FrenchiPhone
06 Janvier 2009 à 11:39:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 32   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TUTO : Revenir en 1.1.4 après avoir installé le 2.0 final  (Lu 54837 fois)
MgcDev
Néophyte
*
« le: 11 Juillet 2008 à 23:59:10 »

Vous avez essayé d'installer le firmware 2.0 sur vitre iPhone US ?

quelle erreur, j'ai fait la même et c'etait pas une bonne idée
en effet même avec un Abo orange, les iPhone US qui n'ont pas été activés en décembre l'année dernière ne peuvent plus l'être....
Donc il faut un nouveau Ziphone... en attendant il faut revenir en 1.1.4.
Et la les galères commencent car cela s'est un peu compliqué, même par rapport au downgrade de la 2.0 Beta apparemment...

CONSEILS avant de vous lancer
beaucoup de posts dans ce tuto montrent que pas mal d'entre vous ont omis de suivre scrupuleusement les conseils suivants, alors :

- Cela marche mieux sur PCque sur MAC. Si vous avez le choix prenez un PC. Mais je l'ai fait aussi sur Mac donc c'est possible
- si vous avez une erreur 1604 c'est un probleme d'USB. Essayez avec un autre port USB ou une autre machine
- Si vous avez un erreur 1601 ou 20 ou 6 ou autre, recommencez vous avez raté une étape
- la plupart des erreurs viennent d'un mode DFU pas correctement activé. Suivez bien scrupuleusement la procédure (en mode DFU, votre iPhone reste eteint au moment du 2e bip)
- Soyez patient et perseverez, recommencer si besoin, ca marchera avec tous les iPhone US V1....
- Lisez bien tous les détails du tuto avant de poster des questions et si ca ne marche toujours pas.... alors lisez toutes les pages suivantes.....

Attention : Ceci est pour les iPhone US - ne pas faire cette manipulation avec un iPhone officiel Orange. D'une part ca ne sert a rien car vous devriez profiter du Fw 2.0 - D'autre part vous perdrez le support Apple et Orange car vous aller violer le copyright d'Apple en desimlockant

voici donc comment j'ai réussi après quelques essais

PS de Ultimate: téléchargez les fichiers depuis ce serveur ftp://ftp.iphonefix.de

0) D'abord assurez vous d'avoir une version propre du Firmware 2.0 installée. Si ce n'est pas le cas parce que vous avez déja fait des bidouillages ou des tentatives de downgrade ratées, commencez par vous mettre en DFU (point 2) puis Restaurez le Firmware 2.0 de manière classique (Restaurer)

1) INSTALLER iTunes 7.5   
    en effet cela ne fonctionnera pas avec iTunes 7.7 (erreurs 1060, 1061), ni meme 7.6
    il faut donc un poste installé en 7.5. Au besoin il faudra peut etre aussi déplacer la Library iTunes car la library n'est pas compatible (moi j'ai du utiliser 2 PC)

2) PASSER EN MODE DFU
   attention c'est l'étape la plus délicate
     Lancer iTunes
     appuyer sur l'iPhone sur touche Home et Start  simultanément pendant 10 sec jusqu'au bip de l'ordinateur (l'iPhone s'allume puis se ré-éreint)
    lacher. Appuyer a nouveau sur ses deux touches. compter jusqu'a 10.  Lachez les touches
    a ce stade l'iPhone est eteint
   Lacher la touche Start et maintenir Home jusqu'au Bip (env 15sec)
    iTunes va signaler un iPhone en mode restore

3) RESTAUREZ LE FIRMWARE 1.1.4
    - sur iTunes cliquez sur SHIFT+RESTAURER (ALT+RESTAURER sur MAC)
   - selectionnez le firmware 1.1.4 (ftp://ftp.iphonefix.de/Firmware%20System/iPhone1,1_1.1.4_4A102_Restore.ipsw)
   - l'iPhone restaure. Si une erreur 20 apparait rapidement c'est que vous n'êtes pas en mode DFU mais en RECOVERY, retournez a l'etape 2
   - a la fin de la restauration, une erreur 1015 apparait... normal
  - l'iPhone repropose la restauration, refaites la encore une fois (si l'iPhone ne propose pas de 2e restoration, retounez en 2)
   - nouvelle erreur 1015, c'est normal
  - cliquez sur OK, mais ne FERMEZ PAS iTunes

4) ZIPHONE
    - lancer le logiciel Ziphone 3.0
    - cliquez sur DO IT ALL
    a la fin du processur Ziphone vous devez avoir récupéré votre iPhone mais ... pas de réseau téléphonique
    et bizarrement Installer n'est pas installé

un petit conseil de la part de Ultimate : camarche aussi avec les autres    outils de Desimlock comme iPlus, iLiberty+, WinPwn, Pwnage Tool, iDemocracy,
avec iLiberty+ et toutes les options cochées vous pouvez meme vous passer des points 5 et 6. Pour ceux qui utilisent Ziphone (sans doute les plus nombreux) continuez avec les points 5 et 6

5) DOWNGRADEZ VOTRE BASEBAND
    - télécharger le patch de kIREMk  http://iphone-bulgaria.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=3370&start=0&st=0&sk=t&sd=a
   - installez, dezipper et lancer ZiphoneGUI patched
    - lisez bien le readme. txt
    - en principe il faut cliquer sur DEBUG et DOWNGRADE puis START
    dévérouillez et... le réseau est revenu

6) JAILBREAKEZ
    - relancer Ziphone 3.0
    - cliquez sur JAILBREAK

Voila voitre iPhone est fonctionnel

LIENS:
pas sur que ces liens fonctionnent longtemps, alors si le lien est cassé : Google et persévérance
iTUNES : http://french.eazel.com/lv/group/view/kl29420/iTunes.htm
Firwmare 1.1.4 : http://appldnld.apple.com.edgesuite.net/content.info.apple.com/iPhone/061-4313.20080226.Sw39i/iPhone1,1_1.1.4_4A102_Restore.ipsw

