17 Mai 2012 à 08:43:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Contactez nous ici
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Partagez ce topic sur FacebookPartagez ce topic sur Twitter
Auteur Fil de discussion: Attention aux arnaques des pré-commandes 3G  (Lu 3191 fois)
next51
Membre Héroïque
« le: 25 Juin 2008 à 14:00:21 »

Dans quelques jours l'iphone 3G va sortir, pour rappel le 11 juillet aux USA  et le 17 juillet en France.
Mais depuis quelques temps on peut voir sur les sites de ventes aux enchères (ebay) des vendeurs qui mettent,en pré-achat des iphone 3G et ce sans abonnement.
ATTENTION...
Ce qu'il faut savoir:

LE PRE-ACHAT A EN EFFET ETE INTERDIT AUX USA SUR EBAY.COM CAR LES RISQUES DE FRAUDES OU D'INCAPACITE A FOURNIR LE PRODUIT EST GRAND.
il n'y a plus aucune vente de ce genre sur ebay.com

Pour les USA
1/ Il faut savoir qu'aux USA, l'iphone 3G est prévu d'être vendu uniquement chez Apple et chez ATT, et que l'acheteur signe obligatoirement un contrat de 2 ans, et qu'il ne sortira pas du magasin avec l'iphone sans abonnement.
2/ Pas de vente nue "no commitment sale"

Pour la France
1/  Comptez 200 € environs pour un 3G avec abonnement
2/  Il peut être vendu sans abonnement nu, deblocable entre 500 et 700 €

Pour les autres pays
Angleterre/ gratuit avec abonnement    Allemagne/ 1€ avec abo    Espagne/60€ avec abo

Alors attention....

Journalisée
Orleavin
Modérateur Global
Aléa jacta est ...

« Répondre #1 le: 25 Juin 2008 à 14:03:41 »

Bonne initiative de le rappeler...
Journalisée

iPhone 4 jailbreaké SFR
Windows 7
tapentouche
Membre Junior
**
« Répondre #2 le: 25 Juin 2008 à 15:41:27 »

y'en a qui n'ont pas peur quand même.. Triste
Journalisée

iPhoneUS+methode Pwnage 1.1.4-->2.0-->2.1
iMac Alu 24" sous Tiger
3 Packs sonneries : http://dl.free.fr/ascBSbUzG
                                  http://dl.free.fr/rNuObdNIg
http://dl.free.fr/p3Bf1fRNU/Sonneriphone3.z
frenchiPhone le forum
« Répondre #2 le: 25 Juin 2008 à 15:41:27 »

Journalisée
ckller
Néophyte
*
« Répondre #3 le: 25 Juin 2008 à 15:55:54 »

Hello,

Certes il y aura une difficulté pour le vendeur à se procurer l'iPhone...

NEANMOINS dans le cas d'un achat sur Ebay par Paypal où la vente est assurée, l'acheteur sera assuré de récupérer son argent si le vendeur n'est pas en mesure de livrer l'iPhone. C'est Paypal lui-même qui va tirer l'argent sur le compte du vendeur .
J'ai déjà bénéficié de cette garanti et je peux vous dire que c'est sacrément efficace !!!

Donc en étant assuré d'être remboursé on ne prend pas tellement de risques.

Journalisée
next51
Membre Héroïque
« Répondre #4 le: 25 Juin 2008 à 15:58:51 »

Hello,

NEANMOINS dans le cas d'un achat sur Ebay par Paypal où la vente est assurée, l'acheteur sera assuré de récupérer son argent si le vendeur n'est pas en mesure de livrer l'iPhone. C'est Paypal lui-même qui va tirer l'argent sur le compte du vendeur .
J'ai déjà bénéficié de cette garanti et je peux vous dire que c'est sacrément efficace !!!

oui super, et tu me dire le temps que cela met?Huh??

