25 avril 2014 à 07:58:11
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire
Nouvelles: Si vous avez des idées pour se protéger des spams avec notre forum créé via "SMF" envoyez nous un email à unlock@frenchiphone.com

frenchiPhone   le forum

Auteur Sujet: Iphone achete aux USA - comment l'utiliser avec un operateur en France?  (Lu 14640 fois)

TOFBDX

• Néophyte
  • *
Bonjour,

j'ai achete mon Iphone le 30 octobre 2007 aux USA et l ai utilise avec AT&T depuis cette date.
Je rentre aujourd'hui de mon expatriation americain et souhaite prendre un abonnement avec un operateur francais. Les services clients orange et apple n ont pas de reponse claires, les uns me disent que c est possible, les autres non, et dans tous les cas qu il n y a aucune garantie.

1) Que faire dans mon cas?
2) S'il faut le delocker, je n y connais pas grand chose, a qui s 'adresser pour le faire vite et bien?
3) Une fois delocke: le telephone fonctionnera t il parfaitement avec Orange (Itunes sera t il en Francais? L'outils de localisation de google earth sera t il operationnel? j aurais acces a l itunes francais ou americain? comment fonctionnera les voicemails ?
4) quid des mises  jour? lorsque je me connecterai a itunes pour les mises a jours: a) fonctionneront-elles ?    b) apple est il capable de bloquer ou verouiller mon iphone? 
4) une fois delocke, ai-je tout de meme interet a prendre un forfait Orange pour Iphone, ou un forfait classique Orange (type first par exemple plus adapte a mes com' inernationales) ou bien meme un forfait chez un autre operateur? cela change t il quoi que ce soit au fonctionnement?

Cela fait beaucoup d'interogation, en gros comment faire avec cet iphone 8Giga achete en octobbre et active le 2 novembre 2007?

Merci d avance pour vos conseils,

Christophe
francewine@hotmail.com
« Modifié: 07 mai 2008 à 19:29:03 par TOFBDX »

dandeo

• Modérateur Global
Bonjour et bienvenue sur frenchiPhone,

Alors, on va faire le point ensemble...

1) faire une demande de désimlockage
2) AT&T
3) Oui - Oui - Oui - Oui pour VoiceMail mais avec abonnement Orange
4) Oui (mise à jour)
   a) Oui (si désimlockage officiel)
   b) Non (mais possible avec mise à jour "si désimlockage non officiel")
5) N'importe quel Opérateur mais rien que "Orange" pour le VoiceMail

Mon conseil: Demande désimlockage chez AT&T. Si la réponse est non, utilise Ziphone et tes problèmes n'existerons plus. Ne fonce pas pour faire une mise à jour iPhone tant qu'elle n'est pas hackée....

Voili, voilà...

;)

« Modifié: 07 mai 2008 à 19:55:09 par dandeo31 »
MacBook, Apple TV, iPad mini et iPhone 5  S⃣ - iOS7 - Orange Origami Play 4G

frenchiPhone le forum

Euroclie

• Membre Bienfaiteur
  • Globe trotter
    • The Roaming Smartphone
Bonjour Christophe,

j'ai achete mon Iphone le 30 octobre 2007 aux USA et l ai utilise avec AT&T depuis cette date.
Alors pour commencer, il est d'usage sur FrenchiPhone de donner plus d'informations sur son iPhone, par exemple en modifiant ta signature: provenance de l'iPhone (US pour toi), version d'origine, version actuelle si une ou plusieurs mises à jour ont été effectuées, version du bootloader éventuellement... Ca facilite grandement la tâche à ceux qui voudraient t'aider.