Pas testé sur iPhone 3G mais quel intéret ?

votre iPhone est fonctionnel....
CREDITS :
remerciements a
mrK7 pour le patch - a dandeo 31 bien sur - a Ultimate - et a Squaller

« Dernière édition: 21 Juillet 2008 à 10:47:05 par MgcDev » Journalisée

iPhone 16 Go US 1.1.2 upgradé 1.1.4 puis 2.0 puis retour 1.1.4
Je poste aussi sous profil Fuzzy77
Mokum
Membre Héroïque
« Répondre #1 le: 12 Juillet 2008 à 00:34:34 »

merci tu as sauvé quelques kamikases
Journalisée
tex401
Membre Donateur
iPhone + iMac = iLife :]

« Répondre #2 le: 12 Juillet 2008 à 00:40:19 »

Merci, ton tuto est le seul qui m'a permis de récuperé mon iPhone Officiel orange JAMAIS jailbreak, updaté en 1.2.0 de façon OFFICIEL via iTunes et qui a planté lamentablement  Huh?

Enfin si même sans pirater on est obligé d'en arriver là, apple a dû rater une étape ...  Indécis
Journalisée
konzer
Néophyte
*
« Répondre #3 le: 12 Juillet 2008 à 01:39:41 »

Merci beaucoup ! beaucoup !!!
Journalisée
slayerman
Néophyte
*
« Répondre #4 le: 12 Juillet 2008 à 02:19:07 »

Merci pour ce tuto, mais j'ai un problème : j'ai mis bien évidament le 2.0 sur mon iphone us, moralité je ne peux pas m'en servir.
J'ai suivi ton tuto, mais j'ai toujours l'erreur 20 pourtant mon iphone est bien en mode DFU et j'ai itunes 7.5.0.20.
Comment dois-je faire ?
Merci d'avance
Journalisée
MgcDev
Néophyte
*
« Répondre #5 le: 12 Juillet 2008 à 10:40:34 »

Je précise qu'au départ l'iPhone etait en 2.0 final installé a partir du mode DFU. Si la procédure ne marche pas recommencez par installer le fw 2.0 en mode DFU puis repassez a l'étape 1
Journalisée

frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 12 Juillet 2008 à 10:40:34 »

Journalisée
Ch3style
Membre Donateur
« Répondre #6 le: 12 Juillet 2008 à 11:12:49 »

Merci pour ce tuto, mais pour moi je suis toujours au même point, si vous voulez bien vous rendre sur ce fil pour comprendre mon problème http://forum.frenchiphone.com/index.php/topic,21084.0.html .
Journalisée

slayerman
Néophyte
*
« Répondre #7 le: 12 Juillet 2008 à 11:35:14 »

Salut Ch3style, j'ai le même problème que toi mais je sais pourquoi on y arrive pas : c'est parce que on n'arrive pas a passer en mode DFU.
Si quelqu'un pouvais nous aider, le mode DFU est introuvable  quand l'iphone s'allume et qu'il y a la pomme à l'cran je reste appuyé sur home + power 10s, au bout de 6 il redémarre puis une fois relancer je lache power et reste appuyé sur home et la je me retrouve en mode recovery.
De même quand je le laisse démarrer normalement et que je le branche avec itunes lancé et que je passe en mode DFU avec Ziphone 3.0 et bien il passe en mode recovery.
Que faire ?
Journalisée
Ch3style
Membre Donateur
« Répondre #8 le: 12 Juillet 2008 à 11:52:36 »

slayerman, lorsque ton iphone est allumé, laisse appuyé sur home+wake jusqu'à ce que l'iphone séteind (tu vas entendre le ding dong) et la tu lâche le wake et tu laisses le home appuyé jusqu'à ce que tu entende une secodne fois le ding dong, l'écran restera noir, tu seras en mode DFU.
Journalisée

journaleux
Invité
« Répondre #9 le: 12 Juillet 2008 à 12:01:03 »

Merci, je vais essayer !
Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 12 Juillet 2008 à 12:01:03 »

Journalisée
journaleux
Invité
« Répondre #10 le: 12 Juillet 2008 à 12:46:28 »

LE probleme est que iTUnes 7.5 me dit que l'iphone necessite la derniere version d'itunes. Du coup, rien moyen de faire...
Journalisée
MgcDev
Néophyte
*
« Répondre #11 le: 12 Juillet 2008 à 12:53:13 »

LE probleme est que iTUnes 7.5 me dit que l'iphone necessite la derniere version d'itunes. Du coup, rien moyen de faire...

Non c'est pas un probleme

une fois que iTiunes t'a donné ce message tu fais la procédure DFU et tu suis le tuto ca marche
j'avais aussi ce message

Journalisée

Ch3style
Membre Donateur
« Répondre #12 le: 12 Juillet 2008 à 12:54:12 »

tu as déjà la chance que itunes te dit quelque chose
Journalisée

Fw7
Néophyte
*
« Répondre #13 le: 12 Juillet 2008 à 13:04:05 »

Exactement le meme souci... De plus le driver "Apple recovery Iboot" ne s'installe pas correctement  Embarrassé
Journalisée

OOTB 1.1.2 week 50/ BL 3.9 (Geohot II) / 1.1.3
OOTB 1.1.2 week 50/ BL 3.9 (Geohot III) / 1.1.3 Full
OOTB 1.1.1 week 39/ BL 3.9
journaleux
Invité
« Répondre #14 le: 12 Juillet 2008 à 13:09:37 »

Merci MgcDev!
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 32   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 24 requêtes.