FrenchiPhone Blog Forum Tuto FAQ
28 Août 2008 à 14:19:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   BLOG Aide Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [TUTO] iDemocracy 3.0 ( MAC OSX Léopard, WIN XP et Vista)  (Lu 2019 fois)
Ultimate
Modérateur Global
« le: 04 Mai 2008 à 22:21:56 »

iDemocracy un des soft les plus connu avant la sortie de ZiPhone sous Mac vient de sortir ça version 3.0 ce dimanche matin.

Il n’apporte pas grand chose de nouveau au jailbreak, activation et autre mais par contre il vient avec une série d’utilitaires assez sympathique qui lui permet de se positionner au même rang que iLiberty+ et ZiPhone et même plus haut dans certains cas.

Voilà la liste :
    * Fix-Wifi (pour WiFi grisé)
    * Reboot Springboard
    * Refurbish iPhone (le remettre dans un état d’usine)
    * Fix installer.app
    * Install MobileStack
    * Se mettre en Recovery mode
    * Gestionnaire de Fichiers
    * Gestionnaire des média Wallpapers, Sonneries et applications.
    * Backup des préférences/settings et des applications de l'iPhone!
    * Il est possible de naviguer tel un browser donnant la possibilité de upload/download.
    * Et bien d'autres choses à venir

De plus l'interface a été refaite à 100% et il est possible de jailbreaker, activer, unlocker en un clique à l'instar de ZiPhone ou iLiberty+!
Le soft historiquement fait pour PC est désormais disponible pour MAC

Dois-je le rappeler que la plupart des actions ce font via le câble, donc aurions-nous enfin la solution pour accèder à son iPhone sous Mac/PC sans SHH/Wifi?

Le site officiel c'est drakenza.com/iDemocracy_3
Et le download c'est par là download Mac et Windows

Et voici une petite vidéo pour vous montrer ce qu'il en ait!

Le TUTO PC est là iDemocracy 3.0 WIN XP et Vista
Le TUTO MAC n'est pas encore fait mais vous pouvez vous référer au TUTO PC

Autre méthode connue
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[TUTO] iPlus 2.0b pour avoir un 1.1.4 Full  (rimkasa)
[TUTO] iLiberty1.12  (hvdcgkl)
[TUTO] ZiPhone 3.0 downgrade BL 3.9 (SpiderOz)
TUTO Pwnage Tool (SpiderOz)
TUTO Winpwn Beta (SpiderOz)
[TUTO] iDemocracy 3.0 ( MAC OSX Léopard, WIN XP et Vista) (Ultimate)
« Dernière édition: 12 Mai 2008 à 13:13:23 par Ultimate » Journalisée

iPhone US, firmware 2.0.2 Jailbreak/desimlock WinPwn 2.0.0.4 PC / Pwnage Tool 2.0.3.1 MAC, QuickPwn 1.5.1 RC3, iTunes 7.7.1
Ultimate
Modérateur Global
« Répondre #1 le: 04 Mai 2008 à 22:48:47 »

[TUTO] Pour PC:

0) Restaurer votre iPhone en mode DFU

1) Downloader le fichier zip 3.0 - Windows XP and Vista.zip

2) Dézipper le folder iDemocracy 3 sur votre bureau

3) Lancer l'exécutable iDemocracy 3.exe

4) le message suivant va s'afficher, cliquez OK

5) l'Interface Graphique Utilisateur (GUI) s'ouvre

6) Cliquez sur Check for Updates pour vérifier que votre soft est à jour
(iDemocracy 3.0 est la version la plus à jour du moment)

7) Cliquez sur l'onglet Modify pour lancer le Jailbreak Activate Unlock

Le premier Onglet est le Jailbreak nécessaire pour installer des applications tiers.
Pour les iPhone Officiel avec carte Officiel il est conseiller de ne faire que le jailbreak.
Pour les autres iPhone type US avec carte SIM non AT&T il faudra faire en plus Activate Unlock

8 ) Utilisez l'onglet Activate pour activer votre iPhone
Tout est écrit dans le texte, même plus besoin de TUTO Clin d'oeil

9) Utilisez l'onglet Unlock pour désimlocker votre iPhone

10) Dans l'onglet Extras vous trouverez des actions supplémentaires à employer après le jailbreak au cas où vous auriez eu un problème après avoir utilisé une autres méthode de jailbreak peu fiable.
- Reboot iPhone
- Erase Baseband
ou simplement pour le transfert de thèmes SMB
- Restart SpringBoard

Certaines de ces actions requièrent le WiFi, un mot de passe et une adresse IP vous seront demandée au besoin la première fois que vous les utiliserez.

11) Pour les plus averti vous pourrez encore télécharger un certain nombre de Média plutôt que de passer par installer.
Pour cela vous trouverez dans l'onglet Media Manager les feuillets Ringtones Wallpapers Applications MobileSTack

11b) Wallpapers
Pour que le fond soit détecté par iDemocraty il faut qu'il porte l'extension .PNG

Ensuite vous pouvez changer de fond d'écran en passant par le springboard de votre iPhone par l'icône Réglages/Fond d'écran/Fond d'écran/ puis clique sur le fond d'écran choisi. De cette manière vous pourrez vous créer un backup de vos Wallpapers.

12) L'onglet File Browser est l'un des plus intéressant car il permet de naviguer dans votre iPhone sans SHH/WiFi!
Choisiez un folder et cliquez sur Go pour voir le contenu et naviguer

Par contre je déconseil cette méthode pour les thèmes summerboard car il n'est pas possible de copier un répertoire et ca prendrait trop de temps de copier les fichiers 1 à 1.
Si vous avez besoin de copier des répertoires de votre iPhone utilisez WinSCP.