Je rentre aujourd'hui de mon expatriation americain et souhaite prendre un abonnement avec un operateur francais. Les services clients orange et apple n ont pas de reponse claires, les uns me disent que c est possible, les autres non, et dans tous les cas qu il n y a aucune garantie.
Ils ne pourront pas faire grand chose pour toi pour l'instant, car à ce jour la politique d'Apple est encore très fermée pour l'iPhone: pour l'utiliser en France, il faut l'avoir acheté en France chez Orange, et avoir un abonnement Orange. Le reste relève de la bidouille... Donc ton iPhone US, officiellement, tu ne peux l'utiliser en France qu'avec son abonnement AT&T, en roaming... :(

1) Que faire dans mon cas?
Un cierge à Lourdes? ;)

Sérieusement, comme recommandé par jt_69.V dans l'autre discussion où tu as tenté d'obtenir une réponse, le plus simple serait de revendre ton iPhone US, et d'en acheter un Orange. Le plus économique est de choisir la solution "bidouille", mais elle présente quelques inconvénients. Ou bien alors tu patientes un peu, en espérant que dans 1 mois Apple ait changé sa politique de distribution et que l'iPhone soit librement utilisable partout, et que l'activation et le désimlockage soient faits systématiquement et gratuitement par iTunes (on peut toujours rêver)

2) S'il faut le delocker, je n y connais pas grand chose, a qui s 'adresser pour le faire vite et bien?
Tu peux regarder tous les tutos sur Ziphone ou PwnageTool, ces deux méthodes marchent pas mal pour désimlocker une 1.1.4 et l'activer indépendemment de l'opérateur choisi et de la provenance de l'iPhone.

3) Une fois delocke: le telephone fonctionnera t il parfaitement avec Orange
Oui
(Itunes sera t il en Francais?
Si tu configures ton iPhone avec la langue française, oui.
L'outils de localisation de google earth sera t il operationnel?
Oui (en 1.1.4, hein, pas avec les vieux firmwares)
j aurais acces a l itunes francais ou americain?
Français, si ton compte iTunes utilisé sur l'ordinateur pour activer ton iPhone est français...
comment fonctionnera les voicemails ?
Bien (i.e. Visual VoiceMail) si tu as un abonnement iPhone chez Orange, et comme une messagerie normale si tu n'as pas l'abonnement spécial iPhone...

4) quid des mises  jour? lorsque je me connecterai a itunes pour les mises a jours: a) fonctionneront-elles ?    b) apple est il capable de bloquer ou verouiller mon iphone? 
Si tu choisis la voie de la bidouille, il te faudra refuser les mises à jour automatiques, et n'accepter de faire la mise à jour que lorsque l'outil que tu auras utilisé (Pwn, Ziphone) aura été mis à jour pour gérer la nouvelle version du firmware. Délai variable, entre quelques heures et quelques semaines...

4) une fois delocke, ai-je tout de meme interet a prendre un forfait Orange pour Iphone, ou un forfait classique Orange (type first par exemple plus adapte a mes com' inernationales) ou bien meme un forfait chez un autre operateur? cela change t il quoi que ce soit au fonctionnement?
Question perso, en fonction de l'utilisation que tu fais de ton iPhone. Si tu utilises beaucoup internet, les forfaits iPhone sont séduisants, idem si tu as besoin de la messagerie visuelle. Sinon plein d'autres personnes utilisent l'iPhone avec Bouygues ou SFR, avec plus ou moins de bonheur. A toi de faire une étude de marché!

Bon courage et bienvenue sur FrenchiPhone! ;)

Edit: (Damned! gratté par dandeo31... Mais ma réponse est plus longue, na! ;) )
« Modifié: 07 mai 2008 à 20:10:45 par Euroclie »
iPhone 4 32Go Orange iOS 5.0b3 + Carte SIM Orange Pro FR
iPad 32Go Wifi iOS 4.3.3 JB
----
iMac (MacOS 10.6.7 + Windows 7)
TabletPC IBM/Lenovo X60 (Windows XP SP3 Tablet Edition + MacOS 10.6.7)

dandeo

• Modérateur Global
Et bien Euroclie, si là il n'a pas compris...  ;)

TOFBDX

• Néophyte
  • *
Merci a tous pour vos reponses detaillees et conseils.
J'ai  contacte AT&T qui refuse donc de desimlocker mon iPhone pretextant que ce n'est pas possible...
Je vais donc regarder des solutions parmi celles que vous me conseille pour le delocker.

