jailbreack pour iphone 3G permet d avoir installer en icone et donc installer des apps ?

ou juste de faire du ssh ect .... ?
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 12   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.37 secondes avec 29 requêtes.