Edit d'Obscur909 : Ajout du premier fond FrenchiPhone, soyez indulgents, c'est mon premier essai
!
Télécharger le fond : Le fond vidéo FrenchiPhone
La vidéo sur Youtube : YouTube VideovWallpaper est la dernière application de Eric Degrange / Skrew.Elle permet de passer les vidéos .mov ou mp4 320 x 480 en fond d'écran
1) La source à installer sous installer est
i.danstaface.net.
2) Puis avant d'installer vWallpaper il faut vous assurez d'avoir installer SkrewCommon.
SkrewCommon a le code commun pour toutes les applications de Skrew.
Faite un reboot de l'iPhone à la fin de l'installation de SkrewCommon
3) Puis vous trouverez
vWallpaper dans la catégorie
Multimedia de
installer. Ou faite simplement une mise à jour comme ci-dessous. N'oubliez pas de rebooter l'iPhone après coup.
4) Démarrez l'application et allez dans les
Settings pour activez la video (
Enable video! sur I) et cliquez sur
Select Video5) Puis sélectionner votre vidéo (si vous voulez d'autres vidéo comme celle du FrenchiPhone mettez les sous /private/var/mobile/Media/Skrew/Videos)
Et ensuite cliquez sur
Restart Springboard ou pas

.
6) Il est aussi possible de téléchargé des vidéos mise à disposition par notre très cher et généreux Skrew.
Pour cela utiliser le bouton
Download Vidéos Ne laissez pas votre Springboard allumé en continu avec cette application car cela utilisera votre batterie comme si vous visionniez une vidéo.
Si vous ne voyez rien apparaitre en fond d'écran et que vous avez SummerBoard d'activé sur votre iPhone, il faut désactivez le Fond Ecran pour que cela marche.
Si vous aimez ce genre d'application, n'oubliez pas le bouton donate pour motiver l'artiste! Un grand merci à Skrew pour cette application Enjoy 
Astuces des utilisateurs: Pour ceux qui veulent des idées de fond animés, allez fouiner du côté de archive.org ! Avec le mot-clé "VJ-LOOPS", je pense que y' en aura pour tout les gouts !  Faut juste les adapter au bon format.
Pour les macusers, je vous conseil ce log sympa : isquint. Il convertit en mp4 en qualité vraiment exceptionnelle ! Et n' oubliez pas les possibilités de "Quartz Compozer" (dont "isquint" gère très bien le format !) ... Un exemple sympa a convertir aisément avec isquint ! 
Pour redimensionner les vidéo sur Mac c'est simple, tu peux le faire avec beaucoup d'application dont imovie pour le recadrage de manière très simple. Sinon tu peux prendre visualhub c'est parfait il te converti tout en tout! Dans avancé tu peux gérer le recadrage et les dimensions.
salut à tous, je viens de trouver un petit logiciel nommé "particle illusion" pour Mac et Pc et qui est absolument gâver d'effets (explosions, tunnel, particules) adaptable sur de la vidéo ou des photos (un tuto français est dispo)... ça ouvre une porte sur de belles réalisation pour tous ceux qui ne maîtrise pas les logiciels "pro" ou "semi-pro". le site officiel : http://www.wondertouch.com/ je publie un nouvel exemple "Harley" réalisé avec ce logiciel : http://dl.free.fr/eIlvCC3Dd/harleywater.mp4
Pour convertir une vidéo hd au format 1920 x 1080 pour la lire sur l’iphone en mode portrait au format 320 x 480 avec Final Cut Pro et Compressor
1) Editer dans Final cut Pro la séquence à convertir puis l'exporter dans Compressor
2) Dans compressor, dans la fenêtre Réglages, créer un nouveau groupe de réglage en cliquant sur l'icone "Dossier +" à gauche Le nouveau groupe se trouve dans le dossier "Personnalisé". 3) Le renommer par exemple "iPhone" dans l'inspecteur 4) Cliquer sur ce nouveau groupe puis ajouter MPEG-4 Renommer le réglage dans l'inspecteur, par exemple Mode Portrait 320 x 480 5) Si l'on ne veux pas de son, décocher Audio activé dans l'onglet Audio 6) Toujours dans l'inspecteur, régler la qualité de la compression : Régler la fréquence d'image à 25 i/s Régler le débit et la compression. Plus on monte en Kbps (kilo bits par seconde) meilleure est la qualité de l'image mais plus lourd est le fichier. 7) Cliquer sur le bouton Géométrie et faites les réglages suivants : Mettre en Dimensions (pixels encodés) la taille de la vidéo définitive. 320 x 480 pour l'iPhone en mode portrait 480 x 320 pour l'iPhone en mode paysage En mode Portrait (320 x 480) : En fonction du film, il faut rogner à gauche et à droite pour garder le sujet le plus centré possible. Dans Cadre de source (rognage), taper une valeur Gauche et une valeur Droite pour que le total des deux valeurs fasse 853 pixels. Laisser Haut et Bas à 0 En mode Paysage (480 x 320) En fonction du film, il faut rogner à gauche et à droite pour garder le sujet le plus centré possible. Dans Cadre de source (rognage), taper une valeur Gauche et une valeur Droite pour que le total des deux valeurs fasse 220 pixels. Laisser Gauche et Droite à 0 Laisser les valeurs 0 partout dans Remplissage puis cliquer sur le bouton Enregistrer pour sauvegarder les réglages.
Glisser/déposer le réglage sur la fenêtre du fichier exporté par Final Cut Pro puis cliquer sur le bouton Soumettre
J'espère que ces explications serviront. Je ne sais pas comment faire pour mettre dans le texte les captures d'écran, en fichier joint les mêmes explications avec captures.
c est bon j ai reussi a me faire mon petit montage video pour le fond d ecran j ai utiliser virtualdub très bon soft pour tous ce qui est rognage et resize de l image on peut meme mettre en ralenti vraiment très complet enusite un petit coup de videora ipod converter pour le mettre en format mp4 est le tour est joué 
source YouTube vWallpaper |