13) Enfin le dernier Onglet Backup vous permet de faire une sauvegarde de vos préférences, settings et autres applications afin de ne pas les perdre lors d'un restaure.
« Dernière édition: 12 Mai 2008 à 14:15:49 par Ultimate » Journalisée

iPhone US, firmware 2.0.2 Jailbreak/desimlock WinPwn 2.0.0.4 PC / Pwnage Tool 2.0.3.1 MAC, QuickPwn 1.5.1 RC3, iTunes 7.7.1
Orleavin
Modérateur Global
Aléa jacta est ...

« Répondre #2 le: 04 Mai 2008 à 23:11:24 »

excellent Ultimate.... comme dab  Clin d'oeil
Journalisée

Ultimate
Modérateur Global
« Répondre #3 le: 04 Mai 2008 à 23:40:39 »

Merci Orelavin, ce soft est encore plus simple à utiliser que iLiberty+ et tout aussi puissant.
Là je vais me coucher mais si une bonne âme pouvait faire le test sur MAC et nous donner un retour  Clin d'oeil
Journalisée

Ultimate
Modérateur Global
« Répondre #4 le: 04 Mai 2008 à 23:45:54 »

Place réservée au cas où  Roulement d'yeux
Journalisée

Ultimate
Modérateur Global
« Répondre #5 le: 05 Mai 2008 à 19:59:30 »

Voici une petite presse release en anglais du soft de Drakenza "iDemocraty 3.0" expliquant qu'il a analysé diverse solution de jailbreak et qu'il a porté sont choix sur la méthode de de l'exploitation de la ramdisk, méthode polularisée par Zibri sur sont ZiPhone 3.0.

iDemocraty Support les firmwares 1.1.1 à 1.1.4, mais recommande au minimum le 1.1.3 pour supporté toutes les options proposée.
Le firmware 2.0 sera aussi supporté est sera disponible par une prochaine update online.

Je rappel que iDemocracy 3.0 supporte Mac OS X Leopard (est prochainement Tiger) ainsi que Windows XP / Vista.

Voilà une autre vidéo postée par bilsta57.com
« Dernière édition: 05 Mai 2008 à 20:12:27 par Ultimate » Journalisée

frenchiPhone le forum
« Répondre #5 le: 05 Mai 2008 à 19:59:30 »

Journalisée
Hallelujah
Membre Complet
Le sexe apaise les tensions. L’amour les provoque

« Répondre #6 le: 09 Mai 2008 à 00:56:19 »

Est ce que l'on peut changer le wallpaper, icones, etc via iDemocracy ?

Merci !
Journalisée

«Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon grand-père qui me l'a vendue sur son lit de mort.»

«Une auto-stoppeuse est une jeune femme, généralement jolie et court vêtue, qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre femme.»

I love Frenchiphone
djase
Membre Senior
J’espère Donc Je Suis.

« Répondre #7 le: 09 Mai 2008 à 05:57:14 »

backup des appli ? cela veut dire qu'il sauvegarde TOUT ! cool
Journalisée

*Nokia N95 8GO Désimlocké Firmware v20.0.016*
*ID NGAGE : djase*
*Sony Ericsson K850I Luminous Green Débrander SFR + MicroSd 2 GO Firmware R1EA037*
hotsauce
Néophyte
*
« Répondre #8 le: 10 Mai 2008 à 14:15:26 »

Au niveau du bootloader, comment ca se passe? 3.9 ou 3.9FB ou ...?
Merci pour la news au passage  Sourire
Journalisée
Hallelujah
Membre Complet

« Répondre #9 le: 10 Mai 2008 à 20:04:56 »

Est ce que l'on peut changer le wallpaper, icones, etc via iDemocracy ?

Merci !

Refresh Sourire
Journalisée

«Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon grand-père qui me l'a vendue sur son lit de mort.»

«Une auto-stoppeuse est une jeune femme, généralement jolie et court vêtue, qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre femme.»

I love Frenchiphone
frenchiPhone le forum
« Répondre #9 le: 10 Mai 2008 à 20:04:56 »

Journalisée
Ultimate
Modérateur Global
« Répondre #10 le: 12 Mai 2008 à 13:33:16 »

@Hallelujah iDemocraty te permet de charger tes fonds d'écran depuis ton PC dans ton iPhone via le WiFi.
Ca te permettra aussi d'avoir une sauvegarde.
Il faut que le fond soit en .PNG pour que iDemocraty le détecte.

Tout ce passe dans l'onglet Media Manager / Wallpapers

Ensuite tu peux changer de fond d'écran en passant par l'icône Réglages/Fond d'écran/Fond d'écran/ puis clique sur le fond d'écran choisi.

Pour les thèmes summerboard tu peux aussi passer par l'onglet File browser qui te permet de sélectionner un fichier de l'iPhone pour le sauvegarder sur l'ordinateur et vice et versa. Mais par contre cette fonction ne marche pas avec les répertoires donc je te conseil de plutôt utiliser WinSCP car avec le nombre de répertoires et sous répertoire de SMB ce serait trop galère d'utiliser iDemocraty. Vivement une prochaine release qui comblera ce manque.

« Dernière édition: 12 Mai 2008 à 14:10:19 par Ultimate » Journalisée

Hallelujah
Membre Complet

« Répondre #11 le: 12 Mai 2008 à 14:25:38 »

Merci beaucoup Ultimate
Journalisée

I love Frenchiphone
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 25 requêtes.