c'est un coup de poker mais les seuls gagnants potentiels sont ces vendeurs:

ils ont l'argent a l'avance , l'investissent pas et n'ont rien a perdre...

donc, mon conseil : si vous ne pouvez pas attendre la sortie francaise du 17 juillet

Journalisée
tribeka
Membre Héroïque
« Répondre #5 le: 25 Juin 2008 à 16:00:51 »

Hello,

Y a pas d'argent à récuperer sur un compte paypal vide... j'ai eu un problème avec un mec il y a un an avec paypal, me disant que le produit vendu n'était jamais arrivé alors que j'avais la preuve du contraire.. mon compte était vide, paypal n'a remboursé personne...
L'argent est débité du compte paypal, pas du compte bancaire...
« Dernière édition: 25 Juin 2008 à 16:02:24 par tribeka » Journalisée
ckller
Néophyte
*
« Répondre #6 le: 25 Juin 2008 à 16:10:33 »

Re,

Dans les  conditions de garantie Paypal, il y a deux possibilités:

Soit ils prennent l'argent sur le compte (programme de réclamation)

Soit ils remboursent à la place du vendeur. (programme de protection)

Cela dépend de la procédure que tu choisis...

Voici un extrait des conditions Paypal:

12.1 Programmes de protection des acheteurs. Si vous achetez un objet avec PayPal et que vous ne le recevez pas ou que vous recevez un objet que vous pensez ne pas correspondre à sa description par le vendeur, nous vous encourageons à signaler le litige avec le vendeur dans le Gestionnaire de litiges se trouvant sur le site PayPal. Ce faisant, vous lancerez notre procédure de résolution des litiges, système étape par étape conçu pour faciliter la communication entre vous et le vendeur afin de résoudre le problème. Si le dialogue avec le vendeur ne permet pas d'obtenir un résultat satisfaisant, vous pouvez alors transformer le litige en réclamation pour que nous envisagions un remboursement dans le cadre d'un des programmes suivants :

Règlement relatif aux réclamations des acheteurs PayPal : notre programme d'efforts maximum pour rembourser les utilisateurs des pertes dans la limite où nous sommes en mesure de récupérer les fonds des vendeurs.

Règlement sur la Protection des Achats PayPal : notre programme de remboursement des utilisateurs pour des pertes jusqu'à :

1 000 euros (montant de niveau maximum) pour les objets éligibles achetés sur eBay ; et

200 euros (montant de niveau de base) pour tous les autres objets éligibles achetés sur eBay.

Consultez la section 12.9 pour déterminer si le montant couvert de niveau maximum ou de base s'applique. Pour voir les montants couverts de Protection des achats PayPal pour les achats effectués sur d'autres sites eBay hors de France éligibles, consultez la section 12.10 ci-dessous.

Ces programmes couvrent uniquement les paiements concernant des biens physiques et tangibles. Tous les autres paiements, tels que ceux concernant des biens immatériels, services ou licences et un autre accès à un contenu numérique, ne sont couverts par aucun règlement de protection des achats proposé (mais peuvent être couverts par les droits liés aux rejets de débit).
Journalisée
Groover086
Membre Junior
**
« Répondre #7 le: 25 Juin 2008 à 16:21:13 »

Désoler d'être négatif mais je pense qu'il faut être très naïf pour pré-commander un iphone surtout qu'aujourd'hui on ne connais pas vraiment le prix ni les conditions de vente... Ne tomber pas dans le piège  Indécis
Journalisée

frenchiPhone le forum
« Répondre #7 le: 25 Juin 2008 à 16:21:13 »

Journalisée
next51
Membre Héroïque
« Répondre #8 le: 25 Juin 2008 à 16:22:51 »

@ckller
je pense que tu n'as pas bien du lire le post 1
a savoir:
LE PRE-ACHAT A EN EFFET ETE INTERDIT AUX USA SUR EBAY.COM CAR LES RISQUES DE FRAUDES OU D'INCAPACITE A FOURNIR LE PRODUIT EST GRAND.
il n'y a plus aucune vente de ce genre sur ebay.com

ps/ c'est juste une info, maintenant les gens font comme ils veulent............