Merci encore.
Thanks everyone!

TOFBDX

• Néophyte
  • *
A tous, j'ai donc verifie la version de mon iPhone, c'est un 8 Go , Version 1.1.3. (4A93)
Cela change t'il quelque chose a vos reponses?
Merci par avance

dandeo

• Modérateur Global
Non, rien... de toute façon mise à jour avec le dernier firmware.

Gosth

• Néophyte
  • *
Re : Iphone achete aux USA - comment l'utiliser avec un operateur en France?
« Réponse #7 le: 24 janvier 2012 à 23:01:16 »
Bjr a tous, je vous explique très simplement ma question : je pars aux états-unis bientôt et je voudrai m'y acheter un iphone 4s( parce que évidemment c'est moins cher ) et je voulais etre sûr que je pourrai l'utiliser, en n en profitant pleinement, en france et nottament en utilisant le nouveau forfait free.
Quelqu'un pourrait-il me dire si cela est possible? Merci d'avance  :)

hvdcgkl

• Invité
« Réponse #8 le: 24 janvier 2012 à 23:01:41 »
Bjr a tous, je vous explique très simplement ma question : je pars aux états-unis bientôt et je voudrai m'y acheter un iphone 4s( parce que évidemment c'est moins cher ) et je voulais etre sûr que je pourrai l'utiliser, en n en profitant pleinement, en france et nottament en utilisant le nouveau forfait free.

Oui OUi Oui

shani

• Membre Complet
« Réponse #9 le: 31 janvier 2012 à 13:37:10 »

Oui OUi Oui
  Peux tu préciser? comment on peux desimlocké un iphone 4s en version 5.01?
Iphone 5 32G
Forfait SOSH H+   Adieu FreeMobile
NEW Ipad 32Go IOS 5.11 ABSINT

hvdcgkl

• Invité
« Réponse #10 le: 31 janvier 2012 à 13:42:47 »

Oui OUi Oui
  Peux tu préciser? comment on peux desimlocké un iphone 4s en version 5.01?

Tu l'achètes NU aux USA rien de plus ;)
Il sera désimlocké d'office.

holele

• Néophyte
  • *
Bonjours après avoir suivi la discussion, si je comprend bien il est possible de désimlocker des Iphone 4 et 4S en France? (Iphone venant des Etats Unis)
Mais ma cousine qui devait me le ramener c'est renseigner chez son opérateur (Vérizon) qui lui on dit que c'était impossible. Leurs arguments s'appuient sur deux site
http://news.cnet.com/8301-13579_3-57323098-37/apple-selling-unlocked-contract-free-iphone-4s/
http://store.apple.com/us/browse/home/shop_iphone/family/iphone/iphone4/about_unlocked

Dois-je me fier à ça ? Ou plutot à vous ? Car le prix est vraiment intéréssant !!!!

Co3™

• Modérateur Global
  • fI - Live Young™
    • Twitter
Heu non il n'est pas possible de desimlocker des iPhones US.
Par contre il est possible d'acheter les modèles desimlockes:

16Go http://store.apple.com/us/configure/MD234LL/A?cppart=UNLOCKED%2FUS
32Go http://store.apple.com/us/configure/MD241LL/A?cppart=UNLOCKED%2FUS
64Go http://store.apple.com/us/configure/MD257LL/A?cppart=UNLOCKED%2FUS

A acheter en ligne livraison aux USA, ou achat en ligne et retrait en magasin aux USA.

frenchiPhone le forum

Carbonate design by Bloc
variant: carbon
SMF 2.0.7 | SMF © 2013, Simple Machines
SMFAds for Free Forums
Page générée en 0.418 secondes avec 24 requêtes.