FrenchiPhone
06 Janvier 2009 à 08:25:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Geolocalisation "Geotagging" en pratique ...  (Lu 2649 fois)
JsebAdmin
En mission pour le Seigneur ... (Blues Brothers-1980)
Administrateur
« le: 14 Juillet 2008 à 23:42:40 »

Comme le disait Next51 il y a quelques jour ici la version 2.0 de l'iPhone permet d'intégrer automatiquement (avec votre accord) les coordonnées gps du lieu ce la prise de vue !

Cela fonctionne aussi (par triangulation des émetteurs gsm) sur la version 1 de l'iPhone, les infos sont situées dans le fichier de la photo dans ce que l'on appelle les champs iptc (International Press Telecommunications Council) .

Il s'agit maintenant de pouvoir mettre en pratique une telle fonction, il existe peu de sites d'hebergement de photos qui gèrent les "tag" de géolocalisation, seulement picasa et flickr en sont capable (à ma connaissance).

Je n'ai pas trouvé la façon d'envoyer directement les photos  de l'iPhone vers Picasa, en revanche il est tout à fait possible d'envoyer directement des photos sur votre compte flickr (qui supporte la geolocalisation).

Ceci grâce à un soft gratuit que l'on trouve sur l'AppStore AirMe.

Une fois installé AirMe vous permet de prendre une photo et de l'envoyer directement sur flickr, la geolocalisation est automatiquement reconnu il suffit de clicker sur "carte" (sur flickr) pour voir la carte de l'endroit où la photo à été prise.
Ce soft est à mon avis en version light avant de devenir payante, il n'est pas possible par exemple de prendre dans la bibliothèque de l'iPhone des photos deja prise sans AirMe ... mais c'est quand même très chouette ...

Je vous invite à voir cet exemple d'une photo que j'ai prise tout a l'heure : ici

Voici quelque captures d'écran :

« Dernière édition: 15 Juillet 2008 à 05:07:37 par JsebAdmin » Journalisée

vinnysoul
Néophyte
*
« Répondre #1 le: 15 Juillet 2008 à 12:41:33 »

Pour picassa et d'autres sites (pikeo d'orange doit gérer les tags)  il y a shozu (disponible aussi sur d'autre plate-forme) je l'ai installé mais pas eu le temps et surtout de photo depuis pour tester les tags.
Journalisée
Noun
Néophyte
*
« Répondre #2 le: 19 Juillet 2008 à 11:57:17 »

J'ai trouvé un plug-in pour iPhoto "iPhotoToGoogleEarth.iPhotoExporter", mais j'ai un truc bizarre, on dirait que google earth n'a pas les mêmes références que l'iPhone et il place ma photo prise à Bruxelles en Angleterre...
Journalisée

iMac alu 24" - iMac G4 Tournesol - MacBook Pro 17" - iMac DV400 - iBook 12"
iPod Touch 16GB en 2.2 - iPod Video 30GB
iPhone3G Belge Black 16GB en 2.2
hska
Néophyte
*
« Répondre #3 le: 21 Juillet 2008 à 16:41:02 »

Bonjour,
Je voudrais vous demander un renseignement.
J'ai un problème d'accès aà mon compte Flickr via AirMe pour uploader mes photos.
J'ai un message d'erreur suivant :

Est ce que vous savez comment rémédier ce problème?
Merci pour votre aide.
HSKA
Ps: Je n'ai cependant pas de problème d'acces sur le site www.flickr.com
Journalisée
Ten-rual
Néophyte
*
« Répondre #4 le: 21 Juillet 2008 à 23:50:37 »

Moi aussi j'ai un souci avec mes photos !!!

J'en ai prises ce WE à Genève et les coordonnées GPS les mettent à l'eau (dans l'océan). Je pense que c'est le même décalage que celui de la Belgique à l'Angleterre !!!
Les coordonnées sont fausses où il y a un réglage à faire Huh?
Journalisée
tbprince
Néophyte
*
« Répondre #5 le: 22 Juillet 2008 à 00:14:44 »

ah tiens ca m'interesse car moi aussi de base je me retrouve dans l'ocean :x
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 22 Juillet 2008 à 00:14:44 »

Journalisée
hska
Néophyte
*
« Répondre #6 le: 22 Juillet 2008 à 09:12:55 »

Bonjour à tous,
Juste pour vous dire que j'ai réussi à faire résoudre mon problème. J'ai tout simplement désinstallé AirMe et le réinstaller et tout marche très bien.

Je n'ai pas de problème de géolocalisation. J'ai testé hier soir, les coordonnées sont correctement insérées sur Flickr.
Hska
Journalisée
Ten-rual
Néophyte
*
« Répondre #7 le: 23 Juillet 2008 à 12:05:15 »

En fait les photos récupérées par iPhotos ont des TAG faux !

Le lattitude devrait être 6°21'0.00"E et iPhoto affiche 6°21'0.00"W et là forcément on est dans l'eau !!!

Avec d'autres logiciels, il n'y a pas cette erreur... Ce serait iPhoto le fautif ?
Journalisée
tbprince
Néophyte
*
« Répondre #8 le: 24 Juillet 2008 à 12:57:05 »

meme probleme chez moi avec snapmylife.

chez moi je suis dans l'ocean arctique, par contre je vais chez un pote qui habite a 5km et la ca marche je suis bien localisé...

bizarre
Journalisée
tbprince
Néophyte
*
« Répondre #9 le: 24 Juillet 2008 à 13:18:31 »

tenez pour rigoler un peu voila ou me situe mon iphone quand je suis chez moi...

77°43' 45" N, 178°21' 15" W au nord de la russie en fait (dans l'eau)

sympa non ?
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 24 Juillet 2008 à 13:18:31 »

Journalisée
nicolas_f1212
Néophyte
*
« Répondre #10 le: 29 Octobre 2008 à 15:41:55 »

Je tiens à jour un compte flickr avec des image de soirée à Paris et cet outil de géolocalisation me plait beaucoup. Je suis preneur...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 25 requêtes.