Clin d'oeil
« Dernière édition: 25 Juin 2008 à 16:25:01 par next51 » Journalisée
dandeo31
Membre Héroïque
« Répondre #9 le: 25 Juin 2008 à 16:27:18 »

On s'en fou de PayPal, le but du sujet et de prévenir les membres...
Journalisée

MacBook, Apple TV, iPad et iPhone 4  S⃣  (iOs 5.1) SFR Web 24h/24 "FreeMobile c'est fini pour moi !"
ckller
Néophyte
*
« Répondre #10 le: 25 Juin 2008 à 16:36:15 »

@ next51 : C'est clair qu'il y a un risque de ne pas être livré compte tenu du fait que les clients ne pourront normalement pas partir avec la boite sous le bras sans souscrire de forfait.
Maintenant quitte à bien informer les membres, autant les prévenir les préventes d'iPhone 3g sont toujours actives sur Ebay France ; que Paypal ca existe, que ca marche et que ca peut servir en cas de problème (couverture jusquà 1000 Euros  Grimaçant  )

Et pour répondre à dandeo31 : si on prévient bien les membres on ne peut pas se foutre de Paypal qui est partie intégrante du paiement sur Ebay.
Journalisée
dandeo31
Membre Héroïque
« Répondre #11 le: 25 Juin 2008 à 16:43:44 »

Yes, merci beaucoup de m'avoir répondu.  Roulement d'yeux

Il n'y a pas que Paypal comme moyens de paiement. Ce que je veux dire c'est que le sujet va partir en sucette, d'ailleurs çà commence....
Journalisée

MacBook, Apple TV, iPad et iPhone 4  S⃣  (iOs 5.1) SFR Web 24h/24 "FreeMobile c'est fini pour moi !"
next51
Membre Héroïque
« Répondre #12 le: 25 Juin 2008 à 16:46:01 »

si tu as fais affaire avec un gars qui a plus de 500 ventes avec ebay et paypal, no problémo avec paypal, car le gars risque de perdre tous!
sauf qu'à la clés t'as un abonnement (obligatoire) sur le dos, et que biensur cela n'as pas été mentioné.
Ca c'est pour la bonne nouvelle!
Maintenant un pseudo-vendeur à 3 ou 5 ventes et 70% de positif, là l'acheteur va s'en mordre les doigts, car le temps que paypal réagisse, ben le gars va le trouver......

ps/ ne pas oublier que l'affaire peut être juteuse pour certains, avec des bons bénefs, alors je répéte ATTENTION........
« Dernière édition: 25 Juin 2008 à 16:56:11 par next51 » Journalisée
frenchiPhone le forum
« Répondre #12 le: 25 Juin 2008 à 16:46:01 »

Journalisée
ducatman
Membre Héroïque
Léopard sur un PC et oui ça fonctionne

« Répondre #13 le: 25 Juin 2008 à 16:59:32 »

vaut mieux un bon V1 d'occasion qu'un V2 neuf certes mais avec une surprise cachée !....
maintenant c'est sur il y a des garanties mais la prévention est un bon remède aussi et certain qu'il va y avoir un max d'arnaque..
Journalisée

iPhone V1--2.2 ...CustomBoard 2.2 Bouygues
téléchargement :  CustomBoard 2.2.1

recherche housse silicone pour V1 à prix d'ami

Toshiba A100-749  Dual-Boot    Vista intégrale/Leopard 10.5.6
asthenose
Membre Junior
**
« Répondre #14 le: 25 Juin 2008 à 17:50:32 »

Et ça sera possible de s'en servir comme téléphone avec n'importe quel forfait ?

Ou il va falloir attendre longtemps ? ^^
Journalisée
frenchiPhone le forum

Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.151 secondes avec 27 requêtes.